Un matin pourri
Date : 17 Mars 2049
Heure : 9h30
Personnages : @Kelly Hanson et @Léa Mahou
La pluie qui martelait le toit ne s'arrêtait pas et résonnait dans les couloirs. Il était 9h30 du matin, un jour de mars, un jour pourri qui commençait très mal pour Kelly. Les cours allaient bientôt commencer et elle avait eu l'idée idiote d'aller courir dans le parc avant les cours. Quand elle s'était réveillée, il faisait grand soleil qui se reflétait sur le lac qui se reflétait sur les vitres des fenêtres de la salle commune de Serpentard, la maison de Kelly. Elle avait oublié que le mois de mars était hyper imprévisible et que le temps pouvait changer aussi facilement que quand on change de chemise. Et là Kelly courait en direction du château. Elle était à 10 mètres de la porte quand son pied gauche rencontra une pierre qui dépassait du sol de au moins 5 centimètres et... Elle tomba dans la boue. Laquelle gicla sur son uniforme vert et argent. Mais aussi sur son visage. Elle se releva péniblement sous la pluie, toute seule, sans personne qui pouvait l'aider. Elle se traina jusqu'au château et monta les escaliers quatre à quatre, en essayant d'oublier le bleu qui s'était formé sur sa cheville. Les couloirs étaient presque déserts, à l'exception de quelques groupes de 4e année qui papotait ici et là. Kelly trouva un banc seul et s'y assit lourdement avant d'observer la pluie qui tombait à flots. Elle resta comme ça, et ne se préoccupa même pas de la punition qu'elle recevra si elle séchait les cours. Puis, son regard fut attiré par la présence d'une fille en uniforme de Serdaigle. Intriguée, Kelly s'approcha difficilement en raison de sa cheville meurtrie et s'assit à côté de la Serdaigle.
@Léa Mahou c'est ton tour.
Dernière modification par Kelly Hanson le 2 mai 2025, 20:03, modifié 1 fois.
Couleur RP : #5c4ff0 • Serpy un jour, Serpy toujours ! • 2ème année RP - 12 ans • Ma fiche : • FICHE PR • Amy, Mymy • Kaiou, Kalp, Kai • Diana, Didi, Dianadique MY FRIENDS love
Un matin pourri
C’était un matin pluvieux de mars.Léa se souvenait que, quand elle s’était réveillée aujourd’hui dans la tour des Serdaigles, il y avait un grand soleil éclatant. Léa frissonna.Elle n’aurait peut-être pas due juste prendre sa robe noire de Poudlard, ornée du blason de sa maison.
La jeune Serdaigle lisait un livre assise sur un banc. Enfin…Elle lisait.Jusqu’à ce qu’une fille de Serpentard s’approche d’elle. Que voulait-elle? Qu’est-ce qu’une Serpentard venait faire avec elle? Que devait-elle faire?Mais pourquoi elle s’approchait de plus en plus? Mais pourquoi Léa stressait, aussi? Elle était si calme, juste avant que cette fille s’approche! Elle voulait se faire pleins d’amis, non? Mais, et aussi! La rumeur disait que les Serpentards et les Serdaigles ne s’entendaient pas super bien… Léa déglutit, et posa son livre. Elle était bien décidée à prouver que la fille timide et sociablement maladroite. Elle était décidée à se faire des amis, des vrais. Aller, il fallait bien qu’elle avance!
Elle se demanda bien qui c’était avant de percevoir que…
« Tu es couverte de boue! » s’exclama t’elle.
Léa s’aperçut soudainement de son impolitesse et rougit jusqu’aux oreilles.Sans attendre de réponse, elle s’empressa de dire
« Oh mon dieu pardon, je voulais pas…Je suis vraiment désolée…Vraiment…Ça va? »
La gaffe qu’elle avait faite! La journée était mal partie… Vraiment très mal partie.
La jeune Serdaigle lisait un livre assise sur un banc. Enfin…Elle lisait.Jusqu’à ce qu’une fille de Serpentard s’approche d’elle. Que voulait-elle? Qu’est-ce qu’une Serpentard venait faire avec elle? Que devait-elle faire?Mais pourquoi elle s’approchait de plus en plus? Mais pourquoi Léa stressait, aussi? Elle était si calme, juste avant que cette fille s’approche! Elle voulait se faire pleins d’amis, non? Mais, et aussi! La rumeur disait que les Serpentards et les Serdaigles ne s’entendaient pas super bien… Léa déglutit, et posa son livre. Elle était bien décidée à prouver que la fille timide et sociablement maladroite. Elle était décidée à se faire des amis, des vrais. Aller, il fallait bien qu’elle avance!
Elle se demanda bien qui c’était avant de percevoir que…
« Tu es couverte de boue! » s’exclama t’elle.
Léa s’aperçut soudainement de son impolitesse et rougit jusqu’aux oreilles.Sans attendre de réponse, elle s’empressa de dire
« Oh mon dieu pardon, je voulais pas…Je suis vraiment désolée…Vraiment…Ça va? »
La gaffe qu’elle avait faite! La journée était mal partie… Vraiment très mal partie.
Dernière modification par Léa Mahou le 1 avr. 2024, 21:28, modifié 1 fois.
Un matin pourri
Kelly s'était assise à côté d'une Serdaigle inconnue. Bon, elle allait lui parler. C'était dans ses habitudes. De parler à des inconnus. Surtout que si ces derniers étaient des filles, ça rendait la rencontre encore plus facile. Kelly voulut dire quelque chose à la Serdaigle mais elle ressentit alors une forte douleur à la cheville et, pour ne pas paraître égoïste et impolie, elle se contenta de grimacer de douleur. Les jointures de ses doigts sont devenues instantanément blanches. Car elle avait attrapé la brettelle de son sac. Kelly se força à oublier et se concentra sur la Serdaigle. Cette dernière posa un livre sur le banc et dit :
« Tu es couverte de boue ! »
Kelly, qui s'attendait à ce qu'on lui fasse remarquer, lui sourit et s'adossa contre le mur de marbre. Mais la fille dont Kelly ignorait le nom semblait soudain honteuse et ses joues rougirent. Kelly leva un sourcil. Un tic chez elle. Et la Serdaigle s'exclama :
« Oh mon dieu pardon, je voulait pas... Je suis vraiment désolée... Vraiment... Ça va ? »
Kelly répondit :
"Oh ne t'excuse pas... Ce n'est pas grave. Je suis tombée dans la boue tout à l'heure. Et je me suis... Argh !"
Ce gémissement lui avait échappé. La douleur revenait dans sa cheville. Kelly eu un reflex et se baissa pour attraper sa cheville et la massa en faisant la grimace. Bon voilà. Sa journée était officiellement gâchée. Contre toute attente, Kelly dit quand même :
"Je suis tombée dans la boue et mon pied a.... Aie... a heurté une pierre et j'ai un gros bleu sur... Aie... sur la cheville.
Kellu observa la réaction de... Tiens, d'ailleurs comment s'appelait-elle ? Elle ne l'avait pas dit. Kelly lui fit remarquer :
"Ah et tu t'appelles comment ? Moi c'est Kelly. Enchantée.
Dit-elle en tendant une main écorchée à la Serdaigle.
@Léa Mahou
Couleur RP : #5c4ff0 • Serpy un jour, Serpy toujours ! • 2ème année RP - 12 ans • Ma fiche : • FICHE PR • Amy, Mymy • Kaiou, Kalp, Kai • Diana, Didi, Dianadique MY FRIENDS love
Un matin pourri
Bon. Tout aller bien se passer. Enfin, elle l’espérait. Bon d’accord, peut-être qu’elle s’était montrée impolie, peut-être qu’elle est super stressée, peut-être qu’elle avait oublié que les cours allaient bientôt commencer et qu’elle ne voulait surtout pas se prendre une punition, mais ce n’était pas grave. Enfin… Si au moins elle se faisait une amie…
La Serpentard lui répondit:
"Oh ne t'excuse pas... Ce n'est pas grave. Je suis tombée dans la boue tout à l'heure. Et je me suis... Argh !"
