Inscription
Connexion

04 mars 2024, 14:10
 Serre tropicale  La magie de la métamorphose  E. S. 
Dimanche 29 novembre
Vers 14 h
Serre tropicale (espace de travail)
Avec @Ernest Stevens


La troisième année ne pouvait plus continuer comme ça. Entre ses sautes d’humeur, ses entorses au règlement, ses inquiétudes et ses insomnies, elle avait beaucoup de mal à se concentrer sur son travail scolaire. Alors, elle avait beaucoup négligé la matière qui avait pourtant grand besoin d’être bossée à fond : la métamorphose.

En effet, pour sa plus grande surprise, Lily avait eu à peine plus de la moyenne à son examen de métamorphose l’année précédente. Si elle avait lamentablement échoué en théorie, elle aurait pu se rattraper en pratique, étant donné qu’elle était plutôt douée avec son catalyseur. Malheureusement, juin 2048 était aussi une période très tendue pour elle, et elle avait laissé le stress la submerger en plein examen, devant le professeur. Résultat ? Mr Lynch avait du faire apparaître un verre d’eau pour la calmer et lui conseiller de ne pas se mettre autant la pression. Quant au serpent qu’elle devait faire apparaître, il ne s’agissait que d’une sorte de liane inerte avec quelques écailles et une tête ressemblant à celle d’un serpent.

Alors, cet après-midi, malgré sa fatigue apparente, la jeune sorcière aux longs cheveux plutôt clairs avait décidé de s’y entraîner. Problème : elle était assez fière, et n’avait pas envie d’échouer un enchantement devant tout le monde. Alors, elle s’était rappelé d’un endroit dont elle avait entendu parlé, dans les serres de botanique, où les élèves pouvaient travailler tranquillement. Heureusement pour elle, comme elle l’avait prévu, il n’y avait personne.

Elle commença donc à s’entraîner sur la métamorphose du chat, en tant que grande fan de ces animaux. Elle avait apporté une plume et, la regardant fixement, elle se l'imagina en train de se changer en chat. Rien de compliqué : elle avait Trixx comme modèle, et sa mère gérait une chatterie à Godric's Hollow ! C'est donc déterminée qu'elle s'exclama :

Felifors !

Bon, sans surprise, rien ne se produisit. Avec frustration, elle repoussa la plume, qui s'envola sur la chaise d'en face. Elle n'y arriverait pas.

:lol: on dirait que les dés savent que Lily est nulle en métamorphose !
Désolée pour le retard, j'espère que ça te convient, que j'ai pas fait d'erreur et que l'on n'avait pas défini de titré à l'avance :)

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !

24 mars 2024, 19:36
 Serre tropicale  La magie de la métamorphose  E. S. 
Depuis la rentrée, Ernest désertait sa salle commune. En particulier le dimanche où la plupart des Serpentards passaient leur week-end à buller, à fomenter des plan machiavéliques et à se liguer contre les gens qu’ils estimaient “inférieurs”. Enfin c’est ce qu’il s’imaginait. Quoi qu’il en soit, il ne s’y sentait plus aussi à l’aise qu’avant et tentait de s’y soustraire à la moindre occasion. Et puis le monde, il n’aimait pas ça. Pas plus que le bruit. C’est tout naturellement qu’il avait établi ses quartiers dans les serres de botanique. Les plantes, c’était son élément. Et puis le professeur Charleston l’y accueillait toujours avec bienveillance. Il avait toujours un bon mot pour ses élèves et parfois même une petite sucrerie. Même si la rumeur disait qu’il valait mieux éviter de les manger.

C’était dans la serre Tropicale qu’il trouvait le plus souvent refuge quand il n’était pas à la bibliothèque ou dans le parc. Dans la petite salle de travail du fond, personne ne traînait jamais et il y faisait bon étudier malgré les températures saisonnières en baisse. L’adolescent s’attendait à trouver l’endroit désert comme tous les dimanches. Quelle ne fut donc pas sa surprise en y découvrant un squatteur inopportun. Ou plutôt une squatteuse. Sauf qu’Ernest connaissait la jeune fille en question. Lily et lui avait fait équipe en duel. Le seul duel qu’il avait fait jusqu’à présent.

Cela n’avait pas été son moment de gloire mais ça forgeait indéniablement un lien de se battre en binôme avec quelqu’un. Debout près de la cascade, il l’observa discrètement à travers la paroi vitrée qui les séparaient. La demoiselle semblait en plein exercice de lancer de sort. Ernest prit une grande inspiration et se décida à interrompre cette séance de révision clandestine. ll s’approcha du pas de la porte et se racla la gorge pour signaler sa présence.

“Euh… Salut Lily…”

Bien que Lily ait un an d’avance, ça n’empêchait pas Ernest de connaître le sortilège qu’elle venait de tenter de réaliser. C’est que la métamorphose, c’était une de ses matières préférées. Encore plus depuis l’arrivée de Miss Crane. Les mésaventures qui avaient secouées les cours de DCFM n’étaient probablement pas non plus étrangères à ce soudain changement de cap.

“Tu… t’essayais de changer un truc en chat, c’est ça ?”

La magie le fascinait chaque jour un peu plus et la curiosité qu’elle nourrissait le poussait parfois à sortir de sa zone de confort et à affronter sa timidité. Et puis la Gryffone n’était pas non plus une parfaite inconnue. Le petit brun s’était approché de la table, dans une tentative de sourire un peu crispée.

@Lily Dawson

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
L'Ernestier, matelot froussard

aujourd’hui, 18:48
 Serre tropicale  La magie de la métamorphose  E. S. 
Lily sursauta au léger toussotement du garçon, attestant de sa présence. Elle se tourna vivement vers l’entrée, les yeux agrandis par la surprise, les joues empourprées par la crainte qu’on l’ait vue échouer, la honte d’avoir raté un sortilège devant quelqu’un. Et surtout devant ce garçon, car elle le connaissait : c’était Ernest Stevens, deuxième année à Serpentard, avec qui elle avait fait équipe pour son premier duel. Peut-être aurait-elle du être soulagée qu’il s’agisse qu’une personne avec qui elle avait déjà parlé, mais c’était tout le contraire. Elle préférait se ridiculiser devant de parfaits inconnus, qu’elle avait très peu de chances de recroiser un jour, plutôt que devant une connaissance qu’elle appréciait beaucoup.

Car, bien qu’ils ne s’étaient croisés qu’une fois, la gryffonne avait gardé une bonne impression de son camarade. Il avait l’air d’un garçon foncièrement gentil, assez réservé, tout comme elle, et qui était le dernier à faire du mal à quelqu’un, selon elle. Et puis, le fait de combattre côte à côte créait quand même un certain lien, surtout qu’ils avaient beaucoup fait d’attaques en simultané, se consultant parfois que d’un simple regard. Malgré tout, et elle ne savait pas exactement pourquoi, Ernest la mit tout de suite en confiance. S’il avait vu son lamentable échec, il ne la critiqua pas et c’est à peine s’il le mentionna.

Sa… salut Ernest ! Ça va ?

Un peu gênée, comme à chaque fois qu’elle entamait une discussion avec un autre, son bégaiement reprit légèrement le dessus, mais elle le maîtrisa rapidement. Elle le pensait parti depuis longtemps, mais il est vrai qu’il revenait de temps en temps, lorsqu’elle se sentait un peu mal à l’aise. Oui, le Serpentard lui inspirait confiance, mais elle avait du mal à parler seule avec un élève ou un professeur. Surtout qu’il parla juste après de sa tentative de lancer de sort, ce qui la bloqua un peu. Néanmoins, pour ne pas que le silence ne s’éternise, elle finit par lui répondre, les joues toujours rouges :

Ah, euh… oui. En fait… j’ai un chat - Trixx - et ma mère tient une chatterie, donc je me disais que…

Sa phrase resta en suspens, et sa voix tremblota sur la fin. Elle n’aimait pas échouer, surtout lorsqu’elle donnait tout pour réussir et que, finalement, rien ne se produisait. Mais, voyant que le brun s’approchait d’elle avec un sourire, elle se sentit plus apte à se confier. Alors, elle lâcha prise, et les mots sortirent d’eux-mêmes de sa bouche :

Mais c’était stupide. J’ai beau travailler comme une folle, je suis toujours aussi nulle en métamorphose.

Honteuse, Lily baissa légèrement le regard vers le plateau de la table, et en profita pour récupérer sa plume sous celui-ci, toujours posée sur la chaise en face d’elle.

@Ernest Stevens désolée pour le retard…

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !