Inscription
Connexion

21 févr. 2024, 18:26
Rétro Express
Etan montrait un grand sourire à la remarque de sa cousine sur le comportement de Mila. Ernest lui ne semblait toujours pas vraiment rassuré à l'idée de voir le félin si proche de lui. On aurait dit la tête d'Etan si une araignée était dans le compartiment. Quoi qu'il se serait probablement enfui ou aurait poussé un cri pas très viril.

« Oui, elle m'a bien aidé, comme si elle savait ce qu'on attendait tous les deux ! J'imagine qu'elle te fait confiance, et comme tu nous fais confiance, elle te fait, enfin nous fait confiance. Euh, un truc du genre quoi. »

Le brun se grattait la tête réfléchissant à sa phrase qui était assez mal formulé pour expliquer son point de vue. Bien trop concentré sur sa déclaration pour voir les mains des deux tourtereaux l'une sur l'autre. Même si ce n'est pas vraiment quelque chose qu'il aurait pu relever.

« Ouais, on fera même mieux, on te montrera quelques trucs. » dit il à l'attention de sa cousine avec un clin d'œil.

« Ah ouais, c'est celui que t'avais lancé la première fois qu'on s'est vu ? Le feu qui n'est pas du feu là... Je sais plus trop c'est quoi. Même si tu m'as bien aidé sur les sortilèges, j'avoue que ce n'est pas ce que je retiens le plus, même si c'est cool de se servir de sa baguette. Je dirais le sortilège de lévitation, c'est pratique quand on ne veut pas se lever de son lit. Par contre, faire des potions, ça, c'était trop cool. Mais j'ai hâte d'être en année supérieure, j'ai déjà fait quelques potions de base avec mes parents. »

Pour le moment, l'Irlandais compensait sa pratique avec les examens théoriques pour ce qui était des matières qui demandaient l'utilisation de sa baguette. Même s'il ne baissait pas les bras et continuait de s'entraîner pour ne pas être à la ramasse et conserver un niveau correct. Cela ne lui permettait pas d'être au niveau d'Ernest et ça lui demander plus de temps que les autres pour maîtriser un sortilège, mais à force de travail, il y arrivait plus ou moins bien.

Première année 2048/2049 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Avatar by Ernesto - Fiche

22 févr. 2024, 21:44
Rétro Express
- "Tu vois qu'elle est gentille !" sourit Eileen en voyant Ernest faire ronronner sa féline. Et tandis que le ronronnement s'accentuait, Mila décida d'apprivoiser un peu plus le Serpentard. Doucement, comme l'avait fait sa maitresse, elle amena ses pattes avant, l'une après l'autre sur la cuisse de celui qui semblait visiblement avoir peur d'elle. Doucement, l'air de rien, elle tenta de transvaser le poids de son corps sur les genoux de celui qui lui donnait des caresses. Elle veilla d'ailleurs à toujours avoir la tête en contact avec les doigts afin qu'elle puisse ronronner de bonheur tout au long du processus de déplacement.

L'irlandaise la vit faire avec un sourire malicieux. Ca ne lui arrivait pas souvent mais elle reconnaissait là une manœuvre habile d'approche. Sa chatte apprenait vite. Elle devait comprendre l'importance pour elle d'Ernest et tentait visiblement de s'en faire un ami !

Lorsque son camarade de promotion demanda ce qu'ils avaient préféré comme sortilège depuis le début de l'année, elle ne fut pas étonnée non seulement de la question (ils avaient tous deux une affinité forte avec leur catalyseur) mais aussi de sa réponse. D'ailleurs, l'idée du sortilège de feu la renvoya vers un samedi de tutorat dans la salle sur demande où elle avait pu admirer les capacités impressionnantes d'Ernest avec sa baguette lorsqu'il acceptait d'avoir confiance en lui...

Puis Etan parla à son tour du sortilège de lévitation et avoua qu'il préférait les potions. Elle savait qu'il avait des difficultés à lancer des sorts mais savait combien il était doué avec un chaudron.

Elle était très fière des exploits des deux garçons chacun dans leur domaine, autant que si elle en avait été la cause. Elle se félicitait simplement des réussites de ses amis. Elle répondit :
- "J'avoue que Wingardium Leviosa est superbe dès que tu as la flemme de te lever" lança-t-elle à son cousin "Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai évité de me baisser pour ramasser un truc par terre ou alors où j'ai fait lévité vers moi un objet alors que j'étais assise... D'ailleurs, vous ne trouvez pas que dès qu'on se met à l'aise dans une position, on se rend compte qu'il nous manque quelque chose, et on doit se lever pour aller chercher ce qui nous manque ? C'est assez rageant pour un moldu... ou pour moi quand je ne suis pas à Poudlard..."

Le fait de devoir se séparer de sa baguette était toujours une difficulté pour l'irlandaise. Elle se sentait comme amputée de ne pas pouvoir faire de magie en dehors de Poudlard. Et même si elle pouvait garder sa baguette, ne pas s'en servir était comme une privation douloureuse.

Elle revint au sujet initial en se tournant vers son voisin assailli par Mila :
- "Et bien, c'est difficile de choisir. J'adore les sortilèges et les métamorphoses. Ce n'est pas pour rien que ce sont mes deux matières préférées ! "

Après un court instant de réflexion, elle reprit :
- "Je vacille entre deux sorts. Finite s'avère bien pratique pour terminer la plupart des sorts. C'est un sort valise en quelque sort. Mais je crois que mon sort préféré du début d'année est Umbrella" lâcha-t-elle en dédiant un sourire lumineux à Ernest.

Et à l'intention d'Etan, elle expliqua :
- "C'est un sort qui permet de créer un parapluie avec sa baguette ! Très pratique avec le temps écossais, tu ne trouves pas ?"

Puis elle posa à son tour une question :
- "En parlant de potions d'ailleurs Etan, je pense que c'est ta matière préférée ? Quelle est la tienne Ernest ? Et quelle est celle que vous aimez le moins ?"

Elle avait déjà évoqué ses matières préférées. Elle rebondit donc sur sa dernière interrogation :
- "Pour moi, c'est l'astronomie. J'avoue que je suis contente de ne plus l'avoir cette année. J'ai aussi du mal à me concentrer autant en potions. C'est très fatigant..."

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

25 févr. 2024, 11:55
Rétro Express
Ernest se raidit un peu plus et leva ses bras en arrière alors que la chatte commençait à le patpater. Son visage se déforma en une moue disgracieuse. Il n’osait plus bouger. Difficile dans ces conditions de s’extraire à l’animal. La meilleure stratégie était encore de faire le mort. Il se gratta la gorge et tenta néanmoins une manœuvre pour ramener ses jambes vers lui et ses genoux contre sa poitrine.

“Uhm… j’aime pas trop les chats…”

Ils étaient bien trop intelligents pour être honnête. Et dans la salle commune, les félins étaient bien trop nombreux. Il avait toujours l’impression d’être observé dans ses moindres faits et gestes. Parler de sortilège était un bon moyen de détourner son attention de l’animal.

“À partir de janvier, on va apprendre à faire du vrai feu ! Mais le Flambios est déjà plutôt cool.”

Il aurait bien fait une nouvelle démonstration mais l’utilisation de la magie n’était pas autorisée à bord du Poudlard Express. Ernest avait dû se faire une raison. Pas de magie durant les prochaines semaines.

“J’aime vraiment la métamorphose… y en a pas une que j’aime plus que d’autres… je trouve qu’à chaque fois c’est différent… les possibilités de la visualisation sont infinies quand tu y penses…”

Les adolescents continuèrent leur débat sur l’utilité du sortilège de lévitation. Ernest adorait aller au bout des choses et tester les limites de chaque pratique. Plus qu’une passion, c’était presque un besoin impérieux.

“C’est quoi le truc le plus lourd que vous avez soulevé avec Leviosa ?”

Loin de lui l’idée de faire un concours, il était simplement curieux de voir toutes les applications qu’avaient pu trouver ses deux acolytes pour utiliser le sortilège.

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Figure-toi, Ernest, que l'amour est comme un gâteau." Sigmund Charleston

03 mars 2024, 11:28
Rétro Express
Etan était content de voir que sa cousine partageait son avis sur le sortilège de lévitation. De plus, le garçon avait déjà eu cette impression plus d'une fois, c'était toujours quand il était bien calé quelque part qu'il remarquait ce qui lui manquait. Il acquiesçait avec énergie les propos d'Eileen.

« Ah ouais, c'est plutôt cool, d'avoir toujours la possibilité de faire apparaître un parapluie au bout de sa baguette ! »

Du vrai feu, l'Irlandais serait un peu inquiet de pratiquer ce genre de sortilège, vu que sa maîtrise avec sa baguette était loin d'être parfaite, le brun aurait peur de faire des bêtises avec du feu. En revanche, pour Ernest ce ne serait pas un problème, il était très doué avec sa baguette, tout comme Eileen.

« Oh oui ! Les potions c'est vraiment ma matière préférée. Enfin, pour le moment j'apprends beaucoup plus en botanique et je me régale. Mais les potions restent ce que je préfère. Hum... Ce que j'aime le moins... J'hésite entre la DCFM et l'HDLM pour l'instant, c'est les deux qui m'ont le moins intéressé. Mais c'est encore tôt, on verra bien ! »

La métamorphose était très compliquée pour Etan comme tout ce qui demandait l'utilisation de son catalyseur. Mais les demandes plus complexes de visualisation de ce domaine rendait la pratique encore plus complexe que Sortilèges ou DCFM. Il lui restait beaucoup à apprendre de ses deux aînés.

« Un livre ! Bon, un petit livre, genre les petites histoires. Mais ça compte quand même pour un livre ! »

Ce n'était pas un grand exploit normalement, mais pour lui c'était déjà une très belle avancée. Et il en était plutôt fier. Le Serpentard était curieux de savoir ce que ses amis étaient capables de soulever avec ce même sortilège.

Première année 2048/2049 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Avatar by Ernesto - Fiche

03 mars 2024, 16:14
Rétro Express
Tandis que Mila avait réussi à s'imposer sur les genoux d'Ernest, elle fit comme si de rien n'était et s'allongea sur lui, dans l'idée de ne plus bouger jusqu'à ce qu'une main bienveillante vienne la gratouiller de nouveau. Elle aurait le dernier mot ! ou alors resterait dans cette position immobile, telle un Sphinx jusqu'à ce qu'ils sortent tous de cet endroit !

Le fait de ne pas être accepté par le garçon l'embêtait visiblement et Eileen cacha un sourire lorsqu'elle remarqua la face presque hautaine de sa féline et les tentatives désespérées de son ami pour s'en débarrasser. Si les deux se mettaient à faire le mort, le spectacle promettait d'être intéressant.

Elle jeta un oeil vers Etan en montrant la lutte à côté d'elle :
- "A ton avis qui sera le plus têtu ? "

Puis :
- "Connaissant Mila, elle est probablement vexée que tu ne l'apprécies pas Ernest ! Tout le monde l'aime et veut la caresser d'habitude ! Elle est partie pour ne plus bouger jusqu'à ce que tu la touches... Ca va aller ?"

Elle posa une main apaisante sur celle du garçon et chercha son regard. Elle se noyait presque dans ses prunelles.
- "Je t'assure qu'elle ne te fera pas de mal. Elle veut juste que tu l'apprécies. Quand ce sera fait, elle te laissera tranquille."
Elle sera la main dans la sienne pour lui communiquer de la force.

En voyant l'inquiétude d'Etan, elle lui lança :
- "Tu verras que tu y arriveras quand ce sera ton tour ! Je ne m'inquiète pas ! Quand on nous parle d'un nouveau sort, ca nous apparait toujours hors de portée puis finalement, on y arrive ! Les programmes sont fait par année, ce n'est pas pour rien ! Et puis, on sera toujours là l'année prochaine si tu as besoin" lui dit-elle avec un clin d'œil.

- "C'est vrai que la métamorphose permet de faire preuve d'une telle créativité que c'est presque comme si on avait un nouveau sort à chaque fois ! J'ai adoré me faire des chaussons en lapin !" rigola-t-elle en repensant à toutes ses tentatives. "En général, je pars sur quelque chose de simple, puis j'augmente la difficulté progressivement, quitte à dessiner pour m'aider à visualiser..."

Etan expliquait sa passion pour les potions et la botanique. Eileen sourit :
- "Il faut avouer qu'avec Mr Charleston, c'est difficile de ne pas aimer la botanique, vous ne croyez pas ?"

Par contre, elle avouait que la DFCM n'avait jamais été sa matière préférée, bien que dans son top 3, enfin elle avait perdu quelques places depuis la rentrée de sa deuxième année. Sa professeure y était pour beaucoup même si sa tutrice avait réussi à relever la barre.
- "Je préfère les sortilèges et la méta à la DCFM. J'aime pas trop l'idée de me battre que la matière porte. Mais elle reste ma 3ème matière préférée."

L'histoire de la magie par contre, elle adorait aussi. C'était étonnant comme les goûts et les couleurs...
- "J'aime bien l'HDLM. Ca permet de comprendre le monde qui nous entoure et comme je n'ai jamais évolué dans le monde de la magie avant de venir à Poudlard, c'est très utile pour ma culture sorcière ! J'ai toujours aimé l'histoire en fait !"

Ce qu'elle avait soulevé de plus lourd avec Leviosa ?
- "Je n'ai jamais vraiment réfléchi en ces termes. Je voyais plutôt le côté pratique..." Elle prit un instant pour réfléchir. "Je pense que c'est ma malle ! C'est quand même bien pratique pour la trainer !" lâcha-t-elle avec un petit rire.

Pendant ce temps, le paysage verdoyant défilait sans qu'aucun des trois amis n'y fasse réellement attention.

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

04 mars 2024, 13:07
Rétro Express
Ernest resta légèrement stoïque à la remarque d’Eileen et surtout au comportement du chat. Il haussa les épaules, il n’était pas du tout têtu. Il n’aimait pas les chats, c’est tout. Le sourcil levé, il observa l’animal délimiter son territoire sur lui. Il n’était pas une couverture pourtant !

“J’ai pas peur… j’aime pas, c’est tout… Elle peut retourner voir Etan si elle veut…”

À nouveau, Eileen lui prit la main et malgré les picotements qui saisissait ses doigts à chaque fois qu’il entrait en contact avec sa peau, la chaleur qui irradiait dans sa paume, il dégagea doucement la sienne en jetant un coup d’oeil furtif au Serpentôt assis face à lui. Pour clôre le débat du chat, il croisa ses bras contre sa poitrine, manifestement pas décidé à capituler face à l’animal.

L’adolescent avait du mal à comprendre la réticence de son cadet pour le lancer de sortilèges. Lui apprenait tout ce qu’il pouvait, s’entraînait autant de fois que nécessaire et possible pour être sûr de maîtriser un maximum de sort en un minimum de temps. Et il trouvait encore que ce n’était pas suffisant, qu’il n’y avait pas assez d’heure dans la journée pour s’entraîner plus encore.

“Les potions c’est cool. C’est un peu comme de la pâtisserie. Pas besoin de se prendre la tête, faut juste suivre la recette… et puis tu risques pas trop de te tromper devant tout le monde…”

Il sourit en entendant Etan professer la botanique. Pour lui, c’était plus qu’une matière. D’ailleurs il ne la considérait pas comme telle. C’était du bon temps. Et si ses connaissances s’affinaient, il n’avait néanmoins pas l’impression de découvrir quoi que ce soit. Même les manuels des années supérieurs avaient été faciles à lire.

“Mes deux préférées, c’est métamorphose et sortilèges… l’HDLM… c’est pas du tout comme je pensais… l’histoire j’aime bien… beaucoup même… j’adore lire des bouquins qui racontent le passé, tout ça… mais les cours… et puis j’ai jamais de super notes aux devoirs…”

D’ailleurs, il pensait vraiment abandonner l’HDLM l’année suivante au profit d’autres matières.

“La DCFM, j’aimais bien au début… enfin j’croyais que j’aimais bien… mais maintenant j’aime plus trop suivre les cours de Miss Valerion…”

Le gamin équarquilla les yeux quand Eileen admit avoir réussi à soulever sa malle. C’est qu’il lui en avait fallu du temps pour arriver à soulever un objet qui faisait autant ou plus que son propre poids et ce n’était pas toujours gagné. Il voyait bien là les limite du sortilège Leviosa.

“J’ai essayé de soulever un rocher dans le parc… au début, je croyais que ça allait marcher… c’était comme si ma baguette était bloquée dessous… Finalement, ça a lâché et je me la suis prise en pleine face…”

Il avait tenté d’y mettre toute sa force, à deux mains même. Mais rien à faire. Quand le sortilège avait finalement cédé, le recul avait renvoyé sa main et sa baguette en plein dans sa figure et la force du coup lui avait fait abondamment saigner du nez.

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Figure-toi, Ernest, que l'amour est comme un gâteau." Sigmund Charleston

24 mars 2024, 20:31
Rétro Express
Etan observait Mila et Ernest se tester pour savoir lequel des deux allait craquer en premier. Le félin comme le Serpentard semblait tout aussi déterminé l'un que l'autre. Etan haussa les épaules en souriant à sa cousine quand elle lui demanda qui était le plus têtu. La situation l'amusait, mais il n'avait aucune idée de l'issu finale. Ernest était quelqu'un de déterminé et Mila, c'était un chat.

« Oui, il est vraiment génial ce prof ! »

L'Irlandais écoutait les différents avis sur les matières de la part de ses deux camarades. Ernest mettait le doigt sur quelque chose, ce n'était pas vraiment l'HDLM qu'il n'appréciait pas, mais plutôt comment les cours étaient dispensés.

« C'est ça, c'est plus les cours, l'histoire c'est cool, enfin certains trucs. Des fois, il y a des choses, c'est un peu long et pas super intéressant. Mais dans l'ensemble c'est cool. Mais les cours sont trop longs. »

Les exploits des deux élèves plus âgés le rendaient admiratif, mais c'était surtout une source de motivation qui le poussait à vouloir se surpasser pour réussir comme eux à devenir doué avec sa baguette. Etan ne put empêcher un léger rire de partir à la fin de l'anecdote d'Ernest.

« Toi et tes expériences ! Tu vas finir par te faire vraiment mal. D'ailleurs, c'est quoi l'expérience la plus folle que vous avait fait à Poudlard ? »

Première année 2048/2049 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Avatar by Ernesto - Fiche

24 mars 2024, 21:06
Rétro Express
Laissant Ernest et ses bras croisés se dépêtrer avec une Mila toute aussi stoïque, Eileen sourit en entendant le garçon expliquer ses matières préférées. Etonnant qu'ils aient les mêmes ? Peut-être pas !

Elle comprenait aussi ce que voulaient dire les garçons lorsqu'ils évoquaient aimer l'histoire mais pas les cours, tels qu'ils étaient dispensés. Elle avait réfléchi à la question et sortit sa théorie :
- "Je pense qu'on aime tous les histoires et qu'on retient bien mieux quand quelque chose est construit. Il suffit en général qu'on me raconte un conte pour enfant une fois pour que je le retienne... Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire..."

Elle poursuivit :
- "Ce qui vous embête en cours, ca ne serait pas toutes les fioritures pour arriver à la fin de l'histoire ? En fait, il nous suffirait d'un héros dans sa vie tranquille, qui rencontrerait une péripétie ou un méchant pour ensuite avoir une fin."

A bien y réfléchir, l'Histoire était faite de petites histoires et c'était cela qui rendait la matière intéressante à la jeune fille. Ca et le fait qu'elle comprenait bien mieux à présent le monde magique dans lequel elle évoluait. Il fallait aussi avouer qu'elle préférait clairement les cours d'HDLM de 2ème année à ceux de 1ère année... peut-être que ca dépendait aussi des sujets.

Lorsqu'Ernest conta sa mésaventure avec le rocher du parc, elle porta malgré elle ses mains à son visage, mi-horrifiée mi-inquiète :
- "Tu t'es fait mal ?"

Puis lorsque son cousin posa sa question sur les expériences, elle est un sourire épanoui. Quelque part elle se doutait que le sujet allait venir sur le tapis.

Mais elle n'avait pas d'expérience ou de tentative magique marquante. La seule expérience qui lui avait importé cette année portait plutôt sur des relations avec les autres. L'année précédente, en découvrant le monde magique, elle n'avait pas forcément cherché à s'ouvrir à ses camarades. Elle avait rencontré des gens, avait noué quelques amitiés mais elle n'avait pas été ouverte comme elle l'aurait été dans un contexte maitrisé.

Elle pensa à comment évoquer la chose sans paraitre mélodramatique.
- "Je crois que mes expériences sont plutôt sociales cette année. Je discute avec presque tout le monde sans me poser de question... Par contre ma plus folle a été clairement de tenter la conversation avec un jeune Serpentard et de voir s'il ressentait comme moi une sorte de connexion..."

Elle pensait bien sûr à l'échange qu'elle avait eu avec Etan lorsqu'ils avaient discuté la première fois dans la grande salle. Elle s'était vraiment jeté à l'eau, au risque qu'il la prenne pour une folle. Mais ca avait payé. Elle termina :
- "Tu te souviens Etan de cette histoire d'yeux comme nos grands-pères ?"

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

01 avr. 2024, 20:18
Rétro Express
S’il y avait bien une chose sur laquelle les trois adolescents tombaient toujours d’accord, c’était leur appréciation du Professeur Charleston. En ce qui concernait l’Histoire de la Magie, les avis étaient nettement plus mitigés. Ernest était le plus perplexe des deux garçons. Clairement, l’HDLM arrivait bonne dernière dans son ordre de préférence.

“Mouai… nan… j’sais pas… c’est surtout tout le côté analyse… ‘fin… de devoir interpréter et tout… je tombe souvent à côté…”

Et s’il y avait bien une chose que détestait Ernest, c’était de se tromper alors qu’il avait parfaitement appris ses leçons. Pour lui, l’Histoire de la Magie n’avait aucune logique.

Il était marrant de voir que les deux cousins pouvaient avoir des réactions tellement différentes. Là où Eileen s’inquiétait de la mésaventure d’Ernest, Etan y voyait le comique de la situation. Ce constat fit sourire le petit brun.

“Non, non t’inquiète pas… rien qui ne puisse être réparé…”

Il avait gagné un nez cassé et un passage à l’infirmerie. Mais en deux en trois mouvements, Mr O’Belt l’avait rapidement remis d’aplomb. Le Serpentard aurait été prêt à passer en revue toutes les expériences qu’il avait mené depuis le début de l’année mais il sentit que ce n’était pas à son tour de parler. Parfois, il saisissait la dynamique des échanges, parfois non. À cet instant, il comprit que c’était à Eileen de parler. Il acquiesça silencieusement en l’écoutant parler de son début d’année, des rencontres qu’il avait faites. Et puis de leur retrouvailles à elle et Etan. Enfin de leur découverte plutôt. Elle lui en avait déjà parlé. Le genre d’histoire qu’on trouvait uniquement dans des romans.

“Et du coup… ‘fin… vos parents et tout… ils étaient au courant ?”

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Figure-toi, Ernest, que l'amour est comme un gâteau." Sigmund Charleston

08 avr. 2024, 20:26
Rétro Express
Cela venait peut-être du professeur ou seulement de son appréciation personnelle de la matière, pour le moment, il ne pouvait pas vraiment juger. La professeure semblait pourtant intéressait et les cours n'était pas inintéressant, c'est qu'il avait du mal à rester concentré sur un ensemble aussi important d'information. Le problème principal d'Etan pour l'HDLM était vraiment sa concentration, il ne pensait pas que les cours n'était pas construit. Seulement que comme le disait sa cousine, beaucoup d'éléments étaient énoncés avant d'en arriver à la fin de l'histoire et de son dénouement. Ce n'est pas que tous les détails n'étaient pas intéressants, c'est qu'il devait garder sa concentration aussi longtemps. Et comment rester attentif quand on voit quelque chose passer par la fenêtre, c'était impossible pour le garçon à l'heure actuelle.

« Ouais, c'est un peu ça, j'arrive pas à écouter aussi longtemps. »

Ernest devait sûrement être un habitué de l'infirmerie s'il s'amusait à réaliser autant d'expériences. En tout cas, c'est quelque chose qui plaisait beaucoup au première année, et qui espérait le rejoindre dans de nombreuses autres expériences. Apprendre par la pratique et l'expérimentation, le brun trouvait ça très excitant et instructif.

Quand Eileen remémorait leur rencontre, l'Irlandais pouvait la vivre à nouveau très facilement, c'était clairement un des faits les plus marquants de sa très courte scolarité à Poudlard. Surtout que ceci, c'était passé le jour même de sa répartition. Quand le regard des deux élèves c'était croisé, quelque chose d'étrange avait parcouru son corps. C'était comme s'il se trouvait face à une personne qu'il connaissait depuis toujours, et pourtant qu'il n'avait jamais vu.

« Je ne risque pas de l'oublier ! Au début, je me demandais ce que tu me voulais, mais quand j'ai croisé ton regard, c'était étrange. Cette sensation de déjà vu. Puis, tu m'as dit ton nom et c'était comme si c'était une certitude au fond de moi. T'as bien raison, pour ce qui est des expériences sociales, c'est bien celle-ci qui a été la plus troublante pour moi ! Mais surtout la meilleure nouvelle de cette année ! »

Depuis que les deux cousins s'étaient rencontrés, Etan avait cette impression qu'ils se connaissaient depuis toujours. L'Irlandais avait directement accroché avec Eileen, ils s'entendaient très bien et comme le hasard faisait bien les choses, les deux disposaient d'un lien assez particulier avec Ernest.

Première année 2048/2049 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Avatar by Ernesto - Fiche