Léa sursauta au petit gémissement échappé par la Serpentard. La fille eu un reflex et se baissa pour attraper sa cheville et la massa en faisant la grimace. Elle continua tout de même:
"Je suis tombée dans la boue et mon pied a.... Aie... a heurté une pierre et j'ai un gros bleu sur... Aie... sur la cheville. Ah et tu t'appelles comment ? Moi c'est Kelly. Enchantée.” .Dit-elle en tendant une main écorchée à la Serdaigle.
« Euh..Ah euh moi? »
Léa rougit tout de suite.Bien sûr que c’était à elle que la Serpentard nommée Kelly parlait!
« Je voulais dire..Euh…Je m’appelle Mahou! Léa Mahou!Enfin, j’veux dire que heuuu mon prénom c’est Léa, pas Mahou hein? Enfin… »
Elle s’interrompit.Pourquoi elle était obligée de bégayer à chaque fois qu’elle parlait?!
« Et..Et sinon tu es sûre que ça va aller pour ta cheville? »
La jeune Serdaigle fronça les sourcils. Est-ce que l’on pouvait pratiquer un sortilège dans les couloirs, déjà? Mais pourquoi fallait-il que ce soir à cet instant que Léa perdait les pédales? Elle connaissait parfaitement le règlement de l’école et connaissait aussi un sortilège qui pourrait guérir le bleu de Kelly.
« Mais qu’est ce que je dois faire? Mon dieu, c’est si dur de sympathiser ? »murmura t’elle à voix basse.
@Kelly Hanson
La Serpentard lui répondit:
Léa sursauta au petit gémissement échappé par la Serpentard. La fille eu un reflex et se baissa pour attraper sa cheville et la massa en faisant la grimace. Elle continua tout de même:
"Je suis tombée dans la boue et mon pied a.... Aie... a heurté une pierre et j'ai un gros bleu sur... Aie... sur la cheville. Ah et tu t'appelles comment ? Moi c'est Kelly. Enchantée.” .Dit-elle en tendant une main écorchée à la Serdaigle.
« Euh..Ah euh moi? »
Léa rougit tout de suite.Bien sûr que c’était à elle que la Serpentard nommée Kelly parlait!
« Je voulais dire..Euh…Je m’appelle Mahou! Léa Mahou!Enfin, j’veux dire que heuuu mon prénom c’est Léa, pas Mahou hein? Enfin… »
Elle s’interrompit.Pourquoi elle était obligée de bégayer à chaque fois qu’elle parlait?!
La jeune Serdaigle fronça les sourcils. Est-ce que l’on pouvait pratiquer un sortilège dans les couloirs, déjà? Mais pourquoi fallait-il que ce soir à cet instant que Léa perdait les pédales? Elle connaissait parfaitement le règlement de l’école et connaissait aussi un sortilège qui pourrait guérir le bleu de Kelly.
« Mais qu’est ce que je dois faire? Mon dieu, c’est si dur de sympathiser ? »murmura t’elle à voix basse.
@Kelly Hanson
Un matin pourri
Quand Kelly gemit, cette dernière perçut un sursaut de la part de la Serdaigle. Kelly demanda comment elle s'appelle. Elle répondit d'une voix mal assurée :
« Euh..Ah euh moi ? »
Elle rougit. Kelly leva l'autre sourcil mais le rabaissant tout de suite. Ce n'était vraiment pas poli ! Elle cligna des yeux et prit son air le plus aimable possible en attendant la réponse de la Serdaigle.
Kelly émit un rire. Elle percevait ce que ressentait Léa. Elle était gênée et mal à l'aise. Kelly se mordit la langue quand sa cheville manifesta un autre signe de douleur. Kelly eut alors un goût de sang dans la bouche. Elle grimaça encore et ne fit aucun commentaire sur ce que Léa avait dit, plus avec la peur de vomir du sang si elle ouvrait la bouche que de la mettre encore plus mal à l'aise. Léa reprit :
Kelly acquiesça et dit :
"Tu sais, quand on vit à la campagne, on doit avoir l'habitude de tomber et de se faire mal. Mais là je ne m' attendais pas du tout à ça ! Pas à autant de douleur !
En pensant au mot" douleur", Kelly resserra un peu plus sa main sur la brettelle de son sac en bandoulière. C'était douloureux et les 4ème année l'observait curieusement. Kelly leva les yeux au ciel et se concentra sur Léa.
"Tu es en 1ère année j'imagine ? Et à Serdaigle, donc. La vue est belle depuis la tour Serdaigle ? Nous, chez les Serpentards, ont a la vue sur le Lac Noir, ou plutôt SOUS le Lac Noir. Et même que quelques fois, un Calamar Géant vient passer devant les fenêtres pour nous faire coucou !
Kelly ricana, oubliant peu à peu la douleur que lui causait sa cheville blessée et se concentra sur la rencontre qui venait de se créer.
@Léa Mahou
Un matin pourri
Alors que Léa se creusait les méninges, la fille de Sepentard acquiesça et dit :
"Tu sais, quand on vit à la campagne, on doit avoir l'habitude de tomber et de se faire mal. Mais là je ne m' attendais pas du tout à ça ! Pas à autant de douleur !Tu es en 1ère année j'imagine ? Et à Serdaigle, donc. La vue est belle depuis la tour Serdaigle ? Nous, chez les Serpentards, ont a la vue sur le Lac Noir, ou plutôt SOUS le Lac Noir. Et même que quelques fois, un Calamar Géant vient passer devant les fenêtres pour nous faire coucou !
Kelly ricana, et la Serdaigle ne put s’empêcher de l’imiter.Après avoir repris son souffle, elle demanda
« Vous voyez vraiment le Calmar Géant ? Il paraît que seuls les Serpentards pouvaient l’observer de près!Et il est comment?Il a des caractéristiques spécials pour un animal fantastique ?Il est vraiment comme on le raconte, ou les anciens ont un peu déformés la description?J’ai jamais trouvé dans L’Histoire de Poudlard la description sur le Calmar Géant…Et j’ai aussi fait des recherches sur Internet, tu vois, le truc super pratique des moldus…Enfin, ça m’aurait un peu étonné qu’il y en ai une, vu que l’existence de la magie est caché aux moldus mais… »
Léa s’interrompit, à bout de souffle.Elle mit un bout de temps à réagir avant de comprendre qu’elle avait lancé une avalanche de mots sans bégayer ni s’interrompre et naturellement!Elle reprit, plus posée
« Eh bah…J’imagine que c’est super d’être à Serpentard en tout cas…Nous, à Serdaigle, on a une vue plongeante sur le château mais il y a toujours eu un truc qui me dérangeait un peu…Comment vous faites, vous les Serpentards pour recevoir les hiboux?Parce que nous, ils toquent juste à la vitre pour nous donner le courrier, mais j’imagine mal les hiboux faire de la natation…À moins qu’il y ait un autre système? »
Elle s’interrompit, réfléchissant à toutes les possibilités. Peut-être qu’ils ne recevaient tout simplement le courrier urgent le matin? Ou bien…?
Léa fronça les sourcils, typique de chez elle quand elle réfléchit. Et puis, elle se souvint des cours.
Oh zut… Et pourtant, pour un fois que je n’ai pas envie d’y aller… Je fais quoi maintenant ?Je reste avec elle?
"Tu sais, quand on vit à la campagne, on doit avoir l'habitude de tomber et de se faire mal. Mais là je ne m' attendais pas du tout à ça ! Pas à autant de douleur !Tu es en 1ère année j'imagine ? Et à Serdaigle, donc. La vue est belle depuis la tour Serdaigle ? Nous, chez les Serpentards, ont a la vue sur le Lac Noir, ou plutôt SOUS le Lac Noir. Et même que quelques fois, un Calamar Géant vient passer devant les fenêtres pour nous faire coucou !
Kelly ricana, et la Serdaigle ne put s’empêcher de l’imiter.Après avoir repris son souffle, elle demanda
« Vous voyez vraiment le Calmar Géant ? Il paraît que seuls les Serpentards pouvaient l’observer de près!Et il est comment?Il a des caractéristiques spécials pour un animal fantastique ?Il est vraiment comme on le raconte, ou les anciens ont un peu déformés la description?J’ai jamais trouvé dans L’Histoire de Poudlard la description sur le Calmar Géant…Et j’ai aussi fait des recherches sur Internet, tu vois, le truc super pratique des moldus…Enfin, ça m’aurait un peu étonné qu’il y en ai une, vu que l’existence de la magie est caché aux moldus mais… »
Léa s’interrompit, à bout de souffle.Elle mit un bout de temps à réagir avant de comprendre qu’elle avait lancé une avalanche de mots sans bégayer ni s’interrompre et naturellement!Elle reprit, plus posée
« Eh bah…J’imagine que c’est super d’être à Serpentard en tout cas…Nous, à Serdaigle, on a une vue plongeante sur le château mais il y a toujours eu un truc qui me dérangeait un peu…Comment vous faites, vous les Serpentards pour recevoir les hiboux?Parce que nous, ils toquent juste à la vitre pour nous donner le courrier, mais j’imagine mal les hiboux faire de la natation…À moins qu’il y ait un autre système? »
Elle s’interrompit, réfléchissant à toutes les possibilités. Peut-être qu’ils ne recevaient tout simplement le courrier urgent le matin? Ou bien…?
Léa fronça les sourcils, typique de chez elle quand elle réfléchit. Et puis, elle se souvint des cours.
Oh zut… Et pourtant, pour un fois que je n’ai pas envie d’y aller… Je fais quoi maintenant ?Je reste avec elle?
Dernière modification par Léa Mahou le 14 avr. 2024, 21:41, modifié 1 fois.
Un matin pourri
Quand Kelly ricana a sa propre "blague", la jeune Serdaigle, Léa paraît-il, en fit de même, à son plus grand étonnement. Mais il valait mieux ça que une expression morte sur le visage. Après que Léa eut reprit son souffle, elle dit :
Kelly fronça, puis haussa les sourcils. Internet ? Qu'est-ce que c'est ? Elle était de sang pur, et ne se voyait vraiment pas chez les Moldus. Alors leur mode de vie et tout ça... Pffiou pas pour elle ! Elle divisa ce que Léa avait dit en plusieurs parties et répondit à la première de ses questions :
"Oui on voit vraiment le Calamar Géant ! Je te jure, il nage lentement dans le Lac Noir et je peux te dire que la nuit c'est flippant ! On voit une forme bouger devant nos fenêtres et... Mais je me suis habituée à sa présence. C'est quoi Internet ?
Mis la Serdaigle avait déjà reprit le cours de la conversation et dit à Kelly :
Kelly la regarda bizarrement avant de répondre comme si c'était une évidence. Ce qui d'ailleurs, en était une :
"Je ne doute pas une seule seconde que le paysage doit être grandiose depuis la tour Serdaigle ! Et pour parler des hiboux... Ils nous apportent le courrier dans la Grande salle ! On mangent et puis ils arrivent tous pour nous donner notre courrier !
Kelly sourit, en espérant qu'elle n'avait pas été trop brusque en lui donnant tort.
@Léa Mahou , a toi !
Un matin pourri
« Je ne doute pas une seule seconde que le paysage doit être grandiose depuis la tour Serdaigle ! Et pour parler des hiboux... Ils nous apportent le courrier dans la Grande salle ! On mangent et puis ils arrivent tous pour nous donner notre courrier !»
La Sepentard sourit et Léa réfléchit rapidement… De quoi parlait-elle?
Mais…Je voulais parler du courrier urgent ! Alors pourquoi elle…?!
Léa écarquilla les yeux, comprenant soudainement sa bourde. Elle tenta vainement de se justifier en bafouilla quelque peu.
« Je voulais pas dire ça!Enfin tu vois le courrier urgent!Ou les hiboux qui arrivent en retard!Ils attendent tout simplement le lendemain ou quoi? Et d’ailleurs, Internet, je te l’ai dit, c’est un… Avec des mots plus juste, c’est quelque chose qui te donne toutes tes réponses!Mais parfois elles sont fausses..En gros, un truc de moldu simple et efficace!Mais bon , j’imagine que ça doit ête dur à imaginer pour une né sorcière…Mon père n’avait rien pigé la première fois que ma mère lui avait demandé son numéro de téléphone! Ah et , t’occupes pas de ça, c’est encore une truc de moldu… »
Après un instant de réflexion, la jeune Serdaigle demanda par pur curiosité « D’ailleurs, tu n’as pas cours?Moi si, mais je sais pas ce qui me retient d’y aller…D’habitude , je ne sauterai pour rien au monde un cours!J’ai trop peur de foirer les BUSES et les ASPICS! C’est des examens super super super compliqués à ce qui paraît et en plus je me suis fixée l’objectif de ne que avoir des Optimals! Et sinon, toi t’espère ou t’estimerai avoir combien? »
Est-elle comme moi? Elle aussi elle sèche les cours? Elle vise quelle place? C’est quoi son objectif? Arhh j’espère que je ne me suis pas faite une concurrence , haha! pensa Léa avec une once d’amusement et d’amertume.
@Kelly Hanson
La Sepentard sourit et Léa réfléchit rapidement… De quoi parlait-elle?
Mais…Je voulais parler du courrier urgent ! Alors pourquoi elle…?!
Léa écarquilla les yeux, comprenant soudainement sa bourde. Elle tenta vainement de se justifier en bafouilla quelque peu.
« Je voulais pas dire ça!Enfin tu vois le courrier urgent!Ou les hiboux qui arrivent en retard!Ils attendent tout simplement le lendemain ou quoi? Et d’ailleurs, Internet, je te l’ai dit, c’est un… Avec des mots plus juste, c’est quelque chose qui te donne toutes tes réponses!Mais parfois elles sont fausses..En gros, un truc de moldu simple et efficace!Mais bon , j’imagine que ça doit ête dur à imaginer pour une né sorcière…Mon père n’avait rien pigé la première fois que ma mère lui avait demandé son numéro de téléphone! Ah et , t’occupes pas de ça, c’est encore une truc de moldu… »
Après un instant de réflexion, la jeune Serdaigle demanda par pur curiosité « D’ailleurs, tu n’as pas cours?Moi si, mais je sais pas ce qui me retient d’y aller…D’habitude , je ne sauterai pour rien au monde un cours!J’ai trop peur de foirer les BUSES et les ASPICS! C’est des examens super super super compliqués à ce qui paraît et en plus je me suis fixée l’objectif de ne que avoir des Optimals! Et sinon, toi t’espère ou t’estimerai avoir combien? »
Est-elle comme moi? Elle aussi elle sèche les cours? Elle vise quelle place? C’est quoi son objectif? Arhh j’espère que je ne me suis pas faite une concurrence , haha! pensa Léa avec une once d’amusement et d’amertume.
@Kelly Hanson
Dernière modification par Léa Mahou le 14 avr. 2024, 21:47, modifié 1 fois.
Un matin pourri
Kelly sourit et Léa lui répondit :
Kelly était soudain bouche-bée. La Serdaigle parlait étonnamment vite ! Et Kelly n'arrivait presque plus à suivre ! Elle cligna des yeux, regarda la pluie quelques secondes puis dit :
"Ah ok je vois... Ça doit être très compliqué, Intermachin truc."
Elle se stoppa et lui dit en fonçant les sourcils, chose qu'elle faisait depuis tout à l'heure en présence de cette fille.
" Mais... Donc tu me dis que tu es soit une née-Moldue, soit une Sang Mêlée ? Je suis de sang pur. Mais ne t'inquiète pas, je ne suis..."
Elle se retient de dire "Pas raciste". Son père l'était, et commençait déjà à transmettre ceci à ses enfants. Du coup, Kelly ne dit rien. Léa dit aussi :
« D’ailleurs, tu n’as pas cours?Moi si, mais je sais pas ce qui me retient d’y aller…D’habitude , je ne sauterai pour rien au monde un cours!J’ai trop peur de foirer les BUSES et les ASPICS! C’est des examens super super super compliqués à ce qui paraît et je me suis fixée l’objectif de ne que avoir des Optimals! »
Kelly se reconcentra sur Léa et dit, soudainement gênée et affolée :
"Euuuuuh... Si, si, je suis censée avoir cours ! Tu fais bien de me le rappeler ! Sauf que j'ai cette cheville... Qui m'empêche de marcher et donc de me rendre dans la salle de cours."
Kelly secoua tristement la tête de droite à gauche, puis de gauche à droite.
"Mais bon ! Moi aussi je suis ambitieuse ! Je veux être la meilleure élève de Poudlard, sans pour autant qu'on me traite d'intello ! Et je vais y arriver !"
Elle éclata de rire ! Elle se sentait bien en présence de cette fille. C'était bizarre.
@Léa Mahou
Dernière modification par Kelly Hanson le 2 avr. 2024, 20:36, modifié 1 fois.
Un matin pourri
"Mais bon ! Moi aussi je suis ambitieuse ! Je veux être la meilleure élève de Poudlard, sans pour autant qu'on me traite d'intello ! Et je vais y arriver !"
Kelly, la Serpentard éclata de rire et la jeune Serdaigle faillit l’imiter quand l’image du professeur la réprimandant lui traversa l’esprit. Elle resta silencieuse, sourcils froncées. Pourquoi elle se sentait si bien accompagnée de cette Serpentard? Elle n’avait jamais trouvé plus passionnant que les cours de Sortilèges, et pourtant là, elle s’apprêtait à en sauter un? Que lui arrivait-il?
Si , comme elle disait, elle voulait vraiment faire partie des meilleures, c’était d’autant plus un raison de plus pour ne pas sauter un cours! Était-elle réellement prête à sacrifier ses notes pour une simple relation qui débute un matin pourri?
Songeant à son futur, Léa ne fit plus attention à Kelly et fut plongée dans ses pensées.Si elle voulait tellement avoir des Optimals aux examens, ne fallait-il pas qu’elle se prépare? N’était-il pas préférable qu’elle passe ses journées à réviser plutôt qu’à sauter des cours comme une délinquante?
« Ne pense pas à ça…Je me fais des amis, c’est tout…Je peux bien avoir des amis, n’est ce pas? Ça ne changeras rien, de toute façon… »murmura t’elle tout bas.
Revenant sur terre, la Serdaigle demanda inquiète, à la Serpentard comme si rien ne s’était passé
« Ah oui, super, super…Et sinon, tu veux que je t’aide à aller en cours? »
Léa se mordit les ongles en attendant la réponse de la verte et argenté. Et si celle-ci lui refusait son aide et qu’elle partait sans dire un mot? Que ferait Léa dans ce genre de situation dans ce cas, si elle se prenait réellement un blanc?
Arrête de penser à tout ça, Léa!Détends-toi? Pourquoi c’est si dur de sympathiser pour moi? Pourquoi j’y arrive pas? Pourquoi je suis si nerveuse alors que rien ne s’est encore passé?
@Kelly Hanson à toi