Les études sont une soupe... Je suis une fourchette
Jeudi 19 novembre 2048 aux alentours de 20h
Mary avait erré sans but dans le château. Elle déprimait un peu et souhaitai prendre de la distance avec l'effervescence de la salle commune. Quelques retardataires finissaient leurs repas mais la majorité avaient pris le chemin de leurs salles communes.
Ses pas l'avais menée devant les sabliers qu'elle regarda avec tristesse. La brune fixait le sablier bleu plongée dans ses pensées. Ses sourcils étaient légèrement froncés et elle mordillait nerveusement ses lèvres. Les Serdaigles s'en sortaient bien comme d'habitude. Mais pas grâce à elle. Le nombre de points quelle avait rapporté à sa maison depuis la rentrée était bien dérisoire. Que faisait elle ici ? Pourquoi le choixpeau l'avait-il envoyé dans cette maison ? Ils sont tous si intelligent et déterminé. Pas comme elle.
Ce n'était pas faute d'avoir essayé. Elle avait même entrevue une réussite. Pour sa troisième année ses résultats de fin d'année s'étaient couronné de succès. Elle pensait avoir trouvé une voie qui lui convenait. Mais dès l'année d'après elle avait eu plus de difficultés à garder de bons résultats. Et puis cette année... C'est comme si elle oubliais tout d'une année à l'autre. Elle ne comprenait pas pourquoi les autres y arrivaient si facilement. Il lui fallait tellement d'efforts pour obtenir un E. Alors ne parlons même pas d'un O. Qu'est ce qui pouvait bien clocher chez elle ?
Elle aimerait tellement pouvoir y arriver. Elle aimerait tellement aimer les cours et aller étudier avec plaisir le matin. Mais pour elle sortir du lit était une torture. Les heures de cours passaient à une vitesse effroyablement lente et les révision la déprimait. Elle était stressée constamment avec cette peur de ne pas y arriver. Et le pire était qu'elle se sentait comme une intruse parmi les aiglons. Ce sentiment lui était très désagréable.
@Nélya Marks
couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale
|
|
|
Sur cette joyeuse conclusion, autant que l'étaient en général toutes celles qui traversaient sa tête brune, Nélya quitta la Grande salle en même temps qu'une vague d'élèves tous plus désireux de retrouver le confort de leur salle commune, ou mieux de leur lit. Les mains dans les poches et son sac encore sur l'épaule, la brunette s'apprêtait à monter les marches quand du coin de l'oeil, elle aperçut une silhouette, figée face aux sabliers. Son pas ralentit sans que son regard ne puisse se décrocher de ce dos. Qui c'était ça? Après une seconde d'arrêt, la brunette fit marche arrière, allant à contre-sens de la marche, pour s'approcher, mains dans les poches.
Son regard passa du dos aux sabliers établissant les scores des maisons, et une fois à côté de l'inconnue, la brunette laissa échapper une petite onomatopée de surprise en haussant les sourcils. On est d'la même promo non? Si j'suis sûre! On a des cours ensemble! Etant peu attentive en cours, Nélya avait tout le temps d'observer ses camarades, et si elle reconnaissait sans mal ceux de sa filière, il lui avait fallut un peu plus de temps pour graver quelques visages d'autres filières mais avec qui elle partageait quelques cours. Le sourire de Nélya creusa ses fossette alors qu'elle retira une main de ses poches pour en pointer l'index sur celle qu'elle reconnaissait doucement Mary nan? La brunette, sans se départir de son sourire aux airs toujours aussi enjoué et candide, rengaina son doigts pour replacer sa main dans sa poche et posa son regard sur les sabliers. Pourquoi tu r'gardais ça?
Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|ColorCODE: 800000
Une voix. Une voix l'interrompit et Mary tourna la tête dans sa direction. Une jeune fille à la tenue négligée se tenait devant elle. Elle avait les mains dans les poches et lui parlait. La bleue et bronze fronça les sourcils face à cette jeune fille étonnante. Mais que racontait t'elle ? Elle pointa son doigt sur elle et Mary eu un mouvement de recul. Quel drôle de personnage. Soudain son prénom sorti de la bouche de sa camarade et la brune était de plus en plus troublée. Mais la jeune fille de Gryffondor lui souriait comme si elles se connaissent depuis longtemps.
Mary reconstitua les mots et compris enfin. Oui c'est vrai qu'elles étaient dans la même promotion.
- Euh oui c'est ça.
La jeune fille reprenait ses esprits rapidement. Sa camarade venait de Gryffondor et elles partageaient quelques cours. Mais les deux jeunes filles n'étaient pas dans la même filière.
- Et toi c'est Nélie ou Nélya... Ou Noélie je sais plus. Pardon j'ai du mal avec les prénoms... Euh et bien je... Je sais plus trop j'étais partie dans mes pensées.
