Inscription
Connexion

15 avr. 2024, 18:24
Tu voulais étudier en silence ?
Alexandre continua de ramper sous la table en progressant lentement sous la table tout en tâtonnant devant lui le sol. Un instant, sa main se posa sur une plume et piqua sa paume avec la pointe. Le garçon la retira pour la déposer sur une chaise avant de poursuivre. Soudain, l'aînée qui avait perdu l'objet mystère attira son attention. Il regarda dans la direction indiquée et remarqua une boule de papier chiffonée. alors, c'est ça que celle-ci voulait retrouver.

"Je vais la chercher."

Tout en se dirigeant rapidement, Alexandre se questionna ce qui pouvait être si précieux dans un courrier. Une lettre d'amour, peut-être ? Ou des nouvelles de ses parenyts ? ou de son avenir ? Pour ses futures études après Poudlard ? En saisissant le papier, le garçon fut tenté dela lire tant que la table le protégeait, maios ça serait détestable. Il chassa cette idée et se depêcha de sortir.

"Tiens, voilà !"

Il tendit le papier, encore chiffonné, et la laissa le prendre avant de reculer pour retourner vers sa table. Il aurait aimé en savoir plus. Vraiment. Mais ce n'était pas poli. Vtraiment pas poli. Il s'avança lentement pour se rasseoir derrière sa dissertation, mais revenir à son devoir allait être compliqué. Son esprit était loin des potions, des antitodes. Déjà que c'était loin d'être sa matière de prédilection...

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46

17 avr. 2024, 22:29
Tu voulais étudier en silence ?
Le garçon ramena le parchemin et Aliénor s’en saisit sans plus de cérémonie. D’un simple « Merci » sans même relever la tête vers lui, elle déplia le parchemin. Cependant, rien qu’au grain du parchemin, elle se rendit compte que ce n’était pas celui de la lettre de son ancienne camarade de maison. Il s’agissait pour le coup d’un véritable brouillon de cours visiblement, rien de très intéressant en plus.

-Merde…

Elle tourna la tête et vit la Serdaigle en train de lire ce qui semblait être la lettre d’Aelle. Comment l’avait-elle trouvé ? C’était bien ce à quoi elle pensait ? Elle ouvrit de grands yeux, se dirigeant vers elle tout en aboyant :

-Qu’est-ce que tu lis ?

Elle arriva rapidement au niveau de la plus jeune et lui tira le papier des mains, l’attrapant par au-dessus et tirant d’un coup sec. C’était bien la lettre d’Aelle… Comment osait-elle lire ce qui ne lui appartenait pas ? Elle se prenait pour qui ? Aliénor la fusilla du regard se redressant ce qui lui fit gagner quelques centimètres de plus.

-On t’as jamais appris qu’il ne fallait pas fouiller dans les affaires des autres ?

Alors certes, elle avait jeté cette lettre, mais son contenu était totalement privé. Depuis quand on lisait les parchemins qui se trouvaient par terre, ou ceux qu’on se prenait en pleine tronche ?... Ali le lirait si ça arrivait… Mais ce n’est pas pareil ! Cette fille s’est permise de lire une lettre que de toute façon elle ne comprendrait pas, alors encore une fois, de quoi elle se mêlait ? Le plus jeunes manquaient vraiment d’éducation de nos jours…

Il s'agit bien du dernier post du RP Respectueusement,
Ali est affreuse ça me fait beaucoup rire

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

aujourd’hui, 00:39
Tu voulais étudier en silence ?
Delphilia. Malgré le parchemin froissé et la petite écriture de son auteur, le prénom était parfaitement lisible, preuve qu’Olivia avait entre les mains le parchemin à la recherche duquel était la septième année. Un parchemin qui se révélait être un courrier entre Delphilia est une personne nommée ou prénommée Bristyle.

La première année aurait dû arrêter là sa lecture. C’était ce qu’aurait fait une personne censée et respectueuse. Mais ni sa récente résolution de ne pas provoquer davantage la colère de son aînée, ni le caractère privé de toute correspondance ne suffirent à la dissuader de poursuivre son méfait. La curiosité était un défaut que la née-moldue possédait en quantité et elle était déterminée à savoir ce qui avait bien pu être écrit de si terrible pour que Delphilia décide de transformer la lettre en arme de déconcentration immédiate.

Cependant, comme avec les livres de philosophie de ses parents, ce qu'elle lisait de la lettre était incompréhensible. Pas que les mots et les tournures soient aussi complexes que les écrits des penseurs antiques, mais elle prenait une conversation en cours et il lui manquait trop d’éléments pour comprendre de quoi il retournait. La magie ne permettait pas de répondre à toutes les questions ? Delphilia et Bristyle avaient vécu des événements particuliers ensemble ? Qui était Bristyle ?

« … tu as déjà ta réponse, maintenant reste à savoir pourquoi tu tournes autour du pot comme ça. Quand on commence à creuser la magie, à vouloir la comprendre et, pire, influer sur elle, il faut se lancer sans se demander si … »
Comme par magie, le parchemin disparu d'entre ses mains, la ramenant à la réalité et à sa violation de vie privée. Concentrée comme elle l’était dans son délit, elle n’avait pas entendu son aînée revenir vers elle pour récupérer son bien. Elle ne savait pas ce que la batteuse lui avait demandé, mais le regard furieux qu’elle lui adressait était sans équivoque : elle attendait des explications. N’en ayant aucune pour justifier son comportement, Olivia décida de se préserver en gardant le silence et cette fois-ci, par miracle, sa bouche lui obéit.

« On t’as jamais appris qu’il ne fallait pas fouiller dans les affaires des autres ? »

Et sa bouche cessa de lui obéir.

« J’ai pas fouillé d'abord, j’l’ai reçu sur la tête ! En plus, t’as dis qu’t’avais retrouvé ton papier, j’pouvais pas deviner que celui-là aussi était à toi ! T’as qu’à pas envoyer tes affaires partout si tu veux pas que les gens lise tes trucs ! »

Et comme sa bouche semblait déterminé à la conduire vers sa tombe prématurément, la petite aiglonne ponctua sa tirade d’un tirage de langue en bonne et due forme.


#077284 - Première année RP 48/49 - Fiche PR