Inscription
Connexion

17 avr. 2024, 18:51
Nettoyage ?
Je me permets une petite apparition mais il me semble que pour les topics lourds (type PLP) il suffit de les verrouiller et d'en créer de nouveaux, je ne crois pas qu'il y ait besoin de supprimer les pages du topic le plus ancien. C'est ce qu'ont fait récemment les RNA avec le sujet de Parrainage à grande échelle qui avait 1314 pages au moment de sa fermeture, ils en ont créé un nouveau pour que les pages ne s'accumulent plus sur l'ancien.

Pour ce sujet précis des anniversaires, ce sera à voir avec l'équipe de Seth comme l'a dit Kasey :)

Professeur de DCFM depuis janvier 2049 - #4c4b16

17 avr. 2024, 19:09
Nettoyage ?
Après il me semble que le problème soulevé par Narcisse est le poids du stockage pour le serveur, et du coup même en verrouillant les sujets, ça ne change pas... Je serais également plutôt favorable à une suppression de tous les messages trop anciens dans les sujets type accueil des nouveaux, parrainage, anniversaires, jeux etc où ça n'intéresse probablement pas grand monde de les relire ^^

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage

17 avr. 2024, 19:16
Nettoyage ?
Le verrouillage non, mais la suppression des vieilles éditions des sujets ça peut marcher et si le tri des sujets type jeux/discussions est fait régulièrement (avec une fréquence à définir) c'est peut-être plus simple que d'implémenter une suppression des messages uns par uns (ou paquets par paquets, je sais pas comment ça marche). Il me semble que c'est aussi ce qui est fait avec les sujets de flood qui sont réinitialisés chaque année ?


Enfin, en réalité ça revient sans doute au même, juste je ne sais pas si garder le même sujet mais supprimer les vieux messages est le plus rapide !

Code couleur : #83620b — Première année RP — Fiche PR

17 avr. 2024, 19:20
Nettoyage ?
Je crois plutôt que les sujets d'anciens floods sont archivés, et qu'un nouveau sujet est ouvert tous les ans. Globalement, je suis favorable à cette idée. Cependant, j'ai une petite question : est-ce que la suppression de ces messages aurait une conséquence sur les compteurs de messages ? Si c'est le cas, alors il faut peut-être y réfléchir car certaines personnes sur le site commencent à avoir de nombreuses années d'ancienneté.

Cinquième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs

17 avr. 2024, 19:24
Nettoyage ?
Je m'incruste !
L'idée est bonne Narcisse, et je l'approuve. Ça prendrai moins de place, et avoir de nouveaux sujets tout beaux tout neufs fait toujours du bien !
Seulement, comme le dit Scary, ça risque aussi d'enlever les messages de compteurs, puisque qu'on les " supprime ", non ?

Mamie de bébé Archi
Je rêve de Ambre McBride IRL 1A RP#7b96cc Acuti, mentor en or !
11/08/2037La sorcière de Hansel et GretelEvatfairecuireunoeuf Fiona <3 BFF pour la viiie !!!

17 avr. 2024, 19:35
Nettoyage ?
Ça les supprime sans doute et c'est vrai que le nombre de messages est utilisé pour l'accès à certaines choses, mais dans ce cas je me demande si ce serait pas juste préférable de réfléchir à de nouvelles métriques.

Du moins si ça un impact significatif au niveau du stockage, je pense que ça vaudrait le coup d'entamer nos compteurs :ninja:

Code couleur : #83620b — Première année RP — Fiche PR

17 avr. 2024, 19:50
Nettoyage ?
Je suis d'accord avec Brynn, ça serait sûrement le moment de réfléchir à un autre fonctionnement ? Surtout que au-delà de l'aspect financier, il y a aussi l'impact écologique que beaucoup ne soupçonne pas : autant de donner garder sur un serveur pollue à son échelle, c'est important aussi de le prendre en compte

Anxiété sociale : introverti
|| ✓ flood & mp || x jeu & animation
"Je préfère pas, raconter ça, personne n’y croit"
Pomme - _Jan carte de noël
Absence : 00.00.00 à 00.00.00
Activité : grosse baisse

17 avr. 2024, 19:55
Nettoyage ?
Je me permets d'ajouter ma participation au débat, Zachary avait, lors de l'annonce du passage de la V3, indiqué que la nouvelle version du site n'archivait (ne supprimait) plus les anciens sujets pour garder une trace de ce qu'il s'est passé, car il trouvait dommage qu'une très grande partie du site d'avant 2017 ait disparu, lorsque la V2 archivait automatiquement les sujets inactifs. ^^

“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides

17 avr. 2024, 20:01
Nettoyage ?
Après on parle de sujet type flood, jeu... pas des histoires, rp et aventures ^^ (et la oui, c'est triste à perdre) je pense que c'est pas bien grave si on perd les 200 pages de "Dis moi Harold" par exemple xD

Anxiété sociale : introverti
|| ✓ flood & mp || x jeu & animation
"Je préfère pas, raconter ça, personne n’y croit"
Pomme - _Jan carte de noël
Absence : 00.00.00 à 00.00.00
Activité : grosse baisse

17 avr. 2024, 20:04
Nettoyage ?
Je suis d'accord ^^ je posais juste cette information pour qu'elle soit prise en compte.

“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides