1 janv. 2024, 18:58
Rencontre à Victoria Park
RP avec @Léanne Schwab
08 aout 2048

Intensément curieuse face à la rencontre à venir, la future élève de Poudlard trottinait tant bien que mal derrière sa mère. Elle voyageait à Londres pour la première et ne pouvait s'empêcher de regarder partout autour d'elle bien qu'il n'y avait rien de particulier à regarder, trébuchant souvent. Par ailleurs, sa mère, Anne Sowell, marchait d'un pas plus pressé qu'à l'accoutumé, la tête dans le chaudron, mais Marilya ne comprenait pas bien pourquoi.

Au bout d'un moment, mère et fille arrivèrent devant l'entrée d'un parc public dont le nom, écrit en fer forgé, surplombait une arche : Victoria park. Elles le traversèrent, puis s'arrêtèrent sur un banc isolé peu de temps après avoir dépassé une grenouille. La fillette eu la vague impression que sa mère suivait un chemin bien précis, mais ne posa pas de questions pour autant.

"Je peux aller jouer ?

- Non ma princesse, elles ne devraient pas tarder."

Docile, Marilya prit place sur le banc et balança ses pieds dans le vide. Elle observa le visage de sa mère sans trop savoir si c'était le stress ou l'impatience qui la faisait regarder d'un bout à l'autre du chemin. Marilya songea que ce devait être étrange de revoir une personne après tant d'année et triste aussi, de savoir que la vie aura réussi à les séparer. Elles étaient meilleures amies quand même ! Ce n'est pas rien !
Dernière modification par Marilya Sowell le 27 janv. 2024, 16:35, modifié 3 fois.

12 ans ~ 2ème année d'étude ~ Fiche PR
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

2 janv. 2024, 13:25
Marchant aux côté de sa mère, Léanne respirais l'air teinté du parfum des fleurs du Victoria Park. Depuis petite, ma mère aimait l'amener ici. Elle se souvint que c'était ici qu'elle avait rencontré son père pour la première fois.

- Dis, maman, pourquoi vous n'êtes plus meilleures amies, avec Anne ? demanda-t-elle, curieuse de savoir ce qui avait pu les séparer.

Miko Yumi-Schwab était songeuse. Elle réfléchit quelques instants, puis regarda sa fille avec tendresse.

- Tu sais, c'est ce qui arrive quand on grandit, parfois. On prend des chemins différents, on commence par garder contact, s'envoyer des lettres, se voir régulièrement ... et puis, au fur à mesure, le temps passe, et on commence à s'éloigner. Avec la naissance de tes soeurs, j'ai n'ai pas beaucoup eu de temps à moi, et nous nous sommes perdues de vue, dit-elle avec un brin de tristesse dans la voix.

Léanne trouvait effectivement cette histoire triste. Elle espèrait que, le jour où elle trouverait une meilleure amie, ce serait pour la vie.

- Et tu as hâte de la retrouver ?

- Bien sûr ! répondit sa mère.

Puis elle tourna la tête, acceléra le pas vers un banc et s'exclama :

- Tiens, les voilà !

Léanne tourna elle aussi la tête, et aperçu une dame de l'âge de sa mère, qui dégageai une impression de douceur, ainsi qu'une fille blonde de son âge. Elle semblait gentille, et Léanne avait hâte de lui parler ...

@Marilya Sowell
Dernière modification par Léanne Schwab le 2 janv. 2024, 22:57, modifié 1 fois.

1ère année RP | 11 ans | #3a79df
- Pour toutes demandes de RP mes messages n'attendent que votre hibou -

2 janv. 2024, 21:46
J'ai changé d'avis pour le nom de la mère, ce sera Anne)

Rapidement, la prédiction de sa mère se révéla correcte.

"Tiens, les voilà !"

Mais comment faisait les adultes pour toujours tout savoir ? Marilya se posait bien la question. Rangeant ses interrogations dans un coin de sa tête, la fillette imita sa mère et se leva précipitamment. Voilà qu'elle se sentait nerveuse elle aussi, sans savoir pourquoi. Elle aimait rencontrer de nouvelles personnes. On ne pouvait pas la qualifier de timide.

"Miko... " murmura sa mère avec un sourire avant de l'étreindre avec force.

Devait-elle faire pareille ? Enlacer l'autre petite fille en face d'elle. Marilya eu l'impression qu'elle n'avait pas le droit à l'erreur. Non pas parce qu'elle se sentait juger, pas du tout, mais parce qu'elle présentait que c'était important. Finalement, la blonde plongea son regard dans celui en amande de celle qui allait être sa nouvelle amie. Meilleure amie ? Comme leurs mères avant elles ? Marilya tendit la main avec un sourire radieux.

"Je m'appelle Marilya ! Et toi ?"

"Alors c'est vrai, ce que tu disais dans ta lettre ? Ta fille est une sorcière ? "

Marilya regarda partout autour d'elle à la recherche d'oreilles indiscrètes, comme si sa mère avait besoin d'elle pour surveiller ses arrières. Puis elle reporta son regard vers sa camarade. Une sorcière. Comme elle ? Le sourire de Marilya s'étira de plus belle.
Dernière modification par Marilya Sowell le 9 janv. 2024, 16:09, modifié 1 fois.

7 janv. 2024, 18:38
Mère et fille se levèrent du banc. Léanne fut frappée par leur ressemblance.

La mère serra la sienne dans ses bras en murmurant son nom. La mère de Léanne répondit à son étreinte avec douceur. On sentait la joie et l'émotion de retrouver celle qui avait été sa meilleure amie dans son attitude.

Léanne se tourna vers la fille qui lui faisait face, et cette dernière plongea son regard dans le sien. Elle lui tendit la main avec un grand sourire, et s'exclama :

- Je m'appelle Marilya ! Et toi ?

Pendant que leurs deux mères discutaient, Léanne répondit à Marilya, qui lui souriait toujours de plus belle :

- Léanne !

Puis se souvenant de ce que lui avait dit sa mère, elle demanda :

- Toi aussi tu es une sorcière ? Et tes parents aussi ?

Elle continua, car Marilya lui inspirait une grande confiance.

- Tu sais, j'aurais beaucoup aimé naître dans une famille de sorciers ! Pour moi c'est un peu compliqué, mes parents sont des "moldus" comme on dit. Et tout ça ... c'est nouveau pour moi. J'ai peu peur, j'avoue ...

C'était la première fois que Léanne se confiait sur ce sujet, et rien que de le formuler à voix haute, ça lui avait fait du bien. Et elle était tellement heureuse de rencontrer une fille de son âge, qui était "comme elle" !

10 janv. 2024, 17:34
Avec l'autorisation de sa mère, Marilya emmena Léanne un peu plus loin dans le parc, suffisamment pour se sentir plus en liberté, mais néanmoins toujours à porté de vision. Cela faisait partie des raisons qui la faisaient attendre sa rentrée avec impatience : une plus grande liberté, même si une petite voix en elle lui rappelait sans cesse qu'elle n'arriverait à rien sans ses parents. Elle ne connaissait pas de sorts pour se débrouiller par ses propres moyens Comment ça le but d'une école c'est d'apprendre ? Personne ne me la dit !, ne savait pas faire à manger, n'avait même pas le droit d'allumer le four ou des plaques de cuisson sans l'aide de l'un ou l'autre de ses parents, elle était tête en l'air et un peu gaffeuse sur les bords... Enfin bref : elle avait peur. Par ailleurs, ne connaître aucun autre sorcier ou sorcière ne l'aidait pas non plus. Imaginez que personne ne l'aime ?!?

Toutes ces peurs, même si c'étaient des peurs absurdes, expliquaient, en plus de sa passion pour les nouvelles personnes, qu'elle soit si heureuse aujourd'hui. D'autant que Léanne semblait sur la même longueur d'onde qu'elle.

"Mes deux parents sont sorciers, mais ma mère était une née-moldue et elle dit toujours que Poudlard est ce qui lui est arrivé de mieux de la vie ! On t'a parlé de Poudlard non ?"

La blonde s'assit en tailleur dans l'herbe, les coudes sur les genoux, les yeux brillants d'excitation. Cela la rassura de savoir que d'autres personnes pouvaient ressentir de la peur à l'idée de devoir partir, et même si elle-même ne savait pas si elle réussirait à s'adapter, c'est tout naturellement qu'elle rassura sa première amie sorcière.

"Tu sais, à Poudlard on commence tous avec le même niveau, je n'y connais rien non plus. Et en plus, on sera ensemble pour s'entraider ! Imagine, ce serait vraiment génial si on allait dans la même maison toi et moi !"

25 mars 2024, 11:19
Toute contente que Marilya l'emmène avec elle, Léanne arborait un sourire radieux. Elle avait sincèrement l'impression de s'être fait une nouvelle amie. Marilya reprit la conversation :

- Mes deux parents sont sorciers, mais ma mère était une née-moldue et elle dit toujours que Poudlard est ce qui lui est arrivé de mieux de la vie ! On t'a parlé de Poudlard non ?

- Pas vraiment ... mes deux parents sont moldus, et je n'avais jamais entendu parlé du monde des sorciers ! Quand j'ai reçu ma lettre, j'ai vraiment été surprise. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre ... j'espère que je vais pouvoir m'intégrer à Poudlard !

Imitant sa nouvelle amie, Léanne s'installa dans l'herbe verte, assisse sur le côté, et l'écouta continuer :

- Tu sais, à Poudlard on commence tous avec le même niveau, je n'y connais rien non plus. Et en plus, on sera ensemble pour s'entraider ! Imagine, ce serait vraiment génial si on allait dans la même maison toi et moi !

Léanne se sentit rassurée. Elle était vraiment en confiance avec la jeune fille.

- Oui, j'aimerais tellement qu'on puisse continuer à passer notre temps ensemble, à Poudlard ! Tu sais dans quelle maison tu aimerais être ? Moi, je ne sais pas trop. Je n'ai pas vraiment compris à quoi elles correspondent !

Puis, songeuse, elle se mit à regarder les nuages, contemplant leur formes et essayant de les interpréter. Elle essayait d'imaginer à quoi pouvait ressembler la prestigieuse académie de sorcellerie, son futur uniforme, son futur dortoir. Si elle se ferait des amis, arriverait à s'intégrer dans ce monde si nouveau pour elle. Et si elle paviendrait à apprendre correctement la magie, comme les nés-sorciers.

- Tu as hâte d'être à Poudlard ? demanda-t-elle à la jeune sorcière.

Elle avait besoin d'être rassurée, même si, à ce qu'avais dit Marilya, Poudlard semblait être un endroit merveilleux.

@Marilya Sowell - excuse-moi du retard :( j'ai eu quelques soucis personnels et j'ai quitté le site quelques temps

27 mars 2024, 17:59
Marilya, baignée par la douce lumière d'été, tourna son visage rayonnant vers Léanne, sentant une bouffée d'enthousiasme à la pensée de leur avenir à Poudlard.

"J'ai tellement hâte, tu ne peux même pas imaginer !" s'exclama-t-elle, les yeux scintillant d'impatience. "Je pense à tous les sorts que nous allons apprendre, aux créatures magiques que nous pourrons rencontrer et aux mystères que l'école cache. Ma mère et mon père me racontent toujours des histoires sur Poudlard, et chaque fois, ça sonne comme une nouvelle aventure. C'est un grand château, on sera comme des princesses ! En plus, il y a le lac noir, dans lequel vie des être de l'eau. C'est merveilleux non ? "

Les yeux de Marilya brillèrent plus que jamais en pensant aux selkies qu'elle rêvait de rencontrer depuis toujours. Même la perspective de croiser un calmar géant ne l'effrayait pas, bien au contraire. Elle attrapa doucement la main de Léanne, un geste d'amitié et de réconfort.

"Pour les maisons, mon père m'a dit qu'elles représentent les différentes qualités des gens. Courage pour Gryffondor, loyauté pour Poufsouffle, intelligence pour Serdaigle et ambition pour Serpentard, mais il dit aussi que c'est que des bêtises qui séparent les gens."

Marilya ajouta, comme si la pensée venait d'elle et non pas de ses parents : " Comme si on ne pouvait pas être courageux, loyale, intelligent et ambitieux à la fois !"

Marilya laissa son regard se perdre un instant dans le ciel, où les nuages semblaient danser et se transformer. Elle sourit, une promesse silencieuse entre elles.

"Mais qui qui sait ? On sera peut-être dans la même maison quand-même !"

28 mars 2024, 14:18
En écoutant Marilya, l'entousiasme que Léanne n'avait pas l'envahit. Oui, ça allait sûrement être génial d'apprendre des sorts ! Et puis, il devait y avoir tellement de créatures magiques adorables ... Mais aussi des mystères ? Qu'est-ce que ça pourrait être excitant de tenter de les résoudre ! Léanne retint particulièrement l'évocation des "êtres de l'eau". Elle se dit qu'il faudrait qu'elle se renseigne sur le sujet un fois arrivée à Poudlard, ça l'intriguait.

- Oui, c'est vrai, ça a l'air merveilleux ! s'exclama-t-elle, arborant un grand sourire sur son visage, tourné vers sa nouvelle amie.

Lorsque Marilya lui prit la main, Léanne se sentit bien. La jeune sorcière avait compris qu'elle avait quelques inquiétudes et voulait la réconforter. La petite brune l'écouta avec attention expliquer le principe des maisons, les valeurs qu'elles représentaient, ainsi que son avis sur la question, et rigola quand la jeune fille s'exclama :

- Comme si on ne pouvait pas être courageux, loyale, intelligent et ambitieux à la fois !

Elle disait ça avec tellement de conviction que Léanne se sentit immédiatement d'accord avec elle. N'aurait-ce pas été mieux si tous les élèves était ensemble, partageant toutes ces valeurs ? Mais puisque que ce système existait, elle voulait aller à Serdaigle. Après tout, n'était pas très studieuse, et sérieuse ? Ou peut-être à Poufsouffle. Une maison où la loyauté était reine était sûrement remplie de personnes formidables et incroyablement gentilles !

@Marilya Sowell

3 avr. 2024, 23:22
L'enthousiasme et l'impatience brillaient dans le regard de Marilya, tandis qu'elle envisageait leur future vie à Poudlard. Les histoires que ses parents lui avaient racontées sur l'école de sorcellerie prenaient vie dans son imagination : les sorts fascinants à maîtriser, les créatures magiques à rencontrer et les mystères cachés du château à découvrir. Pour Marilya, Poudlard promettait une aventure sans fin, un lieu où elles pourraient vivre comme dans un conte de fées, explorant des territoires inconnus et se plongeant dans les secrets du lac noir.

La complicité naissante entre Marilya et Léanne était palpable, une amitié prometteuse qui semblait défier les futurs clivages des maisons de Poudlard. Marilya, portée par un optimisme inébranlable, était convaincue que les étiquettes des maisons ne pourraient entamer leur lien. Pour elle, l'aventure véritable résidait dans la découverte commune, l'apprentissage mutuel et le partage des merveilles de la magie.

"T'sais, Léanne, peu importe la maison où nous serons, j'suis sûre qu'on restera amies. Les maisons, on s'en fiche. On explorera chaque recoin de Poudlard ensemble de toute manière !"

Dans cet instant, sous le ciel éclatant de l'après-midi estival, Marilya ressentait une certitude tranquille : quelle que soit la maison qui les accueillerait, leur amitié serait leur plus grande force. Ensemble, elles seraient prêtes à affronter tous les mystères et défis que Poudlard leur réservait, unies par la conviction que l'avenir leur appartenait.

FIN pour moi, merci <3