26 août 2023, 21:48
Achats pour le Départ
Sa pile de livres sur les bras, Lyam arriva à la caisse. Ellana n'était pas là, elle devait déjà avoir payé et l'attendait sans doute dehors. Réglant ses achats de quelques gallions, il s'écarta ensuite du comptoir et déposa ses nouvelles acquisitions au sol. Il ôta ensuite le sac de son dos et mis un à un les ouvrages dans ce dernier. Le garçon rejoignit ensuite son amie sur les pavés de la rue commerçante. Aller chez Scribbulus Everchanging Inks était une bonne idée. Bien que Lyam affectionnait beaucoup sa plume bleue, il n'écrivait pas quotidiennement avec, ne l'utilisant pas pendant les cours mais plutôt pour rédiger des lettres. Il avait donc besoin d'acheter quelques plumes simples, ainsi que des morceaux de parchemin pour son utilisation personnelle. De plus, c'était la porte d'à côté.

« Oui, faut que j'achète des plumes et du parchemin. »

Son lourd sac sur le dos, Lyam se dirigea donc vers la papeterie. Faisant une rapide liste de ce qu'il avait acheté par rapport à ce dont il avait besoin, il se rendit compte qu'il ne lui restait plus que cela à se procurer. Arrivé devant la boutique, le garçon céda une petite caresse à Rôdeur. Il la méritait bien, lui qui attendait si sagement qu'il fasse ses achats. Lyam se promit de l'emmener dans un parc dès qu'il aurait fini, alors qu'il s'engageait dans la boutique.

Une fois à l'intérieur, le Gryffondor chercha les plumes du regard. Il n'avait pas l'habitude de venir ici et n'était rentré dans cette papeterie qu'une ou deux fois. Les trouvant sans peine, il prit soin d'en sélectionner de bonne qualité, avant de partir vers les parchemins.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b

21 sept. 2023, 21:13
Achats pour le Départ
Entrant dans la papeterie sorcière, Ellana, comme à chaque fois qu'elle entrait dans cette boutique, avait l'impression de retourner plusieurs siècles en arrière, en voyant les plumes disposées çà et là, ainsi que les rouleaux de parchemins qui s'entassaient à certains endroits. Cette manière d'écrire lui avait semblé très rudimentaire quand elle avait découvert tout l'univers des sorciers peu après ses onze ans, quand on était venu lui annoncer qu'elle avait de la magie dans le sang, et à vrai dire, bien qu'elle s'y était habituée avec les années, elle trouvait l'utilisation d'un vrai stylo beaucoup plus simple : l'encre séchait beaucoup plus vite, ça ne bavait pas et ça ne faisait pas de grosses tâches partout, dès qu'on y faisait plus attention. Les tâches, c'était la hantise de la fillette. Et elle n'imaginait même pas le cauchemar que ça devait être d'être gaucher et de mettre à chaque fois son poing sur les lettres tracées à l'encre encore humide.

Se séparant de son camarade pour aller regarder un peu les différentes encres, elle choisit quelques pots : noir surtout, et quelques petits pots de couleur, car c'était toujours pratique de pouvoir mettre des mots en couleur. Puis, elle se dirigea vers les plumes, en sélectionna trois : si elles ne s'usaient pas très rapidement, il valait quand même mieux en avoir en réserve que de se retrouver avec des plumes cassées et devoir en demander à ses amis -le problème étant qu'elle n'en avait pas réellement et ne savait pas à qui demander, si ce n'est à certains de ses camarades de promotion. Enfin, elle fit un tour vers les parchemins pour en prendre quelques rouleaux et s'en alla ensuite payer à la caisse de l'échoppe ses fournitures scolaires. Sa bourse était déjà bien plus légère qu'après être passée à Gringotts, et à vrai dire, il ne lui restait même plus beaucoup de pièces.

Les livres, les plumes et l'encre, les vêtements, la nourriture pour Lojae, tout ça, c'était fait. Restait-il des choses à acheter ?

- T'as encore des choses à acheter ? Je crois que j'ai fini moi, dit-elle à Lyam, en sortant de chez Scribbulus Everchanging Inks.

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

24 sept. 2023, 00:01
Achats pour le Départ
Arrivé face aux parchemins, le garçon se servit dans ceux qu'il avait l'habitude d'utiliser. Il écrivait presque tout le temps dessus, n'utilisant des carnets que pour réaliser des croquis ou comme brouillons. Lyam trouvait l'écriture à la plume bien plus harmonieuse que celle d'un stylo. Il réussissait à écrire correctement avec, même si c'était légèrement plus lent. Récupérant donc des parchemins, il traversa la boutique pour récupérer de l'encre. Le Gryffon utilisait du noir la plupart du temps, mais il s'empara également d'un pot de rouge et un de bleu. C'était toujours utile.

Payant une énième fois ses achats au comptoir, il rangea ses nouvelles acquisitions dans son sac à dos. Lyam sortit du commerce avec son amie et il fit un rapide tour des affaires qu'il souhaitait acheter au départ. Les différents livres, c'était fait, tout comme les vêtements pour la nouvelle année. Ils étaient aussi passés par la papeterie et l'animalerie. Tout était bon, il était paré pour la rentrée.

« J'ai fini aussi. Tu pars bientôt de Londres ? »

Lyam aurait bien fait un petit détour par Keddle & Leather pour observer les nouveaux balais, mais il ne voulait pas imposer ça à Ellana. Le vol n'était pas parmi ses centres d'intérêts, et il le savait. Dans quelques jours, le garçon rentrerait à Manchester. Il avait un peu hâte de revenir chez lui, de retrouver les habitudes qu'il avait prises avant d'entrer à Poudlard. Suivant Rôdeur, qui effectuait des cercles autour d'eux, du regard, il attendit la réponse d'Ellana.

25 sept. 2023, 06:59
Achats pour le Départ
Toutes ses nouvelles affaires bien rangées dans son sac, Ellana était prête pour la rentrée -qui n'arriverait cependant pas tout de suite, puisqu'ils n'étaient que début juillet. Elle avait toutefois préféré faire ses achats de fournitures scolaires le plus tôt possible, jugeant qu'il y aurait moins de monde sur la rue commerçante qui était sans doute une des plus connues des sorciers britanniques si elle s'y prenait le plus tôt possible. Hors de question de venir fin août.

Acquiesçant machinalement quand Lyam lui dit avoir également fini de faire ses fournitures, elle réfléchit quelques secondes à sa question. Où partait-elle en vacances ? A la maison, elle s'était fait un petit programme de ce qu'elle faisait, restant à Londres la majeur partie du temps mais passant tout de même voir ses grands-parents, en France et à Brighton, sur des périodes plus ou moins longues. Les vacances, ce n'était pas son moment préféré de l'année ; quand d'autres enfants pouvaient partir loin de chez eux, elle, devait rester en ville. Certes, souvent, ils allaient faire une ou deux randonnées avec ses parents -ses frères et soeurs n'aimant pas marcher- mais ils n'allaient jamais à l'autre bout du monde, pour faire ces marches. Et bien qu'elle aimait profiter du calme de la maison, parfois, elle aurait aimé découvrir un peu plus le monde.

- Je pars dans quelques jours en France, chez mes grands-parents. Deux semaines j'crois, répondit-elle à Lyam, après quelques instants supplémentaires de réflexion, pour se souvenir à peu près des dates. "Et toi ? T'habites pas à Londres, non ?"

Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

26 sept. 2023, 22:44
Achats pour le Départ
Le Chemin de Traverse accueillait déjà des passants et des acheteurs, mais il paraissait vide comparé au monde qui se presserait devant les vitrines à la fin du mois d'août. Lyam ne se sentait jamais à l'aise au milieu d'une foule bruyante, ayant l'impression d'être entraîné sans pouvoir réellement contrôler ce qu'il faisait. Il avait donc sauté sur l'occasion quand ses parents lui avaient annoncé ce court passage à Londres. Autant s'occuper des achats pour la rentrée dès maintenant et être tranquille à la fin des vacances.

Ellana allait donc rendre visite à ses grands-parents en France. Lyam savait qu'elle avait des origines de ce pays, comme le témoignait son nom de famille. Il trouvait génial d'avoir ainsi la vision de deux cultures qui pouvaient différer en certains points. Aussi loin qu'il se souvienne, le garçon n'avait jamais posé un pied sur le sol français. Il était allé en Italie, certains moments de ce voyage figurant sans doute parmi les meilleurs de son enfance. La France n'était pas le pays qui l'attirait le plus mais il s'y rendrait avec joie si on lui proposait.

« Non, je suis juste là une petite semaine chez des amis de mes parents. Je vais aussi chez mes grands-parents au Pays de Galles. Ils ont emménagés dans une nouvelle maison, j'vais voir comment elle est. »

Le Gryffondor allait quitter Manchester peu de temps après son retour. Mais pour le coup, il avait hâte d'y être, et s'était déjà imaginé à quoi ressemblait leur maison perdue dans la campagne galloise. Restait à voir si cela ressemblait.

11 oct. 2023, 16:25
Achats pour le Départ
La jeune fille comptait bien sur le temps passé restée à Londres pour avancer dans ses projets de botanique : sans vraiment savoir pourquoi, cette matière l'avait de plus en plus attirée au cours de l'année -peut-être le manque qu'avait causé le fait de ne plus avoir cours d'astronomie, son ancienne matière préférée ?- et à présent, elle souhaitait essayer de cultiver quelques plantes. Elle n'avait pas beaucoup d'espace pour le faire cependant et attendait avec impatience son retour à Poudlard pour pouvoir jouer à planter des graines, venir s'en occuper, les voir grandir. En attendant, peut-être qu'en France, ou à Brighton, où ses grands-parents avaient une maison et surtout un grand jardin, elle pourrait planter quelques petites fleurs ? Mais elle n'aurait jamais l'occasion de les voir pousser, sauf si on les entretenait jusqu'à son prochain passage.

