Inscription
Connexion

20 nov. 2023, 11:41
Visite guidée
La proposition d'Helen fût très bien reçue par son amie, qui, prise par l'excitation, se mit à sautiller sur place, tout en serrant la Serdaigle dans ses bras, ce qui lui fit l'effet d'une douce caresse sur le cœur. Nélya semblait toujours tellement sincère à ses yeux, comme si elle ressentait tout à cent pour cent et l'adolescente fût vraiment touchée par son enthousiasme visible. Cela présageait de bons moments passés ensemble !

La Gryffondor rejoignit ensuite les bras de son père qui venait d'annoncer devoir partir. Andrea raccompagna son invité sur le palier, et, après s'être échangés leurs numéros de portable, le remercia :

- A très vite Jacob, faites bonne route ! Je vous contacte au moindre souci. La moldue accompagna son discours avec une main posée sur l'épaule de Nélya, comme pour assurer à son père qu'elle était entre de bonnes mains.

- Au revoir monsieur ! salua Helen poliment.

Elle sentit que ce départ avait attristé son amie et pour essayer de lui faire revenir sa bonne humeur, elle lui demanda :

-Nélya, tu veux voir mon jardin ? Peut-être que Tommee va bien aimer, il y a plein de mulots. Tu crois que c'est une bonne chasseuse ?

A ce même moment, un bruit dans l'escalier fit se retourner l'adolescente qui découvrit alors Cullen, son frère aîné, les paupières semi-ouvertes et un épi sur la tête. Il ne salua même pas les hôtes, sûrement encore trop endormi pour remarquer leur présence, et fila droit vers la cuisine.

@Nélya Marks

Cinquième Année RP #8080BF
"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse."

29 nov. 2023, 17:30
Visite guidée
Et voilà son père était parti. La brunette aurait pu rester un moment à observer l'allée vide si son amie n'avait pas rapidement pris mes choses en mains.

- Des mulots? L'interrogation dans sa voix accompagnée de l'incompréhension manifeste sur son visage ne laissait pas de place au doute quant à l'ignorance de la jeune fille sur les "mulots". Elle n'en avait jamais vu, et jamais elle n'avait eu besoin de chercher à en savoir plus, puisque c'était bien la première fois qu'on lui parlait de "mulots."

Après quelques secondes à observer Helen, la brunette regarda en arrière pour croiser le regard de son amie à quatre pattes, qui semblait au moins, aussi perplexe que son humaine.
Ne décelant pas de joie ou d'impatience particulière chez Tommee à la mention de la chose inconnue, elle retourna son regard sur la serdaigle.

-C'est quoi? Les chats chassent les.. mulots?

Au moment où sa copine tourna la tête, attirée par un bruit qui n'avait pas manqué à Tommee qui s'était rapidement écartée pour passer entre les jambes de Nélya, la brune leva le nez pour apercevoir le grand-frère qu'elle n'avait en réalité que peu croisé malgré ses années d'amitié avec Helen. Elle savait tout juste qu'il est à Poufsouffle et en dernière année si elle ne se trompe pas. D'ailleurs, n'était-ce pas étrange qu'elle ne lui ait jamais parlé auparavant? En tout cas, pour elle ça l'était! Occupée par ce constat déplaisant auquel elle comptait rapidement remédier, elle continua un moment d'observer l'entrée de la cuisine.

@Helen Primrose

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

12 déc. 2023, 11:24
Visite guidée
Helen remarqua que le regard de son amie avait suivit la silhouette nonchalante de son frère aîné qui avait disparu dans la cuisine.

- C'est mon frère... commenta-t-elle en haussant les épaules.

A vrai dire, elle n'était pas si proche que ça du Poufsouffle et depuis quelques temps, les deux adolescents ne partageaient plus beaucoup de choses. L'entrée à Poudlard d'Helen les avait beaucoup rapprochés car enfin, Cullen n'était plus le seul de la famille à avoir accès à la magie et quand ils rentraient à chaque vacances à Brighton, elle était la seule à vraiment pouvoir comprendre ce qu'il vivait. Puis, avec le temps, ils s'étaient de plus en plus éloignés, comme avec tous les membres de sa famille, pensa Helen avec peine...

