7 mars 2024, 13:09
 Préservation   Permis Croup  Epreuve théorique - M. Rosenwald
Image

Dimanche 15 Novembre 2048
Secrétariat de la Préservation de la faune et la flore magique
11h
@Morgan Rosenwald

-----------------------------------------------------------------------

Comme d'habitude, j'étais arrivée en avance pour faire une première sélection des questions que je poserais à la candidate du jour. Morgan Rosenwald. Assise derrière la table, le dossier de Rosenwald face à moi et ma liste de questions dans les mains, je passe un moment à entourer, écrire, raturer, et réécrire devant une chaise pour l'instant vide. Cela a beau ne pas être la première fois, c'est toujours la même danse avant le début de l'épreuve. Une fois ma liste prête, je me munis des fiches déposées dans le dossier de la candidate pour pouvoir y noter ses réponses et mes propres commentaires.

10h59. Je me lève de ma chaise pour traverser la pièce J'ouvre la porte et jette un coup d'oeil dans le couloir.

- Morgan Rosenwald ? C'est votre tour.

Salle d'examen : Il y a seulement deux chaises l'une en face de l'autre, séparées par une table. La pièce est éclairée par la lumière du jour qui entre par les fenêtres.

Pour rappel, l'épreuve est d'une durée de 30 minutes inRP. Huit questions te seront posées. Le comportement entre également en ligne de compte (2 points). Cette épreuve est au format péripétie, les posts devront donc faire entre 110 et 220 mots. C'est parti ;)

#946785 - Membre de l'UDS - #tutoiement
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !

7 mars 2024, 14:04
Morgan se sentait tel un poisson hors de son eau, entre les murs du Consilium. A cet instant, elle n’aurait su dire si l’appréhension qui avait germé en elle était causée par l’endroit ou par la raison pour laquelle elle se trouvait ici. Sa décision de passer le permis d’adoption de Croup pouvait surement paraitre étrange, en prenant en considération son mode de vie assez nomade – son ancien mode de vie. Néanmoins elle se trouvait là, dans le Secrétariat de la Préservation de la faune et la flore magique, pour passer sa première épreuve théorique, et la galloise comptait bien la réussir. Rien de mal à essayer. Quand l’examinatrice – la gérante de la Ménagerie, qui n’était autre que la sœur de Sean – annonça qu’il s’agit de son tour, Morgan se présenta devant elle et la salua poliment.

« Bonjour, c’est moi-même. »

Elle passa ensuite le pas de la porte et attendit les instructions de l'examinatrice, ne voulant rien présumer du déroulement.

Merci pour cette opportunité :wow:

I cast happiness upon y'all — while robbing you of a few Galleons, of course.
InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b

8 mars 2024, 14:46
11h
@Morgan Rosenwald

Je savais bien en acceptant d'être examinatrice que je me retrouverais face à des personnes que je connais. Mais entre ces murs, il n'y a pas de connaissances, d'amis ou de famille qui tienne : je me dois de les traiter comme s'ils étaient des inconnus que je voyais pour la première fois - et dans un cadre un peu spécial, pour le coup.

- Vous pouvez vous asseoir. Dis-je en fermant la porte derrière nous, nous isolant.

Je me dirige moi-même vers la chaise sur laquelle j'étais installée quelques minutes plus tôt et m'y assois de nouveau. L'ambiance est toujours pesante pendant les épreuves, à différents degrés selon le candidat que j'ai en face et son état, mais le poids est toujours là dans la pièce, quelque part.

- Bien. Comme vous le savez déjà, je vais vous poser huit questions sur le Croup, ses habitudes, son comportement, ou encore son alimentation. Je vais prendre des notes sur vos réponses, si vous me voyez écrire cela n'est donc pas forcément mauvais signe. Vous avez des questions avant qu'on ne commence ?

De rien :wow:

N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !

8 mars 2024, 15:42
Quand Layana lui indiqua qu’elle pouvait s’asseoir, la galloise s’exécuta tout en la remerciant d’un signe de tête. La sorcière n’avait aucune crainte quand à ses propres connaissances, mais il y avait ce petit quelque chose des entretiens, un stress qui gargouillait silencieusement dans son ventre, et qui lui rappelait étrangement l’époque de Poudlard et des examens de fin d’année. Néanmoins ses premiers examens étaient loin, bien loin de ce moment présent – et il en faudrait beaucoup plus pour que la vendeuse de l’Allée ne puisse pas affronter cela avec aisance.

« Aucune question non, merci, tout est clair », répondit-elle, affichant un sourire. Elle croisa les jambes, et plaça ses mains sur le genou du dessus. Allons-y.

14 mars 2024, 22:16
11h
@Morgan Rosenwald

Installées et pas de questions : il est temps de commencer cette épreuve pour de bon. Je jette un nouveau coup d'oeil à ma liste pour m'assurer d'avoir la bonne question en tête avant de la poser d'une voix calme.

- Très bien, première question alors : à quelle race de chien le croup ressemble-t-il le plus ?

Les premières questions étaient toujours très simples, pour éviter de faire paniquer le candidat dès la première question. Certains ont parfois besoin de peu de choses. Même si je suis sûre que ce n'est pas le cas de Morgan. J'ai beau ne pas la connaître aussi bien que mon frère, elle m'a tout l'air de contrôler.

Plume en main, j'attends que Morgan me donne sa réponse.

15 mars 2024, 17:04
Morgan répondit sans grande hésitation à la question, connaissant la réponse à la question qui n’avait pour le moment, rien de compliqué.

« Ils ressemblent aux fox-terriers, comme les appellent les moldus. La seule différence physique entre les deux, c’est la queue fourchue du croup – qui n’est pas très discrète à l’extérieur du monde sorcier. »

La galloise n’ajouta rien de plus, même si l’envie de compléter ses paroles était présente. Plus vite ce serait fini, plus vite elle pourrait s’en aller du Consilium. Mais il s’agissait d’un entretien à question, et non un oral ou un exposé – elle devait se laisser guider par Layana, et se faire suffisamment bien voir pour passer à l’étape suivante sans problème.

18 mars 2024, 20:20
11h
@Morgan Rosenwald

Réponse parfaite. Elle a développé un peu plus que prévu, il va donc falloir que je réarrange une des questions que j'avais prévu de lui poser : ça arrive, parfois. Maintenant, je prévois toujours le coup, juste au cas où. Je ne laisse en revanche pas deviner que sa réponse est celle attendue. Je prends en note ce qu'elle m'a dit avant de jeter un coup d'oeil à la prochaine question.

- Bien, passons à la prochaine question. Quel adjectif utiliseriez-vous pour décrire le comportement du croup avec les sorciers ?

La question reste assez basique, encore une fois. Les questions plus complexes viendront un peu plus tard, lorsque les bases seront posées.

20 mars 2024, 12:11
La sorcière hocha simplement la tête lorsque Layana passa à la suite. Morgan ne saurait dire si sa réponse était la bonne ou si elle était suffisamment complète en observant simplement l’examinatrice qui gardait une figure neutre. Mais la galloise n’en était pas moins confiante, face à la facilité de la première question. La seconde que la blonde lui posa à la suite lui parut tout aussi simple pour le moment, ce qui annonçait un bon début.

« Fidèle je dirai ? Sympathique à la limite. Ils sont par nature fidèles aux sorciers, mais plutôt terribles envers les moldus. »

Le croup était peut-être une race de chien, mais ils n’étaient clairement pas les amis de tous les Hommes.

20 mars 2024, 19:17
11h
@Morgan Rosenwald

Encore une fois, la réponse me convenait. A dire vrai, c'est exactement l'adjectif qui est attendu, même si d'autres sont acceptés. Son ajout quant au comportement des Croups envers les moldus tombe à point nommé puisqu'il me permet de faire une superbe transition vers la prochaine question qui est à ce sujet. Pour l'instant, tout se passe bien. De nouveau, je prends quelques notes avant d'enchaîner.

- Puisque vous me parlez du comportement féroce des Croups envers les moldus, est-ce que vous pourriez m'expliquer d'où vient cette férocité envers eux ?

Cette fois-ci, j'avais quitté la catégorie des questions simples, même si je suppose que pour quelqu'un connaissant le sujet sur le bout des doigts ne trouverait pas ça compliqué. Toujours est-il que nous sommes sortis des questions basiques.

23 mars 2024, 10:21
« Cette férocité vient de leur nature, c’est dans leur instinct. Les croups ont créée par procédé magique, et c’est ce lien avec la magie, cette inhérence, qui les attire en quelque sorte vers les sorciers, les rendant particulièrement fidèle. Et à l’inverse donc, ils sont donc naturellement hostile envers les moldus, qui en sont totalement dépourvus. Après, s’agit-il d’une particularité qui leur a volontairement été induite dans le procédé de création, ou bien une conséquence du mélange de la magie et de la nature loyale du genre canin ? Peut-être un instinct de protection de la magie contre le potentiel danger de la non-magie ? ... Excusez-moi, je divague – c’est une question plutôt intéressante à approfondir, mais en tout cas, leur férocité viendrait très surement du fait qu’ils ont été crée par procédé magique. »

Morgan se surprit elle-même à faire une réponse si longue, mais elle espérait que l'examinatrice ne lui en tiendrait pas rigueur.