Moi j'aime les sortilèges !
Lumos Maxima
C'était un mercredi soir et Charlotte avait eu envie d'aller se promener. Elle n'avait toujours aucun cours cet après-midi là et quand elle avait vu le beau temps en fin d'après-midi, elle avait décidé qu'il était temps de grimper dans sa cabane pour taper une petite sieste. Elle avait grimpé dans le parc, admiré tous les oiseaux qui chantaient par-ci par-là. Derrière elle, elle déposait un peu de miam-hibou au cas où quelques uns de ses camarades ailés se décidaient à la suivre. Un grand sourire sur les lèvres, elle gambadait joyeusement.
Quand elle arriva dans sa cabane, elle remarqua que malgré le froid, un super beau rayon de soleil lui arrivait sur le visage. Parfois, elle bénissait l'hiver parce que dès lors qu'il ne pleuvait pas, elle pouvait monter dans les arbres et être au chaud du soleil. Il n'y avait pas de feuilles qui la protégeait de ses rayons lumineux et l'arbre lui offrait un parfait dossier pour se reposer. Elle était si bien dans son arbre, qu'elle s'endormit, le livre sur les traditions Australiennes sur les genoux et son sac accroché sur la branche la plus près.
Quand elle se réveilla, il faisait nuit noire. Un sourire apparu sur son visage et un frisson la parcouru. Si elle avait froid, il était hors de question qu'elle rentre dans le noir. Ayant envie de s'amuser à lancer le plus fort des sorts de luminosité, elle s'écria après avoir pensé à une lumière vive d'espoir.
- Lumos Maxima !
Puis, elle grimaça.... Misère que ça faisait mal aux yeux...
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
Herbifors
Le samedi matin, Charlotte avait l'habitude de se pointer dans le parc ou dans une salle de classe pour l'entrainer à lancer des sortilèges qu'elle pourrait utiliser lors des matchs. Ou du moins... A préparer ses séances pour l'entrainement de cheerleaders le lendemain. C'est exactement ce qu'elle s’apprêtait à faire ce matin là, guillerette et déterminée. Elle avait envie de tester un sortilège et ses variations. Elles avaient tenté le maquillages et les Hel's la peinture. Il semblait que c'était devenu une mode. Les Poufsouffles étaient clinquants. C'était donc parfaitement le moment de tester un sortilège qui lui permettrait de ne faire de sa chevelure une nuée de fleurs de couleur jaune.
Encore une fois, ce sortilège avait été trouvé dans un bouquin un peu vieillot mais elle savait qu'elle avait le pouvoir de le faire.
Concentrée, sur sa chaise dans la salle d'étude, elle pointait sa tête avec sa baguette et elle imagina ses cheveux devenir des lianes et des jolies fleurs jaunes pousser au dessus. ce n'était pas évident et elle n'était pas certaine d'y arriver du premier coup. Il fallait imaginer chaque cheveu devenir plante, chaque cheveu être remplacé par quelque chose de plus naturel et de plus extravagant.
- Herbifors !
Ses cheveux prirent une couleur verte l'espace d'un instant mais après redevinrent dorés comme ils l'étaient habituellement. Après plusieurs essais, la jeune fille réussit à faire apparaitre une seule et unique fleur au beau milieu de plusieurs lianes. Elle sourit, c'était parfait. Il faudrait simplement qu'elle retente quelques jours plus tard.
Halicto
Charlotte s'essayait à un sortilège de feu ce jour là. Si quelques jours auparavant elle avait voulu transformer ses cheveux en une sorte de masse naturelle mouvante, aujourd'hui c'était son souffle qu'elle voulait modifier. En songeant à ce qu'elle allait faire elle pouffa. Au mois cela allait la réchauffer. En effet, elle était dehors, au fin fond de l'Ecosse par un léger temps de neige. Mais si seulement cela parvenait à la décourager...
Elle s'installa correctement loin de tout arbre sur un rocher au bord du lac. Si jamais elle mettait feu à quelque chose, elle aurait juste à plonger dans le lac rempli d'algues dégoutantes. C'était sale mais au moins elle ne brûlerait pas.
Elle se concentra pour sentir son souffle devenir de plus en plus chaud, savoir où est-ce qu'il passait dans sa gorge et comment est-ce qu'il allait en sortir. Elle réfléchit à comment le feu allait se faire, certainement avec les gaz de son souffle, c'était un feu magique après tout, il fonctionnait comme il pouvait. une fois tous les éléments en tête elle se concentra et s'exclama.
- Halicto !
Dès que les mots furent sortis de sa bouche, elle la ferma de peur qu'une haleine de feu lui ait été réellement offerte. Puis, elle souffla doucement et une langue de feu sortit de sa bouche. Un sourire joyeux s'étala sur son visage et elle cria de joie avant de bien vite s'arrêter pour ne pas tout brûler. Pendant que son souffle était de cette forme, elle tenta plusieurs figures afin de le rendre plus puissant et beau. C'était parfait. Plus qu'à montrer aux filles !
Immobulus
Début janvier
Sourire. Danse. Pluie. Voilà tout ce que je sais faire et ce que j'aime en ce mois de janvier. En Ecosse, il y a parfois la pluie et parfois la neige mais aujourd'hui il fait plutôt chaud et une douce bruine est en train de me tremper de la tête aux pieds. Aujourd'hui, je cherche les petites bêtes qui se cachent sous la neige. Je sais qu'elles sont là et qu'elles se cachent prêt des arbres. J'ai envie de tester mon sortilège. Alors, j'attends sous la pluie. Je suis adossée à un tronc d'arbre et j'attends qu'une petite créature sorte sur le tapis enneigé en train de se déliter par endroit.
Et enfin, enfin je la vois ! Une petite cagouille tout droit sortie d'un coin herbeux. Magnifique. Je souris et pointe ma baguette vers elle. C'est le moment de tester si j'ai bien retenu mes cours de l'année dernière.
Une concentration à toute épreuve, je lance le sortilège.
- Immobulus !
Et la créature qui n'était déjà pas bien vaillante s'arrête dans son mouvement. C'est beau de le voir s'arrêter si brusquement dans son mouvement. Est-ce que je pourrai essayer d'attraper des petits insectes pour Sowyn cet été de cette manière ? J'ai très envie de tester. Un léger sourire se dépose sur mes lèvres et je lance un finite sur la cagouille. Appuyée sur mon arbre, je commence à greloter. Je range ma baguette dans ma poche... Il est peut-être temps de rentrer...