Inscription
Connexion

28 oct. 2023, 00:30
E'Octobriture  Inktober 2021 
JUIN 2048

Ennis ne venait jamais - ou quasiment jamais - dans la salle des Trophées par envie ou besoin. La majorité du temps, elle ne le faisait que lors de ses rondes pour vérifier que personne ne traînait là plutôt que de se trouver dans le confort de sa salle commune. C'était pour ça qu'elle était là ce soir, s'enfonçant entre les étagères de coupes et distinction diverses pour remonter la salle en sens inverse de son binôme.

Baguette en main, elle cherchait surtout à apercevoir un indice sur une présence humaine, non pas observer les trophées divers. Et pourtant, là, dans la section sportive, difficile de ne pas accrocher le noms des Griffes Ardentes ou même le sien. Deux fois elle avait été distinguées, pour des postes différents, parce qu'elle avait brillé par ses performances sportives.

Les yeux sur sa récompense de meilleure gardienne qui avait déjà trois ans la Gryffondor songea qu'elle serait encore plus fière d'être reconnue pour ses talents à la course. Mais pour le moment, si ses performances étaient loin d'être en mesure de a faire rougir, il y avait meilleur qu'elle. C'était frustrant, mais elle savait aussi qu'elle devait se donner le temps. On ne se faisant pas en deux ans et puis... Quitte à être distinguée, l'être après Poudlard ou du moins en dehors, ça serait une autre saveur.



INKTOBER 2023 - JOUR 28 - SPARKLE

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

29 oct. 2023, 10:49
E'Octobriture  Inktober 2021 
JANVIER 2048

La préfète - puisque son rôle avait changé depuis peu - venait de se réveiller en sursaut. Un coup d’œil à son réveil mécanico-magique lui appris l'heure qu'il était. Trois heures trente-neuf. Clairement pas une heure pour se lever et débuter quelque chose, surtout que dans quelques heures, elle devrait avoir les yeux suffisamment ouverts pour suivre en cours. Et pourtant... Pourtant elle était on ne pouvait plus réveillée à cause du rêve qu'elle venait de faire. Basé sur ses souvenirs de sa dernière excursion dans les souterrains et de sa découverte de l'arbre imposant qui y vivait - tant par sa stature que par son pouvoir passé. Elle n'avait pas eu la chance de communiquer vraiment avec ce descendant d'Yggdrasil, seulement avec son protecteur; un chevalier-sorcier d'Arthur dont la lignée courait jusqu'à son maître, Aidan Bowers.

Et malgré ça, l'inconscient de l'irlandaise ne pouvait s'empêcher, la nuit, de faire surgir du fond de son esprit, un faux-souvenir de contact et de discussion avec l'arbre lié à Helga Poufsouffle. Assise sur son lit, elle savait que tout ceci était une construction de toute pièce. Et pourtant, ça avait l'air si réel... La sixième année s'ébroua. Encore fatiguée mais trop réveillée pour se rendormir, elle se trouvait face à un dilemme; rester dans son lit avec le risque de ne plus redormir du reste de la courte nuit ou bien faire une excursion dans le petit salon pour lire ou s'occuper devant la chaleur du feu jusqu'à ce que Morphée vienne refrapper à la porte de ses paupières?



INKTOBER 2023 - JOUR 29 - MASSIVE

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

30 oct. 2023, 15:22
E'Octobriture  Inktober 2021 
NUIT DU 01 AU 02 FÉVRIER 2048

Imbolc, nuit du renouveau, installée sur la mezzanine de la salle commune des Gryffondor, Ennis était parmi les très rares élèves encore debout, ce qui à plus d'une heure du matin était normal. Malgré la fatigue de son entraînement au transplanage avec Noah et de l'entraînement de Quidditch, elle œuvrait sur cette grand table dont elle avait réquisitionné une bonne moitié pour avoir suffisamment d'aisance dans les tâches qu'elle voulait effectuer.

Relativement au centre, elle avait mis sa baguette à tremper dans un bain d'huile de ricin. Elle prendrait bien soin de la déplacer jusqu'à sa table de chevet au moment d'aller se coucher. Mais en attendant elle s'afférait plutôt à purifier le stylet offert par Domhall pour ses dix-sept ans. Pour cela elle faisait brûler un petit ballotin d'herbes et elle faisait passer la fumée autour de l'objet. Une fois terminé, elle éteignit son bouquet et attrapa une petite plaque d'argent ainsi qu'un parchemin où elle avait cherché plusieurs associations de runes possible pour le talisman qu'elle voulait créer. Elle hésitait entre plusieurs options sans parvenir à se décider. Chacune des possibilités se destinait à une personne différente à qui elle tenait... Et elle. Ne se ferait-elle pas sa propre amulette? Jusque là elle n'en avait jamais fait que pour les autres. Par crainte. Pas forcément de paraître égoïste mais... ses choix étaient-ils judicieux?

L'irlandaise inspira profondément et finit par opter pour cette dernière option, retravaillant ses tracés sur le vélin sans se précipiter avant de passer à la gravure finale qu'elle entreprit de faire avec le cadeau de son aîné, l'air très concentré.



INKTOBER 2023 - JOUR 30 - RUSH

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

31 oct. 2023, 11:50
E'Octobriture  Inktober 2021 
VENDREDI 30 OCTOBRE 2048

Après son cours d'Astronomie et l'heure de soutien auprès de @Narcisse Brando, Ennis n'était pas remontée au club de duel comme elle le faisait souvent. A la place, elle était revenue dans la cours de la tour de l'horloge où @Suileabhan Kohler s'était évertué à mettre en place un autel de Samain. La préfète ne s'approcha pas trop, préférant observer de loin. Plus tôt dans l'après-midi, non loin d'Hannah qui préparait un autel jumeaux, elle avait fait une prière pour les héros. Mais si elle revenait dans cette cours, c'était plus pour apprécier ce qui serait disponible pour le lendemain. Tout y était. Les courges et les navets, les pommes, les bougies, les statuettes...

Son regard termina de parcourir la table fournie de tous les éléments symbolique avant de revenir accrocher les flammes qui dansaient doucement dans le courant d'air qui se faufilait entre les arches. Elle était perdue dans ses pensées. Si elle avait tenté d'ouvrir la discussion avec son père à propos de son enfance et de sa jeunesse, elle n'avait pas encore osé le faire à propos de Rosin. Cette enfant disparue aussi vite qu'elle était arrivée. La jeune femme se posait milles et une question à son sujet. Ses parents l'avaient-ils déjà honorée lors d'une fête de Samain? Ou bien restait-elle une âme perdue? La Gryffondor s'approcha doucement de la table, le feu discret des bougies vint se refléter sur son badge. Elle ferma les yeux un instant, temps de recueil. Une minute, ou deux, ou cinq. Le temps s'égraina avant qu'elle ne rouvre les yeux en se promettant de ne plus repousser les confrontations.



INKTOBER 2023 - JOUR 31 - FIRE

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

15 févr. 2024, 23:18
E'Octobriture  Inktober 2021 
FIN NOVEMBRE 2048

Alors qu'elle marchait dans les couloirs en direction de son prochain cours, Ennis était en pleine réflexion. Le Programme Espoir auquel elle s'était inscrite rebattait presque toutes les cartes de son orientation à venir. Parce que oui, l'attrait des courses de niveau de plus en plus élevé, le fait qu'elle s'en sorte tout de même mieux ces derniers temps mais aussi le fait que son père la soutienne - ou du moins ne l'empêche plus... Et bien c'était autant d'éléments en faveur d'une nouvelle réflexion quand à ce qu'elle voulait faire l'année prochaine.

Elle avait le choix entre deux orientations. L'IMSM et les potions dans l'optique de faire de la recherche d'un côté et de l'autre... Une carrière sportive avec une potentielle voie assez directe si elle intégrait l'ISMI. Restait le compromis que lui avait soufflé Maddison Nash. L'un puis l'autre, en passant par une formation professionnalisante après un an à l'IMSM pour pouvoir garder un pied solide dans les potions tout en reprenant les entraînements beaucoup plus sérieusement qu'après une année intense. Ou encore de reprendre des études plus tard. Ce n'était pas évident mais elle n'était pas stupide ni incapable de se discipliner.

C'était là un dilemme cruel pour elle. Deux passions que tout semblaient opposer. Deux carrières incompatibles dans la bouche de beaucoup. Elle, elle ne voulait pas choisir. Pourquoi fallait-il choisir? Pourquoi vouloir embrasser le sport tant qu'on avait la condition physique pour fermait-il à ce point les autres voies? Pourquoi était-on moins bien considéré quand on reprenait ses études après avoir fait du sport son premier choix? Et pourquoi par toutes les chimères fallait-il que par dessus tout ça, être une sang-pur et vouloir faire du sport était mal considéré?

Une quantité de questions auxquelles l'irlandaise n'avait pas de réponse. En fait si, quelque part elle les avait. C'était tout simplement injuste sur bien des points. Et ça la mettait face à une interrogation qui plaçait son choix de filière quelques années plus tôt au rang de bagatelle. C'était autrement plus difficile de choisir dans quelle école supérieure elle voulait aller pour définir sa vie future et la manière dont elle allait être perçue dans le monde adulte. Elle avait besoin de poser tous ces problèmes avec Tomas. Clément lui avait déjà donné son avis. Un avis dicté par la raison. Elle en voulait un autre. Pour l'aider à savoir quoi faire. Elle devait écrire un hibou. Une fois n'était pas coutume, pendant le cours, elle aurait besoin de commencer à le rédiger. Une chance que ce soit avec son directeur de maison. Ca aurait plu de chance de passer. Et puis au pire, elle lui expliquerait et il serait touché par ses difficultés comme son sentiment d'injustice. C'était bien un des points forts du professeur Charleston, se mettre à la place des autres et essayer de les comprendre. Un sacrée qualité, elle n'allait pas la lui retirer.



THÈME A LA FOLIE - FÉVRIER 2024 - MONDE

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

13 mars 2024, 23:03
E'Octobriture  Inktober 2021 
MAI 2048

Il existait dans Poudlard peu d'endroit où personne n'allait. Par définition, mettez plusieurs centaines d'enfants, adolescents et jeunes adultes dans un château posé sur un domaine et très vite, tous les recoins étaient explorés. Surtout quand l'école avait déjà plus de mille ans d'existence. Pourtant, il y avait des zones qui n'étaient pas prisées. Parmi ces dernières, les contreforts de la bâtisse moyenâgeuse. Perpétuellement à l'ombre il y faisait particulièrement frais, voir humide, et la végétation reprenait rapidement ses droits, rendant l'espace peu praticable. Cependant, ça n'avait apparemment pas arrêter une Gryffondor de septième année qui, avec quelques sorts, s'était créer un chemin jusqu'au pied des murs pour s'y asseoir, dos contre les pierres, genoux contre la poitrine, bras entourant ses derniers et tête dissimulée contre eux.

Fatiguée, elle était fatiguée de les entendre. Ceux qui parlaient sur son dos sans savoir et surtout, pour proférer des mensonges. Après une liaison avec Owen et des allégations de triches, voilà que c'était avec Mister Bowers. Bon, il n'était pas nommé bien entendu mais c'était de lui dont il était question. Tout ça à cause d'une fille qui la détestait sans qu'elle ait réussi à comprendre pourquoi. Au moins ici, même si elle avait presque froid sans le secours des rayons du soleil, elle ne pouvait plus les entendre. Yeux clos pour retenir des larmes de frustrations et de colère, l'irlandaise tâchait de les retenir du mieux possible.

Un bruissement de feuille et le craquement de brindilles firent accélérer brutalement son rythme cardiaque et relever sa tête. Quelqu'un venait. Elle commença à dégager ses bras, prête à appuyer les mains au sol pour se relever, mais quand elle vit la silhouette, elle se ravisa. "
Ennis?" La voix de Tomas venait de s'élever dans le silence. L'instant d'après, il était devant elle et constatait sa posture. Encore une seconde et il s'installait à ses côtés, passant un bras derrière ses épaules. La réponse de la préfète ne tarda pas, elle vint se blottir contre lui. "J'en ai marre." Souffla-t-elle avant de l'entendre répondre qu'il savait, ce qui déclencha la chute des premières gouttes salées. Le Serdaigle raffermit alors son étreinte pour lui apporter son soutien.

Le contact avec son petit-ami était réconfortant. Il était là, pertinemment au courant de la situation et de la vérité. Il acceptait sa volonté de ne pas en parler. Il était simplement présent, l'aidant par la même à se calmer et à reprendre possession de ses moyens. Après de très longues minutes, elle se sentit capable de relever la tête et de croiser son regard. Un sourire en demi-teinte naquit sur ses lèvres. La main du garçon vint caresser sa joue...



THÈME A LA FOLIE - MARS 2024 - MURMURE

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis