Lire entre les livres Privé

@Angie Miller
Fin août 2045


Nora déambulait dans les allées. Il lui semblait que ça faisait une éternité qu'elle n'était pas venue ici, alors qu'en réalité cela ne faisait qu'un an, comme toujours depuis ses onze ans. Peut-être que le fait d'avoir passé quasiment tout son été sur le Chemin de Traverse, sans venir une seule fois, contribuait à cette impression faussée. Bien qu'elle se trouvait dans ce commerce pour une raison bien particulière, elle eut envie de prendre le temps de parcourir les lieux en long, en large et en travers. Elle lisait les têtes de gondoles, identifiait les différents thèmes mis en avant, cartographiait mentalement l'agencement de la boutique. Elle en oubliait presque sa liste de livres à acheter, qui se trouvait bien au fond de sa poche. Ce n'étaient pas les clients qui lui y feraient penser, car ils n'étaient pas si nombreux, et ne faisaient pas non plus de courses pour les fournitures scolaires. L'avantage de venir en milieu de semaine était que l'affluence restait bien raisonnable, alors qu'on ne pourrait pas mettre un pied devant l'autre si on était samedi.

Marchant de manière toujours aussi hasardeuse, Nora s'était retrouvée dans l'allée des romans. Elle n'avait jamais tellement pris le temps d'en lire un depuis qu'elle avait commencé le Quidditch, donc depuis sa première ou deuxième année à Poudlard. Elle lisait beaucoup, pourtant, quand elle était petite. Elle avait radicalement changé depuis. Elle songeait à cela en fixant un livre en particulier, le regard vide, pour aucune raison particulière.

Administratrice du monde adulte et être humain #KENS
--------
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS
Accro invétérée

Lire entre les livres Privé
J'avais envie de souffler. Même si je suis reconnaissante auprès de mon frère et sa femme de nous héberger, à force c'est fatiguant. Se retrouver dans une petite maison avec un couple et deux enfants presque du même âge c'est compliqué. Ça doit faire 1 an et demi que je n'ai pas réellement pris de temps pour moi. Nick l'a vu, il m'a dit de sortir, que j'avais besoin de prendre l'air. J'ai donc quitté Pré-au-Lard pour me rendre au Chemin de Traverse.

J'étais un peu nostalgique de cet endroit alors je tenais à profiter d'être là. Quand je suis passée devant Fleury et Bott j'ai tout d'abord scruté la vitrine pendant quelques minutes avant de me décide à rentrer. Les seuls livres que je lisais parlaient du développement des bébés/enfants ou alors il s'agissait justement des histoires pour enfants. Je n'avais pas de bons livres, ou du moins je n'en avais plus. Il fallait que j'en rachète. Une fois à l'intérieur je me suis baladée à travers les différents rayons. J'aimais beaucoup venir ici quand j'étudiais à Poudlard.

Bon aller, je suis venue pour acheter des livres et par juste pour une ballade. Je m'approche du rayon des romans où il y a déjà une jeune femme. Elle a de très beaux cheveux d'un blond presque blanc. Elle semble fixer un livre. Ohhh mais je le connais ! Je l'ai lu au moins des centaines de fois.
"Bonjour ! Ce livre est vraiment chouette, je l'ai lu plusieurs fois et toujours avec autant d'entrain."

"L'amour et le scandale sont les meilleurs sucres pour le thé."
Crédit vava : Alice Sangblanc

Lire entre les livres Privé
Nora fut tirée de ses pensées par une voix, qui semblait bien s'adresser à elle. Elle releva la tête et cligna des yeux plusieurs fois, comme pour faire une mise au point de sa vision. Puis elle regarda la personne qui lui avait parlé, avec un air surpris.

"Oh, bonjour" dit-elle, toujours un peu perdue. Puis elle regarda en face d'elle pour découvrir le livre qu'elle avait fixé, avec ses yeux dans le vague. Le crime du Poudlard Express, indiquait la tranche en cuir foncé avec des lettres calligraphiées dorées. Un roman par une certaine Alexa Richie. Confuse, mais désormais intriguée, Nora enchaîna.

"Dans ce cas, vous le recommanderiez ? Je m'intéresse beaucoup aux histoires d'enquêtes, ça m'a tout l'air d'être un de ces livres... policiers, thrillers, c'est ça ?" demanda-t-elle.

La coïncidence était assez amusante, puisque la jeune femme n'allait pas tarder à apprendre ce genre de choses, à priori, au sein de la Grande École de l'Art du Duel. Enfin, elle n'était pas certaine de savoir tout ce qu'elle apprendrait, mais elle avait vu que sa liste de livres comportait un ou deux ouvrages sur les enquêtes et l'espionnage, donc elle devrait certainement avoir quelques bases dans le domaine d'ici peu. Lire un roman sur le sujet ne pouvait être qu'amusant, bien que sans doute peu réaliste. Elle parcourut l'allée du regard pour voir si un autre roman captait son attention.

Administratrice du monde adulte et être humain #KENS
--------
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS
Accro invétérée

Lire entre les livres Privé
J'ai souris gentiment devant la mine surprise de la jolie jeune femme. Oups j'ai peut-être été un peu trop enthousiaste en voyant le livre, j'espère ne pas avoir été trop intrusive avec elle. Je fus rassurée quand elle me pause plus de question sur le livre en question.
"Oui c'est exact ! Un très bon roman d'enquête où l'intrigue nous tient en suspens jusqu'à la fin. Ce n'en est pas un où on réussi à deviner le coupable dès le début. Il est vraiment très intéressant, je l'ai lu une bonne dizaine de fois au moins et même si je connais l'intrigue par coeur je ne m'en lasse pas. C'est une enquête à huit clos, ce qui rend le tout beaucoup plus intriguant et immersif qu'une simple enquête à mon sens, doublé d'une course contre la montre. Si ce genre d'enquête vous plait je vous le recommande vivement !"

Lui dis-je, toujours avec le sourire. J'ai essayé de ne pas trop m'étaler ou de ne pas trop lui en dire pour préserver du suspens sur le livre. Le crime du Poudlard Express est définitivement un classique mais un type d'enquête qui change avec une atmosphère que j'adore. Je me rappelle encore de l'avoir lu pour la première fois quand j'avais 14 ans, ma grand-mère me l'avait offert pour mon anniversaire. J'avais était tellement fasciné par ce livre que je ne l'avais pas lâché jusqu'à la fin. J'avais passé des heures et des heures à le lire et j'avais été émerveillé par la fin.

Navrée pour ce retard !

"L'amour et le scandale sont les meilleurs sucres pour le thé."
Crédit vava : Alice Sangblanc

Lire entre les livres Privé
Nora sourit à l'inconnue, se retourna vers l'étagère et saisit le livre pour le regarder de plus près. Elle en détailla la couverture, puis parcourut du regard la quatrième de couverture, présentant brièvement l'autrice et le résumé du roman. Nora hocha légèrement de la tête, en signe d'approbation.

"Intéressant. Je pense que je vais le prendre." dit-elle en relevant les yeux vers son interlocutrice. "En plus, ça me rappellera des souvenirs de Poudlard, même si ça ne fait pas longtemps que je suis diplômée."

Coinçant le livre sous son bras gauche, elle parcourut à nouveau les étagères des yeux. Prendre un ou deux romans lui changerait un peu les idées et ses habitudes. Il ne faudrait malgré tout pas qu'elle en oublie de prendre les livres demandés pour sa rentrée à la GEAD. Par sécurité, elle tata le morceau de parchemin soigneusement plié qui reposait au fond de sa poche.

"Est-ce que vous auriez un autre roman de ce genre à me conseiller ? Vous alliez en acheter un vous-même, peut-être ?" demanda-t-elle à l'inconnue qui était restée à ses côtés. Nora sourit, songeant au fait qu'une autre cliente était bien plus utile à Nora qu'un employé de la célèbre librairie. Il n'y avait rien de tel que des conseils de la part d'un autre consommateur, qui n'avait pas la pression d devoir effectuer une vente.

Administratrice du monde adulte et être humain #KENS
--------
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS
Accro invétérée