12 avr. 2024, 23:02
Hasard d'apparences  E.D 
Edwin ferme les yeux, appréciant sans oser vraiment le montrer la façon dont l'autre commence à fredonner. Il se sent bien à cet instant, il oublierait presque qu'il ne peut pas trop saquer l'autre. Edmund n'a pas l'air décidé à lui faire une crasse alors ses épaules se délient tranquillement. L'autre est même assez doux avec ses cheveux pour que l'instant soit juste agréable. Pas de colère ou de haine, et pas d'insultes. C'est bien pour une fois de se sentir entièrement bien. Pas juste un peu, mais totalement.

Edwin sourit tranquillement. Il n'aime pas trop les surprises mais il pense savoir ce que l'autre fait. Ses mouvements sont bien trop symétriques pour que ce soit autre chose qu'une tresse. Cependant, il ne sait pas trop quelle gueule va avoir sa coiffure. Il y a des dizaines de types de tresse différents. Qui sait celui que l'autre est en train de lui faire ? De plus, il n'a que des souvenirs un peu vague de ce à quoi peut ressembler une tresse. Il voit parfois des élèves en porter mais il n'y fait jamais assez attention pour pouvoir imaginer la coiffure de A à Z. Ce serait même bizarre qu'il puisse l'imaginer, cela voudrait dire qu'il observe bizarrement et bien trop longtemps les filles qui en portent.

Il éclate d'un rire joyeux quand l'autre continue la blague de l'habiller en princesse. Finalement, une fois qu'on le laisse parler, Edmund est assez drôle. Ca lui coute un peu de l'admettre mais l'autre n'est peut-être pas aussi con qu'il le pensait. Il arrive même presque à imaginer ce que Lili lui trouve. Malgré le fait qu'il lui ai fait du mal, Lili semble encore largement attachée à lui. Edwin se dit que, peut-être - et si l'autre reste comme ça, gentil - il la mérite encore. Peut-être même qu'il le laissera continuer à être avec elle sans avoir envie de lui péter les deux dents de devant.

J'suis sûr que je ferais une princesse magnifique. il glousse doucement en s'imaginant se pavaner dans Poudlard avec une grosse robe à froufrous et un éventail. Si Edwin était une princesse, la première chose qu'il ferait serait d'avoir plein de jolis froufrous sur sa robe. Des froufrous aux manches, en bas de la robe, même sur les gants qu'il pourrait avoir. Mine de rien, Edwin aimait bien le style que cela faisait. Bien sûr, il n'en porterait jamais parce qu'il n'avait ni l'envie d'en porter, ni l'envie de subir une honte totale. Il aimait cependant bien s'extasier sur les films où l'on voyait de grosses robes portées par de jolies princesses. Même s'il ne l'avouerait jamais, ce qu'il préférait dans ces films - bien qu'il n'en ai quasiment jamais regardé - c'était que tout finissait bien. S'ils étaient dans un tel film, il serait facile d'imaginer Edmund et Lili finir leurs jours ensemble en filant un parfait et merveilleux grand amour.

Il faudra lui dire alors, ça lui fera plaisir j'suis sûr. Surpris, il observa l'autre après sa dernière question. Un miroir ? Bien sûr que non ! Pourquoi aurait-il un miroir sur lui ? Euh... Non, j'en ai pas... Mais y'a la fenêtre, elle fonctionne très bien il se tourna d'ailleurs vers celle-ci pour observer son visage dégagé de ses cheveux. Il se tourna sur le côté en se décollant à moitié la colonne vertébrale pour observer l'arrière de sa tête à travers le reflet de la fenêtre. C'est super beau ! j'adore, je m'en ferais plus souvent. Il passa par réflexe la tresse par dessus de son épaule en admirant ses cheveux ainsi coiffés. Se tournant vers l'autre, il lui fit un sourire à s'en déboiter la mâchoire. Merci Dale, j'aime vraiment beaucoup.

620 mots

"T'a Smaug sur son tas d'or et t'as Edwin sur son tas de rédacteurs" - Isaac Powell
Edwin Wellhister (17 ans, cinquième année)

1 août 2025, 11:22
Hasard d'apparences  E.D 
J'admets que je suis un peu fier de moi lorsque je réussis à lui arracher un rire.

C'est fou, j'en viendrai presque à ne pas vouloir aller au bout de mon idée. Presque. Je ne peux quand même pas avoir fait tout l'effort de lui faire une coupe de princesse pour me dégonfler à la fin, ça non. Et si je le laisse sur cette note, il va commencer à croire qu'on peut être amis, ce qui est absolument hors de question.

Non, j'irai au bout de mon idée.

Il n'y a qu'un seul moyen de le savoir...

... C'est de se lancer, mon petit !

Enfin, petit... Je me comprends.

Wellhister se pavanant dans les couloirs habillé, coiffé et maquillé en princesse... Pitié, je veux être au premier rang !

En plus, le connaissant, cela ne m'étonnerait pas qu'il le fasse vraiment par pur plaisir un de ses jours. J'espère qu'il me tiendra au courant le moment venu malgré tout. Hé, c'est avec moi qu'il a eu l'idée, quand même !

Mon sourire s'élargit lorsqu'il mentionne le fait qu'il faudrait mettre Lili au courant de cette "trêve".

C'est vrai que ça pourrait être encore plus marrant de me presser de dire à Lili que j'ai fait une magnifique coupe de cheveux à Wellhister juste avant qu'il ne débarque, tout rouge, en m'insultant de tous les noms, et que je sois dans l'incompréhension totale du pourquoi du comment. Après tout, j'aurai des preuves de ce que j'avance. Lui n'en aura aucune.

Je m'en vais lui dire dès que j'en ai fini avec toi. Elle sera fière de nous !

Dis-je en riant.

Lorsque finalement j'oriente mon miroir afin qu'il puisse se contempler dans la fenêtre, je ne peux m'empêcher de ressentir une énième pointe de fierté.

J'ai quand même fait du vachement bon boulot. En plus il adore !

Bon. Certes, ça ne va pas, mais alors pas du tout avec sa tenue... Mais au moins, mon job, il est fait. Et plus que nécessaire.

Je m'incline donc dans une longue révérence, évidemment exagérée, lorsqu'il finit d'admirer mon œuvre.

Mais je t'en prie.

Puis j'enchaîne lorsque je me redresse :

Ce n'est vraiment pas très compliqué à faire. Je t'apprendrai peut-être un jour...

... Si tu oses me le demander.

Allez.

Je range mon miroir puis pose une main amicale sur son épaule, un large sourire aux lèvres.

La trêve est finie.

Bonne journée !

Puis je mets mon plan à exécution.

Avant qu'il ne puisse faire quoi que ce soit, je resserre ma prise sur son épaule pour m'aider à porter ma tête à la hauteur de la sienne.

Et je dépose un bisou très bref sur ses lèvres.

Avant de le lâcher brusquement et de partir d'un pas très très rapide dans la direction où je partais originellement avant de tomber sur lui. Sans courir mais quand même. Une bonne course à pieds.

Dans. Tes. Dents.

C'était moins désagréable que la dernière fois étant donné le fait que j'aie eu l'impression que ses lèvres étaient beaucoup moins gercées, Merlin merci, mais cela est resté assez désagréable à subir pour moi.

Quoi qu'il en soit, j'espère que ça le traumatisera autant qu'il m'a traumatisé moi. Ça t'apprendra, petit con.

Ce sera mon dernier post ou pas, en fonction de la réaction d'Edwin :ninja:

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
Avatar retouché par Gemini