Elle lui souria pour faire bonne figure en espérant que ses yeux ne la trahirai pas. Son regard se reposa sur le sablier et elle ne put retenir un soupir de frustration.
- C'est les sabliers... Je me demandais combien de points j'avais rapporté.
Cette réponse partiellement vraie devrait faire l'affaire. Sûrement que sa camarade la prendrais pour une élève modèle qui souhaitait juste faire gagner sa maison. Ou peut-être savait elle déjà qu'elle n'était pas une élève modèle puisqu'elles partageaient quelques cours.
@Nélya Marks
Mary reconstitua les mots et compris enfin. Oui c'est vrai qu'elles étaient dans la même promotion.
- Euh oui c'est ça.
La jeune fille reprenait ses esprits rapidement. Sa camarade venait de Gryffondor et elles partageaient quelques cours. Mais les deux jeunes filles n'étaient pas dans la même filière.
- Et toi c'est Nélie ou Nélya... Ou Noélie je sais plus. Pardon j'ai du mal avec les prénoms... Euh et bien je... Je sais plus trop j'étais partie dans mes pensées.
Elle lui souria pour faire bonne figure en espérant que ses yeux ne la trahirai pas. Son regard se reposa sur le sablier et elle ne put retenir un soupir de frustration.
- C'est les sabliers... Je me demandais combien de points j'avais rapporté.
Cette réponse partiellement vraie devrait faire l'affaire. Sûrement que sa camarade la prendrais pour une élève modèle qui souhaitait juste faire gagner sa maison. Ou peut-être savait elle déjà qu'elle n'était pas une élève modèle puisqu'elles partageaient quelques cours.
@Nélya Marks
couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale
Son sourire plaqué aux lèvres comme si rien ne pouvant l'en départir et la tête sobrement inclinée de façon à pouvoir observer les sabliers de la course aux points, l'adolescente glissa un regard à Mary à son énumération de potentiel prénom à son égard. Ces ratés lui rappelèrent ceux de feu son grand-père, et l'ombre d'un rire silencieux, traduit par un soufflement de nez et un éclat dans le regard, aux airs nostalgiques se superposa à son air simplet pendant une fugace seconde. Ses traits reprirent bien vite leur allure béate alors que sa frimousse s'illumina d'un sourire renouvelé en félicité. Ouais c'est Nélya!
A l'instar de la Serdaigle, son regard se reposa sur les contenant en verre. En penchant légèrement la tête sur le côté, la jeune fille ne put que réaliser qu'elle avait bien peu souvent prit le temps de regarder les compteurs des points. Il fallait dire qu'après tout, elle n'y accordait pas une bien grande importance, alors à l'aveu de sa camarade une légère onomatopée s'échappa de ses lèvres pendant qu'elle amena une de ses main à son visage pour se frotter le nez en partant de la fossette entre son nez et sa bouche, jusqu'à l'extérieur. Ahhh... Un court instant passa, durant lequel elle continua encore quelques fois de se frotter le nez, puis retourna sa main à sa poche. C'est important d'savoir?
Il apparaissait assez clairement que la gryffondor ne partageait pas les mêmes inquiétudes que sa camarade, et en réalité, Nélya était à mille lieux de les remarquer... Elève distraite et qui se reposait sur sa mémoire assurément développée pour éviter d'avoir à trop se prendre la tête sur les devoirs qui lui donnait l'impression de pouvoir lui faire sauter la cervelle, ses notes ou mêmes les points qu'elle pouvait rapporter n'étaient pas prêts de figurer sur la liste de ses soucis, qui de toute manière, était presque perpétuellement vide.
@Mary McCarty
ColorCODE: 800000
A l'instar de la Serdaigle, son regard se reposa sur les contenant en verre. En penchant légèrement la tête sur le côté, la jeune fille ne put que réaliser qu'elle avait bien peu souvent prit le temps de regarder les compteurs des points. Il fallait dire qu'après tout, elle n'y accordait pas une bien grande importance, alors à l'aveu de sa camarade une légère onomatopée s'échappa de ses lèvres pendant qu'elle amena une de ses main à son visage pour se frotter le nez en partant de la fossette entre son nez et sa bouche, jusqu'à l'extérieur. Ahhh... Un court instant passa, durant lequel elle continua encore quelques fois de se frotter le nez, puis retourna sa main à sa poche. C'est important d'savoir?
Il apparaissait assez clairement que la gryffondor ne partageait pas les mêmes inquiétudes que sa camarade, et en réalité, Nélya était à mille lieux de les remarquer... Elève distraite et qui se reposait sur sa mémoire assurément développée pour éviter d'avoir à trop se prendre la tête sur les devoirs qui lui donnait l'impression de pouvoir lui faire sauter la cervelle, ses notes ou mêmes les points qu'elle pouvait rapporter n'étaient pas prêts de figurer sur la liste de ses soucis, qui de toute manière, était presque perpétuellement vide.
@Mary McCarty
Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|ColorCODE: 800000