Inscription
Connexion

24 déc. 2023, 19:50
Qui dit rentrée dit amitié
1 septembre 2048,
avec @Léanne Schwab


C'était un grand jour. Aujourd'hui Rhys allait prendre pour la toute première fois le train qui allait le mener à la grande académie de Poudlard, celle où il attendait depuis si longtemps de pouvoir rejoindre son frère et sa sœur. Les adieux furent déchirant mais le futur première année réussi à se détacher de sa famille pour monter dans le wagon qu'il avait choisi.

Les couloirs du train étaient prestigieux, les couleurs décorant royalement les murs et les portes de chaque cabine sur les côtés. Dans certaines on entendait déjà des voies et dans d'autre, le silence qui présentait le vide de la cabine. La Gallois ne souhaitait pas s'incruster dans une cabine abritant déjà du monde et avait donc opté pour l'option cabine solo. Il espérait voir quelqu'un arriver par la suite mais au moins, il aurait déjà prit place et ne se sentirai pas mal à l'aise en pensant interrompre une bande d'amis. Il entra dans la première cabine vide qu'il trouva et posa ses affaires tranquillement.

Rhys avait vraiment hâte d'arriver dans sa future école. Quelles surprises lui réservait-elle ? Comment allait-il pratiquer la magie ? De milliers, non, des milliards de question se bousculaient dans sa tête. Cependant la garçon se reprit et se reconcentra sur le moment présent : le voyage dont il allait faire la première expérience.

Toujours rester soi-même
Venez hibouter pour toute demande de RPG !
Couleur RP : #1d6136

24 déc. 2023, 20:44
Qui dit rentrée dit amitié
Après avoir quitter sa famille, non sans regrets pour sa mère et son petit frère, Léanne monta dans le Poudlard Express. Rien que le nom du train la faisait rêver. Elle allait enfin découvrir la fameuse école de sorcellerie !

Après s'être baladée dans plusieurs wagons, en observant chaque détail et en les gravant dans sa mémoire, comme toujours, elle s'arrêta pour regarder par une fenêtre le quai fourmillant de jeunes sorciers et de leur famille. Un air à la fois joyeux et triste régnait, mélant les rires d'amis venant de se retrouver et les sanglots légers de certaines familles.

Léanne décida qu'il était temps pour elle de s'installer ; le train allait bientôt partir. Elle se retourna, pour regarder la cabine située juste derrière-elle. Dedans, il n'y avait pas beaucoup d'animation. Un garçon était assis, seul, dans la cabine. Décidée à se faire des amis, Léanne poussa la porte de la cabine et salua le garçon : Salut ! Moi c'est Léanne ! Et toi ?

Oups ! peut-être un peu trop enjoué ... Mais après tout, Léanne n'avait pas l'habitude d'aller vers les gens, et surtout pas de commencer les conversations.

1ère année RP | 11 ans | #3a79df
- Pour toutes demandes de RP mes messages n'attendent que votre hibou -

25 déc. 2023, 17:02
Qui dit rentrée dit amitié
Rhys venait de finir de s'installer. Il s'assit et prit calmement un livre qu'il avait préparé par le voyage, s'attendant à être seul. Bon...heureusement qu'il était assez volumineux pour tout le trajet, ça lui éviterait l'ennui...

Soudain, la porte de la cabine s'ouvrit et une jeune fille, de son âge sans doute, entra accompagnée de toutes ses affaires. Ne s'attendant pas à cette arrivée, le Gallois émit un léger sursaut avant de se ressaisir, un peu prit de court.

-Salut... commença-t-il prudemment moi c'est Rhys répondit-il à sa camarade.

Puis il se décala pour lui faire de la place avant d'hésiter.

-Hum...tu comptes passer le trajet ici ? demanda-t-il embarrassé.

Ce n'était absolument pas qu'il ne voulait pas d'elle mais simplement qu'il ne voulait pas la déranger si elle avait un groupe d'amis avec qui elle souhaitait partager son voyage. Le jeune homme se reprit en essayant de corriger ses propos qui pouvaient être mal interprétés.

-Ce...c'est pas que tu ne peux pas venir hein ! entama-t-il précipitamment c'est juste si tu veux faire le voyage avec des amis je veux pas te déranger... acheva-t-il en se passant la main dans ses cheveux ébènes.

Il n'était décidément pas doué pour faire connaissance et sortait souvent des phrases un peu tordues. Ce n'était que de la maladresse mais tout de même, Rhys espérait ne pas l'avoir froissée sans faire exprès.

@Léanne Schwab

Toujours rester soi-même
Venez hibouter pour toute demande de RPG !
Couleur RP : #1d6136

30 déc. 2023, 14:27
Qui dit rentrée dit amitié
Léanne se rendit compte qu'il était en train de lire. Elle prit soudain peur de le déranger, mais le garçon répondit à sa question, bien qu'elle le sentait embarassé, ou peut-être un peu timide. Elle ne savait pas trop.

Il se décala et Léanne commença à installer ses affaires joyeusement, prenant soin d'aligner sa valises et ses sacs en haut de la cabine. Elle se retourna et entendit alors :

- Hum...tu comptes passer le trajet ici ?

Elle fût un peu piqué par cette remarque. Finalement, elle n'avait peut-être pas bien fait de pousser la porte de cette cabine ... Peut-être qu'il attendait des amis, ou qu'il voulait être seul ? Ou qu'elle n'était simplement pas faite pour se faire des amis, ou même des connaissances. Elle devrait peut-être essayer d'aller autre part. Mais le garçon continua :

- Ce...c'est pas que tu ne peux pas venir hein ! c'est juste si tu veux faire le voyage avec des amis je veux pas te déranger...

- Oh tu sais, pour l'instant, je ne connais pas grand-monde ... Et vu que tu étais seul, je me disais qu'on pouvait peut-être ... faire connaissance ? Enfin, je ne sais pas pas, si tu veux bien ! finit-elle un peu gênée.

Elle n'avait décidément pas le chic pour se faire des amis, mais Poudlard était un nouveau départ, et elle était bien décidée à changer ça !

@Rhys Walters

1ère année RP | 11 ans | #3a79df
- Pour toutes demandes de RP mes messages n'attendent que votre hibou -

02 janv. 2024, 19:18
Qui dit rentrée dit amitié
Rhys vit sa camarade entrer et poser ses affaires, elle avait l'air contente alors il sourit, heureux d'avoir une partenaire de bonne humeur pour le trajet. Par respect, il ferma son livre et attendit qu'elle soit bien installée comme elle le souhaitait.

Elle lui dit alors qu'elle ne connaissait pas grand monde non plus. Ce devait être son premier voyage à Poudlard, comme lui. Elle ajouta aussi qu'ils pouvait faire connaissance et cela fit rire le Gallois.

-Bien sûr avec plaisir répondit-il avec un sourire en coin.

Son côté gêné et maladroit l'amusait, il pouvait être pareil parfois. Soudain Rhys fut curieux et s'assura d'une chose :

-C'est ton premier voyage pour Poudlard ? demanda-t-il.

Il pensait que ça l'était mais vérifiait tout de même. Si oui, ils allaient pouvoir imaginer tout ce qu'ils allaient avoir dans le futur, s'imaginer le château ou même encore les cours ! Si non, c'est lui qui lui poserait un tas de questions, bien trop curieux de savoir comment c'était là-bas.

Ce qu'il savait lui par contre, c'est qu'il pouvait être un peu cancre quand il le souhaitait...et que sûrement il allait être tenté de partir à l'aventure ou de prendre des risques de temps à autre...enfin bon, il n'en était pas encore là !

Il se demandait déjà ce qu'il allait pouvoir faire à bord du train. Y avait-il des chocogrenouilles ? Ça lui permettrait de compléter sa collection. Ou encore des dragées ? En espérant ne pas tomber sur des mauvais goûts bien sûr !

@Léanne Schwab

Toujours rester soi-même
Venez hibouter pour toute demande de RPG !
Couleur RP : #1d6136

25 mars 2024, 11:44
Qui dit rentrée dit amitié
Voyant le garçon sourire, Léanne fut rassurée. Elle ne semblait pas le déranger. Finissant de ranger ses bagages, la jeune fille prit place sur son siège, s'assit confortablement et soupira. Après les quelques déboires qu'elle avait eu pour venir jusqu'à la gare de King's Cross, elle était soulagée d'être enfin assise dans le Poudlard Express, et en un seul morceau ! Elle fut encore plus heureuse lorsque Rhys lui répondit qu'il voulait bien faire connaissance. Elle avait tellement peur de ne pas réussir à s'intégrer dans le monde des sorciers, encore si nouveau pour elle. Soudain, le garçon posa une question :

- C'est ton premier voyage pour Poudlard ?

Elle fut un peu surprise, pensant que le fait que tout ça soit nouveau pour elle se voyait sur son visage, mais répondit :

- Oui ! Je rentre en première année. Et toi ?

Elle n'arrivait pas vraiment à donner un âge au garçon. Peut-être un an, voir deux, plus âgé ? Ou alors un première année, comme elle. En réalité, elle espèrait que c'était aussi pour lui le premier voyage. Malgré qu'elle avait déjà eu la chance de rencontrer deux jeunes sorcières pendant l'été, elle avait envie de nouer le plus d'amitié possible à Poudlard.

Regardant pas la fenêtre, elle pouvait apercevoir au loin la ville de Londres disparaître. Sa ville d'enfance, celle qu'elle avait toujours connue. Pour Léanne, cela signifait un départ pour de nouvelles aventures.

@Rhys Walters - excuse-moi pour ce long retard :( ! J'ai eu quelques soucis personnels et je reviens seulement aujourd'hui sur le site

1ère année RP | 11 ans | #3a79df
- Pour toutes demandes de RP mes messages n'attendent que votre hibou -