Ça existe ?

Cabane du garde-chasse
Novembre 2048
@Dawn Wolf

La fin de l'automne. Une saison si particulière aux yeux de Nyxis. Souvent, un sentiment d'appréhension s'installe chez elle lors de cette période. Toujours mitigée entre la beauté de ce manteau blanc qui ne tarderait pas à montrer le bout de son nez, et le froid hivernal qui lui glacerait les entrailles. Ce moment si spécial, lorsque les feuilles orangées recouvrent la cour, la rendant tout autant magnifique.

Les cheveux au vent et les boots marchant sur le feuillage, créant des petits bruits de froissement lorsqu'elle pose ses pieds dessus * cric *, elle avança. Rien de mieux qu'un bel après midi, entre soleil et nuage, pour prendre l'air. La blondinette avait tout de même pris le soin d'emporter un carnet vierge, au cas où le besoin de prendre des notes à propos de quelque chose surviendrait. Pour changer un peu de son parcours habituel, une balade au alentour de la cabane du garde-chasse s'imposait. C'est ainsi qu'après manger, elle avait pris la direction de l'extérieur, souriant à la vue de quelques élèves de sa connaissance.

À quelques mètres de la cabane, une question lui vint à l'esprit. Depuis le début de la journée, une histoire lui taraudait l'esprit. Dans ce livre, celui qu'elle avait dévoré la nuit dernière, on y contait bien les aventures d'une créature spectaculaire. Si elle était moldue, cette bestiole aurait été mythique de toute évidence. Mais, dans le monde sorcier, nous ne sommes jamais sûr. Comment se prénommait cet animal ? Manticore il me semble ? Ça doit être cela oui.

À présent, la Serpentard souhaitait une réponse à sa question. Comment pourrait-elle s'y prendre ? La fillette balaya l'endroit du regard, à la recherche de quelqu'un. Ce n'est qu'après quelques minutes qu'elle aperçu enfin une silhouette au loin. Qui sait ? Peut être que cette personne en saura plus qu'elle ?

#614444 • IVe année 49-50
PR • Fiche Perso • Parrainage

Ça existe ?
Dawn descendit le petit chemin de terre qui la menait jusqu'à la cabane du garde-chasse. Perdue dans ses pensées, elle laissa ses pieds la guider au gré de leurs envies. Étrangement, ses pas ne l'avaient pas menée dans le parc ou du côté des enclos des cours de Soins aux Créatures Magiques comme elle en avait l'habitude lors de ses promenades. Dans un premier temps, elle se contenta de marcher droit devant avant de se rappeler d'un évènement qui avait sans doute inconsciemment dirigé sa balade. Lors d'un de ses récent jogging matinal, il lui semblait avoir vu une forme aux abords de la forêt interdite, de l'autre côté du lac. Sa curiosité avait dû l'amener jusqu'ici afin d'examiner cela de plus près.

La jeune fille arrêta sa marche lorsqu'elle arriva au niveau du muret de pierre. Elle s'appuya contre celui-ci et regarda en direction de la forêt. Elle aurait tellement aimé la visiter un jour pour la simple raison qu'elle savait ces bois peuplés de créatures. Malheureusement, la forêt s'appelait "interdite" à cause des dangers qu'elle abritait et s'y rendre était de toute façon devenu impossible à cause du lac qui encerclait maintenant la totalité du domaine de Poudlard depuis quelques années.

La gryffone observait les arbres à la lisière des bois. Elle ignorait si ce qu'elle avait vu il y a quelque jours, était réel ou s'il s'agissait du fruit de son imagination ou de sa vue troublée à cause de la sueur. Quoi qu'il en soit, elle pouvait se montrer très patiente pour ce genre de chose.

**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

Ça existe ?
La blondinette, bien que timide, se rapprocha un peu de la fameuse silhouette. Sa curiosité dépassait son anxiété sociale, alors elle prit son courage à deux mains et se dirigea lentement vers la personne qui semblait être une fille. Ses affaires bien serrées dans les bras, le regard fuyant, le pas traînant et l'allure peu confiante, Nyxis arriva à quelques mètres d'une fille vêtu de rouge, qui devait certainement être une Gryffondor.

Maintenant qu'elle était face à elle, la différence fut flagrante. Bien que la deuxième année soit grande pour son âge, elle fut surprise par le physique de sa future interlocutrice, qui devait bien évidemment être dans ses dernières années d'études à Poudlard. Elle prononça quelques mots après s'être raclée la gorge pour signaler sa présence.

-“Bonjour... hum, excuse moi, je...

Et elle se stoppa. La peur que cette Gryffone la rejette fit éruption dans son esprit, l'obligeant à ravaler ses paroles. Rester plantée là devant une grande, comme une enfant ( ce qu'elle est ) était bien trop embarrassant pour la Serpentard. Celle-ci releva doucement la tête, les yeux animés par l'inquiétude et peur être même la peur, pour regarder de nouveau sa camarade.

-“Excuse moi... En fait, ça va sûrement te paraître stupide mais je lisais un livre, et il y a quelque chose que j'ai mal compris... Ou du moins une chose dont l'existence n'est pas sûre à mes yeux
Dernière modification par Nyxis Calderon le 3 juin 2024, 19:29, modifié 1 fois.

Ça existe ?
La contemplation de Dawn vers la forêt interdite fut soudainement interrompue par une voix qui lui semblait très jeune aux premiers abords. Un regard en direction de l’élève lui confirma cette première pensée. La serpentard devait être en première ou en deuxième année, peut-être. La gryffone était légèrement surprise. Rare étaient les plus jeunes à oser s’adresser aux plus âgés, à moins d’un cas qui réclamait qu’elle exerce son rôle de préfète.

Craignant qu’il s’agissait de l’une de ces situations, elle se tourna entièrement vers l’élève, lui donnant toute son attention. Elle regrettait un peu de ne pas pouvoir se concentrer sur la berge opposée, comme elle en avait l’intention dès le départ, mais ce n’était pas bien grave. Dawn plaçait toujours les autres avant elle et ce cas ne ferait pas exception. D’autant plus que la verte semblait un peu embarrassée. La préfète sourit, dans le but de lui renvoyer une image positive et peut-être l’encourager à poursuivre.

Celle-ci reprit, sortant de sa, mentionnant quelque chose qu’elle n’avait pas compris. Dawn pensa qu’elle avait une question à propos d’un cours. Il était étrange qu’elle ne se soit pas tourné vers un ami pour cela, mais qui de mieux qu’un plus grand pour ce genre de chose ? Finalement, ne s’agissait pas de cela mais plutôt de l’existence ou non d’une chose. De nouveau, la gryffone se demanda ce qui l’avait à s’adresser à elle plutôt qu’à une connaissance mais soit, elle ferait en sorte de lui répondre, si elle en connaissait la réponse.

- Il n’y a pas de questions stupides. Dis-moi, comment je peux t’aider ?

Ça existe ?
La bienveillance de cette élève qu'elle admirait déjà avec de grands yeux frappa Nyxis. Elle n'avait pourtant qu'accepté de répondre à sa question, mais la blondinette sentait qu'il y avait quelque chose de bon en elle. Quelque chose de différents des autres gryffondor, ceux qui la répugnait. Elle avait comme.... Une sorte d'aura maternelle. Bon, elle est étudiante, certes, mais, c'est différent. Peut être est-ce la présent d'un petit frère ou d'une petite soeur chez elle qui la rendait si accueillante. Enfin bref. Si la deuxième année continuait à la toiser de la sorte, celle-là se poserait des questions.

-“Ah euh... Merci !” elle tendit le livre à la gryffone pour qu'elle ait le sujet devant les yeux, et repris en pointant une ligne précise au milieu du long paragraphe “Ici. On mentionne la présence d'un Manticore. J'en avait déjà entendu parler mais j'avoue que je me pose encore des questions. Est-ce une réelle créature magique où simplement le pur fruit de l'imagination des écrivains sorciers ? Dans le monde sorcier, j'imagine qu'il est plus probable que ces créatures soient réelles, mais on ne sait jamais...

Puis, d'un mouvement simple, elle se décala et fit face à cette septième année, en attendant une explication. Peut-être que cette dernière ne sera pas à la hauteur de ce qu'elle avait imaginé, mais au moins la réponse lui sera donnée, et ses connaissances plus approfondie sur le sujet.

désolée du retard... :S

Ça existe ?
Dawn jeta un coup d'œil au livre que lui montrait la verte. Elle lut rapidement le passage désigné tout en écoutant sa question, lui demandant si les Manticores existaient réellement.

- Tu as raison, on ne peut jamais savoir… Nous sommes entourés de plein de choses vraies que les moldus tiennent pour de la légende.

La septième année avait grandi avec un pied dans les deux mondes. Elle avait mis longtemps à distinguer la réalité de ce qu'il ne l'était pas pour les deux mondes. Difficile pour une petite fille de ne pas parler des merveilles magiques qui l'entouraient quand elle rendait visite à la famille de sa mère. Heureusement, chaque gaffe était mise sur le compte de son imagination déjà débordante.

- Je te confirme que les Manticores existent, mais mieux vaut ne jamais en croiser. Elles sont particulièrement dangereuses, répondit-elle finalement à la question principale de la jeune élève.

La gryffone dont le rêve serait d'aller à la rencontre de la plupart des créatures magiques vivant dans ce monde, se garderait bien loin de celle-ci et de quelques autres aussi, uniquement car elle craignait de ne jamais y revenir. Autrement, sa curiosité et sa soif d'apprentissage étaient trop grandes que pour manquer une occasion d'approcher une créature.

- De ce que j'en sais, je n'ai jamais entendu parler d'une créature qui n'existerait pas.

Elle creusa encore un peu sa mémoire mais s'il y avait bien un sujet dans lequel elle excellait, c'était celui-ci.

Pas de soucis :)