CLOS Parle à ma main, ma tête est malade Acuti Caligo

Un éclat scintilla brusquement au fond des yeux de Narcisse, qui brandit soudainement son index vers le ciel.

"Mais oui ! C'est pour ça qu'on dit choupi alors ? Purée, ça fait du sens !"

Il n'était quand même pas assez bête pour sincèrement croire que c'était le cas, cependant, faire semblant d'en être persuadé était très drôle. Aussi éclata-t-il de rire en se tenant les côtes, avant de reprendre son sérieux en inspirant, pour mieux écouter Acuti raconter.

Il hocha la tête de temps à autres, en essayant de s'accrocher aux informations qu'elle lui donnait. En vain, pour la majorité. Narcisse avait beaucoup de mal quand on lui racontait les histoires. Son attention dérivait et son cerveau ne pouvait pas suivre. C'est pour cette raison que ses parents lui avaient jamais lu d'histoire, mais le laissaient lui-même lire tout ce qui lui tombait sous la main.

"Mh, ok, j'vois ! C'est trooopo stylé par contre ! Des dragons c'est trop cools ! Surtout quand on sait qu'ils existent vraiment maintenant !"

Un petit éclat de rire, avant que la question d'Acuti ne le prenne au dépourvu. Il était également très mauvais pour faire des listes, et cette question lui fit froncer les sourcils plusieurs secondes.

"Euuuh..."

Son index tapota son menton.

"Euh, bah, j'aime bien lire, du coup, j'aime bien faire de la magie, c'est trop trop cool ! J'adore les arts martiaux, le sport, j'aime bien discuter avec mes amis et faire plein d'trucs avec eux, j'aime bien me balader ici. En fait j'aime tout à Poudlard j'crois hihi ! Et toi !"

5A - Médiateur
01237f

Les yeux pétillants, Acuti commençait à se demander si des paillettes étaient incrustées dans son regard, le garçon brandit son index vers le ciel comme pour le prendre comme témoin de cette découverte, s'exclamant que c'était parfaitement logique. Un fou rire le pris alors, vite remplacé par un air qui se voulait sérieux pour montrer l'attention qu'il portait aux mots de la fillette.

Hochant la tête comme s'il rythmait l'enregistrement des informations, il se perdit assez vite dans son tempo, clamant que c'était trop trop stylé, et que les dragon c'était trop cool, et encore plus vu qu'on savait qu'ils existait maintenant. Cette réflexion tira un froncement de sourcil à la sorcière, qui en déduisit qu'il l'avait lui même appris qu'a sa rentrée, et qu'elle avait affaire à un né-moldu. Soit.

Nouvel éclat de rire, nouvel air déconcerté lorsque la petite aigle lui lança une question sur ce qu'il faisait comme activités. Une hésitation orale et l'index de Narcisse se posa sur son menton, encrant des pensées pour l'aider à en suivre le fil. Il déroula une liste en vrac, qu'Acuti essaya de suivre à la volée. Lire, comme dit il y a quelques instants, la magie bien sûr, les arts martiaux et le sport, papoter, faire des trucs avec ses amis, se balader au parc... Et tout Poudlard. Point d'exclamation et il lui retourna la question.

- Les arts martiaux ? Tu dois aimer les duels alors. fit elle avant d'enchainer. Lire, écrire un peu, regarder les étoile, parler avec mes amis, apprendre des sorts et m'entrainer, visiter le château... J'essaye de m'intéresser au sport mais sans plus, je ne vois pas l’intérêt de suivre une balle sur un balais. fini t'elle avec une moue désinvolte. A part ça, j'essaye de "sociabiliser". ajouta t'elle en mimant les guillemets, un rire nerveux lui échappant.

@Narcisse Brando on a rien vu pour le retard :ninja:

3a - #00679f - PR
"Méfiez vous de l'eau qui dort"
(Traduction : Attention je pousse les gens dans le lac)

Est in caligo quod abscondimus secreta

Brusquement, le regard de Narcisse s'illumine lorsque son mot fétiche est prononcé. Duel. Comme un mot de passe, un ordre gravé dans son inconscient, un conditionnement du plus profond de son être, son visage rayonne, il se redresse et laisse éclater son sourire.

"MAIS OUI !! J'adore les duels ! J'en fais tout le temps, dès qu'y'a une séance, j'en loupe pas une ! C'est vraiment trop bien j'te jure, faudrait qu'on en fasse un un jour, tu vas voir c'est trop fun et c'est génial !!"

Puis il se met à écouter en reprenant son souffle la réponse de sa nouvelle amie. Et tout l'intéresse ! Son visage réagit donc en conséquence et s'illumine davantage.

"Mais c'est trop bien ! J'ai trop lire, mais écrire par contre ouh la, nan, c'est pas pour moi, t'es trop forte ! Mais j'adore aussi découvrir Poudlard encore héhé, j'ai l'impression qu'on peut passer tous les jours ici et découvrir encore plein d'trucs !! Perso le quidd, j'avoue que j'aimerais pas y jouer, mais le commenter, j'aime trop ! C'est super rigolo !!"

Un éclat de rire court et cristallin avant qu'il se reprenne, pour se questionner sur le sens des guillemets mimés par sa camarade.

"Bah tu t'en sors très bien t'inquiètes, t'essaye très bien en tout cas du coup tu dis haha !"

Aucune idée de pourquoi elle avait fait ce geste, mais ça ne l'empêchait pas de malgré tout les pensées qui lui passaient par la tête !

5A - Médiateur
01237f

Le garçon bascule son corps vers l'arrière, se redressant brusquement. Un vif sourire éclaire ses traits à la supposition de la petite aigle, sourire qu'il ouvre pour confirmer : il aime les duels et n'en manque aucun, il a-do-re ça. "Faudrait qu'on en fasse..." Venait t'il de l'inclure avec lui ? La proposition fut accueillie avec un bref froncement de sourcil, vite associée à une teinte d'envie dans son regard.

- Avec moi ? Mais... Je suis qu'en première année, je connais pas grand chose. Je dois manquer de pratique. À la rigueur l'année pro je connaîtrai plus de sort mais... T'es sûr ? bafouille t'elle, hésitante.

Acuti enroule le bout de sa tresse autour de son index, le doute se mêle au désir d'essayer. Elle qui aime apprendre et particulièrement les sorts, elle admire sans se l'avouer les duelliste qui manient la baguette comme une extension d'eux même... Mais est il sérieux ou est ce une proposition en l'air, après tout, elle ne connait que peut de chose pour le moment, elle n'a pas l'expérience associée et elle n'oserais jamais, il faut qu'elle se renseigne, peut être il y a t'il des ouvrages qui...
Elle cligne des yeux pour suivre la suite. S'il n'aime pas écrire, il adore explorer lui aussi - il y a toujours du nouveau à Poudlard clame t'il, ce qui tire un hochement de tête à la Caligo - et révèle qu'il est commentateur de quidditch. Enchantée par ces points communs, la fillette esquisse un sourire sur son visage.

- T'es commentateurs ? Mais, Narcisse, je vais venir aux matchs juste pour entendre ça ! lance t'elle, un léger rire franchissant ses lèvres.

Le jaune et noir reprend, rire aux lèvres, avisant qu'elle s'en sort très bien. La réplique rassure la jeune aigle, il n'a pas fait attention à sa brève gêne. Il rend la parole facile et franche, s'en est revigorant.

- Déjà ça...

@Narcisse Brando

3a - #00679f - PR

Totalement indifférent aux doutes de sa nouvelle amie, persuadé que tout irait bien, et surtout ne doutant pas une seule seconde de ses compétences, il balaya tout cela d'un revers de main en éclatant de rire. Profondément convaincu qu'elle n'était pas aussi mauvaise qu'elle semblait se présenter, ignorant totalement le fait qu'elle était une année plus jeune que lui, il était de ceux qui adorait affronter des plus âgés. Des adultes, des septièmes années... Pour lui, c'était lorsqu'il affrontait plus puissant que lui, qu'il progressait le plus rapidement.

"Mais ouiiii ! C'est comme ça qu'on apprend le mieux ! T'inquiète pas ça bien s'passer, tu vas t'donner à fond et tout va bien s'passer héhé !"

Ponctuant ses encouragements d'un pouce en l'air sans la moindre hésitation, rayonnant d'un immense sourire éclatant, il reprit ensuite son souffle. Brusquement gêné de l'attention qui était portée sur lui. Il n'aimait pas du tout qu'on parle de lui, il préférait parler des autres, de leurs intérêts de leurs passions, mais pas des siens ! Les siens n'étaient pas intéressants, ils n'en valaient pas la peine ! Mais malgré tout, il ne put s'empêcher de rougir en se frottant la nuque.

"Euuuuh, mais non non ! Fais pas ça ! C'est pas si fou hein, j'fais juste au mieux et bon j'suis pas du tout l'plus expérimenté ! Mais si t'aime pas l'Quidd de base, faut pas t'forcer à venir hein, vraiment !"

5A - Médiateur
01237f

Questions, doutes et hésitations furent écartées d'un revers de main, refusées en bloc par le jeune sorcier. Un éclat de rire força l'aigle à se reconcentrer tandis qu'il affirmait d'un ton encourageant que ce n'était qu'ainsi qu'elle s'améliorerait vraiment. Ça ce passera bien, si elle se donnait à fond, ça ce passerait bien. La répétition atténua son scepticisme sans pour autant l'effacer, il faudra qu'elle s'en aperçoive par elle même. Là, elle donnerait le meilleur d'elle même.

