Inscription
Connexion

01 avr. 2024, 19:56
Guirlandes et complicité
<<PRÉCÉDEMENT

Il était l'heure de rendre les patins pour aller se remplir l'estomac. Même si les patins ne contraignaient pas les pieds de la lionne elle fut heureuse de retrouver le confort de ses baskets. Ce n'est qu'une fois debout sur ses deux pieds, loin de la glace qu'elle sentit l'appui qu'avait la lame sous son pied laissant une sensation étrange sur toute la longueur de ses pieds. La rouge et or avait peu l'habitude de patiner mais elle savait qu'à chaque fois qu'elle retrouvait ses chaussures et la terre ferme après une séance de patinage la sensation d'un équilibre solide retrouvé et ses appuis étalés sur tout la surface de ces pieds s'emparaient d'elle. Sans savoir l'exprimer elle appréciait ressentir ces petites sensations.

Suivant le garçon Marine remercia timidement la loueuse de patin et quitta définitivement la patinoire.
- Ok ! À tout' ! Acquiesça la lionne.
Elle n'avait pas la moindre idée du stand duquel il lui parlait, mais elle avait confiance sur le fait que le petit brun ait choisi un stand facilement repérable avant de s'enfuir retrouver ses mamans. Ses yeux auraient donc logiquement dû balayer le paysage pour dégotter le fameux "stand des fées" mais ils ne lâchèrent finalement pas le sorcier des yeux. Au fond malgré le fait qu'elle ne veuille pas s'incruster dans un moment familial la brunette n'était pas moins curieuse de savoir à quoi ressemblaient les mamans dont Ernest lui parlait.

Elle finit par rediriger ses yeux vers les stands cherchant en toute logique des fées. Mais alors devait-elle chercher des marionnettes en bois ressemblants à des fées ? Des peluches ? Des stand de nourritures sur de thème des fées ou un vendeur d'ingrédients ayant pour origine les fées ? Finalement la rouge et or avait tout faux, enfin si elle avait bien repéré le bon stand qui arborait une décoration inattendue, comme une sorte de... de... oui de guirlande mais pas de petites ampoules colorées, ni de fils pour les alimenter en électricité, à la place de vraies fées, vivantes ! Marine n'avait jamais vu ça, son visage exprimait à la perfection sa surprise. Néanmoins elle s'approcha du stand auquel elle tourna le dos pour voir le vert et argent arriver.
@Ernest Stevens, j'espère que ce début te convient :cute:.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

06 avr. 2024, 21:39
Guirlandes et complicité
Ernest disparu rapidement, se faufilant dans la foule pour retrouver ses mamans. Après leur avoir promis qu’il se comporterait bien et qu’il reviendrait à l’heure pour rentrer, il les embrassa rapidement et repartit tout guilleret sous l'œil attendri des deux femmes. C’est qu’Ernest n’avait jamais eu beaucoup d’amis à l’école primaire, encore moins au collège. Ses parents avaient déjà eu l’occasion de rencontrer Blair l’été précédent et Ernest, bien que plutôt concis dans ses lettres leur avait déjà beaucoup parlé d’Etan et de Marine. Il avait néanmoins été un peu plus discret à propos d’Eileen. Mais ses mères n’étaient pas dupes. Il l’avait emmené au parc botanique durant le mois de juin et avait tenu avec elle une correspondance tout l’été durant.
Quoi qu’il en soit, il semblait commencer à s’ouvrir un peu plus aux autres.

L’adolescent avait donné rendez-vous à la Gryffone près du stand à fées. Pour lui, c’était l’un des plus facile à repérer grâce à toutes ces petites guirlandes étincelantes qui volaient au-dessus du petit chalet dans une farandole improbable. Ernest avait déjà lu des choses à leur propos mais ce n’était vraiment pas la créature magique qui l’intéressait le plus. Il savait qu’on utilisait leurs ailes pour la fabrication de potions mais ça non plus ça ne faisait pas partie de ses sujets de prédilection. Il fit un signe à Marine alors qu’il arrivait à son niveau.

“Alors ? T’as eu le temps de voir des trucs qui t’intéressaient ? Y a un stand de KurryWurst un peu plus loin… tu connais ? C’est un vieux sorcier allemand qui le tient… c’est de la saucisse… t’aime ça la saucisse ?”

Le garçon ne s’arrêtait pas de parler. C’était peut-être le fait d’être à Londres. Peut-être la féérie de Noël. Mais Marine avait devant elle une version d’Ernest qui ne ressortait que très rarement. Celle du gamin affable et ébahi, qui s’émerveille de tout et s’enthousiasme pour un rien. Ça faisait longtemps qu’Ernest n’avait pas été ce petit garçon. L’adolescent saisi le bras de la demoiselle pour la tirer dans la direction dudit stand. C’est qu’il y en avait un certain nombre consacré à la nourriture et il adorait ça.

“Vous accrochez des fées à votre sapin chez toi ? Moi ma mère elle est pas du tout d’accord avec ça… Du coup, on met juste des boules… enfin c’est quand même joli…”

Ernest aimait Noël. Surtout, il aimait se promener dans le monde sorcier sans avoir à se cacher, à faire attention à ce qu’il disait ou à ce qu’il faisait.

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Vous êtes monstrueux. Des Serpentard monstrueux. Des basilics." Lavinia W. Campbell

10 avr. 2024, 11:38
Guirlandes et complicité
Après cette étrange découverte la brunette ne tarda pas à voir arriver le vert et argent, elle laissa les fées décoratives dans son dos se demandant bien quel sorcier avait bien pu avoir l'idée saugrenue de faire la décoration avec des êtres vivants quoique les moldus aussi avaient des goûts douteux en matière de décoration, ce n'était pas forcément plus logique de décorer avec un animal mort empaillé. Enfin elle n'était pas là pour juger de la décoration d'autant que le garçon la questionna sur le marché en général.
- C'est que... euuh j'ai pas trop fait gaffe en cherchant les fées. Fit-elle avec une grimace en se repassant le souvenir qu'elle avait des secondes de recherche du fameux stand. En fait elle s'était tellement concentrée sur un seul élément que son esprit avait écarté le reste. Mais tu s'ras mon guide ! Rétorqua-t-elle certaine que le sorcier savait où trouver les stands les plus intéressants, il semblait être un pro du marché, en témoignait sa remarque suivante.

La timide secoua la tête retenant un rire nerveux, était-elle si inculte à ne rien connaître des choses dont lui parlait Ernest ? Ce stand de fée sortit tout droit d'un compte pour enfant et Kurrybidule dont elle n'avait aucune idée de l'allure et du goût, qu'allait-il lui sortir de nouveau ? Au moins elle découvrait de nouvelles choses et c'était pas plus mal se convainquit elle.
- Jamais entendu parler... Rajouta-t-elle à son mouvement de tête. Mais si t'en parle c'est qu'ça doit être bon ! Renchérit-elle, d'autant qu'elle n'était pas quelqu'un de particulièrement difficile. On va goûter ça ? Enchaina-t-elle curieuse de goûter ce nouveau plat, laissant l'honneur à Ernest de les guider jusqu'au stand en question, la brunette n'en connaissant ni l'emplacement ni l'allure. Kurry comment tu l'appelles ? Demanda-t-elle quitte à découvrir quelque chose autant se souvenir de son nom.

Telle une pile électrique le deuxième année ne s'arrêta pas ce qui arracha un sourire à la lionne. Le Serpentard n'était pas particulièrement avare de ses mots avec la rouge et or depuis qu'ils se voyaient chaque semaine pour s'entraîner aux duels mais il semblait à l'anglaise ne jamais l'avoir vu aussi surmotivé, c'était attendrissant.
- Les sorciers font ça sur les sapins aussi ? Ne put-elle retenir, c'est que c'était une première pour elle et que cette idée lui paraissait totalement saugrenue. Jusqu'à Poudlard ça a toujours été sapin à la moldu chez moi avec les boules et les guirlandes colorées. Précisa la sorcière qui n'avait aucune idée de si sa mère avait repris les coutumes sorcières maintenant qu'elle était seule à l'appartement comme la fillette ne rentraient jamais à la maison avant la fin de l'année scolaire. J'comprends ta mère, puis c'est super joli les décorations moldues je trouve, tu préfères les fées toi ?

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

11 mai 2024, 19:26
Guirlandes et complicité
Ernest se rendit qu’il parlait beaucoup et probablement un peu vite. Il sourit en pensant à Eileen et Etan qui avaient eux-même un sacré débit. Ses joues s’empourprèrent légèrement en réalisant que son enthousiasme débordait légèrement et qu’il ne laissait même pas à la Gryffondor le temps de lui répondre. Forcément, ils étaient là depuis deux minutes et demi et c’était la première fois qu’elle mettait les pieds au Marché de Noël du Chemin de Traverse. Il faudrait qu’il calme un peu ses ardeurs pour qu’elle puisse profiter elle-aussi de la féerie. Et pas seulement des fées.

“C’est quoi que t’aime le plus à Noël ? Il y a des objets, de la décoration, de la nourriture, des stands de boissons… T’as des cadeaux à faire ?”

L’adolescent aimait bien faire ses cadeaux sur le Marché de Noël, il y avait souvent des artisans qui proposaient de belles créations artisanales et originales. Il se cassait souvent la tête pour trouver le cadeau parfait pour Elianor. Pour Lucy, c’était souvent plus facile. Elle aimait tout et se contentait de peu.

“En gros wurst ça veut dire saucisse et kurry bin c’est du curry… c’est de la saucisse chaude avec une sauce au curry, quoi… c’est super bon !”

Le gamin fut ravi que la quatrième année valide la proposition. Il pourrait toujours regarder les autres stands une fois le ventre plein. Ou bien continuer de manger tout au long de la balade. C’était ça aussi la magie du Marché de Noël : pouvoir manger n’importe quoi et n’importe quand au fil de leur promenade.

Tout en marchant vers le stand de saucisse, Ernest et Marine comparaient leur expérience des décorations de Noël.

“Bin apparemment, il y a quand même pas mal de sorciers qui le font… à Noël, y a des vendeurs qui débarquent partout dans le Chemin de Traverse… on reçoit même des promos par hibou pour les acheter en lot… Lucy, ma mère moldue, elle trouve que c’est de l’exploitation de créature… et puis de toute façon, on a que des trucs naturels sur notre sapin… ça elle insiste beaucoup… m’enfin… les fées c’est naturel, tu m’diras… mais je préfère quand même les décorations statiques…”

Le petit brun savait que Marine était une sang-mêlée. Mais tout comme lors de ses conversations avec Eileen, il ne savait pas toujours de quel côté elle penchait le plus. Comment elle avait vécu avant Poudlard.

“Vous avez un menu spécial pour les fêtes ? Un truc que vous mangez tout le temps ? Ou des habitudes spéciales ?”

La vie du garçon avait été peuplée de rituels depuis sa plus tendre enfance. À toutes les fêtes, à toutes les périodes de l’année. Sa première année à Poudlard avait d’ailleurs été compliqué à appréhender loin de ses mères et d’habitudes fortement ancrées dans son quotidien.

