Une anomalie du monde sorcier

Samedi 7 Mars 2049
TW : dialogue anti-moldus
+

L´air frais du mois de mars du nord de l’Écosse, balayait mes cheveux clairs hors de mon visage enfantin. J’étais assise au bord de la fontaine, en plein milieu de la cour de la tour de l’horloge. Depuis ma rentrée, c’était un de mes endroits préférés de l’établissement, j’adorais venir m’y poser les week-end, avec un livre ou des devoirs. J’admirais les colonnes, gravées de tous les noms des défunts de la célèbre bataille qu’il y a eu il y a un peu plus de cinquante ans maintenant. On avait un peu étudié dessus en cours, et mon livre de fourniture de l’histoire de Poudlard en parlait souvent. Ça m’avait beaucoup choqué, toute cette violence dans l’enceinte même de là où je dormais, étudiait et commençait ma nouvelle scolarité. De plus en plus, chaque jours qui passent me donne un peu plus d’assurance dans ce nouveau monde, même si j’avais l’impression que je n’y étais pas la bienvenue. De par deux choses. Mon statut de sang de toute évidence, même si pour l’instant, cela se maintenait à des chuchotements dans ma salle commune et des remarques déplacées ; et il fallait rajouter aussi ma maison. Cette maison était à double tranchants négatifs pour moi, mais du jugement dans les deux cas. Des autres, me blâmant d’être dans une maison réputée de mauvaises choses, et au sein même de ma salle commune, j’étais comme une tâche, différente.

J´étais, et je suis, une fille assez nerveuse, stressée à chaque petite chose de la vie quotidienne, renfermée dans ma bulle, malgré ma détermination à me faire accepter, et ma motivation pour donner une bonne image aux personnes qui m’entourent. Et depuis toujours, j’avais cette manière innocente et très utopique de voir le monde, se disant qu’avec de la patience, tout le monde finirait par vivre ensemble paisiblement, même si après tout, c’était normal car j’étais assez jeune.

Je profitais du week end pour laisser un peu mon uniforme vert dans ma chambre et m’habiller un peu plus confortablement. En sortant ce matin, j’avais enfiler un pull pourpre et une longue jupe blanche à fleur. Mes cheveux bouclés tombaient en chignon dans ma nuque. J’avais toujours ma baguette dans une poche ou dans ma main, comme un cadeau dont je ne pouvais plus me séparer, même si elle ne me servait pas à grand chose en dehors des cours.

Un livre était posé sur mes cuisses. Rien à voir avec des révisions ou de la documentation, c’était un livre d’un auteur moldus que j’appréciais tout particulièrement depuis la primaire. Je ne l’avais pas encore ouvert, simplement déconcentrée par le temps clair et frais de dehors, regardant autours de moi, le regard détourné de ma lecture, trahissant le fait que j’étais perdue dans mes pensées. J’avais trop de choses en tête depuis quelques mois, tout ce nouveau monde me déstabilisait beaucoup.

@Rose Ravens
Tu peux amener Rose comme tu veux !

#982abc - 1 ère année RP - 🪪