- Je devrais essayer... Un jour...

Le geste d'encouragement fut accueillit avec un sourire pâle, qui glissa sur ses lèvres sans refléter ses pensées, faible copie de celui qui rayonnait sur le visage de Narcisse. S'il se rappelait de sa proposition bien plus tard, elle irait dans son sens. Si il s'en souvenait, elle n'hésiterait pas.
La petite écarta ses soucis pour laisser un léger rire quitter ses lèvre en déclarant qu'elle assisterait aux matchs pour l'entendre. Le rose qui para ses joues se chargea de lui tirer un sourire définitif, éclairant le visage d'Acuti. Elle l'observa se frotter la nuque en suivant son mouvement, amusée qu'il soit si sensible à la plaisanterie.

- J'avais décidée d'y aller un jour de toutes façons, ne serait ce que pour que Liam arrête de me décrire les matchs que je rate. rétorqua t'elle, un haussement d'épaule allié à un sourire tendre à la mention de son frère. C'est mon jumeau, il est à Poufsouffle. anticipa t'elle.

@Narcisse Brando, si un rp pour initier Acu au duel te dit un de ces quatre...

3a - #00679f - PR

"Liam ? Aaaah mais ouais j'le connais !! Enfin, j'savais pas qu'c'était ton jumeau l'coco, mais j'l'ai déjà croisé ! Par contre attends, c'est ton jumeau, mais vous êtes pas dans la même maison ?? Purée, c'est trop triiiiiiste !"

Immédiatement après avoir rebondi sur cet élément qui lui paraissait crucial de relever, Narcisse tilta brusquement. Une occasion d'initier quelqu'un à son club préféré ?? Voilà une opportunité qu'il n'allait pas louper de sitôt ! Son visage prit brusquement des teintes rouges sous l'excitation, ses narines se dilatèrent et les fourmis explosèrent dans ses jambes lorsqu'il se redressa d'un coup, avant de s'accroupir directement face à Acuti, le sourire fendant son visage en deux.

"Mais carrément !! Faut de OUF que t'y ailles ! On f'ra une session ensemble si tu veux, tu vas voir c'est trop trop top !! Le meilleur club ! Et puis tu t'sens tellement quand t'y es, tu t'plonges dans l'ambiance, j'vois jamais le temps passer en fait !"

Tout en parlant, il jette un coup d'oeil à sa montre, puisque déjà, son cerveau volatile cherche à se répandre sur d'autres activités pour occuper son esprit assoiffé de divertissements.

"Ok, on fait ça du coup ! Là j'ai un giga emploi du temps niveau club de duel, j'ai plein d'partenaires, mais dès qu'j'ai un trou j't'envoie un hibou et on s'y r'joint héhé ! On s'recapte vite, allez bisouuus !"

Et sans autre forme de procès, en bondissant du sol, il se met à détaler à toute allure en direction du château, pris d'une soudaine envie d'aller en Salle sur demande pour s'entraîner un peu plus.

Carrément qu'on fait un RP sur le duel ! Mais plutôt en 3A, tu penses que ça conviendrait ?

5A - Médiateur
01237f

Narcisse déclara connaître Liam, ou du moins l'avoir croisé. Il ajouta que c'était dommage qu'ils ne soient pas dans la même maison alors qu'ils étaient jumeaux. Que son interlocuteur ai croisé son frère semblait tout à fait possible pour la jeune fille, il avait l'air de connaître la moitié du château à lui tout seul.
Triste, peut être, mais elle s'était habitué à son perchoir et lui a son terrier, alors ce n'était pas si grave finalement. Ils auraient fini par être séparés un jour ou l'autre de toutes façons.

- Dommage oui... Enfin, c'est comme ça.

L'oeil un peu surpris de la jeune aigle vit le visage de garçon virer rose, le soleil de ses traits venait d'exprimer une excitation qui menaçait d'exploser. Le sorcier se redressa, sautant sur ses pieds avant de s'accroupir devant elle, un oeil sur son poignet pour vérifier l'heure qu'indiquait sa montre. Elle eu un léger mouvement de recul, triant ses exclamations pour en tirer l'essentiel : il avait un planning de combat serré, mais lui enverrai un hibou dès qu'il trouvait un moment.

- Merci Narcisse, à bientôt ! essaya t'elle de lui dire avant qu'il ne soit trop loin pour l'entendre.

Déjà il s'était relevé, déjà son esprit avait bifurquer vers une nouvelle occupation, et elle le suivit du regard courir jusqu'au château, admirant l'énergie sans bornes du garçon. Un sentiment d'une tranquillité retrouvée s'installa alors qu'elle rouvrais son livre, se calant contre le tronc de l'arbre, mi curieuse mi stressée par leur prochaine rencontre.

@Narcisse Brando fin du RP, merci à toi !

3a - #00679f - PR