PARCOURS BLEU Samedi 27/03/2049 - 16h

Enfin ! J'ai enfin réussit à franchir la nuée d'oiseaux ! Celui ou celle qui les a fait apparaitre est vraiment doué, parce qu'ils sont plus vrai que nature. Laissant les piafs derrière moi, je poursuis ma progression, talant les deux filles de Gryffondor qui sont à une brindille devant. Levant les yeux, j'essaye d'apercevoir Steven, mais le rouge et or semble avoir une sérieuse avance. Essayer de le rattraper me semble impossible. Il doit être né un mini-balai à la main pour être aussi à l'aise dessus.
Mince, je me suis un peu trop rapprochée des arbres qui longent le parcours, je me replace correctement sur le balai et me penche pour essayer de garder l'allure et ne pas me faire rattraper pour les deux filles qui sont derrière moi.

Lâcher une branche dans la figure
Se déplacer

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
Fichtre, si elle avait réussi à se relancer dans la course, elle s'était durement fait avoir par le vent. Et ce n'était pas un euphémisme. Plutôt que de jouer avec le courant d'air, elle s'était pris la bourrasque en pleine face ce qui l'avait sacrément ralenti. "[color=#741b47Cac![/color]" jura-t-elle entre ses dents en irlandais. Leo qu'elle voyait voler à ses côtés l'aurait probablement entendue. Mais peut importait, tout ce qui comptait, c'était que ça avait fait du bien d'évacuer sa frustration!

Sauf que maintenant, il fallait se reprendre parce que Steven redevenait un point devant et ça, ce n'était pas vraiment acceptable pour qui voulait se tailler une place sur le podium! Alors elle se pencha sur son nimbus et s'efforça de mettre la gomme!

Se déplacer. Faire une figure pour prendre de la vitesse
Cinq actions: Se déplacer. Faire un figure. Appuyer sur une jonquille. Franchir un obstacle.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Plus l’intersection se rapprochait et plus j’étais en proie au doute. Dois-je prendre à gauche ou à droite, mais par Merlin quel est le bon chemin ! Bon il fallait faire un choix et vite et j’opte pour continuer sur la gauche et advienne que pourra. Le calme apparent lorsque je passe est plutôt bon signe, c’était le bon chemin.

A présent je me lance dans une figure afin d’accélérer et prendre un peu d’avance car déjà voilà l’obstacle suivant qui se présente et comme le franchissement du premier coup n’est pas ma spécialité… Mais qui sait, peut-être que cette fois-ci se sera différent. Je tente donc de prendre un bon élan et me lance en direction de celui-ci.
Se déplacer
Si réussite : Franchir un obstacle fixe
Si échec : Faire une figure pour prendre de la vitesse

Baron des canetons et Chevalier de Princesse Erin - OrdiRoux de Gryffondor
6ème Année RP Filière Sports et Soins (51-52) - RDD Garçons Gryffondor InRP depuis le 02 Janvier 2051
Couleur : #004bfa - - PRs - PNJ
Malgrè ses efforts, Dorra a énormément de mal de trouver une bonne vitesse et avancer. Elle n'arrive même plus à voir certains de ses adversaires qui avaient pris une grande avance dans la course. Mais, elle ne se décourage pas pour autant, et essaie tout de même de rattraper ses camardes. Sauf que la gryffondor sent qu'elle commence légèrement à ressentir de la fatigue, il faudrait qu'elle soit bien attentive aux signes que son corps lui enverraient pour éviter une belle chute avant la ligne d'arrivée.

Elle tente alors une figure pour prendre un peu d'élan, en espérant qu'elle arrive à la réussir. Cette course ne se passe pas du tout comme prévu.

Se déplacer
Faire une figure pour prendre de la vitesse

Septième année 2051/2052
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
Hé, mais… d’où est-ce qu’il sort, ce fichu courant d’air, là ? En tout cas, il coupe court à ma figure. Si court que ma vitesse en paie le prix et que je me retrouve à peiner à maintenir l’allure que je voulais imposer à mon balai.

Bref, en tout cas, à en croire le juron d’Ennis à côté de moi (enfin je crois que ça en est un), je ne suis pas la seule à avoir été surprise par la bourrasque. Steven, en revanche… il a du se monter plus malin. Un plus prévoyant. Ou plus chanceux. Peut-être les trois ou autre chose encore, mais il vole loin devant et c’est ça l’important. Bon, va falloir essayer de le rattraper !

Se déplacer & faire une figure pour prendre de la vitesse

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
TOUR N°9

Image postée par le membre
Départ - [][][][][][5][][][][][10][][D.K.][M.B.][L.G.][15 - E.F.][][][E.O'B.][S.T.][20][][][][][25][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS

26 et 16 pour Melody qui ne valide pas sa deuxième action (la figure)
12 et 14 pour Erin qui valide ses deux actions !
11 et 17 pour Ennis, un sans faute.
9 et 12 pour Steven qui réussit le tout sans soucis.
Double 27 et double échec pour Dorra...
Post non pris en compte pour Leo (hors délais)

Reducio
> Cette course est composée de 26 cases ainsi que 4 obstacles.
> L'obstacle entre les cases 4 & 5 est un obstacle mobile (tente en lévitation)
> L'obstacle entre les case 11 & 12 est un obstacle mobile (nuée d'oiseaux)
> L'obstacle entre les cases 19 & 20 est un obstacle fixe (arbres)
> L'obstacle entre les case 22 & 23 est un obstacle fixe (roches)
> Un raccourci se trouve entre les cases 15 & 18

MELODY BROWN
Dé à 30 faces
C [9]D [8]NE [0]
H [8]V [8]
Doucement mais sûrement, Melody tente de reprendre un peu de vitesse dans une figure. Elle arrive en case 13.

PE: 23/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●○○○○○○○○○○○○○○○○○
Leo visiblement secouée ne parvient pas à redémarrer. Elle reste en case 14 pour analyser la situation.
Première faute d'absence.

PE: 22/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●○○○○○○○○○○○○○○○○○○
LEO GINGER
Dé à 45 faces
C[8]D[15]NE[4]
H[16]V[17]
ERIN FERGUSSON
Dé à 24 faces
C [5]D [8]NE [0]
H [7]V[6]
Erin manque de s'accrocher dans les arbres mais, parvient à se libérer envoyant valser une branche loin dans son dos. C'est Dorra Kane qui la récupère à pleine vitesse. Erin arrive en case 15.

PE: 19/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Tout semble sourire au Gryffondor. Aurait-il abusé du Felix Felicis ? Le voilà en case 19, derrière le grand arbre mort !

PE: 18/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
STEVEN THORNE
Dé à 24 faces
C[7]D[6]NE[2]
H[7]V[8]
DORRA KANE
Dé à 31 faces
C [8] D [9] NE [1]
H [11] V[8]
Alors qu'elle tente difficilement de redémarrer après l'intervention de l'arbitre, la Gryffondor reçoit soudain une branche dans les brindilles. Ouille ! Elle s'arrête en case 12, un peu sonnée.
Effet de la branche d'Erin, le joueur ne peut pas avancer de plus de 2 cases (si action seule) ou d'une case (si double action) sur ce tour.

PE: 17/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Ennis est bien décidée à ne pas se laisser trop distancée. Elle file en case 18.

PE: 23/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●○○○○○○○○○○○○○○○○○
ENNIS O'BELT
Dé à 53 faces
C [10]D [21]NE [3]
H [19]V [14]

#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
C'était ce qu'on appelait un courant d'air bien négocié. Ennis avait désormais presque rejoint le premier et se trouvait être officiellement dans la tête de la course.

Elle était dans les brindilles du jeune Gryffondor et à quelques mètres de l'obstacle suivant, des arbres particulièrement serrés. On pouvait même dire qu'ils étaient collés-serrés ou non! Entremêlés.

La septième année de la maison rouge et or plissa les yeux et adapta sa vitesse. Il y avait encore quelques mètres à parcourir et bientôt elle pourrait négocier le passage boisé.

A la suite du garçon, elle se faufila à l'intérieur et chercha la sortie à en ressortir le plus vite possible. Elle avait encore du jus et un tiers du parcours à faire.

Se déplacer. Franchir un obstacle
Cinq actions: Se déplacer. Faire un figure. Appuyer sur une jonquille. Franchir un obstacle.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Tu avais réussi à avancer un petit peu mais ta figure ne semblait pas vouloir se faire et tu avais perdu l'équilibre en la tentant et avait donc oublié l'idée d'en faire une. Tu étais en queue de tour mais tu n'étais pas dernière et il fallait que cela reste comme ça. Tu voyais non loin un petit chemin se dessiner et même si tu savais que c'était interdit ça vaudrait peut être le coup de tenter de l'emprunter non ? Au vu de la configuration actuelle des participants cela te permettrait de rejoindre pratiquement le prochain obstacle et de rejoindre la tête de la course formée par les deux gryffondors.

Se déplacer
Emprunter un raccourci

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
Hé, mais… d’où est-ce qu’il sort, ce fichu courant d’air, là ? En tout cas, il coupe court à ma figure. Si court que ma vitesse en paie le prix et que je me retrouve à peiner à maintenir l’allure que je voulais imposer à mon balai.

Bref, en tout cas, à en croire le juron d’Ennis à côté de moi (enfin je crois que ça en est un), je ne suis pas la seule à avoir été surprise par la bourrasque. Steven, en revanche… il a du se monter plus malin. Un plus prévoyant. Ou plus chanceux. Peut-être les trois ou autre chose encore, mais il vole loin devant et c’est ça l’important. Bon, va falloir essayer de le rattraper !

Se déplacer & faire une figure pour prendre de la vitesse

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
J'avais évité de foncer dans les arbres en sortant de la nuée d'oiseaux. J'avais frôlé quelques branches et avais du en envoyer valdinguer quelques morceaux en arrière. Oups
Ennis et Steven faisaient cavaliers seuls à l'avant de la course. J'étais quand même contente d'être revenue à ce niveau, mais j'avais encore quelques adversaires juste derrière moi.
J'avais déjà franchi deux obstacles, il en restait donc encore deux avant de pouvoir franchir la ligne d'arrivée. Tout ce que j'espérais c'était de réussir à la franchir, la dernière fois, j'avais fini sur les rotules, à deux doigts de m'effondrer et de tomber du balai en finissant mon premier parcours bleu.
Allez, courage...

Se déplacer

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons