Inscription
Connexion

12 mars 2024, 19:23
Péripéties Poudlardiennes
J’acquiesce aux propos de Britanny puis penche légèrement la tête sur le côté en entendant à nouveau le Serpentard. Il semble toujours un peu perdu, d’ailleurs, son regard s’échappe pour se balader dans le hall à la recherche de… je ne sais pas exactement quoi.

Au final, je suppose que c’est à toi de voir ce que tu veux célébrer. Et comment. Mais sache que tu peux tout à fait être content de la chute de Parkinson sans pour autant soutenir le Conseil.

Parce que porter un badge à son effigie, aujourd’hui, qu’est-ce que ça veut dire ? Est-ce que ça veut juste dire fêter la fin d’un régime de terreur ? Je ne crois pas. Et j’espère qu’avec Brit, on lui a donné suffisamment de matière pour qu’il vienne à la même conclusion. Mais comme c’est un Serpentard et que j’ai l’impression que malgré son incompréhension, au fond de lui, ses valeurs et convictions diffèrent de celles de nombreux de ses camarades, je ne peux m’empêcher d’ajouter :

C’est peut-être pas l’opinion dominante dans ta maison, mais y a beaucoup de monde qui ne soutient pas le Conseil. Si jamais t’as des doutes ou questions, hésite pas à v’nir nous voir, Brit et moi.

Je souris. Je ne sais pas trop d’où la proposition sort, mais elle est sincère.

@Ernest Stevens @Britanny Huggins compte tenu du délai de clôture, c’est probablement une fin pour moi ^^

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

12 mars 2024, 21:14
Péripéties Poudlardiennes
La rouquine n'eut rien à ajouter aux propos de Leo. Certes, la chute d'Ursula Parkinson fut bénéfique concernant certains points, mais considéré le Conseil comme les sauveurs pour cela n'était certainement pas la chose à faire. Elle voyait bien que le garçon se posait réellement la question, et elle fronça les sourcils. Non par agacement envers lui, mais envers ce gouvernement qui dorait son image en prétendant défendre ses citoyens. Alors qu'ils ne faisaient que favoriser une certaine partie de la population, en limitant les droits d'une autre.

Lorsque la capitaine des Griffes Ardentes repris la parole, Britanny fit un sourire pour adoucir son visage. Evidemment qu'elle serait là si le garçon avait d'autres questions ou était en quête d'informations. Elle hocha alors la tête pour confirmer avant de se tourner une dernière fois vers la fameuse boite, qui avait tout de même été un peu vidée.


- On se voit plus tard, indiqua-t-elle à sa coéquipière.

Elle avait encore leur début de conversation en tête, mais elle n'avait en réalité aucune preuve pour l'appartenance de Miss Priddy au mouvement Sang pour Sang. Inutile de perdre du temps si j'ai rien. Elle salua le garçon et s'éloigna.


Britanny approuve la proposition de @Leo Ginger face à @Ernest Stevens et les quitte. Merci vous deux !

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

12 mars 2024, 21:21
Péripéties Poudlardiennes
Alors que la Gryffonne achevait sa question pour Constance elle sentit le picotement caractéristique d'un regard qui se posait sur elle. Elle laissa faire son instinct pour guider ses yeux vers la personne qui posait un regard insistant sur elle. C'était Ernest. La fillette l'avait vu en compagnie de deux Gryffonnes plus âgées Léo et Britanny, elle n'avait pas osé aller les déranger pourtant dans les yeux du garçon elle cru reconnaître une certaine détresse.

Ne sachant quoi faire elle lui offrit un sourire rassurant bien que ses yeux laissaient transparaître son étonnement, ils questionnaient le garçon. Qu'y avait-il, pourquoi l'adolescente sentait que quelque chose n'allait pas chez le vert et argent ? Mais la brunette ne pouvait pas lâcher Constance en plein dialogue, elle garda donc ses inquiétudes et ses interrogations pour dans quelques minutes si elle parvenait à attraper le garçon avant qu'il ne s'échappe pour lui demander si quelque chose n'allait pas.
Marine sent le regard d'@Ernest Stevens se poser sur elle. Elle perçoit que quelque chose ne va pas mais ne pouvant laisser @Constance Nelson en plan elle se promet de rejoindre le garçon dès que possible.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

12 mars 2024, 22:04
Péripéties Poudlardiennes
- Qu'ils fêtent la naissance de la capitale ne me choque pas. Libre à chacun d'y participer ou non. Ce qui me dérange, c'est de le faire ouvertement dans un lieu supposé neutre.

L'école est censée être un lieu libre de toute opinion politique. Cela n'empêchait pas d'en avoir une, bien au contraire, et nombreux sont ceux qui clament leur préférence. Mais de là à voir de la propagande pro-Conseil dans les couloirs de Poudlard, c'était un peu trop. L'installateur de la boîte ne s'attendait sûrement pas à ce qu'autant de disputes émergent autour de la table. C'était pourtant à prévoir. Ce n'était pas la première fois qu'un sujet aussi sensible échauffait les esprits entre les murs du château.

- Tu n'es pas la seule, soupira la jeune fille.

Dawn en avait assez vu. Elle annonça à Dakota et à Renn son intention de quitter les lieux, les salua et joignit le geste à la parole. Elle avait bien d'autres choses plus intéressantes à faire.

@Dakota Wyatt & @Renn Saeunn, c'est une fin pour moi. Merci !

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

12 mars 2024, 23:20
Péripéties Poudlardiennes
Un léger sourire amusé vient habiller ses lèvres face à la réaction de Marine et Constance hoche du chef avant de l'écouter exposer ses pensées. Son regard vient se poser sur la boîte du Consillium. "Quelqu'un du même avis que le Consillium. Pas un né, né moldu." Ca, c'est sûr.

Marine ne manque pas de réflexion ni de raison. Aussi, Constance se prend à lister mentalement les gens qu'elle connait qui pourraient soutenir cette "cause". Et elle se rend compte qu'elle n'en connait pas beaucoup.
C'est lorsqu'elle se rend compte du silence entre elles qu'elle s'efforce de se rappeler les derniers mots de Marine.

- Moi ? euh... ben j'sais pas trop mais t'as raison, quelqu'un qui a des sous, une affinité avec le Consillium et surtout : pas un né-moldu. (haussement significatif de sourcils puis large soupir) Perso j'en connais pas des masses des gens comme ça, mais faut croire qu'il y en a plus qu'on ne le croit...
Cette réalité lui amène une boule dans la gorge et la poufsouffle ne peut s'empêcher de scruter rapidement les visages alentours.

- On saura sûrement jamais qui en était à l'origine. J'te laisse, j'te dis à plus tard, fit-elle en voyant le groupe se déliter.

Elle aussi ressent alors l'envie de s'éloigner de cette boîte et espère que Marine ne lui en tiendra pas rigueur.

Désolée @Marine Baylacq je n'avais pas vu la résolution ;) c'est une fin pour moi, merci :happy:

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

13 mars 2024, 06:16
Péripéties Poudlardiennes
Fin de la péripétie.

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

14 mars 2024, 11:42
Péripéties Poudlardiennes
ATELIER SECOURISME

Une salle de classe près de l'infirmerie – Dimanche 14 mars 2049, après-midi.

En ce dimanche après-midi, les élèves de troisième année sont invités par Diarmuid O’Belt, l’infirmier de l’école, à suivre un atelier de secourisme. Comme le spécifiait l’annonce épinglée sur les différents panneaux d’affichage de l’école, les volontaires sont priés de se rendre dans la salle de classe jouxtant l’infirmerie pour 14h. Les préfets-en-chef seront également présents pour prêter main-forte à l’irlandais.

Au programme, l’apprentissage d’un geste de premiers secours, mais aussi de potions et d’un sort utile dans ce genre de circonstances. Pour ce faire, des chaudrons ainsi que tous les ingrédients et ustensiles nécessaires sont disposés dans le fond de la pièce. Au centre, se trouvent des mannequins allongés sur le sol afin d’offrir la possibilité à chacun de pratiquer.


ATTENTION

- Cette péripétie est ouverte aux élèves de troisième année.
- Un minimum de 110 mots et un maximum de 220 mots vous sont demandés.
- Des résolutions seront postées tout au long de la péripétie.

Fin de la péripétie le 28 mars, 23h59


@Diarmuid O'Belt

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

14 mars 2024, 11:43
Péripéties Poudlardiennes
La séance qui allait se dérouler cette après-midi là était un atelier un peu particulier à destination des troisième années, pour leur presenter dans les grandes lignes ce qui pouvait se faire dans la preparation du diplome de premiers secours magiques. Diarmuid avait hésité sur le contenu et la forme avant de s'arrêter sur plusieurs pôles de révisions d'une part et d'initiation de l'autre. Histoire que les adolescents y trouvent tous leur compte.

Les tables pour les potions étaient prêtes, les recettes et les ingrédients aussi. Il y avait aussi de quoi réviser les sorts et sur un troisième pôle des mannequins pour aborder les gestes qui seraient approfondis par ceux qui viendraient préparer le diplôme.

L'infirmerie était gérée par Ruby qui pouvait toujours venir l'appeler en renfort, c'était pour ça qu'il avait demandé aux Préfets-en-Chef si eux ou des préfets pouvaient venir prêter main forte pour la surveillance et pourquoi pas, un peu de tutorat. Diarmuid les avait remerciés quand ils étaient arrivés un peu avant l'heure et maintenant qu'il venait d'ouvrir la porte, il saluait tous ceux qui arrivaient.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

14 mars 2024, 11:54
Péripéties Poudlardiennes
À l'instant où Alexander avait entendu parler d'un atelier de secourisme à Poudlard, il avait su qu'il devait dégager dans son emploi du temps un créneau afin de pouvoir y participer. Le contenu du programme menant magie et potions avait bien entendu achevé de le convaincre, et c'est ainsi que comme à son habitude, il fit en sorte de ne pas arriver en retard.

Dès qu'il le put, le Serpentard entra en saluant rapidement l'infirmier et les préfets en chef, avant de se placer quelques part en attente du début de l'atelier. Pour ne pas perdre de temps, l'adolescent sortit carnet et crayon qui lui serviraient sûrement, et repris au passage la lecture de notes précédentes. Il n'était pas là pour discuter, mais pour apprendre.

Merci pour cette péripétie !

3e année RP (2048-2049) - 13 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions - Avatar par O. Willard
Présence RP uniquement

14 mars 2024, 15:06
Péripéties Poudlardiennes
C'était plus par curiosité que par motivation qu'Alyssa avait prit la direction de la salle de classe à côté de l'infirmerie afin de participer à cet atelier secourisme organisé par l'infirmier. En entrant dans la salle, elle salua poliment Monsieur O'Belt puis les autres personnes présentes avant de se placer dans un coin.

La jeune fille se mit alors à observer avec curiosité les différentes installations, remarquant notamment les tables pour les potions. J'espère qu'on va apprendre un sort, se mit-elle alors à penser très fort, les potions n'étant vraiment pas un domaine dans lequel elle se sentait à l'aise. À vrai dire la Gryffondor n'avait lu qu'en diagonale l'annonce qui lui avait paru sur le coup intéressante, elle n'en avait plus grand souvenir maintenant. Elle commença ensuite à lorgner les mannequins allongés au sol, une scène lui semblant pour le moins incongrue.


Merci beaucoup pour cette péripétie ! :happy:
Si ça tente quelqu'un n'hésitez pas à interagir avec Alyssa !

We go, we high, go now
Girls never die, 절대 never cry
3ème année RP | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream