Inscription
Connexion

22 janv. 2024, 18:33
L'innocence du compartiment 5C
Cette fille qui venait d'entrée était sans doute une première année. Sa robe noir sans couleurs indiquait qu'elle n'avait pas encore de maison. Ce que j'aurais d'ailleurs dû remarquer chez Violet plus tôt. J'étais une fine observatrice d'habitude mais depuis ce matin, tous mes sens marchait à l'envers. Le stress sans doute. Elle était brune comme moi. De la manière dont elle est entrée dans le compartiment, je pouvais tout de suite dire qu'elle était assez extraverti. Elle avait peur de nous déranger. Pas le moin du monde, un peu de compagnie nous ferais le plus grand bien. Je m'empressai de le lui dire mais Violet me posait une question. C'est vrai que je ne lui avais pas dis mon nom de famille. Je ne pensais pas qu'il me représentait mais bon. Qu'il en soit ainsi.

-Bonnewijn! Mon papa vient de Belgique et on y parle français et néerlandais. Le début de mon nom de famille est en Français mais la fin est en néerlandais. Wijn veut dire vin. Je suis pose alors que mes ancêtres faisait du bon vin. Mon papa a déménagé à Lincoln à l'âge de 2 ans. Et ensuite à Londre quand il s'est marié avec ma mère. Ne t'inquiète pas, tu es la bienvenue avec plaisir. Plus on est de fou plus on rit. Et donc, Comment t'appelles-tu?

22 janv. 2024, 20:56
L'innocence du compartiment 5C
Livy avait peur, dans le Poudlard expresse il y avait tous les compartiment plein, ou avec des deuxième ou troisième années, elle en avait peur, pour une nouvelle c'est pas très évidant!
Du haut de ses 1m55, le monde lui paressait immense! elle était toute seule, ses parents ne pouvant pas l'accompagner et ses frères et sœurs beaucoup trop occupé pour elle , elle n'avait pas eux de renseignement pour trouver sa place dans des groupe d'amis déjà formait, et surtout comment trouver un compartiment vide, dans un train remplit !
Avec sa valise a la main et son paquet de chocogrenouille dans la bouche, elle avait l'air du folle!! Mais pourtant Livy était une fille organisée qui voulais toujours prendre soin d'elle surtout elle adorait faire pleins de coiffure en tout genre!
Le train qui commençait a avançais de plus en plus elle était toujours là, toute seule en marchant pour trouver un compartiment vide ou avec très peu de personnes, elle était pas très discrète pour regarder du coin de l'œil les compartiment de chaque cotés, plusieurs fois elle se sentait observé ! C'est totalement compréhensible, elle était seule dans un train en marche, pas assise et fixer les compartiment!
Son seul espoir était de se trouver de nouveaux amis , car ce n'était pas très évidant pour elle d'aller vers les gens, pourtant elle était toujours gentille mais avec son petit caractère qui pouvais faire peur a certain, mais elle voulais toujours bien faire avec les personne qu'elle connaissait et qu'elle aimait, et surtout elle avait beaucoup de mal a se séparé de sa famille au part avant elle tait toujours avec eux et son chat qui lui manqué énormément mais elle garder le sourire en ce disant qu'elle pourrais en avoir un en deuxième année.
Elle répéter a vois haute voix phrases qu'elle allait dire pour se présentait !
-"Bonjour je m'appelle Livy Billington, je suis nouvelle a Poudlard, je suis très contente de vous rencontrée! J'espère qu'on vas passer un excellente année ici a Poudlard "
Soudain! Elle entra dans le compartiment le boule au ventre, elle poussa les porte discrètement sans que personne s'en rendit compte, et là elle croisa leurs regard!

23 janv. 2024, 17:13
L'innocence du compartiment 5C
J'attendais la réponse de la nouvelle arrivante quand une autre fit son apparition. Elle s'appelait Livy Billigton d'après ce que je l'avais entendue marmonner dans le couloir. Elle était en première année, comme nous toutes. Elle était blonde au yeux bleu ou vert. Ils étaient vraiment magnifiques. Cette couleur si intense la rendait d'une toute beauté. Personne ne répondait donc je pris la parole.

-Coucou, tu es la bienvenue justement, il nous reste une place. Moi c'est Lucile et elle Violet. Et elle, elle s'apprêtaitait à nous dire son prénom.

Je regarda la troisième arrivante (c'est le nom que je lui avait donné étant donné que je ne connaissais pas encore son prénom). Mais je me retournai vers Livy, elle avait un paquet de chocogrenouilles dans la bouche. Je n'avais pas le droit d'en manger. D'après mon père c'était un produit qui était trop mauvais pour ma santé d'enfant. Et de plus ce produit faisait la promotion des sorciers célèbres et il ne trouvait pas ça juste. Comme si les autres sorciers était jeté au fond d'un placard. Mais j'avais bien l'intention d'en manger à Poudlard. Il était dans un espèce de conne plat avez 5 ou 6 côtés. La boîte était mauve et doré. J'en avait déjà vu, mon voisin en mangeait tout le temps mais ne m'en donnait jamais car il avait bien trop peur de mon père. Il avait toute la collection en double et même en triple pour les moins rares. C'était un grand mangeur de chocolat. J'avais prévu de l'argent pour en acheté dans le train. Sans le dire à mon père bien sûr. JAMAIS !!!

23 janv. 2024, 20:01
L'innocence du compartiment 5C
Rosa sourit. Elle n’était pas la seule à débarquer à l’improviste !

-Enchanté, dit-elle à la nouvelle arrivant -puis, se tournant vers les autres filles- Je m’appelle Rosa Bell ! Moi mes deux parents sont anglais, ils viennent de Londres. Ils se sont rencontrés à Poudlard. J’ai une grande sœur à Serdaigle.

Elle vit alors la boîte que tenait la nouvelle arrivante.

- Mmmmh, des chocogrenouilles ! Ma famille et moi nous n’en avions plus à la maison, j’ai juste un peu d’argent pou m’en acheter dans le train.

Puis elle se rendit compte qu’elle n’avait pas été très accueillante avec leur nouvelle camarade.

-Salut, comment t’appelles-tu ? Entre, je t’en prie, je suis arrivée moi aussi il y a pas longtemps. Dit-elle

Elle continua la discussion :

-Dites moi les filles, dans quelle maison voulez-vous être ? Ah moins que…Je suis désolé ! Peut être que certaines d’entres vous ont des parents moldus ? Est-ce que vous avez toutes déjà entendu parler des maisons de Poudlard ?
Normalement tout ceux qui ont une de leur parent sorcier le savent mais peut être que ce n’est pas votre cas…
Elle continua avec un air désolé :Je ne suis pas contre ceux qui ont des parents moldus, au contraire !

-Enfin bon, moi je veux être à Poufsouffle, même si c’est peu probable !
Ma famille est de toutes les maisons sauf Poufsouffle !

@Livy
Dernière modification par Rosa Bell le 22 févr. 2024, 13:02, modifié 1 fois.

Tu es extraordinaire ! Ne rates pas d’occasion pour t’amuser et faire la fête ! Chocog
Reine de la maladresse et Championne du rythme.

23 janv. 2024, 20:25
L'innocence du compartiment 5C
Violet observa la scène, un peu décontenancée par tout ça. "Il y a 10 minutes j'étais seule, et maintenant le compartiment est plein à craquer." pensa-t-elle, amusée.
"Bonjour Livy, bonjour Rosa !, dit-elle avant de se tourner vers Livy, moi c'est Violet Woods, ravie !"
Elle fit un peu de place pour permettre à ses deux nouvelles camarades de s'installer, et répondit ensuite à Rosa :
"Oh, ta sœur est ici ? De mon côté, j'ai mon cousin du côté moldu de ma famille qui rentre aussi en première année, comme nous, mais il a certainement dû aller dans un autre compartiment. Cela a surprit tout le monde qu'il soit sorcier, quand mes tantes l'ont adopté il était censé être un moldu, comme elles. Mais bon, la vie est pleine de surprise !"

