Amitié et fourniture

1er Aout 2048
Fleury et Bott, Chemin de Traverse

@Rhys Walters
T'es rapide !
La jeune fille sourit, un exemplaire de L'Histoire de Poudlard toujours en main. Elle adorait les bibliothèques et arrivait parfaitement bien à s'y orienter et à y trouver tel ou tel ouvrage. Sa bibliothèque préférée était sans hésitations celle du manoir de ses grands-parents paternels. Une pièce, immense, recouverte d'étagères, fauteuils, et diverses cartes. Son plafond de verre, ouvert sur les magnifiques levers et couchés de soleil, sur le ciel nuageux ou étoilé, sur les pluies et les neiges. Oui, Anastasia adorait la bibliothèque du manoir Wiśniewska.
Ça te dit un petit défi ? Celui qui a trouvé le plus de livre en premier a le droit de tester toutes les farces et attrapes sur l'autre après !
Prépare toi à perdre. J'en ai déjà deux devant moi.
Oh Elspeth n'allait pas aimer ce défi. Mais Elspeth n'était pas là, si? Anastasia devait gagner, et ce pour plusieurs raisons. Elle voulait gagner. Sacha et Nathan seraient fiers d'elle. Elspeth n'aura pas à la voir après les tests de farces et attrapes. Les pans de sa robe verte volant légèrement autour d'elle, L'Histoire de Poudlard et L'Histoire de la Magie Moderne en main, la rousse se mit a parcourir les étagères, un oeil sur la liste de temps à autres. Il y avait sept livres. Elle en avait déjà deux.
J'ai trouvé Vie et habitat des animaux fantastiques !
Anastasia se retouna pour trouver Rhys à quelques mètres d'elle, un livre à couverture rouge en main. Troisième livre sur sept. Un sourire aux lèvres, l'enfant applaudi légèrement avant de retourner aux étagères en face d'elle. Quelque instants plus tard, ce fut à elle d'annoncer d'un ton triomphant:
Les grandes découvertes magiques. Trois à un. J'ai l'impression que je vais gagner!

Anastasia Wiśniewska
Gryffondor ⋇ Pas encore dans la chronologie
Couleur RP: #7d9a68

Amitié et fourniture
Rhys aperçu un sourire heureux et satisfait de sa camarade, qui avait l'air contente d'être en tête de la recherche des livres. Mince, elle prenait de l'avance, enfin seulement avec 1 livre d'écart ce n'était pas beaucoup si ? Le garçon n'avait aucune idée de combien il y en avait au total mais il espérait qu'il avait une petite marge pour en trouver davantage.

Le Gallois fut tout de même parcouru d'une once de fierté lorsqu'Anastasia l'applaudit légèrement pour sa découverte. Au moins il en avait déjà un, c'était un bon début !

Rhys se redressa et regarda autour de lui, ses yeux bleus observant les étagèrent, il les parcourait du regard pour essayer, même de loin, d'apercevoir le dos d'un livre avec des écritures qui lui semblerait propre à un manuel de la liste. Puis il se rapprocha peu à peu des étagères et examina les ouvrages de plus près. C'est alors qu'il tomba enfin sur quelque chose d'intéressant et qu'il semblait avoir déjà vu sur la liste de fournitures.

-Voilà les Sorts et contresorts ! Je sens que je vais aimer cette matière ! s'exclama le garçon à la fois content et excité, vivement qu'il arrive à Poudlard !

Puis son regard baissa légèrement et juste un peu plus bas dans la bibliothèque, Rhys remarqua un deuxième manuel.

-Oh et là il y a Le Livre des Sorts ! dit-il avec toujours plus d'entrain.

Maintenant, le Gallois avait 3 livres à la main, un peu surchargé et avait un peu de mal à tout caser dans ses bras car, mine de rien, ces manuels étaient assez imposants et sûrement bien garnis à l'intérieur.

@Anastasia Wiśniewska mille excuses du retard !

Toujours rester soi-même
Team des petitscœurstropfragiles
Couleur RP : #1d6136