Inscription
Connexion
13 mai 2014, 12:30
 05/2039  La dernière bataille
La scène se déroula à une vitesse folle. Le cerveau d'Isabel semblait tourner au ralenti, et elle ne pouvait empêcher son corps de rester totalement figé, crispé, alors qu'en face d'elle tout s'accélérait. Elle était la spectatrice presque contrainte d'une scène dont elle ne comprenait pas tout. Plusieurs hommes s'agitèrent, des paroles dont la nouvelle enseignante ne saisissait pas la globalité furent échangées, et soudain son ancien patron disparu.
C'est à cet instant que l'esprit de la jeune femme sembla se libérer de sa torpeur. Les bras croisés, ses doigts agrippant le tissu de sa robe, Isabel avait le souffle court. Arseni Stoyanov venait de s'enfuir. D'abord hébétée, la jeune femme sentit pourtant rapidement son corps se détendre. Sans comprendre pourquoi, ce retournement de situation que les membres du Ministère étaient loin d'avoir imaginé l'avait rassurée. Et pour être honnête, voir cet homme exécrable qui était entré dans l'infirmerie le cigare au bec se mettre dans une telle colère, et surtout se faire remettre à sa place par Hodge n'était pas sans satisfaire Isabel dont le coin droit de sa bouche s'étira doucement.

Une fois l'échange mouvementé terminé, les membres du Ministère quittèrent les lieux, et Isabel adressa un signe de tête à Michael Hodge afin de répondre poliment à ses dernières paroles. Lorsque les portes se refermèrent, un silence bien agréable après ce tumulte envahit l'infirmerie pendant quelques secondes. Les yeux fermés, Isabel profita de cet instant. Elle venait tout juste de débuter son nouveau travail que déjà tant de choses se passaient.
Ses yeux se rouvrirent automatiquement lorsqu'elle entendit la voix grave d'un de ses nouveaux collègues. Celui-ci annonça son départ, et Isabel songea qu'elle n'allait pas tarder à faire de même.
Elle croisa par la même occasion le regard de la sous-directrice, et se sentit soudainement mal à l'aise. Isabel avait l'impression de ne pas être à sa place en ces lieux, de déranger. Tellement d'événements s'étaient produits à Poudlard en si peu de temps, et elle n'en connaissait pas la moitié. La jeune femme avait l'impression de débarquer en plein milieu d'une discussion, et d'essayer tant bien que mal de rattraper ce qu'elle avait loupé. Oui, il était tant de quitter l'infirmerie. Elle aurait tout le temps de mettre au point certains détails plus tard.
Encouragée par les paroles bienveillantes d'Erin Grayce, Isabel lui adressa un signe de tête afin de la remercier. Avec le départ si soudain du Directeur, la sous-directrice allait en effet avoir beaucoup de choses à faire pour permettre à l'école de continuer de fonctionner. Isabel n'osait imaginer les retombées que ces événements allaient entraîner...
Balayant rapidement du regard le reste des personnes encore présentes, elle finit par poser les yeux sur sa collègue alitée.


« Bon courage. » lui dit-elle doucement, la voix légèrement éraillée après s'être tue durant toute la scène.

Décroisant enfin ses bras, Isabel lissa nerveusement les plis de sa robe, tourna les talons, et quitta la pièce, laissant par la même occasion s'échapper un long soupir lorsqu'elle fut de l'autre côté des portes. Bien que prévenue de manière générale des événements qui faisaient trembler Poudlard en ces temps, jamais la brésilienne n'avait imaginé débuter cette aventure de façon si directe. Mais malgré cette surprise, pour rien au monde elle ne souhaitait faire machine arrière.


[FIN]

Magizoologiste de retour en Grande-Bretagne
Baroudeuse à la valise
Code couleur : #005f8c
16 mai 2014, 10:06
 05/2039  La dernière bataille
© MAGICLAND