Inscription
Connexion

12 avr. 2024, 22:38
 recueil  Récits de bonheur - Partie I
Recueil de RPs

Comme je l'ai indiqué, ce premier recueil est mon cadeau pour Nélya. Et comme je considère, et par extension Nélya aussi, qu'un cadeau doit rendre heureux autant la personne le recevant que la personne l'offrant, ne se trouveront ici que des extraits joyeux de sa vie.

Et parce que ma petite Nélya aime les histoires, je ferai de mon mieux pour les conter selon ses souvenirs. Ça veut bien dire que je vais essayer, pas assurément réussir. Dans cet objectif, j'écrirai à la première personne du singulier.

Une visite guidée s'impose pour comprendre l'environnement de cette enfant.

Nélya et ses parents vivaient sur la rue de lower cathedral road dans un immeuble d'angle de trois étages, rez-de-chaussée inclus. Ce rez-de-chaussée avait d'ailleurs été modifié par le propriétaire pour en faire une brasserie gérée par son fils et la femme de ce dernier. Sa mère, Aalana travailla là-bas comme serveuse et femme de ménage, et il n'était pas rare que Nélya y accompagne sa mère avant de passer la fin de journée à se dépenser au Despencer gardens qui était visible depuis leur petit immeuble.

Elle a fréquenté une école du coin, la Kitchener Primary School à un âge assez tardif en réalité: 5 ans. L'envoyer là-bas fut l'aboutissement d'une longue réflexion, mais les récompenses de l'école et ses bonnes critiques convainquirent Jacob, le père de Nélya, et sa femme le suivit, même si ce fut à contre coeur.

En parlant de Jacob, ce dernier travaillait depuis longtemps dans le garage automobile rumney automotive centre, et de part son ancienneté, son salaire s'en retrouvait élevé, ce qui n'était pas de refus dans les finances des Marks, c'est pourquoi, malgré que le garage ne soit pas tout près, à une grosse trentaine* de minutes en voiture, Jacob continuait d'y travailler.


*cette donnée a été modifiée dans le cadre de l'histoire de Nélya
les éléments soulignés sont des lieux existants


L'appartement dans lequel vivaient les Marks était petit pour trois personnes, 42m2 en tout, au dernier étage de l'immeuble. On y accédait par un escalier en colimaçon qui faisait résonner jusqu'au moindre chuchotement.

Une fois dans l'appartement des Marks au papier peint saumon qui se décollait des murs et au gros carrelage beige, on se retrouvait face à un petit couloir donnant sur les chambres, la salle de bain, et un placard au bout. On trouvait toute sorte de chose dans ce placard, des vieux vêtements trop petits, des affaires de bébé, ayant appartenue tant à Eron qu'à Nélya, quelques affaires de l'ancienne vie d'Aalana, ou tout ce qui ne trouvait sa place nul part ailleurs.

Sur la gauche, une porte en verre opaque à travers laquelle on ne pouvait que vaguement discerner les silhouettes donnait sur une cuisine simple en couloir. L'absence d'une trop grande quantité d'électroménager était à constater, puisque la magie d'Aalana s'occupait de remplacer lave-linge et lave-vaisselle.

Sur la droite et donc juste en face de la cuisine, le salon où on mangeait également. Il y avait un poêle, confondu avec une cheminée par Nélya, qui permettait de se réchauffer devant un film choisi par Jacob pour les faire découvrir aux deux femmes de sa vie.

En remontant le couloir de l'appartement, on accédait à la salle de bain étroite, dotée en plus de toilettes au fond de la pièce. Jacob avait accroché des barres soudées en angle pour installer un rideau pour ajouter un peu plus d'intimité.

La porte suivant la salle d'eau était la chambre du couple, équipée sommairement du nécessaire, c'est à dire des étagères de bibliothèques pour Jacob.

En face se trouve la chambre de Nélya, qui est plus petite que celle de ses parents. La majorité des rangements dont dispose la pièce, que ce soit ceux sous le lit, le dernier tiroir de sa commode ou même les quelques bac de rangements de la pièce étaient destinés à ses jouets, et non à un quelconque livre comme l'aurait aimé son père.

Premier souvenir
Deuxième souvenir
Troisième souvenir
Quatrième souvenir
Cinquième souvenir
Sixième souvenir
Septième souvenir
Huitième souvenir

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000