Tout en entraînant Nélya vers la baie vitrée qui menait au jardin, elle expliqua :

- Oui, c'est des petites souris ! Ils sont bien cachés mais ma mère râle tout le temps car ils mangent les légumes qu'elle essaye de planter ! finit-elle avec un petit rire.

La Serdaigle ouvrit alors la porte-fenêtre de laquelle s'échappa un petit vent frais puis invita Nélya et sa camarade à quatre pattes à la suivre :

- Tu viens Tommee ? essaya-t-elle d'attirer la chatte.
- Mon chat est trop vieux maintenant, il est fainéant pour chasser...

Le jardin des Primrose n'était pas extrêmement grand mais il laissait un espace suffisant pour prendre l'air et profiter du soleil. Et si on tendait bien l'oreille, on pouvait entendre le bruit des vagues qui caressaient le sable de la côte sud de l'Angleterre.

La Serdaigle scruta le jardin à la recherche de petits rongeurs mais elle ne remarqua rien. Ils se montraient surtout à la nuit tombée. Elle pointa ensuite du doigt la petite cabane au fond du jardin et expliqua à son amie :

- Et là-bas, c'est la cabane de ma chèvre. Enfin, celle de ma mère, précisa-t-elle, Tu sais, je t'avais dit qu'elle fabriquait des savons.


@Nélya Marks

Cinquième Année RP #8080BF
"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse."

01 févr. 2024, 12:42
Visite guidée
- Ohh! Une fois j'avais trouvé une p'tite souris au parc, mais maman a pas voulu qu'on la garde, elle disait qu'c'était dang'reux à cause des maladies. Le nez à quelques millimètre de la vitre, la brune se mit à la recherche de ces espèces de souris en se demandant si elle pourrait en ramener avec elle. Mais bien vite les propos d'Helen lui revinrent en tête . Sans tarder, elle détourna son attention du jardin pour observer sa chatte, toujours près d'elle qui observait avec bien moins d'entrain le jardin. Et si Tommee allait vraiment les chasser, ce n'était peut-être pas une bonne idée d'en ramener un chez elle... En tout cas pas tout de suite.

La légère brise à laquelle l'adolescente ne s'était pas attendue lui fit relever le nez bien vite pour suivre aussitôt son amie dans le jardin. Elle qui avait vécu en appartement la majorité de sa vie avait toujours adoré pouvoir sortir dehors! Et franchement, entre un jardin et le petit balcon qu'ils avaient... Sa préférence était sans appel.

La chatte, quant à elle resta un instant encore à l'intérieur à observer les deux jeunes filles. Elle avait bien compris que la conversation tournait autour d'elle, et après tout quoi de plus normal? Mais là, elle n'appréciait pas ce qu'elle pensait comprendre: se servir d'elle comme d'un vulgaire piège à animal? Et puis quoi encore?! Non mais, elle valait mieux que ça. Beaucoup mieux! Délaissant entièrement les deux joyeuses fillettes, elle s'allongea, le regard porté sur la pièce.

Face au manque de réaction de l'animal, Nélya tenta à son tour de l'appeler, ne réussissant qu'à lui arracher un regard. Elle laissa de côté l'idée de faire venir sa petite amie à l'extérieur et reprit le cours de sa conversation, Tommee sortira bien à un moment!

- Au fait, il a quel âge ton chat? Et c'est à partir de quand qu'un chat est vieux? Son regard ne parvenait pas à se concentrer sur un seul éléments, tout l'attirait! Que ce soit les couleurs, les odeurs ou même les sons qui lui parvenaient et qu'elle n'avait pas l'habitude d'entendre. Et tu crois qu'on pourra passer à la plage? On y va pas beaucoup, mais j'aime trop! Même si j'nage pas très bien. La mention de la chèvre ne manqua pas de rassembler toute son attention sur Helen. Les yeux brillant d'une excitation indissimulable accompagné d'un de ses sourires à pleine dents, la brune sauta sur l'occasion. On peut la voir? Et comment elle s'appelle?! Et, et vous buvez du lait d'chèvre aussi du coup?

@Helen Primrose
Pardon pour tout ce retard!

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

15 févr. 2024, 19:43
Visite guidée
L'esprit d'Helen fusait à toute allure, elle avait tellement de choses à dire, tellement de choses à montrer et à faire découvrir à son amie qu'elle avait du mal à rester concentrée sur une idée. Se trouver avec Nélya dans son environnement à elle, à Brighton, était quelque chose de tout nouveau qui lui procurait beaucoup de bonheur à cet instant présent.

Ne réagissant pas aux appels des deux jeunes filles, Tommee ne semblait pas attirée par l'air extérieur mais Helen avait déjà entraîné sa maitresse un peu plus loin. A son interrogation concernant son chat, l'Anglaise répondit :

- Il doit avoir onze ou douze ans, quelque chose comme ça. Je redemanderais à Maman.

Le vieux matou Georges était en effet arrivé dans le foyer alors que les trois enfants Primrose n'étaient encore âgés que de quelques années et il était présent dans tous les souvenirs d'Helen. Bien qu'il ait perdu son énergie d'antan et qu'il passait à présent la majorité de son temps à dormir, c'était toujours agréable pour l'adolescente de l'avoir blotti contre elle, sous ses ronrons.

Presque arrivée à la cabane de la chèvre, Helen ramassa une jolie fleur jaune qui avait fleuri là. Une marguerite ? Peut-être, elle n'y connaissait rien en fleurs. Elle la plaça ensuite dans les cheveux de sa tendre amie, juste au dessus de son oreille, éclairant son visage.

- A la plage ? réagit-elle à sa proposition, On peut y aller mais la mer est encore trop froide pour se baigner ! Enfin, tu peux essayer si t'es courageuse. finit-elle avec un petit rire, imaginant la Gryffondor dans l'eau glaciale.

L'adolescente ouvrit enfin la petite cabane en bois. L'odeur n'y était pas des plus agréables mais elle y était maintenant habituée.

- Voilà Capretta ! annonça-t-elle pour présenter la biquette grise et blanche, tout en détachant le lien qui la retenait. Et non, on ne boit pas le lait, elle n'en fait pas assez. Maman l'utilise juste pour faire ses savons.

Une fois libre, l'animal, dans un mouvement brusque, s'avança vers Nélya et s'éleva sur ses deux pattes arrières, sûrement attirée par la fleur jaune à ses cheveux.


@Nélya Marks :happy:

Cinquième Année RP #8080BF
"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse."

14 mars 2024, 22:03
Visite guidée
A l'instar d'un caneton tout juste sorti de l'oeuf, Nélya suivit diligemment Helen, sans pour autant cesser d'observer le jardin dont la famille Primrose prenait soin. Dans un coin de sa tête, l'histoire des mulots demeurait, et elle ne renonçait pas à en attraper un. Puisqu'elle s'assurait tout de même de garder sa guide dans son champ de vision, la brunette pila net quand elle s'abaissa, et même si la curiosité n'était pas le trait dominant chez elle, l'adolescente chercha malgré tout à voir ce que ramassait son amie. En découvrant la fleur qui trouva place dans ses cheveux, la jeune galloise leva un doigt pour effleurer la fleur, et chercha à l'apercevoir, quand bien même il était évident que sans la retirer, ou sans avoir une glace ou une quelconque surface réfléchissante face à elle, son but ne pouvait être atteint. Le sourire dont elle ne se dépossédait pas gagna encore en intensité, c'était à se demander si ses joues n'allaient finir par se déchirer à force.

Une main placée en coupe-vent pour protéger son présent qu'elle comptait bien conserver précieusement, Nélya se remit à suivre Helen. Sa réponse trouva écho à un de ses souvenirs qui s'accordait à la situation. Une fois j'ai sauté dans l'lac de Poudlard en hiver, y avait d'aut' filles avec moi. Pendant quelques secondes, on aurait pu croire que l'anecdote s'arrêtait là, comme coupée au milieu tant la jeune fille mit du temps à conclure. Helen avait même eu le temps d'ouvrir le cabanon pour lui présenter la fameuse chèvre qu'elle n'avait toujours pas réouvert la bouche. C'était super froid. Mais c'tait cool aussi comme j'ai pu m'faire des amies c'jour là!

Le nez et les sourcils froncés en réponse immédiate aux émanations peu raffinée, pour ne pas dire que l'odeur semblait se battre avec son odorat, la brunette fit des allers retours entre l'animal et son amie. Mais, l'odeur la dérange pas elle, demanda-t-elle en désignant la chèvre, dont l'arrivée soudaine la surprit Oh! Faisant face à un animal de ferme pour la première fois de sa vie, Nélya dû réagir avant de pouvoir essayer de comprendre, comme bien souvent en fait. Par réflexe en voyant l'animal s'élever sur deux pattes, elle avança ses mains pour lui attraper les sabots, les yeux écarquillés en craignant que Capretta ne tombe en arrière.

@Helen Primrose Et voilà enfin ma réponse :kiss2:

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

18 avr. 2024, 21:56
Visite guidée
Helen, très surprise du geste offensif de la petite chèvre, la rattrapa par le collier avant qu'elle ne blesse Nélya. Capretta était d'habitude adorable et très calme mais quand elle avait une idée en tête, il devenait presque impossible de lui faire renoncer. Et son objectif actuel était la fleur vive dont la Gryffondor était parée, Helen avait beau tirer pour l'éloigner de Nélya, l'animal était comme scotché au sol, ouvrant la bouche pour tenter d'attraper son précieux. L'adolescente connaissant bien le caractère bourru de la chèvre abandonna vite et la raccrocha avant d'entraîner à nouveau sa copine.

- Désolée pour ça, elle écoute mieux Maman... Viens, ça sent meilleur là-bas ! ria-t-elle, Nélya visiblement incommodée par l'odeur.

Elles avaient à présent fait le tour du petit jardin qui était bien ridicule à côté du parc de Poudlard mais qui était cependant très agréable pendant les journées d'été. Nélya, comme beaucoup d'autres, n'avaient pas cette chance et Helen en était très reconnaissante, elle espérait que son amie appréciait le moment. En se rapprochant de la maison, la Serdaigle entendit une voix familière.

- Oh, je crois que ma sœur elle là ! s'exclama-t-elle envers Nélya qui se faisait à nouveau entraîner.

En effet, une belle jeune fille aux traits asiatiques sortit de la cuisine d'où ses éclats de voix venaient, ses longs cheveux noirs ébène tombant des deux côtés de son visage. Lorsqu'elle les aperçut, elle se précipita vers elles et prit Nélya dans ses bras dans une grande extase :

- Nélyaaaaaaaa ! Trop contente de te rencontrer, si tu savais combien Helen m'a parlé de toi !
Puis, à l'attention de sa sœur : Maman veut pas que je dorme chez Lucy ce soir, elle veut que je reste avec vous... Mais il y aura Oscar, dit-elle un peu plus bas avec un clin d'œil, tu peux aller la convaincre ? Dis-lui que vous allez parler que de magie.
Elle s'en alla très vite, remontant les escaliers en soufflant en bisou de la main vers l'invitée avant de disparaitre.

Helen se trouvait maintenant dans une drôle de situation mais elle ne voulait pas mettre mal à l'aise son amie. Mais entre son frère à moitié zombie et Mina, fidèle à elle-même, Nélya devait avoir une étrange image de la famille Primrose.

- Bon.... Voilà, c'était ma sœur. dit-elle ne sachant trop quoi ajouter de plus. Tu veux faire quoi maintenant ? Tu n'es pas trop fatiguée par le voyage ? se renseigna-t-elle. Elles avaient encore un peu de temps avant le dîner mais Helen comprenait si son amie voulait se poser un peu.

@Nélya Marks :kiss2:

Cinquième Année RP #8080BF
"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse."