Ashley Wilson
La gourmandise est-elle un vilain défaut ?
Ashley était dans son salon entrain de dessin .Vous pouvez sans doute penser qu’elle va très bien, mais au contraire, la jeune fille n’était pas d’humeur joyeuse en ce moment. Au contraire, c’était un peu compliqué. Elle n’arrêtait pas de faire des insomnies la nuit : elle se réveillait à 3h du matin et n’arrivait jamais à se rendormir après. C’était assez difficile et elle ne savait pas comment faire. Même si elle prenait des cachets pour dormir, rien ne bougeait, c’était toujours pareil. Ses parents étaient vraiment inquiets pour elle, ils ne savaient pas quoi faire. À vrai dire, même la jeune blondinette ne savait plus quoi faire, elle était à bout. Elle était complètement perdue ; la seule chose qu’elle voulait, c’était que tout ça s’arrête, mais jusqu’à quand ça va durer?
Les vacances d’été de la petite Wilson s’étaient bien passées : sa famille et elle sont partis au mois de juin, pendant 2 semaines en France, là où a vécu 10 ans sa mère et en Italie - où est né son père. Ensuite, vers mi-juillet, pendant 2 semaines et demi ils sont allés a New York, afin de rendre visite a son oncle, sa tante et ses cousins paternels. Vers la deuxième semaine d’août, ils sont allés une semaine en Écosse afin que Ashley rende visite à ses grands-parents maternels, qu’elle n’avait pas vu depuis un bon moment. Elle avait été contente de les voir. Et les voilà de retour chez eux, à Londres.
À présent, la blondinette était entrain de colorier son dessin quand soudain, son frère jumeau - Jack, apparut de nul part.
- Eh sœurette, ça te dis de sortir?
La jeune fille fit la moue. Pff, elle n’avait pas envie de sortir. Depuis qu’elle s’est fait “ harceler “ par Louise, son ancienne meilleure amie, la jeune blonde ne voit pratiquement personne. Enfin si, elle voit du monde, mais ne sort pas souvent dehors, c’est rare. Elle n’aimait pas la foule, ce n’était pas du tout son truc. Elle était renfermée sur elle-même, elle n’arrivait pas à aller vers les autres ; et cela depuis 3 ans.
Jack voyant que sa sœur ne disait rien, insista :
- Allez, s’te plaît! Dis oui!
La concernée soupira : elle ne pouvait pas dire non, pas à son jumeau.
- Pff…ok…
- Merci! s’écria le jeune garçon, tout content. T’es vraiment la meilleure des sœurs!
Et la plus vannée surtout. La jeune fille monta dans sa chambre se changer. Ensuite, elle descendit en bas, parée de son chapeau, ses lunettes de soleil et son petit sac. Son frère était déjà prêt ; il était tout excité. Sa mère qui était assise sur un fauteuil au salon se leva.
- Bon, allons-y, déclara la mère des jumeaux.
Ces derniers se dirigèrent vers la porte d’entrée, suivit de leur mère. Celle-ci ferma la porte derrière elle et le petit groupe se mit en route. Dehors le soleil était à son apogée. Le ciel était d’un bleu azur, aucuns nuages à l’horizon. Malgré le fait qu’elle n’aimait pas trop voir de monde, Ashley était contente de sortir dehors pour prendre l’air.
- On va où ? demanda la blondinette à sa mère.
- Dans la partie moldu. On va manger une glace. Je connais un marchand qui est super bien là-bas. De base, je ne savais pas si on devait aller dans le monde des sorciers ou des moldus, mais à mon avis, la deuxième option est meilleure. Ça vous va?
- Oui! s’exclama Jack.
La jeune fille hocha la tête, contente de se rafraîchir un peu. En plus, elle A-DO-RAIT la glace, c’était un de ses pêchers mignons. Sa mère les emmena au marchand de glaces. La petite Wilson sentait l’odeur des boules de glaces. Elle s’approcha du stand : le monsieur la vit et lui adressa un grand sourire sous sa moustache.
- Bonjour mademoiselle. Alors, que veux-tu comme saveur?
- Bon…bonjour monsieur. Euh…, dit-elle avant se tourner vers sa mère. je peux prendre les 4 boules s’il te plaît?
Sa mère fronça les sourcils.
- Tu vas tout manger? Pas de gaspillage, prévint sa mère.
- Oui, je sais.
La jeune fille se tourna vers le marchand.
- J’aimerais un glace avec 4 boules goûts : vanille, pistache, chocolat et fraise, annonça-t-elle.
- D’accord mademoiselle.
Il prit un cornet de glace et mis quatre boules de glaces, les une sur les autres. Ensuite, il la tendit Ashley qui la prit, un léger sourire au lèvres.
- Merci monsieur.
Le monsieur hocha la tête, ravi. Ensuite, il se tourna vers Jack.
- Et toi mon garçon? Que veux-tu?
- Je veux une glace avec deux boules : pistache et vanille.
Le marchand fit la glace du garçon avant de la lui tendre. Jack le remercia et dégusta sa glace. La maman des deux jumeaux prit également une glace, mais cette fois avec une seule boule, goût vanille. Quand elle eut payé, le petit groupe se dirigea vers un banc, afin de manger tranquillement leurs glaces. La blonde commença à déguster sa glace. Mmm, c’était incroyablement bon!
- C’est trop bon! s’exclama la jeune Wilson.
- La mienne aussi, dit son frère.
La jeune fille était contente de profiter de ce soleil, et de ce moment de plaisir, qu’elle partageait avec sa mère et son frère ; car les moments en famille, c’est sans doute ce qu’il y a de plus précieux au monde.
Voilà le début, j’espère que cela vous convient madame
La gourmandise est-elle un vilain défaut ?
Il faisait chaud, il faisait beau et surtout Maxine était gourmande. Cela faisait trois raisons toutes trouvées pour se rendre chez un glacier en cette toute fin du mois d'août où elle ne travaillait pas. La sportive qu'elle était sauta donc du canapé où elle venait de faire une sieste salvatrice puisqu'elle était sortie la veille une douche et des vêtements no-maj plus tard, voilà qu'elle sortait de son appartement londonien, dévalait les marches de son immeuble puis sortait dans l'atmosphère lourde qu'était l'extérieur.
Elle souffla un coup, le temps de s'habituer à la chaleur étouffante, puis marcha dans les rues. Elle n'avait pas bien loin à aller. Il y avait un glacier à quelques rues, il faisait des préparations au chocolat à tomber, elle comptait bien en prendre une boule avec une autre à la vanille. Ou non, mieux, à la framboise. Et ce fut exactement ce qu'elle commanda. Le garçon mit un peu de temps à la servir et Maxine lui servit un sourire aussi radieux que reconnaissant et commença à déguster ses crèmes glacées en rejoignant une des rares tables à l'ombre disponible - parce qu'un couple venait de la libérer.
Autour d'elle, l'ambiance était familiale, c'était assez agréable en comparaison à ce qu'elle connaissait au club de Quidditch. Les joueurs étaient généralement cool mais il existait des tensions épuisantes. Alors ce sucre et tous les babillages étaient appréciables. Et en parlant d'ambiance familiale... Elle était finalement entourée de nombreuses familles. Des parents - souvent des mères - avec plus ou moins de petits, mais aussi des grands parents avec leurs petits-enfants. Un couple passait d'ailleurs près d'elle avec une fillette qui devait avoi dix ou onze ans, semblant chercher une place. "Si vous cherchez une place, vous pouvez partager ma table." Proposa la canadienne.
Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
Elle souffla un coup, le temps de s'habituer à la chaleur étouffante, puis marcha dans les rues. Elle n'avait pas bien loin à aller. Il y avait un glacier à quelques rues, il faisait des préparations au chocolat à tomber, elle comptait bien en prendre une boule avec une autre à la vanille. Ou non, mieux, à la framboise. Et ce fut exactement ce qu'elle commanda. Le garçon mit un peu de temps à la servir et Maxine lui servit un sourire aussi radieux que reconnaissant et commença à déguster ses crèmes glacées en rejoignant une des rares tables à l'ombre disponible - parce qu'un couple venait de la libérer.
Autour d'elle, l'ambiance était familiale, c'était assez agréable en comparaison à ce qu'elle connaissait au club de Quidditch. Les joueurs étaient généralement cool mais il existait des tensions épuisantes. Alors ce sucre et tous les babillages étaient appréciables. Et en parlant d'ambiance familiale... Elle était finalement entourée de nombreuses familles. Des parents - souvent des mères - avec plus ou moins de petits, mais aussi des grands parents avec leurs petits-enfants. Un couple passait d'ailleurs près d'elle avec une fillette qui devait avoi dix ou onze ans, semblant chercher une place. "Si vous cherchez une place, vous pouvez partager ma table." Proposa la canadienne.
Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.