28 mars 2024, 16:36
Ruby, l’étoile éternelle
Vendredi 23 mars 2049
Peu de temps avant, Ambre s’était rendue à la volière, juste par pur plaisir de voir le paysage de là haut. Quand elle arriva, elle remarqua un hibou, une lettre aux pattes, qui semblait l’attendre. Elle s’approcha de lui et reconnu le hibou de sa mère. Elle caressa le volatile et lui donna quelques miam-hibou, avant de prendre la lettre entre ses mains. C’était assez étrange, sa mère ne lui envoyait qu’un seul hibou par mois…et celui là était le deuxième…La fillette redoutait une mauvaise nouvelle, mais elle essaya de rester optimiste. Peut-être était-ce au contraire une super bonne nouvelle, et que sa mère était trop impatiente de lui dire pour attendre les prochaines vacances? Espérant de tout cœur cette idée, elle ouvrit la lettre.
Ambre s’arrêta de lire, inquiète de la suite. Elle serra la feuille entre ses doigts, puis se força à continuer.Ma petite chérie d’amour,
Comme tu dois t’en douter, cette deuxième lettre que je t’envoie en seulement un mois n’annonce pas de bonnes nouvelles.
Non…ce n’était pas possible…pas elle…Un trou béant s’ouvrît à l'intérieur de sa poitrine. Elle ne pouvait pas être…elle n’avais pas le droit… Ambre manquait d’air. Il lui en fallait, et vite. Ses joues ruisselantes de larmes, elle sortit précipitamment de la volière.Notre petite chienne adorée, Ruby, s’est éteinte quelques jours avant que je te fasses parvenir cette lettre. Lundi matin, si tu veux être dans l’exactitude. Comme tu le savais, elle était déjà assez faible avant ta rentrée à Poudlard. Son corps n’a pas pu tenir plus longtemps. Quand je suis allée la voir, juste avant qu’elle s’éteigne, notre petite étoile, j’ai lu dans ses yeux qu’elle te disait au revoir. Grâce à toi elle a passé une vie merveilleuse, tu as été la plus parfaite des maîtresses et pour ça elle te remercie infiniment. Jamais elle ne t’oubliera j’en suis sûre, où qu’elle soit, elle se souviendra toujours de toi.
Je t’aime fort ma puce,
Ton père t’embrasse aussi,
Ta mère qui t’aime plus que tout.
Quand elle arriva à la Cour de l’Horloge, elle ne remarqua même pas qu’elle avait les genoux égratignés, qu’elle était essoufflée. La Poufsouffle s’effondra sur le sol. Elle avait envie de mourir. Un cri de désespoir se fit entendre au fond de sa voix, les larmes continuant de couler sans jamais s’arrêter.
393; @Daël Echo j’espère que ce premier post te conviendra, je compte sur toi pour consoler Ambre!
#6571a2 #chocolatine #Pouffy Family #Min-Ho #AMC #TYLEEEEEEEER
Fiche PR -
Fiche PR -
16 avr. 2024, 02:21
Ruby, l’étoile éternelle
La fatigue de Daël se faisait sentir, il avait passé le début de cette journée à somnoler. La nuit avait été longue, faite de mauvais rêves et de pénibles heures à devoir supporter les ronflements et autres bruits nocturnes de ses camarades Poufsouffle. S'en était suivie une série de petits accidents qui avaient rendu cette journée des plus exténuantes. Tout d'abord, son verre d'eau était tombé en pleine nuit de sa commode, laissant l'eau se déverser sur le sol du dortoir. Ensuite, il s'était levé si tard qu'il n'avait pas eu le temps de descendre prendre son petit-déjeuner. Et enfin, après une journée de cours, il avait appris par l'intermédiaire d'un ami que ses chaussettes étaient dépareillées. Bien que toutes ces petites maladresses ne fussent en rien dramatiques, il décida de prendre l'air, espérant sortir de sa torpeur qui avait assez duré.
Il se dirigea vers la cour de l'horloge et s'installa dans un coin, écoutant le chant d'un bec-croisé. Au loin, une Poufsouffle dévala dans la cour, dans un état déplorable. Daël n'était pas suffisamment proche pour en être sûr mais il lui semblait que c'étaient bien des larmes qui coulaient de ses joues, c'était à peine si elle arrivait à reprendre son souffle. La Poufsouffle n'était pas inconnue à Daël, ils étaient tout les deux en premières années, et un profond sentiment de compassion le traversa. Il se dirigea vers l'élève, non sans hésitation, et lui tapota l'épaule afin de lui adresser la parole.
"Hey ! On ne se connaît pas trop mais ça va ?"
La question était idiote, rien dans la posture de la fillette laissait à penser que tout allait bien, mais Dael n'avait pas trouvé mieux pour amorcer la conversation.
Il se dirigea vers la cour de l'horloge et s'installa dans un coin, écoutant le chant d'un bec-croisé. Au loin, une Poufsouffle dévala dans la cour, dans un état déplorable. Daël n'était pas suffisamment proche pour en être sûr mais il lui semblait que c'étaient bien des larmes qui coulaient de ses joues, c'était à peine si elle arrivait à reprendre son souffle. La Poufsouffle n'était pas inconnue à Daël, ils étaient tout les deux en premières années, et un profond sentiment de compassion le traversa. Il se dirigea vers l'élève, non sans hésitation, et lui tapota l'épaule afin de lui adresser la parole.
"Hey ! On ne se connaît pas trop mais ça va ?"
La question était idiote, rien dans la posture de la fillette laissait à penser que tout allait bien, mais Dael n'avait pas trouvé mieux pour amorcer la conversation.
@Ambre McBride
Avec un peu de retard, désolé en même temps tout le temps qu'on a passé à débattre... team pain au ch chocolatine !
Avec un peu de retard, désolé en même temps tout le temps qu'on a passé à débattre... team pain au ch chocolatine !
#823b00 - ...
It's only a cake
Team pain au chocolat !!