Inscription
Connexion

12 nov. 2023, 11:50
Demi tour à grande vitesse !  L.D 
La question fusa aussi vite qu'un vif d'or. "T’es Né-Moldue ?"
Tournant un regard à moitié surpris vu la vraisemblable réponse qu'elle allait lui donner, à moitié inquiète de la raison d'une telle question, Constance croisa le regard de sa camarade qui s'empressa de se justifier. Apparemment, elle n'avait aucun problème avec les nés-moldus ou les moldus. Pfiou. Constance n'avait pas actuellement l'énergie pour une confrontation de ce genre.

Elle décida donc de ne pas répondre alors que les joues de sa camarade rougissaient. Lily semblait avoir déduit toute seule la réponse à sa question.

Alors qu'elle jetait un coup d'oeil à son poignet lancinant, la voix de la gryffonne lui parvint. Bienveillante et pleine de cette assurance que tout allait s'arranger.
- Oui, c'est sûr, et c'est sûrement rien de grave. J'veux dire, rien de cassé.
Y'a intérêt hein. Sinon, ça ferait encore plus mal, non ? Pis, si c'est cassé, la "réparation" sera peut être plus douloureuse.

Alors qu'elles gravissaient les marches en rythme, Constance avait décidé de relancer la conversation pour la détourner de son poignet et de ses incertitudes.
Lily semblait un peu embarrassée et balbutia une réponse comme quoi elle n'avait pas osé s'inscrire malgré sa forte envie. Elle précisa également qu'elle connaissait Miles mais uniquement de vue.
- Ah okay, bah il est sympa et passionné comme toi, sourit Constance avant d'enchaîner : Mais tu sais, pour les courses, tu devrais pas t'en faire, j'pense qu'il doit y avoir des courses de différents niveaux pis... t'as l'air de bien t'en sortir tout de même, depuis le temps que tu montes sur un balai. Après, j'veux pas te forcer hein mais... si vraiment ça te fais tant envie, tu devrais au moins te renseigner sur les critères pour y entrer.

Ce conseil, elle pourrait l'appliquer à elle-même, n'est-ce pas ? Mais la châtaine, bien qu'elle s'en sortait tout à fait correctement sur un balai - merci l'équitation - n'osait pas non plus franchir le pas. Et puis, contrairement à sa camarade, elle n'avait pas autant d'expérience sur un balai. De sorte qu'elle estimait devoir attendre encore un peu.
La question de Lily lui amena un sourire :
- Non, pas encore mais j'aimerais bien ! J'avais promis à Miles de venir le voir d'ailleurs mais on s'est pas redit et pis... (une main s'agite symbolisant le temps qui passe) c'est passé un peu à la trappe. Mais tu sais quoi, si tu t'inscris, ben je viendrais avec toi ! J'pourrais être dans les gradins pour t'encourager !

Constance était aussi spontanée que sincère, de sorte que sa proposition sortit sans réflexion de sa bouche bien qu'elle et Lily ne soient pas si proches. Et elle le pensait : venir encourager Lily serait bien sympa et en plus ce serait l'occasion d'enfin mettre les pieds au club de vol.

478 - @Lily Dawson ;)

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

30 mars 2024, 11:10
Demi tour à grande vitesse !  L.D 
Lily baissa la tête, encore plus gênée de l’absence de réponse de sa camarade. Celle-ci devait tellement prendre ça mal ! Après, il n’y avait pas de la méchanceté dans sa voix, simplement de la curiosité. Car il est vrai que la gryffonne connaissait pas mal de choses sur la vie sans magie, étant donné que son père était sang-mêlé et que ses grands-parents avait grandi dans le monde des moldus. Mais elle ne l’avait jamais vécue.
Elle, elle avait grandi entourée de sortilèges ménagers, de secret magique et de jeux tels que le balai-jouet ou les baveboules. Elle avait toujours bu du jus de citrouille et toujours mangé des chocogrenouilles. Elle connaissait, mais n’avait jamais ou que très rarement participé à certains jours fériés de chez les moldus, comme Halloween ou la version sans magie de Pâques. Mais elle connaissait des fêtes que Constance ne pratiquait sûrement pas, venant d’Angleterre, d’Irlande ou d’Écosse. Par exemple, il y a quelques jours, elle savait que c’était Imbolc et s’était vêtue de blanc.

Sortant de ses reflexions intenses, elle fut soulagée de voir que sa camarade changeait de sujet et ne s’attarda pas sur sa bourde.

Oui, t’inquiètes vraiment pas, au pire l’infirmier pourra toujours de donner une potion si jamais c’est vraiment douloureux.

Après une volée de marches gravies, la Poufsouffle lui conseilla de se lancer dans les courses malgré tout, que le club s’adaptait à chacun et qu’elle avait quand même un plutôt bon niveau en vol. En rougissant, la deuxième année se mit à réfléchir. C’est vrai que ce n’était pas une mauvaise idée. Si elle ne parvenait pas à devenir une légende du Quidditch comme ce à quoi elle aspirait au fond d’elle, peut-être qu’elle parviendrait quand même à se faire une place dans le milieu de la course ?

Mmmm… acquiesça elle dans un grognement qui la faisait plus passer pour un ours que pour une élève de Poudlard. Euh… désolée… t’as raison, ça coûte rien de se renseigner d’abord et de réfléchir ensuite. Merci. Se rattrapa elle, étant parfaitement sincère malgré son air peu sûr d’elle.

La jeune fille blessée lui expliqua ensuite qu’elle avait voulu en voir une, mais que finalement elle avait oublié et qu’elle n’en avait pas trop parlé avec Miles. Puis, elle lui proposa de venir la voir si jamais elle tentait de s’inscrire, un jour, pour l’encourager, ce qui la fit rougir de plus belle. Mais, malgré tout, ces paroles furent un grand soutien pour elle, et lui donnaient vraiment envie de s’inscrire tout à coup. L’air soudain sérieux alors qu’elles approchaient de leur destination, Lily s’arrêta et lui dit, plus déterminée que jamais :

Tu sais quoi ? J’vais me renseigner sur le club, j’vais m’entraîner à fond et, quand j’serais prête, avant les grandes vacances, je participerais à une course ! Mais promet moi alors que t’essayeras, toi aussi !

Sa spontanéité la surprit elle-même, et elle se sentit gênée d’avoir presque donné un ordre à Constance. Alors, elle se reprit rapidement.

Enfin, t’es pas obligée, hein ! Désolée… fais comme tu veux, bien sûr.

516 mots - @Constance Nelson excuse-moi pour cet affreux retard…

Mots soulignés pour le défi des JI

L. A. Dawson ~ Gryffondor ~ 3ème année RP ~ #831100 Fiche PR ~ Rédactrice ~ Marraine ~ Choriste depuis 2048
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !

02 avr. 2024, 21:25
Demi tour à grande vitesse !  L.D 
Petit regard vers Lily lorsqu'elle lui conseilla de se renseigner sur les critères d'inscription au club de courses, insistant qu'après tout Lily avait un certain niveau dans ce domaine.
Les joues rougissantes de sa camarade arracha un mince sourire à la châtaine. Ben quoi, je n'ai dit que la vérité, c'est vrai qu'elle s'en sort bien !
La gryfonne semblait vraiment considérer cette option et grogna son assentiment et la pouffy acquiesça avec un sourire encourageant lorsqu'elle croisa son regard.

Lorsque Lily lui retourna la question, Constance sourit en expliquant la raison pour laquelle elle n'avait pas encore mis les pieds au club de courses. Spontanément, elle alla jusqu'à proposer un marché à Lily : si celle-ci s'inscrivait, elle irait jouer la supporter dans les tribunes !

La gryffondor était désormais rouge pivoine mais Constance garda son regard sincèrement planté dans le sien, pour montrer qu'elle était bien sérieuse dans sa proposition.
Elles venaient d'arriver sur le pallier du Deuxième lorsque Lily s'arrêta net, le sérieux imprégnant ses traits. Attentive, Constance lui lança un regard intrigué et un large sourire fit frémir ses lèvres jusqu'à éclairer son visage alors que la châtaine déclamait avec motivation son projet.
Moi, essayer ? Pour de vrai ? Euh... euh... o-okay !
Après tout, Lily a raison : avec de la motivation et de l'entraînement, on peut toujours y arriver !


Hochant vigoureusement du chef - pour accepter - puis le secouant suite à l'ajout de Lily comme quoi cette idée de promesse était une façon de parler, Constance répondit avec entrain :
- Non non t'inquiète. Tu sais quoi ? Vas-y , j'te suis ! Si tu penses que c'est faisable, t'as raison: la détermination est notre meilleure alliée !

Ses prunelles noisettes brillaient de cet éclat volontaire et finalement... la douleur lancinante de son poignet la ramena brutalement à la réalité.
- J'te serrais bien la main pour sceller notre pacte, ajoute-elle avec une ironie teintée d'embarras, mais vu les circonstances, j'espère que tu m'en voudras pas si j'attend que Mr O'Belt s'en soit chargé !

Sur ces mots, un bref rire ironique affleura à ses lèvres et elle détourna le regard, levant son visage vers la volée de marches qui, un peu plus loin, menait au Troisième pallier.
- Tu connaitrais pas un raccourci par hasard ? Parc'que sinon, on a encore cet escalier à monter avant d'arriver au Troisième puis marcher jusqu'à l'infirmerie. D'ailleurs, dommage qu'il n'y ai pas d'ascenseur magique ici... Au fait, encore merci de m'accompagner, ajoute-elle en plongeant de nouveau son regard dans celui de Lily : c'est bien plus sympa de faire ce trajet avec toi que toute seule en ruminant cet atterrissage foireux.

448 - @Lily Dawson ;)

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

17 juin 2024, 11:35
Demi tour à grande vitesse !  L.D 
Le sérieux et l'air sympathique de Constance la mettait de plus en plus à l'aise. C'est ce qui poussa la gryffonne - non sans passer par un état de gêne qui lui colora les joues en rouge - à devenir brutalement si sérieuse qu'elle sembla surprendre légèrement sa camarade, qui s'arrêta et l'observa d'un air curieux. À sa plus grande joie - et son plus grand soulagement, car finalement elle n'avait pas fait de gaffe - elle finit par arborer un grand sourire. Puis, après un moment qui parut destiné à la réflexion, la châtain aux yeux noisettes répondit de manière enthousiaste, d'abord par des mouvements de la tête, puis en s'exclamant, tout aussi motivée qu'elle, qu'elle était partante.

Génial ! Alors, j'viendrais t'voir aussi, quand tu seras prête ! Si on s'donne à fond, on va y arriver !

Son sourire s'élargit le plus possible, dévoilant ses deux rangées de dents plutôt droites, bien qu'un léger écart venait séparer ses deux incisives du haut. Son visage était radieux, et ses yeux verts pétillaient de joie. Mais celle-ci s'estompa légèrement lorsqu'elle lut la douleur sur le visage de Constance. Mais la petite blague qu'elle fit juste après la rassura, et elle éclata de rire avec sa camarade.

Oui, vaut mieux, sinon ça risque d'être douloureux !

Peut-être n'avait-elle pas totalement compris l'ironie de la situation, ou bien n'avait-elle pas remarqué qu'elle en faisait trop,le fait est qu'elle fut perplexe lorsque la Poufsouffle détourna le regard, et elle baissa le sien sur ses chaussures. Heureusement, Constance changea de sujet et elle retint un soupir de soulagement, sans vraiment savoir pourquoi. Elle lui demanda si elle connaissait un raccourci pour se rendre, depuis le deuxième étage, au troisième, sans avoir à monter toute cette volée de marchés jusqu'à l'infirmerie. Lily se mit à réfléchir. Elle se remémora d'abord l'excursion qu'elle avait faite dans tout le château avec Canelle, une Serdaigle, au début de l'année, puis de ce que son père lui avait raconté de Poudlard. Mais elle avait beau se creuser la tête, où elle n'en avait trouvé aucun à cet endroit précis du château, où elle ne s'en souvenait plus. Désolée, elle marmonna :

Euh... Non, désolée.. c'est sûr que ça aurait été plus pratique, mais... Non, il va falloir monter.

Les paroles qui suivirent touchèrent beaucoup la blonde foncée, si bien qu'elle en oublia de craindre ce contact visuel et de l'éviter. Et elle se mit à rougir pour la... elle-ne-sait-plus-combientième de fois. Dans un mince sourire, elle répondit en balbutiant :

Bah... Euh... De rien ! Ça me fait plaisir, aussi, de discuter avec toi et t'aider. T'es vraiment sympa.

Un peu gênée, sa voix baissa sur la fin, mais ce qu'elle dit restait complètement sincère. Gravissant finalement les deux premières marchés, elle finit par dire :

Tu viens ? C'est pas que je m'impatiente - au contraire, c'est trop bien de discuter ! Mais monsieur Mason va quand-même finir par se demander ce qu'on fait si je reviens pas !

Elle rit un peu, dans le but de détendre l'atmosphère, même si celle-ci semblait déjà pas mal détendue, puis reprit, plus sérieuse :

'Fin, je sais pas si je dois revenir. Le cours était presque fini, mais peut-être que le prof veut être sûr que tu sois bien arrivé à l'infirmerie... Tu penses que je dois y r'tourner ou pas ?

563 mots - @Constance Nelson encore désolée !

L. A. Dawson ~ Gryffondor ~ 3ème année RP ~ #831100 Fiche PR ~ Rédactrice ~ Marraine ~ Choriste depuis 2048
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !

23 juin 2024, 17:11
Demi tour à grande vitesse !  L.D 
- Euh... Non, désolée.. c'est sûr que ça aurait été plus pratique, mais... Non, il va falloir monter.
- C'est bien c'que j'me disais, soupira Constance avant de se reprendre rapidement, ne voulant pas paraître comme quelqu'un qui se plaint facilement, pour un poignet blessé qui plus est ! J'veux dire, pas grave, hein, c'est l'poignet qu'est touché, pas le pied hein, haha !

Toujours arrêtée, Constance la remercia sincèrement d'être là pour elle. Après tout, les deux camarades n'étaient pas hyper proches à l'origine et la gryffonne se montrait particulièrement gentille. La Rouge et Or en question rougit de nouveau et spontanément, Constance se demanda si elle s'était déjà rendue compte que Lily rougissait aussi souvent. Haussant les épaules mentalement, elle reporte son attention sur la réponse de sa camarade. Qui lui retournait le compliment, indiquant qu'elle la trouvait sympa.

Ce bref échange pourrait paraître banal aux yeux de nombreuses personnes extérieures, mais pour la jeune fille, il était rassurant de constater que sa camarade prenait plaisir à l'accompagner et discuter avec elle, autant qu'elle - Consty - du moins. Serait-ce le début d'une nouvelle amitié ? Constance l'espérait.
Finalement, Lily lui proposa de continuer leur chemin vers l'infirmerie. Marquant son assentiment d'un signe de tête, la châtaine emboite donc le pas à Lily et, ensemble, elles gravirent la dernière volée de marches menant au Troisième Etage. Alors qu'elles montaient, la gryffonne s'interrogea sur ce que dirait Mr Mason s'il ne la voit pas revenir "à temps".
- Euh, ben comme tu disais, c'était la fin du cours, vu qu'il nous demandait de redescendre vers le terrain. Donc... j'pense que... t'as pas à t'en faire. Mais tant que j'y pense, j'avoue qu'on a oublié nos sacs en partant. On sera bonnes pour un aller-retour au terrain pour aller les récupérer.

Cette perspective n'était pas très engageante, mais surtout, Constance culpabilisa que Lily devrait se taper la même corvée par sa faute. Se mordillant un peu la lèvre avec un bref regard désolée à l'intention de Lily, la jeune fille tâcha de se rester concentrée sur les marches sous ses pieds.

Leurs pas claquèrent enfin sur le pallier du Troisième étage. Son poignet lancinant contre son buste, Constance n'avait plus qu'une envie : que l'infirmerie soit là, tout près. Non mais quelle idée d'avoir cet endroit de soin aussi haut dans le château hein ! Non mais vraiment ! Pff et pis moi, quelle idiote de pas avoir fait plus attention !

Nouveau regard vers sa camarade.
- Bon, on y est bientôt. Pff... Quelle idée hein ! Le troisième étage, explique-t-elle d'un regard entendu. Dis, j'y pense... j'espère que y'aura pas la queue dans la salle d'attente... Parce que sinon, on est bien parties pour réciter tout l'alphabet à l'envers ! Qui sait ? Ca f'ra p't'être apparaitre le génie des salles d'attente ?

Proposition sans queue ni tête ? Noooon, juste une Constance qui cherche un sujet de conversation pour oublier la douleur :roll:

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

07 juil. 2024, 18:00
Demi tour à grande vitesse !  L.D 
Lily remarqua que Constance ne semblait pas très ravie à l'idée de devoir monter toutes ces marchés, mais qu'elle ne voulait rien laisser paraître. Elle aimait l'optimiste dont la blessée faisait preuve, alors elle rit avec elle.

Vient ensuite le moment où la Poufsouffle la remercia de l'avoir accompagnée, ce à quoi elle répondit qu'elle la trouvait très gentille. C'était vrai : cette nouvelle rencontre faisait sûrement partie des plus sympathiques qu'elle avait pu faire. La gryffonne pourrait dire que ce genre de personnes était rare, mais il est vrai qu'elle en rencontrait de plus en plus depuis qu'elle était entrée à Poudlard. Néanmoins, il restait toujours des idiots et des mauvais au château, mais ça elle ne peut rien y faire : il y en a partout.

Finalement, elle vit que Constance la suivit pour parcourir les derniers mètres de montée menant au troisième étage. Ce faisant, la jaune et noir la rassura quant au fait de retourner voir le professeur, car il est vrai que ce dernier est sûrement déjà parti. Elle hocha alors la tête en affirmant :

Oui, tu as raison.

La remarque de sa camarade la surprit d’abord, car elle venait seulement de se rendre compte de ce détail. Elle lui adressa un petit sourire qui voulait dire "t’inquiètes, c’est pas grave !". Puis, elle eut un léger éclat de rire et haussa les épaules.

Pas grave, on est sportives, non ? Moi perso j’aime bien parcourir le château, t’as l’impression d’être une princesse ou un grand chevalier, d’être important quoi… donc si tu veux, j’pourrais les chercher moi ! J’te l’ramènerais dans la Grande Salle, ça me dérange pas.

Elle ne savait pas trop pourquoi, mais Lily tenait à lui rendre service, et elle ne pensait pas que c’était sa volonté de se rendre utile ou le fait d’être en présence d’une blessée qui créaient ce sentiment en elle. Peut-être était-ce parce qu’elle voulait faire bonne impression ou s’assurer qu’elles étaient bien amies. C’était stupide, mais elle était comme ça.

Alors qu’elles commencèrent à traverser le troisième étage, la rouge et or encouragea celle qui, elle espérait, deviendrait son amie du regard.

Allez, on y est presque ! Mais t’as raison : ils devraient faire un accueil au rez-de-chaussée ou dans le parc, même, avec au pire un professeur libre si l’infirmier peut pas le gérer…

Les dernières paroles de Constance l’amusèrent beaucoup : apparemment, celle-ci avait des idées aussi farfelues que les siennes ! Éclatant de rire, elle ne put s’empêcher de s’exclamer :

Tout l’alphabet à l’envers ?! J’sais même pas si j’en suis capable. Mais j’veux bien l’rencontrer, ton génie des salles d’attente, si il est sympa bien sûr ! Non, sérieusement, je pense pas qu’il y aura beaucoup de monde. On est parties avant la fin du cours, donc on a p’t’être de l’avance sur les autres, non ?

De toute façon, elles approchaient de leur destination. Si elles voulaient le savoir, il n’y avait qu’à vérifier, non ?

@Constance Nelson :lol: t’inquiètes, très beau sujet de conversation !

L. A. Dawson ~ Gryffondor ~ 3ème année RP ~ #831100 Fiche PR ~ Rédactrice ~ Marraine ~ Choriste depuis 2048
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !

15 juil. 2024, 20:02
Demi tour à grande vitesse !  L.D 
Le regard qui se voulait rassurant de la part de Lily, quand elle s'inquiéta quant à leurs sacs restés sur le terrain de vol, attira derechef un mince sourire car mine de rien elle culpabilisait d'avoir entraîné Lily dans ce genre de situation. Elle aurait fait plus attention dans sa redescente, Lily ne serait pas obligée de l'accompagner, n'aurait pas à faire un aller-retour pour "un sac de cours" et ça s'trouve, elle serait en train de déguster un bon goûter pour signer cette fin de journée. Ah oui, Constance prenait les choses au sérieux !
Mais ce dont elle ne s'attendait pas, c'était l'éclat de rire clair de la part de la gryffonne : il témoignait d'une chose, de sa sincérité ! A moins, bien sûr, qu'elle soit très bonne comédienne. Mais Constance avait le sentiment que ce n'était pas du baratin.

Impression confirmée par les propos de Lily qui commença a lui parler de chevalier et de princesses.
Haussant un peu les sourcils, Constance se fit la réflexion qu'elle n'avait jamais pensé à cela mais que mine de rien, cela se tenait - si l'on restait sur la version des contes de fées.
Gardant son avis pour elle, la londonienne coula un regard complice à Lily et continua de monter les marches à ses côtés, jusqu'à ce que la jeune fille lui proposa de ramener son sac en même temps, histoire de lui économiser les pas.

- Hein ? Mais non ! Bien sûr que je vais pas te laisser y aller toute seule. Pis, M'sieur O'Belt m'aura toute réparée donc j'aurais plus mal ! ... Et ce sera l'occasion de poursuivre notre discussion, si tu en as envie bien sûr, fit-elle avec un clin d'oeil, le visage paré d'un air certain.

C'était bien gentil de la part de Lily de proposer un tel service mais vu qu'on était dans une école de Magie, qu'elle aurait donc son poignet normalement réparé en quelques minutes, alors le prétexte de la blessure ne tenait plus à ses yeux. Et encore une fois : c'était le poignet qui était touché, pas le pied !

Leurs pas claquèrent enfin sur le pallier du Troisième étage. Et la douleur lancinante de son poignet lui arracha un sensation de dépit. Elle en avait assez de toutes ces marches et de ces couloirs. Diable que l'infirmerie était trop loin à son goût. Quoi, elle était impatiente ? Bah, allez y, remonter 3 étages d'un château ensorcelé plus une pelouse géante avec un poignet en vrac et on verra comment vous vous en sortez. Donc, c'était plus fort qu'elle : elle souffla son impatience, essayant de feindre un minimum d'optimisme.

Et là, spontanément, tandis qu'elles marchaient vers la porte de l'infirmerie qui se dessinait au loin dans le couloir, Constance perd le contrôle de ses lèvres et une idée complètement loufoque s'échappe de sa bouche. Mais cela n'effraya pas Lily qui, en lionne courageuse, sembla plus s'amuser de l'idée que de la considérer pour bonne à enfermer à Ste Mangouste.
Riant avec elle, la châtaine hausse les épaules. L'idée était-elle réalisable concrètement ? Sûrement. Un génie des salles d'attente allait-il apparaître pour de vrai ? Probablement pas. Mais l'idée était-elle drôle au point où il est oublia presque la douleur le temps de rejoindre la porte de Mr O'Belt ? Oui, complètement !

- Aaaarrivée ! Youhou ! s'écrie-t-elle à la fois soulagée et joyeuse grâce à cette idée et à la présence de Lily à ses côtés.
Petit regard à l'intérieur.
- J'crois qu'on va être tranquilles pour tester l'idée, fit-elle en bougeant ses sourcils d'un air de conspiratrice.

Mr @Diarmuid O'Belt pour la mention ;)
@Lily Dawson je crois qu'on est arrivées au bout du rp :O en tout cas, je crois bien que c'est une fin pour moi :hugging: merci pour ce rp <3 et à bientôt pour de prochaines aventures :sparkles:

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack: