Inscription
Connexion
16 mars 2024, 18:33
 Service  N'est pas Moldu que veut Méléagant.
Le sonorus du professeur O’Lake n’était pas passé inaperçu et Roxane s’était rendue le plus rapidement possible dans la cour afin de savoir ce qui se passait. Le gecko de l’enseignant avait disparu et il avait besoin d’aide pour le retrouver, une aide l’Aiglonne voulait bien apporter, elle comprenait combien ces petites bêtes pouvaient nous inquiéter.

À peine son nom prononcé, la cinquième année se lança à la recherche du reptile. Elle se dirigea à vive allure dans le couloir du premier étage, balaya l’endroit du regard avant de s’arrêter un instant, hésitant sur l’endroit à fouiller. L’envie d’entrer dans une salle était grande, mais la métisse décida finalement de se rendre au niveau des escaliers menant à la Grande Salle. Elle espérait y trouver Méléagant entrain de se balader entre les élèves, ou bien entrain de se prélasser quelque part peut-être…

143 mots

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c
16 mars 2024, 21:05
 Service  N'est pas Moldu que veut Méléagant.
Comme un bon nombre d'étudiants, Miles eut son attention retenue par le sonorus de Mr O'Lake. En effet, c'était plutôt inhabituel de voir, ou plutôt d'entendre, un professeur faisant un appel à service de cette manière. Généralement, c'était davantage par le fait de mettre un mot sur le panneau d'affichage. Mais cela n'empêcha pas Miles d'aller aider son professeur qui le choisit donc comme aide parmi une trentaine d'élèves.

Le but : trouver le gecko perdu du professeur d'Étude des moldus. Miles n'était pas inhabitué à ce genre de situation. En effet, nombreuses furent le nb de fois où le Gryffondor dut chercher son propre chat dans le château car il s'était échappé. Par déduction, le Gryffon se disait que l'animal de son professeur devait sûrement être restés dans des endroits auquel il serait habitué. Miles resta donc au premier étage, plus précisément pas loin de la salle d'Étude des moldus, dans l'espoir de retrouver ce cher Mélégant.

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a
19 mars 2024, 18:49
 Service  N'est pas Moldu que veut Méléagant.
Ce fut la première chasse à Méléagant à laquelle je participasse, et la dernière quand je pus constater les dégâts par rapport à cette aventure.

J'ai pu voir Edmund Dale se rendre en direction des cuisines afin de l'amadouer ; c'était une excellente technique sur le papier tant ce fripon pouvait se présenter comme un être plein de gourmandise, mais à votre approche, il s'enfuit d'une façon bien particulière, vous grimpant dessus, volant une friandise avant de filer tel un Nimbus vers les autres salles, bien qu'il perdit un bout de sa queue dans fuite. Aïe... mais ce n'est nullement de sa faute si ce bougre est une véritable pile électrique, et puis, bon, ce petit morceau repoussera. Mais bon, vous ne l'intéressiez pas du tout.

Ensuite, j'ai pu entrapercevoir, ne serait-ce que Nyxis Calderon attendre près du bureau de sous-direction, mais ce n'était pas sans connaître ce chevalier de la fugue, il ne s'y approche jamais ; il avait une peur bleue de cette pièce, peut-être était-ce pas les plantes qui s'y trouvaient à l'époque. Mais vous ne pouvez l'y voir, enfin, si, vous l'avez bien approché, failli l'attraper, il vous échappe à la dernière seconde, vous faisant un peu tomber. Vous auriez été plus rapide, peut-être que... ?

Mais Méléagant n'était pas près à se laisser faire, et ce, même si les filles de Serdaigle, Shawna Banks et Roxane Newcomb, ont tenté de le trouver dans les lieux que mon Mélé' pouvait apprécier, c'était indéniable, mais avec la vitesse qu'il eût acquis après la perte d'un morceau de sa queue, vous avez pu le suivre, vous jetez dessus, mais n'avez pas pu le poursuivre dans le Grand Escalier, lui n'ayant nullement besoin de gravir des escaliers parfois farceurs. Dommage, vous avez bien essayé.

Mais toute cette cacophonie de mouvements ne sembla pas nullement étonné ou embêté Miles Libawa qui attendait patiemment ce bougre fripon dans ma salle de classe, ou encore Ernest Stevens qui eut usé de filature pour le suivre sans le quitter du regard et entrant à sa suite. Méléagant vous fit donc des scènes dans ma salle de classe, vous faisant tout démonter, après tout la magie ne pouvait pas vous aider. Ce dernier fut finalement battu quand vous l'attrapâtes d'une même main au niveau de son torse. Ouf.

C'était une réussite, Méléagant pu retrouver son vivarium pour une bonne dose de repos afin qu'il puisse récupérer.

─ Merci à tous, je me doute que cela n'a pas dû être facile sans magie, mais parfois ne pas en faire usage peut se présenter comme un avantage... ou pas.

Je vous souris une dernière fois avant de vous offrir, pour vos efforts, une petite chocogrenouille, bien que je gardais en tête tout ce qui ait pu lui arriver.
En résumé :
Edmund Dale : Une aventure désastreuse malgré les très bonnes idées et un petit incident après une approche très positive sur papier vous font perdre 5 points et 3 PR.

Nyxis Calderon : Une idée un peu infructueuse au départ, mais des essais d'attrape qui n'ont été que peu réussie, mais l'effort fut apprécié. Vous perdez 2 points et 1 PR.

Shawna Banks : Comme pour Nyxis, votre aventure fut peu fructueuse, votre rencontre avec Méléagant a été très sportive, il ne vous a laissé de répit. Malgré vos efforts, vous perdez 2 points et 1 PR.

Roxane Newcomb : Comme vos camarades vous avez vécu une épreuve trop sportive avec Méléagant, ce qui vous a fait manquer la mission demandée alors que vous aviez de bonnes idées. Rien de bien grave, mais vous perdez tout de même 2 points et 1 PR.

Ernest Stevens : Une filature, digne d'un Sherlock, vous a accompagné dans la réussite de cette mission, cependant, sans laisser de belles traces dans votre salle de classe. Vous gagnez 3 points et 5 PR.

Miles Libawa : Votre attente a porté ses fruits, puisque Méléagant est venu là où vous trouviez (avec Ernest Stevens). Votre endurance a certes détruit la classe, mais vous a permis de le capturer. Vous gagnez 3 points et 5 PR

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...