Inscription
Connexion

28 févr. 2024, 10:26
 RP  Psycho'Boite
La réponse pour Iphis arrivera après notre conversation par hibou :happy:

@Agatha Sanders, en ouvrant la boite le soir, Mia découvre ton petit mot et le lit, esquissant un petit sourire en voyant le mot "sentiment les plus profonds" puis "1ère année" en bas de la lettre. Elle prend cependant ton message sérieusement et te répond par un message qu'elle te ferra parvenir le lendemain.
Bonjour Agatha,

Je comprends que cela te fasse du soucis, tu peux venir me voir vendredi 19 février à 14h. Nous pourrons en parler tranquillement.

Passe une bonne journée,
Mia Vermillon

Psychomage de Poudlard depuis janvier 2048.
Tu peux me tutoyer sans soucis ! Absence du moment

28 févr. 2024, 15:59
 RP  Psycho'Boite
@Iphis Diotimē, Mia te fait parvenir un petit mot soigneusement plié et mis dans une enveloppe. Elle est surprise par toutes ces interrogations mais s'emploie à essayer de te rassurer.
Bonjour Iphis,

J'ai bien été formée au diagnostic du TSA et je suis apte à dialoguer avec une personne autiste. Cela fait partie des compétences données par ma formation et je pense être en mesure de pouvoir t'aider.

Je comprends ta réticence pour venir me voir, et je suis ravie de voir que c'est quand même toi qui fait le premier pas pour venir à ma rencontre, même si ton frère t'a bien poussé. Si ça te conviens, tu peux venir me voir vendredi 15 janvier, après le déjeuner, nous pourrons nous rencontrer.

Passe une bonne journée,
Mia Vermillon

Psychomage de Poudlard depuis janvier 2048.
Tu peux me tutoyer sans soucis ! Absence du moment

11 avr. 2024, 22:31
 RP  Psycho'Boite
Mercredi 18 novembre 2048
Bureau de psychomagie


Eileen avait apprécié son rendez-vous avec la psychomage lorsqu'il avait fallu échanger sur sa rencontre avec son cousin sorcier et sa famille moldue. Il était donc normal qu'elle pense à aller la voir alors qu'une nouvelle difficulté se présentait à elle.

Elle avait tourné dans sa tête pendant un bon moment ce qu'elle allait coucher sur le parchemin. Elle avait eu un premier entretien à l'infirmerie avec un adulte. Ca avait été un bon premier débroussaillage et sur le moment, ca lui avait paru suffisant.

Sauf que face à la personne qui faisait battre son cœur, c'était beaucoup plus compliqué... Et quoi de mieux que de demander de l'aide à quelqu'un qui avait l'habitude d'écouter les problèmes des autres pour la conseiller ?
Chère Miss Vermillon,

Je ressens quelque chose que je n'ai encore jamais ressenti pour un garçon et j'ai besoin d'en parler...

J'ai été voir l'infirmière Ruby Lloyd qui m'a donné quelques conseils sur le consentement, le fait d'y aller doucement et d'en parler avec celui qui fait battre mon coeur...

Mais concrètement, je ne sais pas comment gérer mon cœur qui palpite quand je suis avec lui et cette envie que j'ai d'être avec lui alors qu'il n'est pas là...

Je crois que j'aurai besoin d'en parler et que vous êtes l'oreille qu'il me faut.

Est-il possible d'avoir un rendez-vous ensemble ?

Merci par avance pour votre aide.
Eileen O'Brien
Elle plia soigneusement son écrit avant de se décider à le glisser dans la boite avec un grand soupir.

255

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

13 avr. 2024, 21:19
 RP  Psycho'Boite
Eva arriva dans le bureau de Psychomagie, et mot un petit papier plié en quatre. Elle respira un bon coup, et le déposer dansa boîte, en espérant qu'elle faisait le non choix. Elle avait énormément hésité avant de faire ce petit mot pour la Psychomage, et, au début, elle voulait en parler à ses parents. Mais elle fit par ne pas le faire, car elle devait expliquer qu'elle ce qu'est devrait lui dire, et il y a certaines choses dont ses parents ne seront jamais d'accord qu'elle dise. Et pis, de toute façon, la jeune Aiglonne n'aimait pas leur parler ses derniers temps :
Chère Miss Vermillon,

Je viens mettre ce petit mot dans votre boîte car je crois que j'ai vraiment besoin de parler avec quelqu'un. Depuis mon entrée a Poudlard, il s'est passé énormément de choses dans la vie. Et même avant, il y des choses bouleversantes qui m'ont touchées, plus qu'il n'y paraît. J'aimerais parler avec quelqu'un, et je me suis dit que vous êtes la personne parfaite pour ce rôle.

Sachez en tout cas que ce rendez vous n'est, en aucun cas urgent, du moins, pour le moment. Ou... Non. En fait, c'est très urgent. Ma vie est trop compliquée pour moi, et ce rendez vous me fera le plus grand bien.

Merci beaucoup,
Eva Matillon, 1ère année, Serdaigle.
PS : Cette idée de boîte est super, merci beaucoup !
Et puis, elle partit de la salle. Espérons qu'elle est fait le bon choix.

Mamie de bébé Archi
Je rêve de Ambre McBride IRL 1A RP#7b96cc Acuti, mentor en or !
11/08/2037La sorcière de Hansel et GretelEvatfairecuireunoeuf Fiona <3 BFF pour la viiie !!!

16 avr. 2024, 18:12
 RP  Psycho'Boite
Fin Janvier
2049


Au fond cela faisait des mois que la lionne savait que seul se rapprocher d'un professionnel pourrait l'aider à avancer. Elle avait tâché de travailler elle-même sur ses démons, elle en avait parlé avec une élève plus âgée qui avait elle aussi affronté cette même peur, et elle s'appliquer à suivre ses conseils mais les choses n'évoluaient plus. Marine voyait bien que ça timidité continuait de la clouer sur place, elle restait trop handicapante et avec le temps elle savait que cette timidité lui porterait préjudice. Pour autant il était hors de question de prendre rendez-vous, cette simple idée retournait d'angoisse l'estomac de la sorcière. C'est Erin qui lui avait apporté la solution sans le savoir au détour d'une conversation où elle avait fait mention d'une fameuse boîte dans le bureau de la psychomage. Il fallut des jours pour que la brunette se décide à venir déposer un court papier rédigé d'une écriture mal assurée.
Miss Vermillon,
Pourquoi est-ce si dur de ne pas faire attention au regard des autres ?
Pas de nom, rien, la brunette tenait à son anonymat sans cela elle n'aurait jamais osé glisser ce papier dans l'urne. Même en anonyme la fillette regretta rapidement d'avoir déposé son papier mais il était trop tard, sa question venait d'être jetée telle une bouteille à la mer. L'anglaise ne savait même pas si elle pouvait en espérer une réponse ni même si elle souhaitait en obtenir une.

EDIT : Petit loupé sur la date désolée :sweatingbullets:.
Dernière modification par Marine Baylacq le 18 avr. 2024, 13:57, modifié 1 fois.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

17 avr. 2024, 18:12
 RP  Psycho'Boite
@Eileen O'Brien, Mia reconnait ton écriture et se souvient sans mal de toi. Sans hésitations, elle prend une feuille et te fait parvenir ce mot que tu reçois le lendemain :
Bonjour Eileen,

Je comprends que tu ais besoin d'en parler, si c'est bon pour toi, tu peux venir me voir mercredi prochain à 15h. A très vite !

Mia Vermillon
______________________


@Eva Matillon, Mia sourit en voyant le mot, particulièrement le fait que ce soit très urgent. Elle fait donc au mieux pour te fournir un rendez-vous dans le meilleur délai, preuve qu'elle prend très au sérieux ta demande.
Bonjour Eva,

Je te propose de venir me voir lundi 29 mars à 16h. C'est le plus court délai que j'ai, j'espère que cela te convient.

Passe une bonne journée,
Mia Vermillon
______________________


@Marine Baylacq, Mia ne sachant pas à qui répondre, elle posera un mot sur la porte d'entrée de la salle d'attente qui restera ici toute la semaine suivante (et donc visible à tous). (A toi de voir si elle le voit ou non :cute: ) Elle espère que ce ne sera pas trop complexe et pas trop long, mais assez encourageant pour que la personne ayant écrit ce mot vienne la voir.
Pourquoi est-ce si dur de ne pas faire attention au regard des autres ?


Nous sommes des êtres par nature sociaux, nous vivons en communauté et depuis notre enfance, nous cherchons l'approbation et l'acceptation de ceux qui nous entourent. Cela fait pleinement partie de notre quotidien et c'est pour cette raison qu'il est si difficile de s'en détacher. Il peut y avoir une multitude de raison qui peuvent expliquer pourquoi une personne le ressent plus qu'une autre.

Il est cependant important de ne pas oublier que l'opinion des autres ne nous définit pas et ne définit pas nos valeurs en tant que personne. Il existe plusieurs méthode pour essayer de s'en détacher, travailler la confiance en soi et apprendre à se concentrer sur nos propres valeurs et objectifs peut aider à se détacher de ce regard.

N'oubliez pas qu'en tant que professionnel de la santé mentale et membre de l'équipe éducative, je reste à votre disposition pour en parler si vous en ressentez le besoin. Je suis tout à fait apte à vous recevoir pour répondre aux questions que vous vous posez et à vous éclairez bien plus que je ne peux le faire par ces quelques mots.

Bonne journée à tous !
Mia Vermillon

Psychomage de Poudlard depuis janvier 2048.
Tu peux me tutoyer sans soucis ! Absence du moment

18 avr. 2024, 15:26
 RP  Psycho'Boite
Début Février
2049


Si la lionne n'était pas sûre de vouloir une réponse elle avait été heureuse de la voir affichée sur la porte d'entrée de la salle d'attente du bureau de la psychomage. Enfin elle avait d'abord été surprise de voir ce papier avec exactement sa question accompagnée de sa réponse, puis paniquée à l'idée qu'on l'associe à ce mot. Il lui avait fallut attendre de se trouver seule dans ce couloir pour aller consulter la réponse qu'elle avait reçu. Et il avait fallut une poignée de jours supplémentaires à réfléchir sur les mots qu'elle avait presque retenu par cœur pour se décider à revenir en s'assurant tout de même que personne ne remarque son petit manège.
Miss Vermillon,
Alors si c'est normal, d'après vous est-ce que même une personne pétrifiée par le regard des autres, qui l'a toujours pris en compte dans sa façon d'agir et dans ses décisions est-elle vraiment capable d'un jour le dépasser et oser faire ce qu'elle veut vraiment ?
Cette fois la rouge et or attendait vraiment une réponse. Plus le temps passait plus elle avait l'impression que ses efforts étaient inutiles, il fallait qu'elle sache si elle se faisait des illusions, si elle resteraient toujours aussi mal à l'aise au contact des autres. Consciente qu'elle ne simplifiait pas la tâche à la psychomage en refusant de rompre son anonymat, elle n'avait toutefois pas trouvé le courage d'inscrire son prénom en bas du papier malgré le dernier paragraphe de la réponse qu'elle avait reçu qui avait sans nul doute pour intention de la convaincre à venir parler à visage découvert sauf qu'elle ne s'en sentait pas encore capable.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

22 avr. 2024, 17:57
 RP  Psycho'Boite
Vendredi 16 Avril


Miss Llord avait conseillé à Emma d'aller voir Miss Vermillon pour lui parler de la gestion du stresse mais la Gryffonne n'avait pas osé lui en parler en personne. En apprenant l'existence de la Psycho'boite, elle se convainc elle même d'y mettre un petit mot.
Après son cours de l'après-midi, elle se dirigea vers le bureau de psychomagie et y mit son petite mot :
" Miss Vermillon,
Je vous dépose ce petite mot car, après un long passage à l'infirmerie, Miss Llord m'a récemment fortement conseillé de venir vous voir pour vous parler de la gestion du stresse. Et comme je n'ai pas vraiment osé, cette boite m'a été vraiment très utile. Serait-il possible de vous voir pour en parler ?
Merci beaucoup d'avoir installer cette boite, c'est vraiment une bonne idée.
Très bonne journée à vous et peut-être à bientôt.
Emma James, 1er année, Gryffondor"
La jeune fille déposa son mot dans la boite puis sortit du bureau, ses pensées en tête, se demandant si elle avait fait le bon choix. Peut-être n'aurait-elle pas du mettre son mot dans la boite et garder tout ça pour elle. Ca ne pouvait pas être bien grave après tout.
Elles rejoins donc la Salle Commune des Gryffondos en compagnie de toutes ses réfléxions sur ses mauvaises décisions.

#550252 #Damonlemeilleuur @Ambre McBride
“Vas-y Stefan,torture moi, garde moi prisonnière ou réduis moi en poussière, ça ne changera pas la vérité. Je ne t’ai jamais forcée à m’aimer. C’était réel, et ça l’était pour moi aussi.” Katherine Pierce

28 avr. 2024, 21:49
 RP  Psycho'Boite
☽ Salle d'attente du bureau de psychomagie ☾
Un matin de novembre 2048

Son morceau de papier serré dans son poing, Eileen avait quitté de bon matin sa salle commune pour prendre la direction du troisième étage. Jusqu'à ce jour, l'Irlandaise n'avait jamais trouvé le courage de parler de ses problèmes à quelqu'un qui pourrait vraiment l'aider. Mais elle savait que si elle voulait définitivement tourner la page et aller de l'avant, elle devait passer par là. Et c'est ce qui l'amena devant la boîte qui se trouvait dans la salle d'attente du bureau de Miss Vermillon.

Après une grande inspiration, Eileen finit par glisser son papier un peu froissé dans la fente de la boite avant de partir ni vu, ni connu, pour rejoindre la Grande Salle et prendre son petit déjeuner.
Image

« Free will does exist, it's just fucking hard.»
7ème année RP - [#601070]