Inscription
Connexion

04 mars 2024, 14:50
Un cerf tu deviendras
Mercredi 3 mars 2049
ft. @Astrid Keaty
Comme tous les mercredis, Cheryl avait passé toute la matinée en cours de métamorphose. Ce jour-là, les troisièmes années avaient étudié le sortilège Strigiforma, qui permettait de transformer un hibou en paire de jumelles. Pour son plus grand bonheur, la rouquine était parvenue à lancer ce sortilège durant la partie pratique du cours — après une multitude d'essais, mais ça reste un détail.

N'ayant pas cours l'après-midi, elle se décida à s'entraîner dans cette matière. Cependant, ce n'était pas pour étudier le nouveau sortilège qu'elle avait appris, mais un autre, un peu plus ancien. Anteolocu... quelque chose. Le problème de cette métamorphose, c'était son incantation. Impossible de s'en souvenir et de la prononcer correctement.

C'est pourquoi, dans les environs de 16 heures, la jeune fille s'était rendue dans son dortoir pour se munir de son manuel et se rendit dans l'un des couloirs du château avant de s'assoir en tailleur par terre. Elle aurait très bien pu s'entraîner dans le parc mais le froid la rendait réticente.

La Serpentard ouvrit son manuel à la bonne page et relit la formule : Anteoculatia. Pour l'ancrer dans sa tête, elle la répéta d'abord en chuchotant, puis de plus en plus fort.

Anteoculatia, Anteoculatia, Anteolacutia, Anteala... C'est quoi déjà ?

Ça y est, elle avait de nouveau oublié. Un enfer. La rouquine jeta de nouveau un coup d'oeil à son manuel et retrouva la formule. Avec sa baguette, la troisième année imita la gestuelle tout en prononçant à voix haute, les yeux rivés vers son manuel :

Anteoculatia !
Attention à tes cheveux :lol:

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers

04 mars 2024, 16:54
Un cerf tu deviendras
Astrid était en général une enfant joyeuse. Pensive, parfois, concentrée, dans certaines circonstance, mais souvent enthousiaste, et assurément curieuse de tout. Ce mercredi ne faisait bien entendu pas exception à la règle. Comme tous les mercredis, plus ou moins aux alentours de cette heure là, elle se dirigeait joyeusement du côté du club d'Artisanat Magique. Même si l'encadrant du jour n'était pas Miss Lydon, la deuxième année appréciait beaucoup ces séances. Et puis, contrairement à ce que racontaient certains élèves, elle trouvait le concierge sympa, elle.

Le problème, quand on était une enfant qui se dirigeait joyeusement vers un rendez-vous hebdomadaire dans des couloirs qu'on commençait à bien connaître, c'est qu'on ne faisait pas vraiment attention à ce qui se passait autour de soi. Bien sûr, on essayait d'éviter de bousculer les copains (et inconnus) qui passaient dans les mêmes couloirs. Et tout pourrait bien se terminer. Sauf qu'ici, les choses étaient légèrement différentes. Une enfant qui sautillait joyeusement dans les couloirs de ce vieux château sans faire attention à son environnement pouvait être victime d'un sort perdu.

Et c'est ce qui arriva ce jour là. La jeune Serdaigle n'avait pas entendu la formule, ne s'était pas méfiée, et avait soudain senti... Quelque chose. "Hein?" Elle s'arrêta net, les yeux ronds, et tourna sur elle même pour voir si quelque chose clochait. Rien. Elle leva la tête, sentant comme un poids inhabituel, bien différent de celui de ses cheveux. Plus lourd. Moins souple. Plus... "Hein?" Bien sûr, elle avait bien du mal à voir le dessus de son crâne, et s'agiter dans tous les sens comme elle le faisait ne l'avançait pas à grand chose dans le cas présent.

Astrid leva prudemment sa main gauche, le regard toujours fixé au plafond, et l'approcha de sa tête. Elle sentait que quelque chose clochait, mais pas ça! Ses doigts rencontrèrent... Ça, ce n'était clairement pas ses cheveux! C'était dur, un peu rugueux, solide... "Qu'est-ce que... Hein?!"

___
Hum, elle a bugué j'crois :lol:

Je me marie À tire-d'aile ♥
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami

04 mars 2024, 18:08
Un cerf tu deviendras
Anteoculatia, Anteoculatia...

Cheryl continuait de prononcer cette incantation en boucle. Elle commençait peu à peu à entrer dans sa tête — en espérant qu'elle ne l'oublie pas le lendemain. Mais au moins, c'était une chose de faite. Cela faisait un petit bout de temps que sa tête était baissée pour lire ce qui était écrit dans le manuel de métamorphoses donc la Serpentard releva la tête afin de détendre son cou. Sauf que quand elle regarda en face d'elle, ce fut comme si le temps s'était arrêté.

Une élève de Serdaigle — vu ses vêtements bleus et bronzes — agitait sa tête dans tous les sens. Et pour cause : elle avait des bois sur la tête ! Ses cheveux avaient totalement disparus et s'étaient transformés en bois de cerf ! En examinant davantage son visage, la troisième année reconnut Astrid Keaty, une joueuse de Quidditch. Mais qu'est-ce que ?

Il lui fallut une bonne minute pour réaliser que la raison pour laquelle la deuxième année se retrouvait avec des bois de cerf sur la tête était qu'elle avait jeté un sort sans faire exprès. Par Merlin, pendant qu'elle s'entraînait, son sortilège a dû toucher quelqu'un. Et ce quelqu'un c'était Astrid. Pourtant, elle était certaine de ne pas avoir prononcé la formule à voix haute pour justement éviter cette situation.

Et là, Cheryl explosa de rire. Si bien qu'elle avait du mal à respirer et qu'elle toussotait en même temps qu'elle riait. Bonjour la discrétion.

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers

02 avr. 2024, 21:06
Un cerf tu deviendras
Tâtonnant ce qui lui servait désormais de couvre-chef d'une main, la petite suivait les contours de l'objet pour essayer de deviner ce qui lui arrivait. Il lui arrivait, souvent, d'avoir l'esprit vif. Elle restait une Serdaigle, après tout. Mais dans la panique, elle avait un peu de mal à se forger une image mentale de ce qui se passait sur sa tête. Une main agrippant un des bois, l'autre en l'air non loin, la fillette se figea en entendant un rire. Peeves? Oh non, pas lui, pitié pas lui ! Elle tourna la tête lentement en direction du bruit, posant un regard prudent et rempli d’appréhension sur... une fille ! Ce n'était pas l'esprit frappeur ! Elle se détendit légèrement. Puis une idée lui traversa l'esprit, lui illuminant les yeux. L'inconnue pouvait l'aider !

La Serdaigle laissa retomber ses mains et s'élança vers l'autre rousse. Elle, elle pouvait voir ce qui arrivait à ses cheveux ! Elle pourrait lui dire ! Et peut-être même l'aider, si elle comprenait l'origine du changement.

-Qu'est-ce que c'est? Qu'est-ce que j'ai ? T'as un miroir?, lança la fillette aussitôt arrivée à la hauteur de la Verte, sans prêter attention à ses tentatives de reprendre son souffle au milieu de son fou rire. C'est pas trop grave hein? C'est quoi?

De base, l'Irlandaise était une spécialiste de l'avalanche de questions. Dans son état d'incompréhension et de panique relative, elle ne pouvait s'empêcher de les laisser franchir ses lèvres, sans aucun contrôle ni réflexion préalable.

Je me marie À tire-d'aile ♥
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami

10 avr. 2024, 10:49
Un cerf tu deviendras
Ce qui devait arriver arriva. La jeune Serpentard riait si fort qu'elle attira très vite l'attention de Astrid qui se rua vers elle, l'air paniqué. C'était une réaction tout à fait normale, vu la situation. Dans son cas, la jeune Styles aurait probablement passé le reste de la journée dans les toilettes, le temps de trouver une solution.

Je...

Cheryl essayait tant bien que mal de prononcer une phrase mais aucun mot ne pouvait être articulé. C'était déjà compliqué pour elle d'inspirer et expirer normalement, alors parler, c'était mission impossible pour le moment. Pour se calmer, la rouquine souffla profondément de temps en temps, mais dès que son regard croisait le visage de la Serdaigle, c'était reparti pour un fou rire. C'était une vision inédite que de voir une humaine chauve avec des bois de cerf sur la tête.

Oui, se contenta-t-elle de répondre en fouillant dans son sac situé à côté d'elle.

Par chance, elle trimballait toujours son précieux miroir dans son sac. Après quelques secondes de recherche, la troisième année le trouva et le tendit à sa camarade.

Tiens ! parvint-elle à prononcer avant de rire de plus belle.

On aurait dit que quelqu'un lui avait lancé à Rictusempra, tant son rire ne s'arrêtait pas. Bon sang, allait-elle pouvoir respirer convenablement un moment donné ?

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers