Je ne t'ai jamais vue M.W. PNJ

Une rue de Tinworth, en 2045 (8 ans)
ft. @Mei Wang

- Frrr... Allo la lune, ici la terre. Frrr... Vous me recevez ?

Relevant précipitamment la tête sous le regard amusé de son frère, Acuti esquissa un sourire absent en réaction à son imitation des interférences radio. Non pas que s'était ennuyeux, non, mais elle pensais à autre chose. La moue de Liam ne l’empêcha pas de fixer le sol pavé d'un oeil vide.
Une exclamation amicale à l'autre bout de la rue l’empêcha de rejoindre sa jumelle dans son mutisme.

- J'te laisse, j'vais voir Stuart ! lui lâcha t'il avant de courir rejoindre son ami, la plantant là.
- Oublie pas l'heure, m'man veut qu'on soit rentré ! cria t'elle, par acquis de conscience.

Levant les yeux rapidement, guettant la venu d'un autre ami de Liam, elle s'éloigna sans un mot, un peu déçue de ne pas avoir vue la chevelure de jais de son a.m.i. Mais une brève rancune l'effaça aussitôt, comme bien souvent ces dernier temps. Lasse, elle donna un coup de la pointe du pied dans un caillou qui trainait, l'envoyant plus loin. Ce sentiment passager lui rappelais Shirley, disparue sans laisser de trace à cause de... Un truc grave. Mais à cause de ce truc, son amie avait dû quitter le village !

Et savoir ça, s'était suffisant pour ne pas être contente. Parfaitement suffisant, parfaitement logique pour l'enfant de huit ans. Son amie était partie, et truc grave ou pas, elle n'était pas contente.
Tapant dans un autre caillou qui n'avait rien demander, la fillette lâcha un soupir avant de lever les yeux. Le caillou était aller cogner la chaussure d'une fille, dont la Caligo croisa le regard.

J'espere que ça te va ^^
Dernière modification par Acuti Caligo le 16 sept. 2025, 16:36, modifié 1 fois.

3a - #00679f - PR
"Méfiez vous de l'eau qui dort"
(Traduction : Attention je pousse les gens dans le lac)

Est in caligo quod abscondimus secreta

Alfred Jones
- Lien avec le PJ : Père
- Ce RP aura-t-il un impact sur mon PJ ? Oui
- Si "oui", impact envisagé : Mei présente pour la première fois une amie de Tinworth
Rue de Tinworth

Mei jouait dans la cour avec le chiot qu'elle avait reçu quelques mois plus tôt, qui était derrière sa maison, du coin de l'œil, son père la surveillait.
- Tsuki, donne le bâton ! ordonna t'elle d'une voix qu'elle voulait plus imposante.

Tsuki était un petit Shiba-Inu qui était né au Japon, Alfred était allé le chercher lors d'un voyage d'affaires à Tokyo. Il avait offert l'animal pour l'occasion de l'anniversaire et pour la consoler. En effet, les parents de Mei s'étaient séparés juste avant l'anniversaire de leur fille.

Quand l'homme leva la tête, il vit Mei juste devant lui. D'une voix excitée, cette dernière lui demanda :
- Papa, est-ce que je peux aller explorer le village s'il te plaît ?
- Oui, mais ne t'éloigne pas.

En ce moment, il n'osait rien lui interdire. Elle paraissait triste ces temps-ci.
Il faudrait qu'elle se trouve une amie de son âge, elle passe tout son temps toute seule... pensa-t-il

Mei se baladait donc accompagnée de Tsuki dans une rue qu'elle ne connaissait pas quand un caillou percuta sa chaussure, aussitôt, elle leva les yeux dans la direction d'où venait le gravier. En face d'elle, était assise une fille d'à peu près l'âge de la fillette. Quand leurs regards se croisèrent, Mei se retourna très rapidement, convaincue que comme ça, l'inconnue n'allait pas la voir. Elle eut l'impression qu'une éternité s'écoula, quand elle se retourna, la fille était encore là. Prenant son courage à deux mains, elle s'approcha lentement, puis quand cinq mètres les séparèrent, elle demanda :
- Bonjour, je m'appelle Mei. Et toi ?

@Acuti Caligo, j'espère que ça te va.
Dernière modification par Mei Wang le 22 sept. 2025, 16:24, modifié 4 fois.

Cσυʅҽυɾ RP : #4ԃ22Ⴆ4 — Néҽ ʅҽ 24 ɱαι 2037— 2èɱҽ αɳɳéҽ
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage... Jean de la Fontaine

La fillette semblait avoir son âge, et le regard qu'elles échangèrent détourna Acuti de ses sombres pensées. Attendant une réaction, elle esquissa un demi sourire amusé quand l'inconnue se retourna, comme si le simple fait de ne pas la voir de face allait changer la donne. Peu de temps après, elle pivota de nouveau, la petite sorcière n'avait pas bouger.

Accompagnée d'un petit chien couleur sésame, limite roux, elle s'approcha de la Caligo. Acuti se demanda si elle était de passage, elle ne l'avait jamais vue avant. Sinon c'est qu'elle ne sortait jamais de chez elle... Ou alors était elle nouvelle ? Si les moldus partaient, les sorciers venaient peut être s'installer ? La petite se présenta sous le prénom de Mei, lui demandant le sien. Mei, ça sonnait comme un "hey" énergique. La petite de huit ans décida qu'elle aimait bien ce prénom.

- Salut Mei, moi c'est Acuti. T'es nouvelle dans le village ? répondit elle, un semi sourire sur les lèvres.

Complètement disparu, l'air mélancolique qu'elle portait, mêlé de frustration. Remplacer par un sourire avenant, qui collait bien avec son âge. La petite Caligo était douée pour masquer ses émotions quand elle le voulait... A moins que Mei ai prêter attention à son expression lors de leur échange de regard, aucunes questions ne viendraient perturber la conversation.

3a - #00679f - PR

Acuti, je n'ai jamais entendu ce prénom, mais j'aime bien, c'est original... pensa Mei. J'espère que cette Acuti voudras bien jouer avec moi... Je vais lui demander.

- Acuti, commença la petite fille. tu veux bien jouer avec moi ? Tu m'as bien demandé si j'était nouvelle c'est ça ? En faite, oui, mes parents se sont séparer et mon père et moi sommes venus habiter ici alors que ma mère est resté à Londres... Du coup, je suis ici que depuis deux semaines.

En attendant que sa nouvelle amie lui réponde, elle pris trois cailloux et les répartis dans ses mains, deux dans la main droite et un dans la gauche. Elle compta jusqu'à trois et essaya de jongler, au fur et à mesure qu'elle lança les graviers en l'air, ils retombèrent sur sa tête ce qui la fit tomber sur les fesses. Les larmes lui montèrent aux yeux, mais à la place d'éclater en sanglots, elle se mit à rire.
- Tu habite ici ? C'est très joli ! demanda la fillette. Puis elle fit un grand geste derrière elle et continua Moi j'habite par là bas !
Tsuki profita de l'instant où sa propriétaire voulut de se relever pour lui sauter sur le ventre.
- Et lui, c'est Tsuki, présenta Mei. Il est coquin mais très gentil et très joueur.

@Acuti Caligo, c'est bon !

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage... Jean de la Fontaine

L'esprit enfantin de la blondinette accueillis la petite nouvelle favorablement quand elle lui demanda si elle voulait jouer avec elle. Elle fait l'air gentille cette Mei.

- Ah... Je suis désolée pour tes parents, ce n'est pas trop dur ? répondit elle, un air un peu inquiet pour elle. Et je veux bien jouer avec toi.

Prise d'une soudaine inspiration, la fillette attrapa des cailloux et essaya de jongler avec, l'échec retombant sur sa tête alors qu'elle trébuchait en arrière. Les yeux humides mais finissant par éclater de rire, Acuti ne su si elle devait rire de sa maladresse ou s'inquiéter d'une telle idée. Elle finit par sourire d'un air amusé, choisissant un entre deux qui lui parut simple.

- Tu t'es pas fait trop mal ?

Mei lui demanda si elle habitait ici, ajoutant que le village était très joli. Fière de ce compliment, la fillette hocha la tête avec un sourire. Sa nouvelle amie lui indiquait vers où elle habitait elle, lui présentant ensuite Tsuki, qui venait de sauter sur son ventre alors qu'elle voulait se relever.

- Il est très mignon ton Tsuki. Tu n'habite pas trop loin de chez moi, c'est à deux rue ! Et je vis ici depuis, ma naissance, donc je connais tout le monde je crois. fanfaronna t'elle un peu. Tu veux un coup de main ? termina t'elle en tendant la sienne pour l'aider à se relever.

@Mei Wang

3a - #00679f - PR

En entendant Acuti lui demander si ce n'était pas trop dur d'avoir des parents séparés, La fillette baissa la tête.
- En fait, j'un un peu peur que ce soit de ma faute... Mais, si je n'avais pas déménagé, on ne se serais pas rencontré ! Est ce que tu est déjà allé à Londres ? commença la petite fille, puis elle entendit sa camarade lui dire qu'elle voulait bien jouer avec elle et ajouta, A quoi veut-tu jouer ? Est ce que tu as des animaux ? Tu sais, Londres, c'est immense. Ça fait au moins trois fois la taille de Tinworth ! Et au fait, non, je ne me suis pas fait mal. Mais dit donc, je parle beaucoup moi !

Juste à ce moment là, Acuti dit :
- Il est très mignon ton Tsuki.

Elle n'aurais peut-être pas du, l'intéressé, rien que pour prouvé le contraire, s'approcha de Mei et lui piqua une chaussure. Quelques secondes après, Acuti lui tendit la main pour qu'elle puisse se relever. La fillette l'attrapa et se mit à sauter à cloche pied après son compagnon à quatre pattes et lançant à sa nouvelle amie :
- Merci beaucoup ! Vient, suis moi, je doit le rattraper, je pense qu'il va chez moi !
Le trajet entre les deux maisons ne durait normalement pas plus de deux minutes, mais chaussé d'une seul chaussure, il dura un petit peu plus longtemps. Mei était tellement occupé à aller chercher sa chaussure qu'elle ne se retourna pas pour savoir si Acuti la suivait.

Arrivé devant chez elle, elle trouva son père en train de lire et Tsuki derrière lui. Mei expliqua à son père :
-En fait, Tsuki m'a volé ma chaussure alors que je parlait avec Acuti !
-Ah oui ? C'est vrai Tsuki ? Mais Mei, qui est cette Acuti ? C'est cette charmante jeune fille qui es là bas ?

@Acuti Caligo , j'ai fini !
Dernière modification par Mei Wang le 22 sept. 2025, 16:24, modifié 2 fois.

Baissant la tête, Mei lui confia qu'elle avait peur qu'ils soient séparés par sa faute... Mais elle écarta vite cette pensée avec une exclamation et une question.

- Je sais plus, lâcha t'elle, haussant les épaules. On a un hibou grognon, c'est Marlew ! Il est gris et il fronce les sourcils comme ça !

La fillette plaça ses index au dessus de ses yeux et les pointa sur l’arête de son nez, mimant un air fâché plus humain qu'animal. Elle eu un sourire et entrouvrit la bouche quand sa nouvelle amie affirma que Tinworth était trois fois plus petit que Londres. Acuti rapporta son attention sur Tsuki qui, dans le seul but de la contredire, venait de chiper la chaussure de sa maitresse avant de détaler. La blondinette proposa sa main à Mei, qui l'accepta avant de sautiller à cloche patte après le chiot en criant à la sorcière de la suivre.

La Caligo suivit de près l'arrivante en se demandant si elle devait l'aider à marcher. Heureusement, aucune nouvelle chute ne fut à déplorer et elles arrivèrent sans encombre devant la maison des Wang. Celui qu'elle supposait être le père de la petite leva la tête de son livre et échangea deux mots avec sa fille pendant que Tsuki jouait gaiment avec sa prise.

- B'jour m'sieur ! Bienvenu au village !

@Mei Wang désolé de l'attente vraiment :wry:

3a - #00679f - PR

- Oui, c'est elle Acuti ! Je l'ai rencontrée là bas !
Mei fit un geste ample de la main pour montrer le quartier où elle avait rencontrée sa nouvelle amie.

John fit signe à la fillette d'approcher puis la salua :
- Bonjour Acuti, je suis le papa de Mei.
- B'jour m'sieur ! Bienvenu au village !
Le père de Mei rigola, il lui arrivait parfois d'avoir ces fous rires mais il passait vite à autre chose et n'expliquait pas les raisons à sa fille.
Mais cette fois ci, il se justifia auprès de la petite Caligo. Apparement, il avait déjà habité dans le village quand il avait son âge et avait déménagé à Londres quand sa mère avait décidée de s'installer sur l'île de Skye.
Le fait qu'elle lui souhaite la bienvenue l'avait donc amusé au plus haut point.
Mei n'était pas au courant de ça, il ne lui avait jamais dit qu'il avait habité à Tinworth quand il était jeune. Et quand elle apprit ça, elle se retourna et se mit à bouder.

Son père l'interpella :
- Pardon Princess', j'aurais dû te le dire. Est ce que tu pourrais aller chercher de la citronnade dans la cuisine s'il te plait ? Comme ça tu pourras la faire goûter à ta nouvelle amie...
- Oui chef !
Et aussitôt, la fillette se précipita dans la maisonnette.
En arrivant à pleine vitesse dans la pièce Mei fit un dérapage à peu près contrôlé sur le carrelage et ouvrit le frigo pour attraper le pichet de limonade au citron.

Elle en profita pour attraper trois verres en plastique et repartit en direction du jardin. Pendant qu'elle traversait les quelques mètres de gravier, elle trébucha légèrement ce qui fit tomber quelques gouttes par terre que Tsuki s'empressa de lécher.

La petite fille posa les verres sur la table et commença à les remplir.
- Tiens Acuti ! s'exclama la fillette en tendant un verre à sa camarade de jeux.
Puis elle attrapa son verre qui avait été gravé à son nom par son défunt grand-père et but une gorgée avant de reprendre :
- En plus, c'est moi qui l'ai faite !!!

@Acuti Caligo