Flood Parlons, Bavons, Buvons !

Moi ça dépend : la plupart du temps, c’est troisième personne, car j’ai plus de facilités. Mais parfois, souvent quand le partenaire RP écrit aussi à la première personne, j’aime bien le faire aussi. Je trouve même que les mots viennent plus vite et qu’on arrive plus facilement au nombre de mots minimum.

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆
Moi, j'utilise tout le temps la première personne, car j'ai l'impression que les mots viennent d'eux-même, puisqu'on se rapproche du personnage qu'on incarne, et j'arrive plus à exprimer mes sentiments et mes émotions quand je parle en utilisant "je".
Mais surement pas impossible que j'écrive un jour à la troisième personne, si l'envie me prend de changer un peu ... T-)

☾ Rosalia Devere - 2ème année devoirs & 3ème année RP ☾
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR
c'est tellement agréable et intéressant de vous lire :wow:

perso, je trouve que le cap de l'utilisation de la 1ère personne est justement : un cap à passer. Au début, je faisais comme sûrement un peu tout le monde, c'est à dire à la 3eme personne - la première personne, je trouvais ça admirable autant que m'intimidait , je craignais de moins bien écrire, moins réussir à transcrire ce que j'ai en tête etc - et puis je suis passé sur quelques écrits d'autres plumes où la 1ère personne était utilisé et ... ça a commencé à me titiller. Jusqu'à ce que je franchisse le cap. Il me semble :thinking: que c'était via un solo et à partir de là j'ai pu découvrir comme c'est agréable et intéressant d'écrire en se mettant complètement dans la peau de Constance - ça change de perspective ! Depuis, j'alterne :cute:

Mais je pense que ce cap, c'est un choix personnel : faut le faire quand on le sent, quand on a envie d'essayer :) parce que justement, rien n'empêche d'essayer, de voir ce que ça donne (en terme de processus d'ecriture, comment on se sent durant puis à la relecture, ce que ça provoque chez nous ou non) :yes:

edit = oui je suis d'accord avec toi Lily :) quand on écrit à la première personne, j'ai déjà eu cette sensation que les mots viennent plus "vite" ^^ et pareil, quand ce n'est pas moi qui écrit le 1er post, parfois, je calque la 1ère personne ou la 3ème personne que la co-plume a prise sur son post pour le mien ^^ ça donne une lecture plus... harmonieuse ? :thinking:
edit 2 = ah oui Rosalia, c'est un point de vue différent :yes: préférer le je au elle, j'entend ^^ mais oui, quand tu auras envie de tenter, surtout lorsque le thème te semblera le plus approprié, ça s'trouve tu tenteras ^^

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:
On est d’accord ! Et, au moins, on se fatigue pas à trouver sans cesse des périphrases pour ne pas répéter toujours le nom du personnage ou sa maison pour parler de lui :lol:
Oui, c’est vrai, perso ça me perturbe un peu de lire des RPs ou ça alterne, avec les posts des différents joueurs, entre 1ère et 3ème personne, ça brouille un peu la lecture, donc j’essaye de m’adapter :)

Sinon, t’as raison : au début, j’osais vraiment pas utiliser la première personne. Maintenant, je le fais quelque fois, mais peut-être que j’ai toujours cette petite appréhension, et donc que je devrais le faire plus souvent. Au prochain solo : je le fais ! :grin:

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆
Lily Dawson a écrit : 5 avr. 2024, 20:45 On est d’accord ! Et, au moins, on se fatigue pas à trouver sans cesse des périphrases pour ne pas répéter toujours le nom du personnage ou sa maison pour parler de lui :lol:
Oui, c’est vrai, perso ça me perturbe un peu de lire des RPs ou ça alterne, avec les posts des différents joueurs, entre 1ère et 3ème personne, ça brouille un peu la lecture, donc j’essaye de m’adapter :)

Sinon, t’as raison : au début, j’osais vraiment pas utiliser la première personne. Maintenant, je le fais quelque fois, mais peut-être que j’ai toujours cette petite appréhension, et donc que je devrais le faire plus souvent. Au prochain solo : je le fais ! :grin:
Hâte de lire ça alors T-) :eyes:

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:
Oh oui les périphrases un vrai défi parfois :rofl:

Hâte aussi de lire ton solo Lily :wow:

5ème année RP 2050/2051 | 1m55 | 44 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Futur Horcruxe d'Onyx | NINJALYSSAAAA | Voldemornille | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
Oui, vraiment, j’ai toujours l’impression de me répéter en permanence :rofl:

Merci les filles, j’en ai déjà un en tête pour les vacances d’avril (le retour de Lily chez elle, ça va être quelque chose ! :lol:)

Team troisième personne, sauf pour les RP plus introspectif où là j'aime bien écrire à la première personne, où quand mon personnage à un dialogue interne avec un autre personnage, pour montrer justement tout ce qui est dit dans une petite phrase (les joies des personnages peu causant)

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
J'aime beaucoup tomber sur ces dialogues internes en lisant ! On est sur de la troisième personne puis, bim ! on trébuche, on tombe sur un joli "je" qui nous plonge brusquement dans les pensées du personnage. J'aime beaucoup cette façon de faire et je n'ai jamais pu l'utiliser, un jour je me laisserai tenter, c'est sûr.
En attendant, je trouve cette histoire de périphrase très prise de tête : j'écris assez peu souvent à la troisième personne mais je me rends compte lorsque je le fais que je me répète sans cesse. Je déteste les répétions. Finalement, cela me semble moins naturel, je dois chercher une façon de parler de mon personnage sans répéter pour la millième fois son prénom, son surnom, etc., ça coule moins facilement que la première personne.
J'ai tendance à répéter beaucoup de noms et parfois de mots, mais cela ne me dérange pas vraiment et je ne le remarque pas non plus. Peut-être que si je commence un nouveau rp, j'essaierai d'écrire à la première personne. Je pense que ce sera amusant !

Parlée: #937obd | Pensées: #7fffd4
troisième année en RP | fiche de réputation