- Sympa. J'suis jamais allée au Pays de Galles. Ils habitaient où avant ? demanda-t-elle.

N'ayant plus rien à faire sur la rue piétonne, attendant simplement la réponse de Lyam avant de lui souhaiter de bonnes vacances, elle était contente d'avoir terminé ces achats de rentrée : au moins, ça c'était fait et il n'y avait pas encore trop de monde dans les boutiques. Et puis, elle avait pu parler un peu avec quelqu'un, c'était mieux que de tout faire toute seule. Elle n'aimait pas la magie, justement car pour ce genre de choses, elle préférait être avec sa famille, parler avec eux plutôt qu'être jetée seule dans la rue commerçante, simplement avec quelques pièces et une liste de choses à acheter. Et si ça ne se passait pas bien ? Et si elle avait un problème ? Et si elle n'avait pas assez d'argent ? Et si...

- J'vais y aller. On s'revoit à la rentrée ?

Avant-dernier post pour moi je dirais ? ^^

28 oct. 2023, 11:26
Achats pour le Départ
Depuis leur emménagement, ses grands-parents lui avaient déjà envoyé plusieurs hiboux pour prendre des nouvelles, répondant à ceux qu'il envoyait lui aussi. Dans ces lettres, quand elles arrivaient à destination malgré l'état de Joplin, leur hibou, ses grands-parents paternels lui avaient en partie décrit l'environnement de leur nouvelle maison. Lyam pouvait donc visualiser leur habitat à Glasfryn, perdu au milieu de grands prés d'herbe verte. Même si le terrain n'était pas très nivelée, il savait que l'on pouvait y trouver quelques collines et deux ou trois lacs : de quoi avoir de beaux paysages. Nul doute que son grand-père lui proposerait des randonnées dans les parages, lui qui appréciait beaucoup marcher.

« La France ça doit être cool aussi ! Ils habitaient pas loin de Manchester avant, mais ils étaient plutôt contents de déménager. »

Ses grands-parents en avaient eu assez de vivre à côté de la grande ville anglaise, comme ils le faisaient depuis de nombreuses années. Cela faisait plusieurs années qu'il étaient en quête d'un nouveau logement plus à l'écart, pour profiter pleinement de leur retraite. Lyam était également heureux de ce changement, qui lui permettrait de découvrir le Pays de Galles plus en détail, alors qu'il ne s'y était rendu qu'une ou deux fois. Et puis il ne refusait pas un petit séjour à la campagne où il pourrait vaquer pleinement à ses occupations de sorcier, chose qu'il ne pouvait pas faire à Manchester. Ellana lui annonça alors qu'elle allait partir. Ils étaient déjà prêts pour la rentrée mais les vacances ne faisaient que débuter.

« Oui ! Passe de bonnes vacances ! »

Lyam attendit qu'Ellana s'en aille avant de prendre la direction de la vitrine pleine de balais et de matériel pour le vol. Il n'allait pas s'attarder plus que ça, mais l'envie de regarder ces nouveautés le retenait un peu.

Dernier post pour moi ! Merci pour ce RP qui (mea culpa) s'est un peu étalé... ^^

8 avr. 2024, 09:13
Achats pour le Départ
- Passe de bonnes vacances aussi, répondit-elle à son ami, un petit sourire se peignant sur son visage. Elle qui avait toujours eu du mal à se faire des amis, elle qui avait toujours préféré la jouer solitaire, rester dans sa petite bulle loin du monde et des autres était finalement contente de pouvoir passer un peu de temps avec quelqu'un qu'elle appréciait. Qu'on n'aille pas croire qu'elle avait des papillons dans le ventre ou quoi que ce soit du genre en regardant le beau Lyam ! Elle n'était pas amoureuse de lui, simplement... heureuse d'avoir passé un bon moment ? Fière aussi, d'avoir un ami ?

Elle partit de la rue piétonne, Lojae près d'elle. La petite fille était si heureuse, de pouvoir partager un peu de son quotidien avec sa petite boule de poils adorée ! Et même si parfois, celle-ci la rendait inquiète, et même si parfois, Ellana ne pouvait s'empêcher de se demander pourquoi elle s'était engagée à avoir une chatte sur les quinze prochaines années de sa vie, à ce moment-là, tandis qu'elle reprenait le chemin de sa maison, elle ne le regrettait pas. Ce n'était pas qu'un simple animal, c'était une véritable boule d'amour, un petit être tendre qui n'offre que du bonheur à celui qui accepte de passer un peu de temps avec lui.

La tête pleine de pensées, elle prit le chemin de sa maison, marchant lentement dans les rues agitées de la grande Londres, complètement coupée du monde.

Désolée pour cette conclusion un peu tardive :nerves:
Merci pour ce RP !