INTÉGRATION Le Flood des Nouveaux

Astrid Keaty a écrit : 10 avr. 2024, 16:50 Hello !

Tu verras Sonia, tu t'habitueras plus vite que tu ne le penses :) En arrivant tout parait si immense et il y a tellement d'informations partout qu'on a l'impression qu'on ne s'y retrouvera jamais... Et au final on est surpris de s'en sortir aussi bien en relativement peu de temps ^^ N'hésitez surtout pas à poser toutes vos questions à vos parrains/marraines, ils seront toujours ravis de vous répondre, et je plussoie le Parcours de l'Apprenti Sorcier évoqué par Estelle :wise: J'y rajouterai même la quête dédié aux nouveaux arrivants de votre maison, dont vous devez avoir reçu le lien par votre directeur/directrice et/ou votre RNA ou que vous pourrez sans doute retrouver dans vos salles communes (mais je vois que le temps que j'écrive tu es déjà dessus, pfeuh, fichus pavés).

Et explorez ! Vraiment, la phase de découverte est géniale, alors profitez-en pour chercher un peu partout, vous y découvrirez sans doute des merveilles :wow: (n'hésitez pas à nous partager vos coups de cœur d'ailleurs, j'ai une Astrid curieuse qui déteint sur moi)

Oh, c'est original ça comme nom Kayan, j'aime beaucoup :D Est-ce que le caractère de ton personnage est en accord avec ce nom royal?
Hello !

Hahaha, tu me conseilles de faire aussi la quête de l'apprentier sorcier en même temps que celle de ma maison ? Le truc, c'est que j'ai peur de mélanger les deux :hypno: J'ai encore dû mal à assimiler tout ce que je vois, notamment la règle des deux messages de suite que j'ai enfreint sans faire exprès... Enfin bon...

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

Astrid Keaty a écrit : 10 avr. 2024, 16:50
Oh, c'est original ça comme nom Kayan, j'aime beaucoup :D Est-ce que le caractère de ton personnage est en accord avec ce nom royal?
Merci beaucoup !
Je ne pense pas vraiment que le caractère de mon personnage corresponde vraiment à son nom :sweatingbullets:
Mais au fond, tout le monde n’est-il pas royal à sa manière ?

EDIT :
ne t’inquiète pas Sonia, tu vas vite t’habituer au site ! Progresse à ton rythme et tout unira bien :)

2eme année non inscrit à la chrono _ gryffondor _ Couleur RP = #11053b
# Eryan forever
There could be a ghost aggressively breakdancing beside you right now and you would have no idea

Kayan Pinepeak a écrit : 10 avr. 2024, 16:55 ne t’inquiète pas Sonia, tu vas vite t’habituer au site ! Progresse à ton rythme et tout unira bien :)
Haha merci, juste, je n'arrive pas à supprimer mon deuxième message... (de tout à l'heure)

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

J'aurais tendance à te conseiller d'au moins aller jeter un coup d'oeil aux différents objectifs, si tu ne l'as pas déjà fait :) Certains se recoupent peut-être avec ceux de la quête de ta maison ou sont complémentaires. Personnellement j'avais rassemblé tous les objectifs sur une même liste et je les avais ordonnés dans l'ordre de ce qui me semblait le plus "facile" à faire dans l'immédiat à ce que je réservais pour plus tard, histoire d'avoir à peu près une vue d'ensemble de ce qu'ils me conseillaient de faire (et je n'avais au final pas suivi mon ordre, parce que ordonner des choses, franchement, c'est surfait)

Après, c'est à toi de voir ce qui te semble le plus facile: chacun fonctionne différemment, et c'est super :D Si tu penses plus simple de faire d'abord l'une puis l'autre, continue comme ça. Si tu penses que piocher un peu dans l'une ou dans l'autre te convient mieux, fonces! (Les conseils qui ne servent pas à grand chose t'sais: fais comme tu veux ^^).

Le meilleur conseil que je peux te donner, c'est de t'amuser ! C'est normal d'avoir besoin de temps pour tout assimiler, ne t'en fais pas, et tu vas probablement revenir plusieurs fois sur des trucs que tu as déjà vus/lus avant de les intégrer complètement (et essayer quelques fois de retrouver un truc que tu es certaine d'avoir vu quelque part mais sans arriver à remettre la main dessus, je parle d'expérience :lol: )

Kayan, tu m'offres une couronne de fleurs comme ça on dira je suis une princesse royale? :cute:

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami

Sonia Ross a écrit : 10 avr. 2024, 16:59
Kayan Pinepeak a écrit : 10 avr. 2024, 16:55 ne t’inquiète pas Sonia, tu vas vite t’habituer au site ! Progresse à ton rythme et tout unira bien :)
Haha merci, juste, je n'arrive pas à supprimer mon deuxième message... (de tout à l'heure)
C’est normal, on a posté d’autres messages après ;)
Kayan, tu m'offres une couronne de fleurs comme ça on dira je suis une princesse royale? :cute:
Par cette couronne de fleur, je te nomme princesse royale ! :grin:
*pose la couronne de fleurs sur ta tête
Dernière modification par Kayan Pinepeak le 10 avr. 2024, 17:10, modifié 1 fois.

2eme année non inscrit à la chrono _ gryffondor _ Couleur RP = #11053b
# Eryan forever
There could be a ghost aggressively breakdancing beside you right now and you would have no idea

Astrid Keaty a écrit : 10 avr. 2024, 17:05 J'aurais tendance à te conseiller d'au moins aller jeter un coup d'oeil aux différents objectifs, si tu ne l'as pas déjà fait :) Certains se recoupent peut-être avec ceux de la quête de ta maison ou sont complémentaires. Personnellement j'avais rassemblé tous les objectifs sur une même liste et je les avais ordonnés dans l'ordre de ce qui me semblait le plus "facile" à faire dans l'immédiat à ce que je réservais pour plus tard, histoire d'avoir à peu près une vue d'ensemble de ce qu'ils me conseillaient de faire (et je n'avais au final pas suivi mon ordre, parce que ordonner des choses, franchement, c'est surfait)

Après, c'est à toi de voir ce qui te semble le plus facile: chacun fonctionne différemment, et c'est super :D Si tu penses plus simple de faire d'abord l'une puis l'autre, continue comme ça. Si tu penses que piocher un peu dans l'une ou dans l'autre te convient mieux, fonces! (Les conseils qui ne servent pas à grand chose t'sais: fais comme tu veux ^^).

Le meilleur conseil que je peux te donner, c'est de t'amuser ! C'est normal d'avoir besoin de temps pour tout assimiler, ne t'en fais pas, et tu vas probablement revenir plusieurs fois sur des trucs que tu as déjà vus/lus avant de les intégrer complètement (et essayer quelques fois de retrouver un truc que tu es certaine d'avoir vu quelque part mais sans arriver à remettre la main dessus, je parle d'expérience :lol: )

hahaha j'en ai, déjà, aussi fait l'expérience :sweatingbullets: :lol:

Reducio

Je viens de le supprimer Miss, il est normal que vous n’ayez pas réussi à le supprimer vous-même car d’autres personnes ont écrit après vous :) Pour les demandes de suppression de double-post, vous pouvez envoyer un hibou à un.e des modérateurs.ices du forum (indiqué.e.s par un [M] sur leur étiquette) qui se fera un plaisir de le faire pour vous ! L’outil de signalement de messages (représenté par le point d’exclamation) est réservé pour des cas plus graves.

Encore bienvenue à vous et bonne intégration ! Je suis sûr que vous vous en sortirez à merveille ;)

Miss Keaty est d’excellent conseil. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise manière de découvrir le forum, je me suis servi des deux quêtes mentionnées à mon arrivée mais j’aimais bien cliquer un peu partout aussi pour voir où ça me menait :D

#4c4b16 - Baleine gracieuse

Dominic Khan a écrit : 10 avr. 2024, 17:12
Reducio

Je viens de le supprimer Miss, il est normal que vous n’ayez pas réussi à le supprimer vous-même car d’autres personnes ont écrit après vous :) Pour les demandes de suppression de double-post, vous pouvez envoyer un hibou à un.e des modérateurs.ices du forum (indiqué.e.s par un [M] sur leur étiquette) qui se fera un plaisir de le faire pour vous ! L’outil de signalement de messages (représenté par le point d’exclamation) est réservé pour des cas plus graves.

Encore bienvenue à vous et bonne intégration ! Je suis sûr que vous vous en sortirez à merveille ;)

Miss Keaty est d’excellent conseil. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise manière de découvrir le forum, je me suis servi des deux quêtes mentionnées à mon arrivée mais j’aimais bien cliquer un peu partout aussi pour voir où ça me menait :D
Oh merci, je ferai attention dorénavant ! Merci encore, je pense que je vais piocher un peu de partout aussi ! :biggrin:

Hello, je viens de découvrir que maintenant le flood des nouveaux ! Il est incroyable le principe :wow: Sinon ça va ? Moi je sais pas vous mais j'ai hâte d'avoir mes devoirs ! :happy:

Neru' et Ash' pour la vie|
psychopathe et fière de l'être | la modestie est notre meilleure amie #AMC @Ambre McBride

Salut Ashely ! Je t'avoue que moi aussi j'ai hâte d'avoir des devoirs ! De me mêler pleinement dans la vie à Poudlard !