Jeu permanent Créa'nimal

Un Fliorouge est un grand oiseau. Ses ailes, semblables à celles d'une chauve-souris lui permettent de flotter sur l'eau de tout son long lorsqu'il les étend. C'est d'ailleurs à la surface de l'eau qu'il dort le mieux. Il n'est pas capable de nager, mais il se laisse porter par les vagues de la mer pour se déplacer, tout comme les rapaces se laissent planer. Dans les airs, on l'entend de très loin ; il fait un bruit abominable avec ses grands battements d'ailes.

Avez-vous déjà entendu parler du Berlas ?

Couleur RP : #007a74

Jeu permanent Créa'nimal
Le Berlas est un crustacé semblable à un homard à la différence que le berlas peut atteindre la taille d'un mètre en moyenne pour un poids de 3 kilos et possède un colori violet unique à lui même. Il est difficile de repérer un berlas tant il se déplace de manière rapide, qu'il soit sur terre ou dans la mer. Le berlas se nourrit d'autres berlas, les plus agés en général. De ce fait, l'age moyen de l’espèce est de 1 an.

Connaissez vous l'Armalo ?

Jeu permanent Créa'nimal
L'Armalo est un croisement entre un tigre et un phénix. Une sorte de phénix à rayures oranges et noires, qui possède quatre pattes et qui peut marcher sur la terre ferme. Il est plutôt grand et possède deux grandes ailes rouges comme le feu. Il peut brûler d'entre les flammes et renaître de ses cendres. Un adulte pèse environ 30 kg tandis qu'un bébé n'en pèse que 12. On ne le croise quasiment jamais, il est très solitaire et les rares fois que on l'a aperçu, c'était dans les Pyrénées, entre le froid des montagnes et la chaleur de l'Espagne. C'est un très grand prédateur, il se nourrit principalement de viande crue et à l'intérieur de son bec doré apparaissent des crocs pointus comme des lames.

Qu'est-ce que le Watamatou ?

Couleur RP : #5c4ff0Serpy un jour, Serpy toujours !2ème année RP - 12 ans • Ma fiche : FICHE PRAmy, MymyKaiou, Kalp, KaiDiana, Didi, Dianadique MY FRIENDS love

Jeu permanent Créa'nimal
Je pense avoir déjà entendue parler des Watamatou. C'est un beau poisson d'eau douce, qui vit dans les rivières d'Afrique. Ses écailles sont violette et ils ont besoin de vivre en groupe. Ce sont des poissons qui sont de bons nageurs mais très craintifs. Ils mesurent entre 6 à 8 cm et ils mangent des larves d’insectes ou de moustiques. Son plus grand prédateur c'est "le Crapoulos".
Quelqu'un connait ce que c'est le Crapoulos ?

Jeu permanent Créa'nimal
Le crapoulos est un animal de la famille des niffleurs. Contrairement aux niffleurs qui volent afin de conserver les objets qui brillent les crapoulos ces crapules volent afin de créer des troubles à la personne volée en lui volant par exemple ses livres de classe. Il ont les memes caractéristiques physiques qu’un niffleur n’est a dire un museau allongé, une fourrure noire, bleu, marron ou tachetée et des pates munies de griffes mais ont comme caractéristiques particulière des petites cornes sur le haut de leur tête.
Quelqu’un a déjà entendu parlé des Miriards ?

Jeu permanent Créa'nimal
Les Miriards sont de minuscules calamars, d'environ 2 centimètres de long. Ils vivent dans les eaux chaudes des zones tropicales. Dormant le jour et vivant la nuit, ils brillent d'une lueur bleuté dans l'obscurité. Ils se déplacent généralement en gigantesques bancs de plusieurs centaines d'individus, et se nourrissent de petites algues et de phytoplancton. Leur large bancs et leur phosphorescence les font ressembler à une myriade d'étoiles, d'où leur nom.
Le Sylveterre, ça vous parle ?

Un saphir ou un sort ! Syam, 2ième année RP
#d1fcff

Jeu permanent Créa'nimal
Le Sylveterre est un ver de terre aux propriétés magiques. Son corps lisse lui permet de se frayer facilement un chemin sous la terre. Sa peau peut prendre toutes sortes de couleurs, ce qui le rend très visible et donc d'autant plus vulnérable. Durant l'été, de petites ailes poussent tout le long du corps du Sylveterre, lui permettant ainsi de migrer vers des pays où la température est plus basse.
Connaissez-vous le Sherbichat ?

Couleur RP : #007a74

Jeu permanent Créa'nimal
Le Sherbichat, comme son nom l'indique, est un chat qui a une particularité très spéciale : il a la peau verte, causé par le fait qu'il ne se nourrit que de végétaux. Il vit principalement dans les chaudes régions d'Afrique et son principal prédateur est sans doute le lion. Le Sherbichat mesure plus de 1m et pense comme les êtres humains. Il a des doigts à la place de ses pattes et il est généralement tigré. Son système digestif n'est pas du tout pareil que les autres chats. Il possède 3 estomacs et peut avaler quatre côtes de porc en même temps. Il aime être au centre de l'attention et ne manque jamais une occasion de se faire photographier par les humains, avant de s'enfuir en courant en creusant un trou dans le sable et de s'enfuir dans ses souterrains habilement imaginés.
Avez-vous déjà entendu parler du Yarel ?

Couleur RP : #5c4ff0Serpy un jour, Serpy toujours !2ème année RP - 12 ans • Ma fiche : FICHE PRAmy, MymyKaiou, Kalp, KaiDiana, Didi, Dianadique MY FRIENDS love

Jeu permanent Créa'nimal
Le Yarel? Bien sûr! C’est Une créature semblable à un Yack que l’on peut croiser dans les forêt d’Amérique du Nord.
Qu’est-ce-qui le différencie d’un Yack me direz vous ? Eh bien il a de longues cornes qui descendent vers le sol, un pelage avec des reflets bleus et des plumes au bout de la queue!
Il se nourrit principalement d’écorces d’arbres.

J’ai récemment entendu parler d’un Cradurne, mais je ne sais pas ce que c’est, quelqu’un pourrait m’expliquer?

Jeu permanent Créa'nimal
Ah moi je sais ce que c'est ! C'est un animal ressemblant à un hibou mais au lieu d'avoir des ailes, il possède deux grosses nageoires orange fluo. Il vit dans les forêts d'Amérique du nord contrairement à ce que peut laisser penser ses nageoires... Elles lui servent à ramper (oui cet animal rampe). Cest un animal assez odieux envers les autres, surtout avec les vaches. Pour l'apprivoiser (pour les rares personnes qui le souhaite) il faut l'attirer avec du ketchup. Il ne résiste pas à l'appel de cette sauce, qui est à ses yeux, la 8eme merveille du monde.

Quelqu'un a déjà entendu parler du Loisogaune ?

On peut rire de tout, mais pas en mangeant de la semoule. COULEUR RP : #ea7c1a