30 mars 2024, 11:31
 Ruby Lloyd  Évitement douloureux  avec D.O'B 
Samedi 6 mars 2049, tout début d'après midi

Assise sur la table d'osculation, Éli balançait légèrement ses jambes pendantes en dehors de la table, attendant un peu stressée, la réaction de Miss Lloyd sur l'état de son visage. Bien sûr, elle n'avait aucunement mentionné l'épisode des chauves-furies avec Alyssa, préférant dire que le chat d'un de ses camarades avait pris peur et lui avait sauté dessus, lui offrant ses griffures sur la joue et le front.

Même si la jeune fille avait vraiment reçu un cognard dans le ventre, en entendant Mister O'Belt prononcer, il y a quelques semaines sa sentence, l'obligeant à consulter sa collègue plutôt que lui pour une durée indéterminée, aujourd'hui, Éli était plutôt rassurée de ne pas devoir le croiser dans cet état. Elle ne savait pas encore si sa collaboratrice allait la croire ou non, mais elle était sûr que lui aurait compris de suite que toutes ses plaies cachées autre chose, il commençait à bien trop la connaître pour ne pas percevoir son mensonge, ce qui n'aurait pas arrangé son cas. Elle avait décidé d'essayer de changer, et elle ne voulait pas que cette dernière mésaventure n'entache encore un peu plus la déception de Mister O'Belt.

Stressée, mais en même temps soulagée d'avoir affaire à cette femme qu'elle ne connaissait pas tant que ça finalement, Eli avait besoin de parlé pour essayer de casser la tension qu'elle ressentait, mais surtout, de détourner l'attention de Miss Lloyd sur des questions qui n'avait rien à voir avec la raison floue de sa présence ici, espérant qu'un problème la détournerait un peu de l'autre.

Malgré toute la confiance qu'elle avait en Mister O'Belt, il y avait des choses qu'elle s'était volontairement refusé d'aborder avec lui ses dernières semaines. Pas très à l'aise avec le sujet, la Poufsouffle, réglée depuis quelques mois maintenant, n'avait pas réussit encore à parler de ça avec le jeune homme, s'empêchant donc de lui poser les questions sur ce qui la tracassée en termes de symptômes.

Étrangement, même si elle savait que l'infirmier était là pour elle autant que pour tout Poudlard, et qu'il n'y avait rien d'autre qu'un lien d'adulte de l'équipe éducative à élève entre eux, Éli ne percevait pas du tout les choses de la même façon. Sans le vouloir vraiment, elle avait, au fil des mois, commençait à le considérer bien plus comme un "grand frère" protecteur et bienveillant, plutôt qu'un adulte encadrant. Elle savait que la réciproque n'étais sûrement pas vraie, mais elle ne pouvait pas faire autrement que de ressentir ça avec lui. Peut-être même qu'elle avait tant pousser la corde avec lui, justement parce qu'elle était persuader que quoiqu'elle fasse, il serait toujours là pour elle, un peu comme un parent qui, malgré les erreurs et peu importe la gravité des bêtises, ferait front quoiqu'il arrive à ses côtés. Mais c'était son ressenti, pas le sien, et elle avait bien trop poussé visiblement. La sanction du pédiatromage avait vite fait de casser ses convictions, lui faisant bien plus mal qu'il ne pouvait sûrement l'imaginer.

Les yeux fixés devant elle, regardant vers les fenêtres avec vue sur le parc, Éli cassa le silence, espérant éviter un commentaire sur ses blessures, orientant elle-même le sujet ailleurs.
- Miss, ça n'a vraiment rien à voir, mais... j'viens aussi pour autre chose. J'ose pas trop l'demander à Mister O'Belt mais... quand j'ai mes règles, parfois, j'ai un drôle de truc, genre comme un bourdonnement dans les oreilles, et j'suis un peu bizarre, j'ai comme l'impression qu'sa tourne un peu aussi parfois. Vous pensez qu's'est normal ?

@Diarmuid O'Belt
Dernière modification par Élisabeth Willis le 15 avr. 2024, 00:41, modifié 1 fois.

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron

13 avr. 2024, 15:36
« Voilà, vos griffures de chat, » Ruby avait prononcé ces mots d'une voix qui montrait qu'elle n'était pas dupe quand à l'origine des plaies, « sont désormais de l'histoire ancienne. » Avait-elle dit avant de se retourner pour ranger les différents produits dont elle n'avait désormais plus besoin. Sa baguette faisait danser les flacons un par un jusqu'à leur place sur l'étagère.

Ce fut lorsqu'elle posa le dernier que la voix de la jeune Willis retentit de nouveau. Ruby ne fut pas vraiment surprise, Diarmuid lui avait bien dit qu'en dehors des cas d'urgence il préférait éviter les contacts avec cette adolescente. Parfois en tant que soignant il le fallait, pour éviter les mots malheureux ou de laisser nos ressentis nous faire prendre une décision qui ne serait pas la meilleure. Quand l'affect s'en mêlait, positif ou négatif, ça pouvait vite devenir dangereux.

Mais au delà de ce refus de la part de son collègue d'effectuer le suivi de la jeune fille, elle même avait apparemment besoin de parler à une femme. « Je ne pense pas. Il faudrait probablement faire quelques examens de vos constantes et de votre flux magique à ce moment là. » Répondit l'infirmière avant d'ajouter, « Mon collègue saura certainement être plus précis que moi, mais même si les femmes vivent des boulversements physiques et magique lors des menstrues, il est probable que ce virus caché soit responsable de ces symptômes supplémentaires » Expliqua-t-elle.

15 avr. 2024, 01:22
Clairement, le ton de Miss Lloyd n'avait laissé aucun doute quant à celui qu'elle avait elle, sur la véracité de ses explications, mais elle ne fit aucun reproche direct à Éli, ce qui amena un discret soupir de soulagement à la jeune fille, lorsque dos à elle, l'adulte s'afféra à ranger ses produits de soin. De ses mains, la Poufsouffle en avait profité pour toucher son visage, ne détectant plus aucune douleur ni trace palpable de son épisode avec Aly.

Complètement rassurée d'avoir détourné l'attention par son questionnement sur ses menstruations, Éli ne s'attendait pas à être de nouveau inquiété. Oubliant complètement la raison principale de sa venue, les premiers mots de Miss Lloyd en réponse à sa question, la firent presque regretter de l'avoir posé. Inconsciemment, elle espérait obtenir spontanément un " oui, oui, c'est tout à fait normal, pas d'inquiétude", la laissant repartir, soignée et rassurée. À la place, la femme qui l'avait pourtant mise à l'aise assez rapidement, venait de la crisper d'un coup.
Quelques examens... ? Pourquoi ? Le visage de la jeune fille se referma en une seconde, elle avait beau avoir fait du chemin depuis son diagnostic, il n'en restait pas moins que certains termes la faisait encore réagir, comme si une nouvelle boucle allait s'ouvrir pour la submerger de mauvaises nouvelles une fois de plus. Il est probable que ce virus caché soit responsable... Encore lui ? Forcement....Par Helga, est-ce que quelque chose pouvait se passer chez elle sans que ce fichu virus n'y prenne part ?! Soufflant pour évacuer le surplus de colère et d'anxiété mélangé parcourant son corps, Éli se força à garder une attitude extérieure posée, et responsable aux yeux de Miss Lloyd.

- Et si c'est l'cas, si c'est dû à l'Erisciusitelle, ça change quelque chose ? J'devrais faire quoi d'diffèrent de maint'nant ? La jeune fille n'avait pas vraiment envie de devoir repasser des examens, et encore moins pour ce genre de sujet, surtout si elle devait consulter Mister O'Belt pour cela. Au pire vous m'dite c'que j'dois faire si jamais ça m'le r'fait, et vraiment si ça marche pas, j'reviendrais vous voir, et vous m'frais les examens plus tard.

29 mai 2024, 10:21
La petite était en colère. Mentionner cette pathologie ne lui convenait pas. Mais Ruby n'avait pas pour habitude de mentir aux jeunes qui venaient en consultations. Et elle savait que son collègue avait la même ligne de conduite. « Pour le moment la seule chose à faire c'est de comprendre le rôle exact du virus dans ces symptômes plus marqués que la moyenne. » Expliqua l'infirmière posément. Pas la peine de donner de quoi faciliter l'escalade dans les humeurs de la Poufsouffle.

« Vous avez une infection chronique peu commune. C'est injuste. Et la puberté implique que votre corps va subir régulièrement des variations. Il est normal qu'il faille réajuster la manière de l'aborder. Aussi agaçant que ça puisse être. » Elle comprenait que l'enfant en ait marre de cette situation particulière, mais elle n'avait malheureusement pas d'autre choix que de faire avec du mieux qu'elle le pouvait. « Si cela recommence, évitez tout acte magique et tout effort physique. Si ça passe en moins d'une heure passez ici dans la journée à un moment où vous n'avez pas cours. Si ça ne passe pas dans ce délai, vous venez ici tout de suite. » Le ton n'appelait pas à la négciation, Ruby voulait bien la laisser vivre sa vie d'adolescente le plus normalement possible, mais il y avait des limites à ne pas franchir.

29 mai 2024, 17:07
Etrangement, le fait que Miss Lloyd ne la ménage pas, et n'aille pas immédiatement dans son sens apaisa la jeune fille. Les mots qu'elle posa avec justesse sur les émotions de la Poufsouffle, validant ainsi son sentiment d'injustice et d'agacement, sans essayer de les minimiser, eurent pour effet de casser sa colère en devenir. En se sentant comprise, Éli redescendit d'un cran, et écouta enfin de façon bien plus ouverte et conciliante les recommandations qu'elle lui donna.

Bien que les directives sans appel de Miss Lloyd, rajoutaient encore des restrictions à sa vie, que tout ça lui faisait de nouveau ressentir sa maladie comme quelques chose la séparant de la normalité des autres, elle décida de lâcher prise. Avait elle le choix après tout ? Pas vraiment. Légèrement renfrognée, elle finit par acquiescer d'un signe de tête.

Se levant pour rejoindre la porte, à deux doigts de remercier Miss Lloyd pour ses soins, Éli se stoppa net comme retenue par quelque chose. Le fait d'avoir entendu parlé de puberté, lui imposa de nouveau une question qui tournait depuis un moment dans son esprit. Hésitante, elle prit quelques secondes avant d'oser timidement poser sa demande à peine dissimulée.
- Donc...j'suppose que... j'peux pas vous d'mander de commencer les potions contraceptives maintenant du coup ?
Le ton bas, et le débit rapide qu'elle avait employé montraient clairement qu'elle avait du lutter pour dépasser sa gène.

Depuis quelques semaines, cette idée avait murit dans son esprit, et meme si elle n'avait pas encore porté son courage jusqu'ici avant, par peur d'être jugée, interrogée, ou pour tout un tas de raisons qui lui semblaient évidentes sur le moment, maintenant qu'elle se trouvait là, le plus dur etait presque fait, autant y aller.

@Ruby Lloyd, @Diarmuid O'Belt

31 juil. 2024, 20:37
L'adolescente avait fait une drôle de moue à l'annonce de la marche à suivre en cas de crise mais avait accepté les directives données. Ruby l'avait donc laissé prendre le chemin de la sortie et attrapé une plume pour compléter les informations du dossier de la Poufsouffle. Elle s'interrompit toutefois en cours de route puisque la jeune fille se retourna pour poser une question à mi-voix.

Ruby la considéra un instant, surprise par la demande, avant de lui dire. « Venez vous asseoir. » Elle avait désigné la table d'auscultation, il y avait des explications à donner mais aussi des questions à poser. Et ensuite, un probable examen de santé. Quand la Poufsouffle y fut installée, elle demanda: « J'ai d'abord quelques questions à poser. » Le ton était sérieux mais doux. « Avez-vous déjà eu des rapports avec un garçon? Votre petit-ami? » Ensuite, si c'était oui et que cela arrivait régulièrement, elle rappellerait que cela ne protégeait que des grossesses et qu'il valait mieux la prendre tous les deux. Donc passer des examens tous les deux et attendre un certains nombre de prises pour pouvoir se passer d'un moyen de contraception externe.

Ce sera mon avant-dernier post, n'hésite pas à passer par hibou pour avoir des éléments si besoin.

2 août 2024, 18:32
Éli accueilli pleine de doutes, l'invitation à revenir sur ses pas de Miss Lloyd. Est-ce que ce "venez vous asseoir" annoncé le début d'un sermon qu'elle n'avait vraiment pas envie d'entendre à cet instant ? D'un pas hésitant, la Poufsouffle s'installa sur cette table d'auscultation qu'elle connaissait trop bien, et leva un regard un peu embarrassé. Il n'y avait aucun reproche dans le ton qu'employa l'adulte pour lui poser sa question, mais plutôt un réel intérêt de comprendre correctement la situation dans laquelle la jeune fille se trouvait pour en venir à lui faire cette requête. Une fois encore, cette façon d'être qu'avait Miss Lloyd, réussit à mettre un peu plus en confiance Éli, qui lui fit une réponse pleine d'honnêteté.

Non, elle n'avait jamais été jusque-là avec Gideon, même s'ils apprenaient à se connaître un peu plus chaque jour, il n'avait jamais été question pour l'instant de franchir ce cap. Pourtant, sans vraiment savoir pourquoi, elle ressentait de plus en plus le besoin de prendre cette potion, comme pour contrôler son corps de ce qui pourrait lui arriver. Elle en avait marre de subir des symptômes, d'adapter sa vie aux conséquences de ses maux, elle voulait juste pouvoir, au moins dans ce domaine, ne plus penser et juste... Vivre les choses. Elle s'était fait toute une idée sur ce genre de produits, comme si par cette prise, elle pourrait gagner en maîtrise, mettre à distance des préoccupations trop nombreuses qui la parasité, et juste s'autoriser à vivre les moments qu'elle passeraient avec son copain en toute simplicité, sans épée de Damoclès au-dessus d'elle, pour une fois. Mais les explications de Miss Lloyd, claires et détaillées sur le fonctionnement de cette méthode contraceptive, mirent à mal tout ce qu'elle avait cru comprendre.

Oui, elle acceptait de lui faire les examens pour savoir si elle pourrait prétendre à la potion, des examens qui consistaient en de simples prises de constantes, et un test sanguin, mais elle ne lui prescrirait pas la potion....pas maintenant.

Un peu déçue, la jeune fille accusa le coup quelques secondes, puis écouta malgré tout les arguments pleins de bon sens de l'adulte. Ok , la Poufsouffle manquait cruellement d'informations sur la question, mais la bienveillance sans jugement de Miss Lloyd finit peu à peu par aider Éli à reconsidérer les choses autrement. Attentive, elle attendait maintenant de trouver dans les mots de l'adulte, une réponse concrète qui l'aiderait à être plus sereine dans sa relation, elle voulait juste trouver un compromis, une solution qui allégerait ses craintes, quoiqu'il se passe dans l'avenir.

*actions vu avec la plume de Miss Lloyd

17 oct. 2024, 22:30
Ruby écouta avec intérêt les premières réponses de l'adolescente puis, considérant son âge et la situation, préconisa une autre approche. « Comme vous n'en êtes pas encore là, je veux bien faire les examens pour voir si vous pouvez prendre cette potion mais je ne vous la prescrirai pas. Certes il y a peu d'effets secondaires décrit mais ce n'est pas anodin. Et elle ne protège que des grossesses non désirées, avec une meilleure efficacité si les deux partenaires la prennent. » Prit-elle le temps d'expliquer avant d'ajouter que contre les infections transmissibles par ce genre de relations, seuls les préservatifs sorciers étaient efficaces. Elle en profita pour faire plusieurs rappels à leur sujet par ailleurs.

L'infirmière proposa ensuite à la jeune fille de passer les examens sanguins pour savoir si elle pourrait a priori prétendre au traitement quand le moment serait venu, ce qu'elle accepta. Ruby fit donc le nécessaire et pu l'informer qu'il n'y avait pas de signes de contrindication. « En attendant que la question de la potion contraceptive soit effectivement d'actualité, je vais vous laisser quelques préservatifs sorciers, masculins et féminins. N'hésitez pas à en ouvrir un de chaque, pourquoi pas avec votre petit-ami, pour savoir à quoi ça ressemble et lire les petites notices. Pour ne pas être surpris lorsque ça arrivera. » Ca, ça restait à l'appréciation de l'adolescente, mais il y avait effectivement, avec les petits sachets, un parchemin qui montrait comment se servir de ces moyens de protection. Quelques réponses à d'éventuelles questions plus tard, l'infirmière libéra la jeune fille.

Comme prévu c'est mon dernier post. Je te laisse conclure si tu le souhaite, merci à toi!

2 déc. 2024, 16:13
Tout paraissait tellement plus sérieux et concret maintenant qu'elle entendait les explications sans détour que lui faisait Miss Lloyd. Non, en effet, elle n'était peut-être pas si prête qu'elle en avait l'impression. Elle n'avait peut-être pas assez réfléchit aux conséquences de tout ce que ses questionnements allaient engendrer chez elle, pourtant, d'une certaine façon, en sortant de cette consultation, elle se sentit comme rassurée.

Les résultats de ses examens sanguins l'avaient classée pour une fois dans le côté "apte" et "sans problème", et le refus justifié, et sans jugement de l'adulte lui avait redonné un certain cadre. Comme si elle avait besoin de se faire remettre un peu dans la bonne direction, Éli en rejoignant son dortoir, se senti finalement bien plus sereine qu'elle ne l'aurait cru en arrivant.

Elle avait trouvé une oreille, un cadre, et une solution alternative, la jeune Poufsouffle n'en demandait pas plus. Lorsqu'elle déposa dans son alcôve, à l'abri des regards, les quelques exemplaires de préservatifs que lui avait donner Miss Lloyd, Éli hésita un instant à en ouvrir un directement pour lire par curiosité, les fameuses notices, mais la jeune fille referma finalement son tiroir sur les paquets fermés.

L'adulte avait raison en lui soumettant l'idée que c'était un moment à vivre ensemble, et si elle envisagée un jour d'aller plus loin avec Gideon, lire ce genre de choses en couple ne devrait pas être gênant pour eux, c'était même une étape qui les lierait plus encore. Peut-être même que cela leur permettrait d'en parler ouvertement, et après tout, elle s'était toujours sentie à l'aise avec lui, il ne l'avait jamais jugé, pourquoi en serait-il autrement sur ce sujet ? Peut importe ou il en était lui, elle avait envie de pouvoir parler de tout avec son copain, et le sexe en faisait parti . Même si ce n'était pas d'actualité pour l'instant, elle avait besoin de se sentir en confiance, et sur la même longueur d'onde avec lui sur ça aussi. Forte de cette nouvelle vision des choses, Éli sortit du dortoir avec l'idée d'en parler à Gideon lorsqu'ils auraient un moment juste à deux.

Fin de rp
Merciii beaucoup pour ce petit moment, pourtant plein d'importance pour Éli
@Diarmuid O'Belt, @Gideon Atwood