Le Flood des Nouveaux
J'avoue que je suis dans un entre deux bizarre, dépendant des situations hrp, je vais tutoyer ou vouvoyer. Après je suis proche de certains des joueurs derrière les adultes et ça serait très bizarre de les vouvoyer par hibou ahah.
Il y a 2/3 ans, on vouvoyait hRP les adultes pour conserver le côté immersif, du coup certains des joueurs les plus anciens ont gardés cette habitude
Il y a 2/3 ans, on vouvoyait hRP les adultes pour conserver le côté immersif, du coup certains des joueurs les plus anciens ont gardés cette habitude
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
Le Flood des Nouveaux
Sur discord on se tutoie tous. Je l'ai appris à mes dépends, premier jour sur discord je fais l'erreur de vouvoyer Archibald Featherstone , "tu vouvoies sur discord toi?", donc voilà, ne faites pas mon erreur quand vous aurez accès au discord
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
Le Flood des Nouveaux
Hey je repasse en coup de vent, haha, bah perso même après presque 2ans sur le site, je continue de vouvoyer les adultes "profs" mais en effet, c'est qu'une question d'habitude
car certains sont très clairs quant à leur acceptation du tutoiement (ils le marquent même pour certains dans leurs signatures)
En vrai, comme il a été précisé plus haut, tant que le respect et la bienveillance est de mise, c'est le plus important !
Mais c'est vrai que, lorsqu'on est nouveau, on peut difficilement concevoir l'idée de tutoyer un.e joueur.se jouant un personnage "prof"
c'est normal, et j'imagine que ça passe avec le temps, lorsqu'on apprend à se connaître hrp (avec les floods puis Discord)
Mais que vois-je ?!!!! @Cheryl Styles, genre tu demandes une amende de 500 chocog ? Et geeeenre Mr Khan accepte ?! tu partages dis, tu partages ?
(ma réserve est à sec
)
sur ce, ça me fait penser à une petite question pour vous les p'tit.e.s nouveaux.elles
En vrai, comme il a été précisé plus haut, tant que le respect et la bienveillance est de mise, c'est le plus important !
Mais c'est vrai que, lorsqu'on est nouveau, on peut difficilement concevoir l'idée de tutoyer un.e joueur.se jouant un personnage "prof"
Mais que vois-je ?!!!! @Cheryl Styles, genre tu demandes une amende de 500 chocog ? Et geeeenre Mr Khan accepte ?! tu partages dis, tu partages ?
sur ce, ça me fait penser à une petite question pour vous les p'tit.e.s nouveaux.elles
quelle est la friandise préférée de votre personnage inrp ? a-t-iel un souvenir qui est lié à ce choix ?
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's
Le Flood des Nouveaux
Je passe en rajouter une couche, mais non en vrai, je passe parce que ça parle de friandises
si jamais ça te turlupine de trop, n'hésite pas à simplement demander dans ton message si d'un point de vue hRP tu as le droit de tutoyer la personne
Elle te donnera sa préférence !
Et du coup, pour les friandises...
Comme il est né-moldu, Jae connaissait pas toutes les friandises sorcières enfant, mais clairement, en bon ancien Poufsouffle qu'il est les bonbons et le chocolat, c'est toute sa vie ! Je crois qu'il a particulièrement aimé les chocogrenouilles, je le vois bien avoir commencé sa collection un peu tardivement, comme Harry en découvrant les cartes quoi
Et du coup, pour les friandises...
Comme il est né-moldu, Jae connaissait pas toutes les friandises sorcières enfant, mais clairement, en bon ancien Poufsouffle qu'il est les bonbons et le chocolat, c'est toute sa vie ! Je crois qu'il a particulièrement aimé les chocogrenouilles, je le vois bien avoir commencé sa collection un peu tardivement, comme Harry en découvrant les cartes quoi
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
Le Flood des Nouveaux
Ici, seuls les joueurs ayant posté moins de 300 mots ainsi que les parrains/marraines sont autorisés à poster.
Eh beh dis donc, je suis bavarde moi
Les friandises préférées de Léa ?
Franchement , c’est dur à dire, elle est assez gourmande elle
Peut-être les fondants au chaudron(elle aime beaucoup ça
Peut-être les chocogrenouilles( tout ce qui est en lien avec le chocolat, elle prend!
Et ça dépends du goût pour les dragées
Le Flood des Nouveaux
Tant que vos messages sont qualitatifs, je ne vois pas le problème à parler beaucoup.
Les bavards, c’est très chouette ! Vous êtes déjà tombée sur des dragées étranges, Miss ?
C’est adorable, Collègue ! J’aurais voulu connaître mini Jae fan de chocogrenouilles !
C’est adorable, Collègue ! J’aurais voulu connaître mini Jae fan de chocogrenouilles !
Le Flood des Nouveaux
Bonjour, je m'incruste...
Je pense qu'Alex aurait plutôt un penchant pour les chocogrenouilles pour l'aspect collection. Je le vois bien avoir un petit classeur où iel rangerait toutes ses cartes
Je pense qu'Alex aurait plutôt un penchant pour les chocogrenouilles pour l'aspect collection. Je le vois bien avoir un petit classeur où iel rangerait toutes ses cartes
Couleur RP : #272baa || Pas inscrit à la chrono
! N'est plus actif sur Discord ! || Alex Fisch&Chips : D
Le Flood des Nouveaux
Je sais que Noémie aussi est très chocogrenouilles, comme Alex surtout pour l'aspect collection, surtout qu'à un moment elle utilisait les cartes comme moyen secret de communiquer avec Joy x).
Sinon je la vois bien apprécier les glaces de chez Florian Fortarôme, sûrement associé à des souvenirs d'enfances avec ses grand-parents
Sinon je la vois bien apprécier les glaces de chez Florian Fortarôme, sûrement associé à des souvenirs d'enfances avec ses grand-parents
3a88fe-Marrainage