5 avr. 2024, 15:56
Parlons, Bavons, Buvons !
Oooh Aliosus
on est trop pareil, je ne relis pas non plus. C'est un signe 
Je relis quelques jours plus tard généralement, ou pas
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
5 avr. 2024, 15:57
Je vais de ce pas relire l'intégralité de mes RP depuis le début.Noémie Claire-Cornwell a écrit : 5 avr. 2024, 15:56 Oooh Aliosuson est trop pareil, je ne relis pas non plus. C'est un signe
RP garantis 0% IA et 100% humain
5 avr. 2024, 15:59
hihi ouiAliosus Nerrah a écrit : 5 avr. 2024, 15:54Non en effet, et pourtant, nous voici tous les deux sur le même site pour y écrireConstance Nelson a écrit : 5 avr. 2024, 15:52 edit : ah, Alosius, nous n'avons pas tout à fait la même vision![]()
![]()
![]()
tu fais donc bien Lance
je serais curieuse de lire une de ces perles Aly
de ce fait, Noémie, tu fais partie de l'élite qui écrit "parfaitement" d'un coup
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's
5 avr. 2024, 16:00
Boarf, je suis quasiment sûre qu'il y a mille fautes d'orthographe dans mes RPs, des structures de phrases anglosaxonnes car 4 ans aux US a embrouillé mon français, après, est-ce grave?
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
5 avr. 2024, 16:04
Je n'ai aucune prétention à écrire correctement sans faute, je sais qu'il y en a, seulement je n'ai pas envie d'être retenu par ça. Il peut m'arriver de vérifier une conjugaison mais parfois j'improvise de l'imparfait du subjonctif sans aucun respect pour la concordance des temps du moment que cela sonnasse suffisamment bien à mon oreille.
D'expérience, écrire un post de RP d'environ 300 mots me prends entre 15 et 20min, parfois beaucoup moins, rarement plus, parce que si je n'arrive pas à tout écrire d'un coup, alors ce n'est pas la peine. Il m'est impossible de commencer un RP, de m'arrêter à 100 mots, de l'enregistrer en brouillon, puis d'y revenir ne serait ce que deux heures plus tard pour rajouter 80 mots etc. Tout doit couler logiquement, naturellement, je commence à taper parce que je sais que je vais terminer le post dans la foulée.
D'expérience, écrire un post de RP d'environ 300 mots me prends entre 15 et 20min, parfois beaucoup moins, rarement plus, parce que si je n'arrive pas à tout écrire d'un coup, alors ce n'est pas la peine. Il m'est impossible de commencer un RP, de m'arrêter à 100 mots, de l'enregistrer en brouillon, puis d'y revenir ne serait ce que deux heures plus tard pour rajouter 80 mots etc. Tout doit couler logiquement, naturellement, je commence à taper parce que je sais que je vais terminer le post dans la foulée.
RP garantis 0% IA et 100% humain
5 avr. 2024, 16:07
J'avoue Constance que j'efforce d'oublier directement les perles en questions
C'est généralement écrire un mot qui a une prononciation ressemblante avec le mot que je veux vraiment écrire, et cela change complètement le sens de la phrase...
Donc pour le bien de mes partenaires RP, je relis 
EDIT: Pareil en revanche, je préfère vraiment faire et finir un post dans la foulée. C'est trop dur de s'y remettre plus tard et de retrouver le bon état émotionnel... A part si le RP en question est vraiment complexe là je me permets des pauses !
EDIT: Pareil en revanche, je préfère vraiment faire et finir un post dans la foulée. C'est trop dur de s'y remettre plus tard et de retrouver le bon état émotionnel... A part si le RP en question est vraiment complexe là je me permets des pauses !
5ème année RP 2050/2051 | 1m55 | 44 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Futur Horcruxe d'Onyx | NINJALYSSAAAA | Voldemornille | Color = MintCream
Futur Horcruxe d'Onyx | NINJALYSSAAAA | Voldemornille | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
5 avr. 2024, 16:08
Je n'ai jamais réussi non plus à écrire des posts RP en plusieurs fois, m'arrêter, recommencer, etc. Ça casserait quelque chose dans le rythme, "tout doit couler logiquement" comme tu le dis, Aliosus. Sauf pour les solos. Cependant je relis toujours avant de me poster, parfois un peu trop (et c'est rageant de voir après coup que j'ai quand même oublié des fautes parfois horribles), alors j'admire celles et ceux parmi vous qui parviennent à appuyer directement sur "envoyer" sans réfléchir pendant dix ans ! Vous devez en gagner, du temps !
5 avr. 2024, 16:17
alors là on trouve un point commun, Alosius
pareil, je ne peux pas écrire un post en plusieurs fois. Quand je commence, j'écris dans la foulée. Quant au temps que je prend, j'avoue que ça dépend de la longueur etttt souvent quand je me relis, j'essaie d'être plus concise sur certains passages donc ça me rajoute parfois un peu de temps, mais ça en vaut la peine 
comme toi, plume d'Aelle, ça peut arriver que j'utilise le mode brouillon pour les solo - et encore, je préfère taper sur ordi avant de transposer sur PFR
en vrai le mode "brouillon" du site me sert à préparer des posts (pour des jeux/services par exemple, pour pouvoir publier "au bon moment") ou parfois stocker des premiers posts de rp pas encore lancés...
après, chacun sa façon de faire, tant qu'on s'y retrouve dans notre écriture et dans le plaisir qu'on en retire
mais c'est vrai que c'est une discussion intéressante pour découvrir des façons de faire différentes de la nôtre
comme toi, plume d'Aelle, ça peut arriver que j'utilise le mode brouillon pour les solo - et encore, je préfère taper sur ordi avant de transposer sur PFR
après, chacun sa façon de faire, tant qu'on s'y retrouve dans notre écriture et dans le plaisir qu'on en retire
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's
5 avr. 2024, 16:20
Je suis complétement d'accord avec toi Aliosus. S'arrêter en pleine écriture est impossible pour moi, on perd vite le fil de ce qu'on est en train d'écrire et très vite on perd l'idée.
Je n'utilise le mode brouillon que lorsque que je prévois de faire une demande importante dans le futur (chronologie etc...) mais c'est tout !
Je n'utilise le mode brouillon que lorsque que je prévois de faire une demande importante dans le futur (chronologie etc...) mais c'est tout !
Couleur RP : #272baa || Pas inscrit à la chrono
! N'est plus actif sur Discord ! || Alex Fisch&Chips : D
5 avr. 2024, 16:32
C’est amusant de vous lire parce que moi c’est tout l’inverse : je n’arrive quasiment jamais à écrire d’une traite. Pour plusieurs raisons je pense. A commencer par le fait que généralement, j’écris sans exactement savoir où je vais (que ce soit en partant d’un situation ou d’une idée que j’aimerais essayer de réaliser). Donc je me lance, je commence, j’écris… et j’ai tendance à beaucoup écrire [en tout cas quand j’écris Fabio, c’est un autre sujet mais j’ai l’impression d’écrire très différemment Fabio et mon personnage élève, c’est marrant]. Donc j’écris, j’écris et puis finalement, pas le temps de terminer, j’ai autre chose à faire et j’enregistre en brouillon. Du coup j’ai l’impression de repasser par « couches » sur mes textes avant de les envoyer (où d’une session d’écriture à l’autre, forcément, je me relis pour m’y retrouver et accessoirement chasser quelques fautes). Pas tellement dans l’idée d’améliorer ou de perfectionner, mais plus dans celle de compléter (parce que je n’écris pas toujours de façon linéaire non plus, il m’arrive souvent de laisser un trou dans mon texte et « on verra plus tard ») et de faire en sorte que le texte final, quand j’y arrive enfin, soit plus ou moins logique et fluide.
(Résultat : j’ai éééé[…]ééénormément de brouillons
)
(Résultat : j’ai éééé[…]ééénormément de brouillons
Fab’ulous