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Vous êtes monstrueux. Des Serpentard monstrueux. Des basilics." Lavinia W. Campbell

13 mai 2024, 19:38
Guirlandes et complicité
Le dynamisme et la bonne humeur du garçon était communicative, la brunette se laissait emporter par son entrain.
- J'crois que ce que je préfère c'est l'ambiance ! Je veux dire déjà y'a de la neige, et qui n'aime pas la neige, franchement ? Dit-elle on ne peut plus sérieuse. On peut faire des batailles de boules de neige, des bonhommes de neige, si le terrain est en pente de la luge et même quand on a pas de luge ça marche ! Et puis Poudlard sous la neige y'a pas à dire difficile de faire meilleur paysage, les films de Noël on de quoi l'envier ! Et ce que c'est génial de sortir dans le parc de faire les premières traces dans la neige fraichement tombée, c'est tellement trop génial ! Et c'est pas tout ! Ah oui et Poudlard est super bien décoré, mais c'est pas ça que je voulais dire, c'est que c'est une période où tout le monde semble heureux et ça c'est vraiment trop génial ! Tu trouves pas ? Voilà que la timide se trouvait à imiter son ami à enchaîner les longs discours. Et toi ? Qu'est-ce que tu préfères à cette période ? Relança-t-elle pour partager la parole.

En y réfléchissant c'était justement cette ambiance que l'anglaise chérissait tant qui rendait sans doute les deux adolescents si bavards, si enjoués. Elle s'était déjà fait la remarque plus tôt, mais même pour la découverte d'un sortilège elle ne l'avait autant parler ni aussi vite, pour elle la magie de Noël devait jouer un rôle là-dedans à n'en pas douter.
- Oui ! J'dois faire un cadeau pour un secret santa mais je m'en occuperais après l'atelier de la boutique de Quidditch, je serais déjà sur place comme ça. Fit-elle avec un grand sourire. Et toi t'as des personnes à gâter ? Demanda-t-elle en retour en direction du stand de leur repas.
Après des explications plus détaillées de la part du vert et argent Marine se faisait une petite idée un peu plus précise de ce qui l'attendait et c'est sans surprise que tout ça lui donnait bien envie.
- Hâte de goûter ! Ajouta la lionne à ses hochements de têtes.

Des pubs pour acheter des fées ? La rouge et or se figea un instant une expressions de surprise plaquée sur son visage soufflant "Noooon...", se croyant dans un rêve. Son imagination avait commencé à se représenter ce à quoi pouvait bien ressembler ce genre de chose et le résultat lui donnait envie de rire aux éclats. Ce genre de pubs étranges on les recevait par des petits rigolos pour le premier Avril ou dans des dessin animés féériques pour enfant. Remise de sa surprise elle reprit rapidement la route.
- J'en reviens pas... Se contenta de répondre Marine trouvant la chose tellement étrange qu'elle avait du mal à croire que ce soit parfaitement courant chez les sorciers, que ce n'était pas quelque chose de fantaisiste qu'on ne croisait que chez les plus excentriques des sorciers.

Finalement les deux adolescents passèrent sur un registre un peu moins étrange aux yeux Marine mais aussi un peu plus douloureux. Elle convoqua ses souvenirs du Noël de ses 10 ans et des précédant avec nostalgie en faisant de son mieux pour tenir le éloigné possible la douleur des bons souvenirs de son frère dont elle n'avait toujours aucune nouvelle et de son père effrayé par sa propre fille.
- Mmmh et bien on mangeait de la volaille avec des pommes de terre le plus souvent et du pudding évidement. Le 24 on passait du temps en cuisine pour aider mon père à préparer un max de truc pour le 25. Le soir on mangeait en famille et on regardait un film de Noël tous ensemble. Et le 25 c'était le repas de Noël tous les 4, on profitait d'être tous ensemble pour faire des jeux, c'était chouette... Finit-elle moins enjouée qu'elle n'avait pu être lors de ces prises de parole précédentes, c'est que ces moments en famille lui manquait cruellement même si elle faisait tout pour le cacher et surtout pour se le cacher à elle-même, dans le faible espoir de moins souffrir de la situation.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080