Inscription
Connexion

07 avr. 2024, 20:47
 Jeu permanent  Positiv'Attitude
Mais ne t’inquiète pas! Beaucoup de gens dont moi :sweatingbullets: sont dans la même situation! Je suis sûre que si tu participes un peu plus, ils finiront par ne plus t’ignorer et vous pourrez même devenir amis! Être introverti n’empêche pas forcément de pouvoir communiquer avec les autres! Moi, ma petite tactique c’est de ne pas y penser et leurs demander de me laisser finir. Si eux le font, alors moi aussi j’en suis capable! Mais tout dépends des personnes, si tu n’oses vraiment pas ça changeras rien. Tout autrefois, je suis sure que tu trouveras la solution!
J’ai un gros problème avec les écrans et je n’arrive vraiment pas à me contrôler malgré le fait que je commence à devenir myope à cause de ça et pourtant, j’y tiens vraiment à ma vue!

Mahou Léa 💖
Couleur RP: #ccfcf4

07 avr. 2024, 21:38
 Jeu permanent  Positiv'Attitude
Coucou Léa !

Je pense que tu n'es pas la seule dans ce cas. C'est un peu le gros soucis de maintenant, entre le téléphone, la télé et l'ordi, difficile d'y échapper. Mais personnellement quand je réalise que ça fait trop longtemps que j'y suis, je m'oblige à arrêter et j'essaie de faire une activité totalement différente. Si il fait beau, je sors une heure ou deux sans mon téléphone par exemple, c'est toujours ça en moins pour mes yeux. Et si il fait mauvais et bien je fais du rangement, l'air de rien ça occupe plusieurs heures, toujours loin des écrans. Si il faut parfois je désactive les notifications pour ne pas être tenter et je dessine ou autre. Je ne vois pas trop d'autres conseil à te donner que de te forcer à faire des pauses malheureusement. Et je sais que c'est pas évident, mais comme tu l'as dis, c'est pour le bien de tes jolis yeux :cryhappy:
Pour ma part ce qui m'embête, c'est que j'ai beaucoup de mal à dire "Non !" par peur de blesser ou décevoir

Neru / #212333
"Ex nihilo nihil fit"

08 avr. 2024, 01:11
 Jeu permanent  Positiv'Attitude
Neruda !
Ne t'inquiètes pas, tu n'es pas la seule dans ce cas Je le suis moi aussi avec certaines personnes, mais sache en tout cas que tu ne dois pas avoir peur de dire non. C'est ton choix, et, normalement, la personne auquel tu dit non doit respecter ton choix. Si tu as peur de refuser quelque chose car tu ne veux pas la blesser et la décevoir, ça veut dire (en quelques sortes), que tu n'oses pas montrer ton avis, et ça, ce n'est pas normal ! Tu ne dois pas avoir peur de dire non à quelqu'un, pour n'importe quelle raison, souviens toi de ça.
Moi, je n'arrive pas à dormir la nuit, car je pense a trop de choses que je dois faire, a mes problèmes persos... ( D'où le fait que je post a 1h du mat') Comment faire ?

Mamie de bébé Archi
Je rêve de Ambre McBride IRL 1A RP#7b96cc Acuti, mentor en or !
11/08/2037La sorcière de Hansel et GretelEvatfairecuireunoeuf Fiona <3 BFF pour la viiie !!!

08 avr. 2024, 01:24
 Jeu permanent  Positiv'Attitude
Tu n'es sûrement pas la seule dans ce grand château qu'est Poudlard, je peux t'en assurer ! :wink:
As-tu pensé à écrire ? :) Parfois, coucher sur le papier ses idées, que ce soit de façon logique ou non, peut vraiment aider à y voir plus clair. Parfois, ta plume se mettra à dessiner, et plus tard, tu pourras te rendre compte que laisser tes pensées filer de cette façon t'auras soulager un peu plus. L'astuce de lire un bouquin - captivant hein ! pas moins - pendant au moins une heure plutôt qu'être en face d'écrans (ordi, tel etc) t'aidera sûrement :yes:

Sinon, y'a toujours l'option "mixture à base de vers de terre écrasés mélangés avec des chrysopes séchées, le tout infusé dans une infusion à la lavande" :wise: chacun son truc.
De mon côté, mon souci est purement... horrible pour une Poufsouffle : j'ai le jaune en horreur !
(c'est faux mais cette incohérence est amusante je trouve)

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

22 avr. 2024, 17:40
 Jeu permanent  Positiv'Attitude
Constance, pourquoi n'aimes-tu pas le jaune ?

Comme tu es obligée de faire avec, je te conseille de penser à des choses positives à chaque fois que tu vois du jaune pour faire une association d'idée qui au fur et à mesure du temps finira par te faire aimer le jaune, ou tout du moins, à ne plus l'avoir en horreur.

Le jaune, c'est la couleur du soleil, des petits canaris, c'est la lumière, les choses solaires. Essaie d'y penser... d'y associer un bon souvenir. Ca devrait aller mieux :)
De mon côté, j'ai beaucoup de mal avec les énigmes pour rentrer dans la salle commune de Serdaigle. Ca me rend triste. Quelqu'un pour m'aider ?

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

24 avr. 2024, 21:28
 Jeu permanent  Positiv'Attitude
Ne te mets pas la pression en te disant que tu es une mauvaise Serdaigle si tu as du mal avec ça, tu peux toujours demander de l’aide à tes camarades de maisons pour entrer dans ta salle commune, et si jamais tu n’y arrives toujours pas, tu peux toujours prétexter une petite maladie pour dormir au chaud à l’infirmerie :decayed: . Tu peux toujours aussi t’entraîner avec les anciennes énigmes et trouver des sens entres elles !
Je me retrouve souvent dans des situations, entourée d’anti nés moldus. En en entant moi même une, et terrorisée, je n’arrive plus à parler face à eux, que faire ?

#982abc - 1 ère année RP - 🪪

25 avr. 2024, 22:13
 Jeu permanent  Positiv'Attitude
Je ne pense pas que tu sois la seule dans cette situation, essaye d'en parler à d'autres élèves, en commençant par ceux qui sont plus âgés que toi. Sinon, tu peux toujours aller voir un professeur pour lui expliquer ton mal-être. Surtout, il ne faut pas rester seule dans cette situation.
Je suis tête en l'air, je n'arrête pas de me perdre dans les couloirs de Poudlard et arriver en retard en cours, vous avez des solutions pour moi ?

couleur RP =#a96800

1ère année RP

26 avr. 2024, 15:52
 Jeu permanent  Positiv'Attitude
Pour rappel, le principe du jeu est le suivant :

Une personne propose une situation triste ou difficile émotionnellement que chacun de nos personnages pourraient vivre, et une autre répond en trouvant un moyen de positiver
Je ne suis pas sûre qu'avoir un problème avec les chaises ou des difficultés à faire des saltos soit de 1 crédible, de 2 une situation difficile émotionnellement. Je veux bien être tolérante sur ce qui est crédible mais il me semble que c'est parti un peu loin. ^^

Je relance donc le jeu, et je compte sur vous pour prendre en compte ce rappel !
:cute:
Je suis un peu triste, mon boursouflet me fait la tête car je ne lui ai pas donné de friandises aujourd'hui (je l'ai fais car je le trouvais gros)...

Psychomage de Poudlard depuis janvier 2048.
Tu peux me tutoyer sans soucis ! Absence du moment