Nuit d'insomnie

RP avec @Julie Spark
@Diarmuid O'Belt pour la mention
Nuit du 01/02 février 2049

Pour la première fois, Marilya regrettait son entêtement sans que ses parents ne lui demandent de le faire. Elle n'envisageait pas un seul instant de ne plus jamais manger de fizwizbizs, mais elle considérait en revanche qu'en consommer de manière si excessive ne serait plus à refaire... Flotter dans les airs l'amusa un long moment, elle devait bien l'admettre, mais à présent la princesse aurait volontiers échanger tous ces paquets de friandises contre la possibilité de pouvoir regagner la terre ferme.

Rester en équilibre à quelques petits centimètres du sol, la tête vers le haut, demandait qu'elle fournisse un effort presque constant, autrement, elle se mettait à rouler et se cognerait probablement la tête. À l'infirmerie, on l'avait donc attaché en position horizontale dans son lit après lui avoir donné quelques obscure potions ou remède. Mais ses liens, bien que souple et lâche, commençaient à la tirailler à force de jouer avec et de tirer dessus.

Marilya s'ennuyait trop pour dormir et elle demeurait trop fatiguée pour s'ennuyer. Elle tournait, tournait, tournait donc en rond dans son esprit, Nounours étant sa seule compagnie. Jusqu'à ce quelle entente un léger bruit qui capta tout entière son attention.

"Il y a quelqu'un ?" chuchota-t-elle assez fort pour qu'on l'entende, mais pas suffisamment pour risquer de réveiller quelqu'un.

Pendant un bref instant, l'esprit imaginatif de la princesse se mit à croire à l'approche d'un méchant... Seule, ici, elle n'aurait alors aucune chance et Marilya senti son cœur battre plus fort dans sa poitrine.
Dernière modification par Marilya Sowell le 2 avr. 2024, 09:49, modifié 1 fois.

12 ans ~ 2ème année d'étude ~ Fiche PR
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

Nuit d'insomnie
Julie rentra dans l'infirmerie en boîte et en jurant dans sa barbe les escaliers de Poudlard. Et rentrant elle entendit une petite voix chuchoter.

'' Il y a quelqu'un ? ''

Julie ne sachant pas de qui venait cette petite voix elle décida d'avancer à l'inconnu c'est qu'elle reconnu malgré l'obscurité une petite princesse assise sur un lit. Julie s'approcha en boitillant du lit où ce trouvait Marilya. Elle s'assit sur le rebords du lit en silence et dit à Marilya d'une voix très basse pour ne pas réveiller les patients.

'' Que fais tu ici ? ''

Julie venait de tombé dans les escalier car elle n'avait pas fait attention, elle parlait avec une de ses meilleures amies, elles discutaient d'un sujet qui deconcentrait Julie c'est à dire d'un garçon qui plaisait particulièrement à Julie et qui déconcentré rata une marche et tomba lamentablement dans les escaliers tout le monde qui était autour rigola même si ce n'était pas méchant ça fit comme même de la peine à Julie. Ses amies l'aiderent à ce relevé et l'emmenerent jusqu'à l'infirmerie. C'est là que Julie vit la jeune princesse.

'' Moi je suis tombé dans les escaliers et ma chaville me fait souffrir. D'habitude tu prends garde à ne pas aller à l'infirmerie. Que c'est il passé? J'espère que ce n'est pas trop grave ! ''

La vie c'est comme un train , il faut prendre le bon wagon , sinon tout déraille et il faut tout recommencer ! Alors prends le bon wagon !

Nuit d'insomnie
La voix familière de Julie, quoique douce, fit sursauter Marilya. Le soulagement de reconnaître une amie plutôt qu'un spectre ou une créature de la nuit lui fit presque oublier sa situation précaire, flottant à quelques centimètres de son lit.

"Julie ! Je suis contente que ce soit toi," murmura-t-elle.

Marilya détacha les attaches qui lui permettait de rester allonger sans difficulté, mais conserva celui qui lui permettait de revenir se coucher au-cas où elle n'en serait plus capable. Voler à quelques petits centimètres du sol se révéla être une tâche bien plus complexe que Marilya l'aurait imaginé si on lui avait exposé le problème. S'aidant des murs, elle rejoignit discrètement le compartiment de sa camarade, juste à côté du sien.

"Tu m'as fait une de ces peurs ! J'pensais être seule."

Marilya se pencha un peu, autant que sa situation le lui permettait, pour mieux voir son amie dans la pénombre. Elle écoutait attentivement, sentant une complicité renforcée par leur rencontre inattendue en pleine nuit. L'histoire de la chute de Julie à cause de sa distraction pour un garçon arracha un sourire à Marilya, malgré qu'elle ne comprenait pas très bien ce sentiment "amoureux" qui semblait toucher tout le monde sauf elle à Poudlard.

"T'sais, moi, c'est à cause des fizwizbizs," expliqua-t-elle avec un petit rire, chuchotant toujours par peur de se faire surprendre. "J'en ai mangé trop et maintenant, me voilà suspendue comme un tableau ! C’est moins drôle qu'il n'y paraît."

Nuit d'insomnie
J'ai observa sa camarade défaire les lanières qui l'a soudé au lit la surprise du se marquer sur son visage car marilya volait au-dessus du lit Julie se demande à ce qu'elle avait fait et celle-ci lui répondit qu'elle avait peut-être un peu abusé du bonbon fizwizbiz. Julie poufa mais silencieusement ne pas que les autres l'entendre car il avait d'autres patients étendu sur les lits. Julie marmonna d'une voix à peine inodible pour que seule marilya puisse entendre.

'' je me demande comment tu fais pour toujours te mettre dans ce genre de situation marilya tu as un don pour ça.

Elle avait déjà vu marilya une ou deux fois quelquefois pendant les cours et une autre fois elle savait danser ensemble dans le couloir des tableaux musicaux c'était un moment de rire et de joie Julie avait adoré et puis revoir une camarade de classe en des moments si joyeux ça ne faisait que faire du bien avec tous les problèmes qu'elle avait revoir lui faisait du bien. Le fait que marilya flotté au-dessus de son lit faisait tellement rire Julie qui a dû se pincer le nez pour éviter de réveiller les autres patients et j'étais un regard amusé à sa compagne puis ça irait éclater de rire quand en voulant poser le pied à terre et l'étouffer un bruit de douleur sa cheville il faisait horriblement mal.

La vie c'est comme un train , il faut prendre le bon wagon , sinon tout déraille et il faut tout recommencer ! Alors prends le bon wagon !

Nuit d'insomnie
Étouffant un rire, Marilya haussa les épaules et s'approcha encore du lit de sa camarade. Elle n'avait aucune idée de la raison pour laquelle elle se retrouvait là, dans une situation si abracadabrante -même pour des sorciers et des sorcières, c'est pour dire !-, mais au fond, elle savait, sentait que c'était une bonne chose. Son père lui expliquait, pas plus tard que l'année dernière, que les galères donnent du sens à une vie. On rit, on pleure, on se fait mal et puis finalement, quand on y repense après un moment, ce sont toujours les moments de galères qui nous reviennent. Et ces galères sont souvent plus drôles à se souvenir qu'à vivre... Quoi qu'avec un peu de bonne volonté... ! En résumé, Marilya voulait vivre sa vie et non pas se regarder vivre, d'après les mots de son père, toujours, "ainsi, on évite les regrets et les impressions de "pas assez"".

"T'es folle !" s'exclama Marilya quand Julie mit le pied-à-terre.

Elle avait eu peur, ce qui l'avait poussé à parler plus fort qu'elle ne l'aurait dût. Après avoir tenté, et on dit bien tenté, d'aider Julie à se remettre au lit, Marilya marqua une pause, tendant l'oreille : personne. En revanche, elle commençait à avoir mal au bras de se tenir si fermement aux barreaux du lit.

"J'ai encore des bonbons si tu veux" déclara-t-elle sur un ton malicieux. "Tu veux que j'aille les chercher ?"

Pour des raisons évidentes, elle ferait personnellement l'impasse sur les fizwizbizs qu'il lui restait, mais rein n'empêchait Julie d'en consommer. La princesse savait maintenant qu'il suffisait de ne pas en abuser et rien ne l'empêchait de prendre d'autres confiseries.

Edit du 13/07 :
Sans attendre de réponse, elle retourna tant bien que mal jusque dans sa chambre d'un soir. Après ç, les deux fillettes passèrent le plus clair de leur temps à rire et à se goinfrer. A croire que la mésaventure de Marilya ne lui avait pas servit de leçon !

FIN du RP, merci à toi <3