Puis, elle entendit Rosa paniquer à l'idée d'avoir fait une gaffe, et ria :
"Ne t'en fais pas Rosa, les nés-moldus savent ce qu'est Poudlard. En tout cas j'imagine, car l'école a envoyé quelqu'un l'expliquer à mes tantes quand mon cousin Duncan a reçu sa lettre d'admission. Après, elles ont été surprises et mon cousin aussi, on avait bien gardé le secret !" dit Violet, particulièrement fière de ne jamais avoir parlé de ses pouvoirs et d'avoir respecté les consignes de sa mère.
"De mon côté, je pense être à Serpentard, ma famille sorcière a toujours été à Serpentard., alors il est très probable que le Choixpeau me mette là-bas. Mais je me demande bien on sera mon cousin..."

Couleur #a825ef - 1ère année RP
Toi qui lit ceci, sache que tu es génial ! Des gens t'aiment, souris !

23 janv. 2024, 20:55
L'innocence du compartiment 5C
"Ho!! Mais qu'es que j'ai dis! Comment je suis rentrer dans le compartiment!! Dune façon inoubliable pour un première entrée!!
Mais comment j'ai peut faire pour être assez naturel!! Je suis trop contente! elle allèrent trop sympa!! Livy reprend toi! ne t'emballe pas trop vite, calme toi!! ZEN, tranquille. Bon aller présente toi un peu tu es bizarre Et, il faut que cette petite vois dans ma tête arrête de crier!!"
-BONJ.....POUF !!!!!!!
le paquet de chocogrenouille!!!! Vite ramasse l'eu ! Bravo Livy super entrée toi qui ne voulais pas faire un entré brusque et brillante c'est raté en plus de ça tu paré bizarre!
"Elles me regardaient!!
Vite, trouve quelque chose a dire....PRESENTE TOI !!!"
- Bonjours moi c'est Livy ravie de vous connaitre, et désolé pour l'arriver brutale... Je suis un peu maladroite, je suppose que vous êtes en première année, moi aussi, je suppose que vous vous connaissait depuis un moment toute les trois?
- Bon sinon je viens de Liverpool en Angleterre et je suis née sorcière et, mon père est un sorcier peu connu et ma mère est une moldue j'ai aussi deux frères et une sœur...

"Mais propose des dragée!! tu paquet de chocogrenouille qui ai tombé toute a l'heure! Tu ne t'en rappelle déjà plu?"
- Ho excuser moi je ne vous en ai pas proposer, vous en voulais ? J'ai plusieurs boites!
- Je peux m'assoir?
-Vous avez de très jolies prénoms! Si je peux me permettre moi j'aimerait être chez Poursoufle, mes parents y étaient et tous mes ancêtres.
et sinon vous venez que quelle vile?

"Super Livy, Wow leurs vit sont incroyable!"
Livy se dit qu'elle, elle avait personne pour lui expliquer ca et qu'elle avait personne avec elle, que sa valise avec ses souvenir... Les larmes lui montait aux yeux !
"Non! Livy ne pleure pas et sourire"
Et elle répit le sourire.
-WOW !!! Trop bien que ton cousin soit là avec toi !!
Dernière modification par Livy Billington le 24 janv. 2024, 12:40, modifié 1 fois.

24 janv. 2024, 09:39
L'innocence du compartiment 5C
Livy parlait vraiment beaucoup. Elle devait être aussi stressée que moi. Elle nous proposa des dragées.

-Non merci pour les dragées. C'est vraimenttrès gentille de te part mais j'ai apporté de l'argent pour en acheter ici, ainsi que des chocogrenouilles.

J'écoutais les paroles de Livy quant à son désir d'aller à Poufsoufle.

-Aucun idée, pour ma part. Je n'ai pas vraiment d'envie pour ma part. J'espèrejuste que ma maison sera ma deuxième famille et qu'elle me correspondra.

Livy venait de Liverpool, j'avais de la famille là-bas.

-Moi je viens de Londre. Mais j'ai de la famille à Liverpool. Peut-êtreque tu les as déjà rencontré? Mon nom de famille est Bonnewijn. Et j'ai un grand frère et une grande sœur ici à Poudlard. Ils sont jumeaux.

Le cousins de Violet aussi était en première. Peut-être serions nous ami. Je regarda le paysage par la fenêtre. C'était magnifique. Tout était vert. Des collines à perte de vu. Et le train allait bientôt passer sur le pont le plus beau que j'ai vu de toute mon existence. C'était comme dans un rêve.

-Et les filles, venez voir ce paysage magnifique. C'est la plus belle chose que j'ai vu de ma vie.

J'attendais leur réaction. Allait-elle être aussi émerveillée que moi. Où peut-être qu'elle trouvait le paysage assez banal. Mais moi je ne me lasserai jamais de l'admirer.

01 févr. 2024, 08:54
L'innocence du compartiment 5C
Devant la remarque de Lucile, Rosa sourit :

-Oui c’est vrai que notre maison sera forcément faites pour nous, je fais confiance au Choixpeau. Même si j’ai un peu peur d’être un Chapeauflou. Imaginez si le Choixpeau nous renvoie chez nous ? Ma famille m’a dit que ce n’était pas possible mais j’ai comme même peur…

Et même si nous restons à Poudlard, je ne sais pas si je me sentirais à l’aise en sachant qu’une autre maison me conviendrait.
Mais vous ne savez peut-être pas ce qu’est qu’un Chapeau flou ? C’est quand le Choixpeau ne sait pas trop ou nous envoyer et il passe plus de 1min à choisir. C’est très rare !


Mais Rosa ne voulait pas stresser les filles et elle se concentra sur le paysage.
Il était magnifique. Il commençait à être tard et un ciel orangé se tenait derrière de grande collines. Une grand pont traversait un lac. Au loin, il y avait plein de petits villages animés et on avait l’impression de voir plein de petites lumières s’allumer et s’éteindre dans les villages.

Devant ce magnifique tableau, Rosa sourit et elle répondit à Lucile :

-Oui, c’est magnifique. Vous voyez les petits villages là bas ? L’un d’eux doit être Pré au Lard. Il paraît que c’est un village très animé et beau.

Malheureusement, on devra attendre d’être en 3e année pour y aller.


Elle reprit avec un sourire espiègle :

-Même si…
J’ai entendu dire que la boutique de farces et attrapes des Weasley sur le chemin de traverse vendait des fausses autorisations de sortie…. J’essaye d’économiser pour m’en acheter bientôt.
Mais je pense que c’est une farce. Poulard tolérerai pas ça. ! Leur magasin aurait fermé depuis longtemps si il y a des produits comme ça.


Édit : Violet d’accord, je ne savais pas. j’ai changé de façon à ce que ce que tu dises tient toujours, mais que ça soit plus cohérent.
Dernière modification par Rosa Bell le 07 févr. 2024, 09:06, modifié 1 fois.

Tu es extraordinaire ! Ne rates pas d’occasion pour t’amuser et faire la fête ! Chocog
Reine de la maladresse et Championne du rythme.

03 févr. 2024, 23:02
L'innocence du compartiment 5C
En entendant que la mère de Livy est une moldue, Violet sourit :
"Oh tu es une sang-mêlé toi aussi, Livy ? ça nous fait un point commun, c'est génial ! Tu as grandi chez les moldus, ou chez les sorciers ? De mon côté, j'ai grandi dans le monde moldu mais je connais quand même un peu le monde sorcier"

Lorsque Livy proposa une choco-grenouille, Violet accepta avec un grand sourire. Sa gourmandise la rendait très sensible à ce genre d'acte amicaux, aussi apprécia-t-elle fortement.

"Tu as l'air d'être quelqu'un de très sympathique, Livy. J'espère qu'on sera de bonnes amies." dit Violet, la bouche pleine.

Pendant qu'elle mâchait, elle écouta Rosa parler des choixpeauflous et haussa les épaules :
"L'école ne me laissera pas devenir une obscuriale, je suis sûre que je recevrai une éducation magique même si je suis une choixpeau flou. Quitte à devoir moi-même choisir ma maison ou à être placée dans une maison au hasard." pensa Violet.
Etant donné que ses filles grandissent dans le monde moldu en n'ayant qu'elle comme lien avec la magie, la mère de Violet craignait beaucoup que ses filles deviennent des obscuriales, si jamais elle décédait et qu'elles éveillaient leur magie après sa mort, sans rien connaitre de ce monde. Aussi, Violet et sa petite sœur ont très tôt été mises au courant de l'existence de la magie par leur mère et du principe d'un obscurial, pour qu'elles ne ressentent jamais ce sentiment d'être seules dans ce cas et ce désir de réprimer leur potentiel pouvoir, deux sentiments qui mènent très souvent à la création d'un obscurus. Elle savait également que l'existence d'un obscurus est très crainte par le monde sorcier, ce qui est une des raisons poussant les écoles de magie à accepter les sorciers né-moldus et sang-mêlés.

Lorsque Lucile parla du paysage, elle regarda par la fenêtre et arbora un sourire plein de chocolat. Ce n'était pas le paysage le plus beau de sa vie selon ses goûts, mais c'est vrai qu'il était joli. Aussi comprenait-elle l'engouement de sa nouvelle amie.

Elle fut très intéressée quand Rosa mentionna Pré au Lard, et son sourire devint malicieux lorsqu'elle parla de la boutique des Weasley.
"J'ai un peu entendu parler de cette boutique. Ma mère m'a interdite d'y aller mais je ne compte pas lui obéir. J'ai trop envie de voir ce qu'ils proposent pour faire des farces magiques dans l'école. Tu es sûre pour cette autorisation de sortie ? Comment est-ce que tu l'as su ? Je ne pense pas que ça soit vrai. Ils ne pourraient pas la vendre ouvertement sinon ils se feraient vite dénoncer."

Rosa il me semble que la fausse autorisation de sortie est uniquement HRP. Elle te donne accès à la partie Pré-au-Lard en tant que joueuse avant les 3 ans mais tu n'as pas le droit d'y RP car ton personnage continue de ne pas y avoir accès.
Si je ne me trompe pas, cette fausse autorisation n'existe donc pas IRP donc Violet va considérer que c'est une rumeur qui ne tient pas debout.

Couleur #a825ef - 1ère année RP
Toi qui lit ceci, sache que tu es génial ! Des gens t'aiment, souris !

12 mars 2024, 23:14
L'innocence du compartiment 5C
Une fausse autorisation? Violet n'avait pas l'air d'y croire. Je ne sais pas trop quoi en penser.
-Une fausse autorisation, tu dis? Si c'est vrai il va falloir que tu me dises comment m'en procurer car je ne compte pas rester à Poudlard toute l'année. Déjà que mes parents m'ont annoncés que je resterais à Poudlard à Noêl cette année. Oui car si l'état de ma mère s'améliore les 2 amoureux iront au Japon afin de "se cultiver" comme ils disent. Je pense plutôt qu'il veulent pas partir avec nous. Oui car j'ai un frère et une soeur, ils sont jumeaux et plus grands que moi. Bon c'est vrai que je n'aime pas trop les voyages. La marche c'est pas trop mon truc et souvent je me plains. Je préfère plutôt le quiditch ou encore la cuisine. La cuisine c'est vraiment génial. J'adore ça. C'est mon père qui m'a transmis sa passion. Mais je suis bête, vous ne le savez pas mais ma mère est à l'hopital. Elle a une maladie assez rare. Je ne saurais pas vous expliquer, tous se que je peux dire c'est que ce n'est pas grave mais qu'elle reste clouée au lit. C'est héréditaire apparement, ho mon dieu j'espère que je ne l'aurais pas quand je serais veille. Ça arrive quand on a environ 40 ans de ce que m'a dit ma grand-mère. Ma mère l'a eu à 43 ans. La maladie ne durera pas jusqu'à la fin de sa vie ne vous inquiétez pas. Elle finit par disparaitre au bout d'une dizaine de mois. Ho mon dieu je parle beaucoup trop!!! Vous avez sans doute des choses à dire vous aussi.

Elles vont me prendre pour une égoïste qui se prends pour le centre du monde. Mais qu'ece que j'ai fait?!!!