Inscription
Connexion
18 mars 2024, 00:23
 Service  Des créatures qui ne manquent pas de piquant !
Alizée, qui était plutôt du genre à tout faire pour ne pas se salir, ne rechignait jamais à mettre les mains dans la boue, si cela était pour s’occuper d’animaux. Et aujourd’hui c’était exactement ce qu’elle allait faire. Habillé confortablement pour travailler plus efficacement, la jeune fille se rendait vers la zone de soins aux créatures magiques pour aider son professeur en nettoyant les cages des Noueux.

En arrivant, elle se présenta à Monsieur Dawson, avant que celui-ci ne commence les explications. Les yeux de la fillette brillaient de mille feux, malgré l’expression froide gravée sur son visage.
Elle disposait maintenant de 20 minutes pour se mettre au travail. Elle commença à récurer de fond en comble la cage, en essayant au maximum de n’oublier aucuns recoins. Elle marqua une pause pour observer son œuvre, et une fois satisfaite, elle se mit à remplir les abreuvoirs, avant de s’atteler à la dispersion des aliments. Elle s’était appliquée, avait fait de son mieux, en espérant de tout cœur que son travail permettrait aux Noueux de se sentir bien dans leur environnement, et que le professeur de soins aux créatures magiques serait fier d’elle. N’ayant jamais eu l’occasion de le côtoyer, elle ne connaissait pas vraiment ses attentes et appréhendait sa réaction quant à son travail, malgré tout ses efforts.

A.Melrose, BBcode : #7b4d84
RRM des Cool-euvres Délaissées, Cupidon des Serpentards
PRs
18 mars 2024, 14:34
 Service  Des créatures qui ne manquent pas de piquant !
Clément avait vu le mot du professeur et avait été ravi de pouvoir aider. si c'était pour les animaux, il était prêt à tout. Il arriva très enthousiaste et écouta les instructions. Ils avaient 20 minute pour tout faire c'était assez peu mais il ferrai de son mieux de plus il n'était pas seul, ils était trois.

Après avoir eu le matériel, Clément se rapproche d'une cage et s'applique pour la nettoyé le mieux possible à tout les endroits et dans chaque recoin. Il est très concentré mais c'est que c'est très important car si c'est mal fait la nourriture ne serra plus propre et il n'était pas sûr que les noueux apprécie de vivre dans un endroit sale. Une fois terminé, il était fier de son travail, il remplie les abreuvoir et disposa la nourriture un peu de partout, il essaya que ce soit le plus naturelle possible comme demander le professeur et une fois terminer, il admira son travail. Il était content du résultat et espérait que monsieur Dawson le serai aussi. Il était sûr d'une chose, il n'hésiterait pas à recommencer si il le fallait.

188 mots

Clément Riwoods couleur Rp ff910
fiche pr/fiche Rp/ :chocogrenouille:
19 mars 2024, 12:12
 Service  Des créatures qui ne manquent pas de piquant !
Sans vraiment hésiter, la cinquième année s’était porté volontaire afin d’aider son enseignant de soin aux créatures magiques. C’était une matière qu’elle affectionnait particulièrement et elle ne manquait jamais une occasion pour en apprendre davantage ou améliorer ses compétences. Alors l’heure venue, l’Irlandaise se rendit jusqu’au coin désigné pour les cours du professeur Dawson et attendit les explications.

Une fois fait, elle suivi le reste de ses camarades plus vieux ainsi que l’enseignant jusqu’à la salle de soin et commença le travail. Elle enfila une paire de gant et s’approcha finalement d’un des noueux. Comme elle le faisait bien souvent lorsqu’elle prenait soin d’une créature, elle débuta par s’approcher doucement pour ne pas effrayer l’animal. La Serdaigle chuchotait des mots rassurants et après quelques instants pour s’assurer que le noueux était calme, elle commença à le brosser. Tranquillement pour ne pas le brusquer, elle récupère tous les piquants et les dépose dans la coupole prévue à cet effet. Elle espérait seulement que la créature ne commence pas à s’agiter brusquement.

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •
19 mars 2024, 15:35
 Service  Des créatures qui ne manquent pas de piquant !
Je suis trop heureuse ! Je m'en vais m'occuper de drôles de bêbêtes piquantes aux côtés de trois autres sorcières, cette séance de brossage promet d'être rigolote ! Lorsque j'arrive sur les lieux, je choisis le noueux qui a l'air le plus bavard - c'est à dire celui avec la gueule ouverte -, et je m'approche de lui avec entrain. Puis, j'entreprends d'effectuer les tâches demandées en me protégeant bien. Tandis que je ramasse les épines, je déblatère mes trouvailles les plus récentes sur Ventoulpe.

Avant de repartir, je demande simplement au professeur :

- Dites, on est obligé de les renvoyer chez eux ? Je peux pas le garder ? On est devenu super copains avec mon noueux, je l'ai même appelé "Nœud" !

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME
19 mars 2024, 20:03
 Service  Des créatures qui ne manquent pas de piquant !
Je suis désolée de poster en retard, ça sera sûrement des points en moins malheureusement

Je me suis présentée dès que j'ai entendu que Mr Dawson avait besoin d'aide. Je m'en sors plutôt bien en SaCM, et je l'apprécie en tant que professeur. Je me dois aussi de montrer constamment l'exemple, alors quoi de mieux qu'en aidant un professeur ? En arrivant, je salue rapidement Dawn ma camarade de préfectorat et Elina, que j'ai eu l'occasion de croiser quelques fois. Je m'attelle consciencieusement à ma tache, en veillant à faire attention au noueux. Je dois sûrement effrayer la pauvre bête, mais fait de mon mieux pour prendre soin d'elle en m'y prenant le plus doucement possible. J'espère rendre fier Mr Dawson, et surtout, lui rendre service correctement, pour qu'il continue de me voir comme une bonne élève dans son cours.

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3
20 mars 2024, 14:13
 Service  Des créatures qui ne manquent pas de piquant !
@Gloria Shah Joyeux PFRversaire ! :cute:
Tu remplis la mission avec brio ! Tu es appliquée et fais les bons choix, ton professeur est très content de toi.
Réussite critique. Tu gagnes 10 RP et 5 points dans les sabliers.



@Dawn Wolf
Il semblerait que le noueux se sent merveilleusement bien entre tes doigts, il t'écoute en tout cas et te laisse le brosser sans te causer le moindre souci.
Réussite. Tu gagnes 5 RP et 3 points dans les sabliers.


@Alizée Melrose
Bien que tu sembles clairement avoir fait beaucoup d'effort, Jae n'ai pas tout à fait satisfait de ton travail. Faut dire aussi qu'à côté des deux autres élèves qui ont particulièrement réussi l'exercice cela ne t'aide pas à te démarquer. Il te remercie tout de même et, se disant que tu es qu'en première année et fera mieux les prochaines fois, ne t'en tiens pas rigueur.
Neutre. Tu ne perds ni ne gagnes de points.


@Clément Riwoods
Ton enthousiasme fait plaisir à voir, si Jae était inquiet que tu en fasses trop et passe à côté des consignes, il n'en est rien. La mission est remplie sans le moindre pépin et Jae en est très content.
Réussite critique. Tu gagnes 10 RP et 5 points dans les sabliers.


@Élina Clarke
Les gestes doux, les chuchotements, tu fais tout ce que tu peux pour mettre en confiance le noueux et ça fonctionne. Jae est très satisfait de voir ta coupole se remplir sans que le moindre dégât ne soit à déplorer.
Réussite. Tu gagnes 5 RP et 3 points dans les sabliers.


@Elowen Livingstone
Dépité, Jae ne sait qu'à peine quoi te répondre en entendant ta question. Te laisser le noueux ? Il n'est pas assez fou pour prendre le risque. Faut dire que ta récolte fut plus que laborieuse. Sans doute en grande partie à cause du mauvais caractère du noueux que tu avais à charge, mais ton comportement et bavardage n'a certes rien arrangé. Plus d'une fois la créature a essayé de s'échapper, renversant au passage la coupole et les épines.
Echec critique. Tu perds 10 PR et 5 points dans les sabliers.


@Erza McGowan
Tes gestes sont précis et doux, mais ça semble pas assez pour le noueux qui est davantage pétrifié par la peur que parce qu'il se sent bien sous tes coups de brosse. Tu récupères les épines sans lui faire du mal, c'est déjà ça bien que ça ne satisfait pas entièrement ton professeur.
Neutre. Tu ne perds ni ne gagnes de points de réputation.
-1 point dans les sablier pour le post hors délai.
Oui, c'est -1 point pour les postes invalides, mais c'est bien d'avoir posté,
c'est mieux que l'Echec critique en cas d'absence de poste.

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).