Inscription
Connexion
01 avr. 2024, 07:57
 LIBRE SERVICE  Pâques et Surprise
Sujet RP OS ouvert pour la durée du premier avril. Il peut vous permettre de gagner ou de perdre des PR avec Sarah. Pour pouvoir participer, il faut une fiche élève à jour ou être un adulte de Poudlard. Merci de mettre le lien de votre fiche en bas de votre post et de ne pas éditer.
Alors que, avant de vous rendre dans la grande salle, vous passez par hasard dans le couloir menant au bureau de la sous directrice ce matin là des grognements étranges atteignent vos oreilles. Non, ce n'est pas un troll des montagnes qui c'est introduit dans le château mais bien votre enseignante qui peste et râle dans tous les langues qu'elle connaît et heureusement que vous ne comprenez pas tout ! Autour d'elle, des dizaines et des dizaines de petits pots de fleurs. À première vue, les pots, remplis d'une belle terre sombre, ne contiennent pas vraiment de plantes mais des petites boules aux couleurs variées dépassent légèrement au centre... étrange.

" Non mais là, ça dépasse les bornes des limites et même les limites des bornes ! Certes, j'avais dit que je voulais bien donner un petit coup de main... enfin, de baguette, mais là ! Je veux bien croire que Sigmund espère faire la plus belle des récoltes dans quinze jours pour Pâques mais non de non, je ne vais pas passer ma journée à lancer des sortilèges d'adpatabilité à des arbrisseaux de pâques même pas germés ! "

Vous voyez la sorcière mettre en boule le parchemin qu'elle semblait lire avant de lancer quelques Accomosistendum à la volée, visant au hasard un pot ou un autre dans la multitude envahissant son bureau et le couloir environnant.

" Bon... et après, comment je rapporte tout ça à Sigmund moi ? "

C'est à ce moment là, qu'elle vous aperçoit. Dire qu'elle vous sourit serait exagéré vu son humeur massacrante mais, elle vous demande gentiment si vous êtes d'accord de l'aider à transporter quelques uns des petits pots devant la serre méditerranéenne après vous avoir expliquer la fragilité de ces futures pousses d'arbrisseau de pâques. Sigmund n'est pas là ce matin mais, il fera l'inventaire cet après-midi.


Pour tenter de gagner des PR, vous pouvez poster un post de 110 à 220 mots et indiquer à la fin une ou deux actions parmi les suivantes :
> Faire une petite grimace mais, attraper vaillamment quelques pots de fleurs avant de partir pour les serres.
> Prendre quelques pots en souriant poliment mais, les déposer un peu plus loin dans le couloir avant de filer déjeuner.
> Ecouter attentivement et partir en tenant précautionneusement les petits pots jusqu'à la serre.
> Enchaîner les aller-retours à la serre. Après tout, ce n'est pas si loin !
> Comprendre clairement la petite blague de la sous-directrice et en rajouter une couche pour enduire les jeunes élèves d'erreur de la tête aux pieds.
> Lancer quelques sorts d'adaptabilité pour aider (ou pas).
> Des arbrisseaux de pâques ! C'est extraordinaire ! Vous posez plein de questions pour en savoir plus.
> Ramasser quelques pots, déterrer discrètement les petites œufs en chocolat et déposer les pots vide un peu plus loin.
> Se mettre à rire en expliquant aux plus crédules que c'est juste une blague.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
01 avr. 2024, 09:42
 LIBRE SERVICE  Pâques et Surprise
Ambre se rendait dans la Grande Salle pour le petit déjeuner, traversant le couloir qui donnait sur la porte du bureau de Miss Priddy, la sous-directrice. Tandis qu’elle passait devant cette porte, elle entendit de sortes de grognements bizarre. La porte étant ouverte, la Poufsouffle jeta un coup d’œil à l’intérieur et aperçu leur ancienne DDM entourée de pleins de petits pots de fleurs. Soudaine, Miss Priddy releva la tête et l’aperçu. Elle demanda à la fillette de l’aide, ce qu’Ambre accepta avec grand plaisir…mais quand elle s’approcha plus près des pots, elle se rendit compte de quelque chose: La terre dans les pots était formée de sortes de boules…
Elle devina très clairement de quoi il s’agissait, mais décida de ne rien dire pour préserver la blague de leur professeure de sortilèges.

Ambre comprend clairement la petite blague de la sous-directrice et décide d’en rajouter une couche pour enduire les autres jeunes élèves d'erreur de la tête aux pieds.
Mais elle écoute attentivement et part en tenant précautionneusement les petits pots jusqu'à la serre.

Dernière modification par Ambre McBride le 01 avr. 2024, 17:54, modifié 1 fois.

#Stefanlemeilleuur @Emma James #6571a2 #Young Royals #chocolatine #Pouffy Family #psychopathe et fière de l'être #Ashley McCarty - Fiche PR -
01 avr. 2024, 09:58
 LIBRE SERVICE  Pâques et Surprise
Le 1er avril. Ca n'allait pas être de tout repos dit donc. Surtout dans un immense château comme Poudlard. Agatha sortit du dortoir et décida d'aller manger un morceau dans la Grande Salle. Elle vit une Poufsouffle rentrer dans le bureau de Miss Priddy. Elle jeta un œil à l'intérieur et remarqua plusieurs petits pots avec des œufs dedans, qui entouré la jeune femme. La jeune fille réprima un sourire. Même les professeurs s'y mettaient. La sous directrice releva enfin la tête et leur adressa un grand sourire exagéré. La rouge et or proposa son aide et attrapa un pot et suivit la petite blonde. Cette journée ne s'annonçait pas de tout repos !
Agatha comprend aussi clairement la petite blague de la sous-directrice et en rajouter une couche pour enduire les jeunes élèves d'erreur de la tête aux pieds.
ma fiche

"Là où il n'y a pas d'espoir, nous devons l'inventer."
#Lectrice #Gryffondor #Eléanorlabest #Nemangepas, je suis un As
01 avr. 2024, 10:25
 LIBRE SERVICE  Pâques et Surprise
Ih ! Oh purée de pomme de terre, Miss Priddy avait vraiment l’air hors de ses gonds… et pour que Narcisse pense quelque chose de ce genre, c’est qu’elle devait vraiment être hors d’elle ! Aaah, ça y’est, le ciel allait leur tomber sur la tête… et dire qu’il avait prévu de coller plein de poissons aujourd’hui… il avait tout préparé…

Ah ? Non ? Elle n’allait pas tous les maudire dans une langue inconnue qui ferait fondre leurs os ? Oh chouette ! Il hésitait déjà à proposer son aide, mais si c’était elle qui demandait directement, hors de question qu’il ne fasse qu’hésiter ! En plus Agatha et Ambre prenaient leur tâche TRÈS au sérieux, hors de question de douter ! Concentration maximale ! Klee, tu reste dans la poche !
Narcisse mélange ces deux actions :
> Ecouter attentivement et partir en tenant précautionneusement les petits pots jusqu'à la serre.
> Des arbrisseaux de pâques ! C'est extraordinaire ! Vous posez plein de questions pour en savoir plus.
Petite fiche

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart
01 avr. 2024, 10:32
 LIBRE SERVICE  Pâques et Surprise
La cinquième année avait quitté la salle commune d'un pas décidé ce matin là, ravie du programme de la journée. Cependant, en découvrant les pots qui emplissaient le couloir non loin de l'entrée du terrier, elle s'était figée, écoutant avec attention les bougonnements de son ancienne directrice de maison. Quelle idée géniale ! Remettant le plan mandragore à plus tard, Deryn décida de profiter de cette belle occasion.

"Oh ! Trop bien ! J'ai toujours voulu voir ça ! Vous pensez que Monsieur Charleston nous autorisera à participer à la récolte ? "

La Poufsouffle attrapa quelques pots qu'elle fourra dans les bras d'un.e petit.e passant par là.

"Viens on va aider ! Fais gaffe dans les escaliers. J'ai lu dans mon manuel de bota que ces arbrisseaux faisaient comme les figuiers d'abyssinie, si on recolte trop, il se défend. Je le demande si c'est vrai. T'en penses quoi ? "

Et sans plus attendre, les bras bien chargés également, elle prit la direction des serres.
Comprendre clairement la petite blague de la sous-directrice et en rajouter une couche pour enduire les jeunes élèves d'erreur de la tête aux pieds.
Ecouter attentivement et partir en tenant précautionneusement les petits pots jusqu'à la serre
Si un.e plus jeune veut être pris en otage par une Deryn en grande forme, la place est libre... :grin:


ma fiche

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
01 avr. 2024, 11:57
 LIBRE SERVICE  Pâques et Surprise
Eileen aime rendre service. Et quand c'est la professeure de sa matière préférée qui demande, comment peut-elle bien lui refuser ? D'autant que c'est la première fois qu'elle la voit dans un tel état de nerf !

L'irlandaise peut probablement participer à la calmer... Ce serait dommage de ne pas en profiter !
- "Bien sûr madame !"

Et la voilà donc qui après avoir écouté sa professeure, prends soigneusement les pots et les emmène à la serre. Et comme elle n'a pas fait assez de sport aujourd'hui, elle enchaine les allers et retours...

Après tout, elle aime bien son professeur de botanique aussi et quand elle aura fini, elle pourra aller faire un tour en serre n°6 pour aller voir Mochara et lui raconter ses aventures !
Eileen combine ces deux actions :
> Ecouter attentivement et partir en tenant précautionneusement les petits pots jusqu'à la serre.
> Enchaîner les aller-retours à la serre. Après tout, ce n'est pas si loin !
Portolien :)

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !
01 avr. 2024, 12:28
 LIBRE SERVICE  Pâques et Surprise
Emma se dirigeait vers la Grande Salle, ou l'attendait son petit-déjeuner, mais en passant devant le couloir du bureau de la sous directrice, Emma entendit la voix de Miss Priddy pester. Pourquoi donc ? Tout le monde devait être content le Premier Avril, non ?
La rouge et or s'approchait pour écouter la requête de la professeur quand elle vit une grande Poufsouffle lui fourrer quelques pots dans les bras.

-Ah... euh, oui d'accord... J'veux bien les emmener...

La petite adressa un sourire à la Professeur avant de se faire entrainer jusqu'aux serres par la fille qui l'avait interpellé pour aider.

-Euh... oui, j'pense aussi, fit la gryffonne, ne sachant pas ce qu'elle approuvait.

> Ecouter attentivement et partir en tenant précautionneusement les petits pots jusqu'à la serre.

@Deryn O'Connors Emma s'est fait prendre en otage :happy:

#550252 #Damonlemeilleuur @Ambre McBride
« 3 mots. 7 lettres. Dis les moi, et je suis à toi. » Blair à Chuck.
#Arianatorforever
01 avr. 2024, 12:51
 LIBRE SERVICE  Pâques et Surprise
Elena, un petit sourire aux lèvres, marchait d'un bon pas vers la grande salle quand elle aperçu Miss Priddy dans son bureau. La petite serpentarde l'aimait particulièrement: elle enseignait les sortilèges, sa matière favorite. Il fallait forcément être quelqu'un d'interessant pour enseigner cette matière. Tout le monde n'en serait pas capable. L'humeur de sa professeure inquiéta un peu la serpentarde. Après tout, les deuxième année avaient cours de Sortilèges juste après le petit déjeuner. Ce serait compliqué si Priddy était d'une humeur de loup-garou. Les arbres à cotés éveillèrent un peu sa curiosité, mais sans plus. C'était des arbres normaux, juste avec des oeufs en plus. N'étant pas particulièrement friande de chocolat (avec exception pour les chocogrenouilles), Elena ne s'interrogea pas plus la dessus, et quand miss Priddy lui demanda de les porter jusqu'à la serre, la jeune sorcière accepta, non sans une petite grimaçe. Elle n'avait pas que cela à faire non plus !

Elena se hata de

> Faire une petite grimace mais, attraper vaillamment quelques pots de fleurs avant de partir pour les serres.


Fiche PR dans la signature

Deuxième année RP #669d34
Fiche PR
Pirate infiltrée à Poudlard
01 avr. 2024, 13:56
 LIBRE SERVICE  Pâques et Surprise
Je me baladais dans les couloirs lors qu'une question germa dans ma tête : est-ce que les professeurs se faisaient des blagues entre eux en ce jour si spécial ? Monsieur Charleston ne louperait jamais une occasion de faire des blagues à ses collègues. En revanche, j'avais plus de doute sur des professeurs tel que Miss Xarinez et Monsieur Mason qui me paraissait un peu plus froid que notre cher DDM.

Je passa devant le bureau de Miss Priddy lorsque j'entendis des bruits comme des cris d'énervement. Intriguée, je m'arrêta devant la porte ouverte. Miss Priddy, qui semblait s'être levé du pied gauche aujourd'hui, me demanda de l'aider à transporter les arbrisseaux. Je songea qu'il ne vallait mieux pas l'énerver plus qu'elle ne l'était déjà alors je lui répondis :

- Oui bien sûr. Où voulez-vous que je les amène ?

Je pris délicatement les pots entre mes mains tout en songeant à la fête d'aujourd'hui. C'était le premier avril et qui dit premier avril dit poissons colorés à coller. Je n'en avais pas préparé d'avance mais peut-être que si j'avais le temps, je pourrais jouer une farce à mes merveilleuses camarades de dortoirs. Cette pensée me fit sourire. Je lui adressa un sourire poli et sortit.

Esther écoute attentivement et part en tenant précautionneusement les petits pots jusqu'à la serre.

Fiche PR dans ma signature

Esther Eastwood Fiche PR
Souris et vit à fond chaque moment !
Couleur RP #a85dc6
01 avr. 2024, 14:22
 LIBRE SERVICE  Pâques et Surprise
Ernest était toujours matinal. Assez matinal pour passer au travers des mailles du filet du premier avril. Enfin presque. Ce matin, il l’avait été encore plus. Après s’être fait menacé par les grandes du dortoirs des filles, il avait dû consentir à se rendre complice dans leurs manigances du 1er avril. Autant dire qu’il devrait raser les murs pendant plusieurs jours pour ne pas subir la foudre des garçons de Serpentard.

À force d’essayer d’éviter de croiser le chemin des verts et argent, l’adolescent s'était retrouvé sans vraiment comprendre comment devant le bureau de Miss Priddy. Il sursauta en l'entendant l'alpaguer. C'est qu'il était à l'affût. Par réflexe, il se retourna pour vérifier qu'elle s'adressait bien à lui et ses joues s’empourprèrent légèrement de rouge. Ernest était un gamin serviable mais il y avait certaines adultes qu'il servait plus promptement que d'autres. Aussi, il écouta les instructions de sa professeur au garde à vous avant de s'y plier. Et puis de toute façon, c'était la sous-directrice à présent, avait-il seulement le choix ?

"Oui, maman... euh ..! j'veux dire... bien Miss !"

C'était sorti tout seul. Au moment où il entendit le mot sortir de sa bouche, son visage vira à l'écarlate. Il saisit quelques pots et fila sans demander son reste en direction de la serre. La honte...
> Ecouter attentivement et partir en tenant précautionneusement les petits pots jusqu'à la serre.
FICHE PR

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Vous êtes monstrueux. Des Serpentard monstrueux. Des basilics." Lavinia W. Campbell