TRIBUNES d'avril

TRIBUNES d'avril

Vous souhaitez participer à la course de marelle en cours ? C'est le moment de vous lancer dans la chasse aux poissons d'avril !

Image postée par le membre

Pour participer à cette tribunes (HRP), vous devez :
1. Trouver les poissons d'avrils cachés dans les salles de vos professeurs et leur lettre secrète. Un indice ? Ah ah, c'est une surprise signée de vos professeurs.
2. Envoyez par hibou les liens des différents poissons à Alwenn McNeil ET Dominic Khan.
3. Trouvez un mot utilisant toutes ou une partie des lettres découvertes sur les poissons.
4. Postez un post RP de 110 mots minimum dans ce sujet en notant en gras le mot magique et l'action choisie en fin de post.

Selon la longueur de votre mot magique, vous pouvez agir sur la course avec les actions suivantes :
> Mot de 4 ou 5 lettres : Encourager deux professeurs à faire un salto (=les deux profs sautent deux cases de la marelle)
> Mot de 7 lettres : Encourager son professeur préféré (=le prof saute une case de la marelle)
> Mot de 8 lettres : Décourager le professeur qu'on aime le moins (=le prof saute deux fois sur la même case)
> Mot de 9 lettres : Lancer Pondus Gravitans sur le prof qu'on aime le moins (=le prof avance plus lentement (il fait 1 case quand les autres en font 2) pendant 1 "tour")
> Mot de 10 lettres : Lancer Impedimenta sur le prof qu'on aime le moins (=le prof n'avance pas pendant 2 "tours" quand les autres avancent)
> Mot de 11 lettres : Lancer Aguamenti sur une des cases de la marelle (=les profs étant sur cette case sont contraints de reculer d'une case)
> Mot de 12 lettres : Lancer Auctus pour faire pousser une plante au milieu de la marelle (choisir la case) (=tous les profs derrière la case ne pourront pas avancer ce "tour")
> Mot de 13 lettres : Lancer Sonorus sur sa voix pour encourager plus fort son prof préféré (= le prof avance de 2 cases pendant 2 tours au lieu d'une)
> Mot de 14 lettres : Lancer Propulso sur son professeur préféré (=le prof avance de 3 cases quand les autres en font une pendant 1 "tour")
Allez Hop ! C'est parti !

Chaque joueur peut poster une fois par tour et trois fois maximum pendant la partie !

#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
TRIBUNES d'avril
A force de suivre les indices que les professeurs avaient laissés dans leurs signatures sur les devoirs renvoyés ce matin parce que soit disant elle ne s'était pas assez appliquée, Ennis avait fini par retrouver un peu partout des tas de preuves de ce qui était en fait des preuves de leures amoures sincères et profondes pour ce sport d'origine moldue. Elle avait dû retourner leurs salles de classes respectives pour pecher ces poissons bien entendu!

Elle se demandait qui l'avait expliqué aux autres? Etait-ce Chevalier O'Trempé ou bien Miss Parle en Prière? A moins que ça ne soit Mister Maddison ou le Demi-Sang Espagnol! En voilà une nouvelle énigme à résoudre pour la plus-préfète-presque-parfaite! Ennis fronça les sourcils et voyant les premiers adultes foncer, se mit à crier: "
Vas-y Rafa! Montre leur comme on est fort quand on a volé avec les dragons!"

Mot de 7 lettres : Amoures > Encourager son professeur préféré (=Rafael Mason)

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
TRIBUNES d'avril
J'avais entendu des bribes d'informations dans les couloirs, semblables à des rumeurs. D'habitude je n'y prête pas forcément attention, mais je dois dire que celle-ci était assez extraordinaire. Les professeurs qui jouaient à la marelle ? C'est clair que c'est peu courant... Très curieux de voir ça de mes propres yeux, je cours vers la clairière aux courses, le sourire aux lèvres. Il y a déjà un petit groupe agglutiné autour des adultes qui sautent sur un pied. J'ai envie de rire tellement c'est drôle et j'aurai presque envie de participer !

Je saute à pieds joints sur le sol en levant les bras en l'air lorsque je vois que le professeur Khan est là. Si je dois en soutenir un seul, ce serait lui, bien évidemment.

Aller ! ... P-Professeur Khan ! Cou-courage, vous allez ga-gagner !

De toute façon il n'avait pas le choix, hors de question qu'il perde à la marelle, ce serait trop la honte.

3A RP 2049-2050 / 13 ans / Fiche / PR
#83917F
TRIBUNES d'avril
Une marelle ? Quand ? Où ça ? Par qui ? Pour qui ? Ses collègues ? Il n’avait entendu que des bribes d’informations mais avait suivi le mouvement de foule le moment venu. Ainsi donc ils avaient choisi de revenir en enfance, et se livrer à l’un de ces jeux émancipateurs qui consiste à être le premier à quitter la Terre pour toucher le ciel ? Amusant ! Et surprenant ! Qu’avaient-ils donc bu ?

Toujours est-il que lui aussi se trouvait sur place, en temps que spectateur et… par Merlin avait-il bien vu ce qu’il avait vu ? Serait-ce la moustache de Sigmund qui se baladait sans son propriétaire sur la case de départ ??? Et elle venait d’avancer d’un case, il n’avait donc pas la berlue ! Mince alors, l’occasion était trop belle, il fallait qu’elle gagne ! Imaginez, des sorciers qui perdent face à une moustache, ce serait si drole !

- Allez MOUSTACHE DE SIGMUND !!! Tu vas y arriver ! Repli et saute, voilà comme ça ! Je crois en toi ! s’écrie-t-il en lançant un Sonorus sur sa voix pour être certain qu’elle l’entende dans ce brouhaha.
Emancipateurs : Mot de 13 lettres : Lancer Sonorus sur sa voix pour encourager plus fort son prof préféré (= le prof avance de 2 cases pendant 2 tours au lieu d'une)
réso tour 2 fait
Dernière modification par Owen Locke le 1 avr. 2024, 15:56, modifié 1 fois.

#EkipFamily for ever
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor
TRIBUNES d'avril
- OUI ALLEZ M’SIEUR MOUSTACHE!! FAUT LES RATTRAPER ET TOUS LES DÉPASSER!! VOUS ÊTES LE MEILLEUR VOUS ALLEZ GAGNEEEEER!!!

Revenons quelques minutes auparavant… Ambre avait entendu des bruits concernant une course à la marelle par des professeurs, pour le 1er avril. Bien entendu, il n’était pas question de rater cet événement! Elle s’est donc rendue dans la tribune qui entourela marelle, et est en ce moment même en train de se casser la voix pour encourager son professeur de botanique, Sigmund Charleston. La Poufsouffle avait participé un certains nombre de fois à ce jeu amusant mais sans grand intérêt. Mais cette fois-ci, c’est de la folie! Leurs professeurs sorciers qui jouent à ce jeu, quelle surprise!!

Entoure (mot de 7 lettres): Encourager son professeur préféré: Sigmund Charleston qui saute une case de la marelle

réso tour 2 fait
Dernière modification par Ambre McBride le 1 avr. 2024, 15:40, modifié 1 fois.

#6571a2 #chocolatine #Pouffy Family #Min-Ho #AMC #TYLEEEEEEEER
Fiche PR -
TRIBUNES d'avril
Dans les couloirs, alors que l'aiglionne partait se trouver un recoins tranquille où passer la journée, une rumeur avait attirer son attention. Des conversations entre élèves qui mélangaient "professeurs", "marelle" et "avril", ça n'arrivait pas souvent...

Acuti s'était rendue à la clairière aux courses, lieu qu'elle connaisait encore mal, pour y découvrir une foule d'élèves qui scandaient des encouragements aux professeurs. Bien contente d'avoir été mise au courant de cet évènement peu commun, elle ne put retenir un sourire en reconnaissant la tête du professeur d'astronomie ! La première année, enchantée, se joignit aux autres.

- Allez professeur Pearce ! Donnez vous à fond ! cria t'elle, mêlant sa voix à celles des élèves.
> Mot de 7 lettres : Encourager Neven Pearce (=le prof saute une case de la marelle)
réso tour 2 fait

3a - #00679f - PR
"Méfiez vous de l'eau qui dort"
(Traduction : Attention je pousse les gens dans le lac)

Est in caligo quod abscondimus secreta
TRIBUNES d'avril
Hop hop. Un pas après l'autre. Un esprit saint dans un corps sain, ça a toujours été ma devise, depuis ma plus tendre enfance. Et pour ceux qui me rétorquerons que c'est "un esprit sain", je leur répondrais que j'ai la bénédiction d'Odin, donc qu'il s'agit bien de "saint". Bref.

Après tout, je n'ai pas l'intention d'abandonner mes balades en mer malgré mon âge avancé. Vous avez déjà essayé de faire une partie de bingo alors que Njörd déchaîne sa colère? Que ses vagues font tanguer votre embarcation? Il n'y a que ça de vrai ! Bon, aujourd'hui, ce n'est pas l'heure de sortir en mer -bien que faire un petit tour sur le lac ne soit pas exclu tiens, il faudra que je me trouve un jeune qui voudra bien m'accompagner-. Aujourd'hui, c'est l'heure de voir les petits se lancer dans une compétition de marelle. Aaah, qu'ils sont mignons. Surtout toi! Ah et toi aussi.

- Aller petite Lydon ! Envole-toi ! Et toi aussi petit Dawson ! Je vous vois déjà sur le podium les enfants ! Aller aller !

J'applaudis déjà d'avance, parce que je sais qu'ils ne me décevront pas, et puis sur un malentendu ça peut déstabiliser les autres concurrents. C'est qu'ils sont adorables ces deux petits, à croquer !
"Saint", Mot de 5 lettres : Encourager deux professeurs à faire un salto (=les deux profs sautent deux cases de la marelle) (Áine Lydon & Jae Dawson)
réso tour 2 fait

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami
TRIBUNES d'avril
Une marelle entre professeurs ? Pour rien au monde Agatha ne veut raté cela. Elle se dépêche de sortir et court jusqu'à la clairière aux courses. Elle s'imagine déjà les professeurs en train de pousser les autres pour gagner. Elle pouffe intérieurement et s'arrête quand elle arriva enfin quand elle arrive à la hauteur de la petite foule d'élève.

La jeune fille voit plusieurs de ses professeurs. Son regard s'arrête lorsqu'elle aperçoit la professeur d'étude de rune. Elle l'a toujours beaucoup admiré. Elle voit aussi Miss Tremblay. Pourquoi pas encouragé les deux ?

- Allez Miss McNeil ! Allez Miss Tremblay ! Vous pouvez les battre ! Je crois en vous !

Elle croit en elles deux.

Croit, Mot de 5 lettres : Encourager deux professeurs à faire un salto (=les deux profs sautent deux cases de la marelle) (= Maxine Tremblay et Alwenn McNeil )

réso tour 3 fait

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐
TRIBUNES d'avril
Une course ? J'y suis juste à temps ! Ça a beau ne pas être une course à balais, quand on va vite, ça m'intéresse. Des jeux aussi débiles que ce que je suis entrain de voir me mettent le sourire aux lèvres, c'est les adultes, les profs et tout ça pour le poisson d'Avril !Tout ça était enchanté et dans les tribunes, on pouvait aider les professeurs ! Je vais, comme tous, commencer par encourager je crois. Mais qui ? C'était mon tour d'encourager maintenant.

-Allez y miss Lydon ! Lt's go miss McNeil ! Vous êtes capables ! Ensemble, on va y aller, on va y arriver, allez !!!

Je suis entousiasthe au bout du rouleau ! Qui va gagner ?!
Mot de 4 ou 5 lettres, encourager ses professeurs favoris à faire un salto (McNeil et Lydon)
réso tour 3 fait

Vous me reverrez bientôt ! Je vous aime chère communauté ❤
vous me cherchez ? Mon discord; _bergamote_
TRIBUNES d'avril
Ça a clairement des effets émancipateurs de se laisser aller aux jeux d'enfants, surtout quand on est une vieille dame aussi vieille et à la vie bien remplie que moi. Et mes deux petits s'envo... Oh. Comment? Il semblerait que ma petite chouchoute Irlandaise ait du retard. Ça non ! Je sors ma baguette et lance mon meilleur sonorus (l'expérience de l'âge a du bon).

-Aller petite Lydon! Représente notre Irlande! Montre leur à ces autre qu'on est les meilleurs!

Au risque de décevoir l'adorable bébé-Dawson, désolée, mais je reste une Irlandaise avant tout, et tout le monde sait que je ne peux pas résister à l'appel de la fierté nationale, surtout devant une fillette si adorable et vêtue tout de vert Irlandais et de trèfles ! Est-ce que j'ai bien pensé à mes bonbons verts pour fêter sa victoire d'ailleurs?
"émancipateurs", Mot de 13 lettres : Lancer Sonorus sur sa voix pour encourager plus fort son prof préféré (= le prof avance de 2 cases pendant 2 tours au lieu d'une) (Áine Lydon)
réso tour 3 fait

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami