11 mars 2024, 18:38
 PV B.H.  Rétablir l'équilibre intérieur
6 janvier 2049
@Britanny Huggins


Aujourd'hui était la troisième séance d'EMDR sur une jeune fille, thérapie que j'avais découvert lors de ma formation et qui s'était révélée bien utile pour les patients. Je l'avais déjà utilisée mais encore jamais à Poudlard et sur des adultes mais les séances passées avec la jeune fille m'avait emmené à penser que c'était probablement la meilleure chose possible pour elle, alors je m'étais lancée. Aujourd'hui était le moment, nous avions passé bien assez de temps à discuter et j'avais ressenti l'impatience de la gryffondor. Cette fois-ci il lui fallait des résultats, et j'avais beau être convaincue que le fait de continuer de parler aurait marché, la thérapie aurait été bien trop longue pour que Britanny aille jusqu'au bout.

Toutes les séances passées avant cette thérapies un peu particulière, même si elle ne le réalisait peut-être pas, avaient été extrêmement importante pour elle mais aussi pour moi. J'avais un contexte et, elle, s'était probablement soulagée d'un poids. Parfois même la sensation de ne plus être seul pouvait aider, alors j'espérais que c'était son cas, même si ce n'était peut-être pas suffisant. Nous avions abordé son passé et même si les moments n'avaient pas toujours été facile pour elle, tout le chemin fait avait été nécessaire pour en arriver jusque aujourd’hui. J'étais très contente de tout le travail effectué.

Après maintenant plusieurs mois à parler, je lui avais annoncé que nous démarions l'EMDR il y a 3 semaines. Et avait réitérer mes mises en garde sur cette thérapie avant et lors de la première séance. Comme elle m'avait dit qu'elle aimait les fruits, j'avais demandé aux elfes s'ils pouvaient me donner un petit panier avec des fruits différents spécialement pour elle que je posais à chaque fois sur la petite table vers les canapé. Une petite tablette de chocolat était également là, si besoin car gros manque d'énergie, la Gryffondor serait forcée d'en manger au moins un carré.

Une fois installé, je lui ouvris la porte pour la laisser rentrer, s'installer comme elle en avait l'habitude, en observant s'il y avait quelques signes de fatigue ou de réticences vis-à-vis des dernières séances proposées. De mon côté les progrès étaient déjà un peu visible mais pour elle ça ne devait probablement pas être le cas. "Bonjour Britanny, viens rentre je t'en prie, je te laisse t'asseoir comme d'habitude. Tu vas bien ?" demandais-je alors avec enthousiasme en la laissant s'installer sur le fauteuil ou canapé de son choix. Toujours calme et souriante comme à mon habitude. Je fermais la porte et m'installais là ou elle n'était pas, reprenant la parole après sa réponse et écoutant éventuellement ce qu'elle avait à me dire. Si elle ne me le disait pas d'elle même je lui demandais : "Comment tu te sens depuis la dernière séance ? Est-ce que tu te sens pour recommencer aujourd'hui ?"

N'hésite pas à me dire si quelque chose ne te conviens pas :tongue:

Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy

25 mars 2024, 00:09
 PV B.H.  Rétablir l'équilibre intérieur
Si on observait la silhouette de Britanny, en train de marcher dans le couloir du troisième étage, on ne pourrait croire qu'elle sort de deux semaines de vacances. Elle avait de grosses cernes sous les yeux, un teint encore plus blanc qu'à l'ordinaire, et un pas bien moins énergique que ce qu'on pouvait être habitué. Elle avait demandé si elle pouvait être dispensé de l'uniforme scolaire pour ses séances de psychomagie, et portait donc un jogging noir et un sweat assorti. Elle n'avait en main que sa baguette magique, sachant très bien qu'elle trouverait de quoi boire et manger dans le bureau. Aujourd'hui, elle allait avoir sa troisième séance d'EMDR avec Miss Vermillon.

Si elle avait été à la fois impatiente et légèrement anxieuse en allant à la toute première, trois semaines plus tôt, ce n'était plus du tout dans le même état d'esprit qu'elle s'y présentait à présent. L'angoisse avait pris place, alors même qu'elle n'était pas entrée dans la pièce. Mais les cauchemars - qui avaient fait une réapparition soudaine et qui avaient décidé de ne plus partir - la mettait dans un état de fatigue physique et émotionnelle constant. Elle arrivait à s'endormir, mais subissait au moins un réveil par nuit. Et avec la reprise des cours il y a à peine trois jours, elle se sentait déjà submergée.

Cependant, elle n'hésita pas en frappant à cette porte. Elle était au courant que cette thérapie allait être difficile, elle avait été prévenue de nombreuses fois. La rousse était déterminée à aller jusqu'au bout, peu importe si elle devait faire des nuits blanches. J'espère quand même que ça va s'arranger, avec les BUSES ça va être compliqué sinon. Mais il semblait que cela prendrait plus de temps qu'elle ne l'avait pensé. En effet, leur tout premier essai fut un échec cuisant. Elle avait très rapidement fait une crise de panique et la séance avait donc été rapidement écourtée. Elle n'aurait pas imaginé flancher si vite. Et pourtant, elle avait bel et bien fini tétanisée et en larmes. La seconde fois, elle n'avait pas paniqué de suite, mais s'était trouvée incapable de faire quoi que ce soit. Son cerveau s'était comme éteint et elle avait complètement subit les stimulations de la psychomage. Aujourd'hui, elle espérait pouvoir dépasser le stade "inerte".

Lorsque Mia lui ouvrit la porte, le même sourire chaleureux sur le visage qu'habituellement, l'adolescente la salua avec un entrain bien moindre. Elle était au maximum de ses capacités de politesse avec sa fatigue. Elle se dirigea alors naturellement vers le fauteuil, retira ses baskets et s'assit en tailleur, comme chaque mercredi. Devant elle, une corbeille de fruit et une tablette de chocolat étaient disposés sur la table. Les deux lui avaient été donné les fois précédentes.


- Oui.

Ce n'était pas vraiment un mensonge, elle n'était pas malade en tout cas. Lorsque la psychomage précisa ses questions, l'anglaise se décida à étayer un peu son ressenti.

- Je suis pas mal fatiguée, avec les cauchemars. J'ai l'impression que... Je sais pas, je ressors vidée d'énergie. Et j'ai du mal à la retrouver. Mais ça va, je suis prête à recommencer oui.

Quiconque connaissait la rousse savait que la persévérance était un de ses forts traits de caractère. Elle n'avait pas pour habitude d'abandonner.


@Mia Vermillon :cute:

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent

2 avr. 2024, 18:08
 PV B.H.  Rétablir l'équilibre intérieur
Je ne m'attendais pas à ce que la jeune fille arrive pleine d'entrain et pour moi son attitude était parfaitement normale. J'essayais toujours de garder un sourire et un peu d'entrain, je savais que cette période n'était déjà pas très facile pour elle, alors pas besoin d'en rajouter une couche avec de la mauvaise humeur. Tout en écoutant sa réponse, je partais chercher ma baguette, elle était prête et je m'en doutais. J'hochais la tête sans poser plus de question et lui répondais simplement. "C'est tout à fait normal, par contre, si tu as besoin d'aide pour dormir, il existe des potions pour t'aider. J'en toucherais deux mots à Mr O'Belt et lui expliquerais pourquoi tu en as besoin. Il ne faut surtout pas que tu hésite as aller le voir, même si ça nécessite pour toi de passer la nuit à l'infirmerie." Expliquais-je en espérant qu'elle accepte l'aide qu'on peu lui donner.

Je savais qu'elle voulait du concret, et je n'avais pas l'intention de parler de ce qu'on avait vu la dernière fois, c'était déjà fais et il était temps d'y retourner. Elle savait ce qui allait se passer mais il était toujours bon de le rappeler. "Quand tu es prête, on commence. Installe toi confortablement et n'oublie pas que je suis là. A tout moment tu peux donner le signal que tu veux arrêter. Lorsque tu es à nouveau vers moi, suis mon doigt et dis moi ce qu'il te viens à l'esprit et on le refait plusieurs fois."

Une fois qu'elle me montra qu'elle était prête, je lui proposais de tenir ma main gauche si elle le souhaitait, comme pour les autres séances. Cela lui permettait de garder un pied sur terre et de la rassurer. Elle n'était pas seule, a tout moment nous pouvions stopper. Je lançais ensuite le sortilège et me préparais à la suite, elle était maintenant dans un de ses souvenirs traumatique et cela ne durerait que quelques secondes avant qu'elle ne revienne vers moi. Dès que revenu, je lui demandais de suivre mon doigts et la laissais s'exprimer, m'adaptant à sa réaction et faisant tout mon possible pour l'aider. Elle seule était capable de me dire ce qu'il venait de se passer, de m'en parler, de ses émotions, de ce qu'elle ressent. Tout était pertinent.

Envoie moi un hibou si tu trouves un soucis, je me lance mais tout est discutable. Aussi, je te laisse choisir le traumatisme de ton choix ? :cute: Je mets juste ici le lien direct vers le déroulé d'une séance d'EMDR

Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy

20 avr. 2024, 12:58
 PV B.H.  Rétablir l'équilibre intérieur
929


La rousse écouta attentivement la réponse de la psychomage. Elle se doutait bien que cette fatigue constante était normale, mais elle n'avait pas évalué correctement à quelle point elle serait importante. Lors de sa précédente course de balai, elle avait été à l'arrière sur les trois quart du parcours. Et elle était bien contente que les entrainements de Quidditch n'aient repris que cette semaine. D'ailleurs, elle redoutait grandement celui de l'après-midi, même si la plage horaire entre la séance et le Quidditch était importante. Elle commençait à se dire qu'elle devrait parler à Leo de tout cela, afin qu'elle sache que si elle a du mal à suivre, c'est simplement à cause de ce qu'elle fait le matin.

La rousse acquiesça alors. Certainement qu'au vu de ses courtes nuit, une aide ne serait pas de refus. Elle se promit d'aller voir Mr. O'Belt cette semaine pour qu'il lui donne quelque chose. Avec la reprise des cours, elle avait peur de ne pas réussir à tenir le rythme. Elle avisa alors la baguette récupérée par la femme et s'installa plus confortablement dans le canapé.

Machinalement, l'anglaise prit une respiration presque tremblante. Elle détestait ce moment, plongée dans ses souvenirs, pour lesquels elle devait trouver un moyen de les affronter. Malgré que cela n'arrivait qu'une fois par semaine, le fait d'en cauchemarder entretenait inévitablement son mal être. Et sa peur. Miss Vermillon rappela rapidement comment cela allait se passer, et sa patiente hocha la tête. Même si Britanny était bien plus du genre à se débrouiller seule et ne pas montrer ses faiblesses facilement, elle ne se fit pas prier pour prendre la main de la jeune femme. C'était une sorte d'ancre au moment présent, à la réalité, alors qu'elle s'apprêtait à la quitter quelques instants. Elle essaya de faire taire ses angoisses - inutiles puisque rien ne s'était encore passé, et ferma les yeux.


- On peut y aller.

Elle entendit les froissements des vêtements, et un sort être jeté, et il y eut un instant où il n'y eut plus aucun bruit, et où le noir autour d'elle lui sembla plus dense. Et finalement, la lumière et le son revinrent. Il y avait du monde autour d'elle, beaucoup de monde. Mais les visages étaient maquillés ou masqués. Elle tourna la tête et reconnu le déguisement de squelette qui s'approchait d'elle. C'était Hannah. La voilà de retour au bal d'Halloween de sa première année. Immédiatement, et sans comprendre pourquoi, une boule se forma dans sa gorge. Mais cela ne l'empêcha pas de reprendre la conversation avec la Serpentard, comme si deux personnes se trouvaient dans ce même corps. Les deux filles observèrent l'arrachage de couronne non loin. Et tout à coup, l'ambiance joyeuse bascula : la marque des ténèbres apparut, ainsi que les inscriptions, et il y eut un arrêt brutal de la musique. Britanny recula d'un pas. Elle n'écouta qu'à peine les conseils de la Serpentard mais entendit nettement l'autre dénoncer des camarades. Et très vite, les premiers sorts fusèrent, atteignant une des élèves qui avait précédemment hurlé sur eux. Il sembla alors que tout les sons s'amplifièrent. La Magie qui traversait la salle résonna dans les oreilles de l'anglaise. Le besoin de trouver Alice naquit dans sa tête. Et la scène avança, avec Alice, Alexei et Lili. 1 Puis le besoin de trouver son frère, Charlie. Malgré les flammes présentent dans la pièce elle avait froid. A cause de la pluie qui tombaient en réponse au feu. Et le courage qui l'avait accompagnée jusque là pour trouver les membres du M.E.R.L.I.N. s'essouffla. Elle était tétanisée. Et finalement, la chevelure rousse de son frère apparut. Il courrait vers les Neo-Mangemorts. Ignorant alors le fait qu'elle s'en rapprocherait aussi, elle partie à sa suite. Puis les décorations au sol la firent chuter. La douleur à sa cheville la fit gémir. Charlie n'était plus en vue, et elle, elle était trop exposée. Les larmes coulaient de ses yeux. Elle sortit sa baguette, mais que faire ? Elle n'était qu'en première année. 2 Elle avisa le mur en face et les gens autour d'elle. Il fallait qu'elle se cache, et que ceux blessés ne soient plus exposés aussi. Resserrant sa prise sur sa baguette, elle eut l'impression de sentir réellement le poids de son corps et sa Magie. Elle était encore tremblante, ses joues étaient mouillées et la peur parcourait ses veines. Mais elle devait essayer quelque chose.

- Fumos.

En même temps qu'un écran de fumée apparut, la cachant elle et tout ceux derrière, elle sentit un poids dans sa main. Comme si on la lui tenait. Elle la serra machinalement plus fort, alors que sa respiration accélérait, et ce fut le noir total.

Elle ouvrit les yeux d'un coup, et le plafond intact du bureau de psychomagie lui apparut. Elle avait du mal à reprendre son souffle, la panique qu'elle avait ressentit étant toujours là, comme si elle se baladait dans son corps, ne souhaitant pas le quitter. Elle entendit une voix familière l'intimant de suivre son doigt. Sans réfléchir, la rousse obéit, les larmes dévalant encore ses joues. Elle se reconnecta alors au moment présent. Elle n'était pas dans cette salle de bal. Elle n'y avait jamais remis les pieds depuis sa première année. La voix douce de la femme lui rappela qu'elle devait parler.


- Le bal d'Halloween. Charlie... Je voulais juste rejoindre Charlie, il allait... Une boule lui bloquait la gorge. Mais je suis tombée, encore...

Elle ne réussit pas à en dire plus, essayant encore de démêler le vrai du faux, le passé et le présent.



1 On arrive à cette scène
2 La base de souvenir s'arrête là

@Mia Vermillon je m'arrête là, c'est déjà bien long ahah !
Du coup, si ça te convient, libre à toi de décrire Britanny durant la période de transe, et son retour à la réalité de ton pdv :)

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent

26 avr. 2024, 10:49
 PV B.H.  Rétablir l'équilibre intérieur
Britanny ne semblait pas réticente à l'idée d'aller faire un tour à l'infirmerie ce qui était une bonne nouvelle. Une fois les consignes réexpliquée, je la laissais tenir ma main, relevant le tremblement dans sa respiration et tentant de l'apaiser un peu avec des gestes doux. Je sentais vraiment le bénéfice de toutes les séances précédentes, je sentais une réelle confiance qui s'était installée entre elle et moi et j'en était vraiment contente. Déjà sur la dernière séance, les effets pouvaient se ressentir. Elle était toujours aussi anxieuse bien sûr, tout son corps me le faisait comprendre, mais le fait qu'elle continue toujours était bien la preuve qu'il y avait eu un peu de mieux, même si cela était très léger les dernières fois.

Une fois le sortilège lancé, j'observais les yeux de Britanny se fermer, signe que le souvenir débutait. Son corps n'avait pas bougé d'un pouce, cela donnait simplement l'impression qu'elle était dans ses pensées, les yeux fermées. La différence avec cette simple position était le fait qu'elle ne soit pas calme, au bout de quelques secondes, elle commença a transpirer et les premiers tremblements commencèrent à arriver. Sa main commençait à se détacher de la mienne alors je la serrais un peu plus, pour qu'elle ressente aussi ma présence. D'un coup, je sentis sa main serrer fortement la mienne, cela ne me surpris pas, mais me donna un paquet d'information sur le déroulé de ce qu'elle venait de voir. Sans trop plus y réfléchir, je me concentrais sur la rousse et les mouvements de doigts que je devais effectuer. "Suis mon doigt"

C'était un ordre, sur un ton ferme que je n'avais pas l'habitude d'utiliser, mais nécessaire pour qu'elle se rappel ou elle est. Une phrase courte, claire qui ne nécessite pas de réflexion pour qu'elle puisse le faire tout de suite. Après quelques mouvements de doigts qu'elle suivi parfaitement, j'écoutais ce qu'elle me disait, cela me permettait de savoir à quoi elle faisait face. Visiblement aujourd'hui c'était le bal d’Halloween, je ne rajoutais rien, il était déjà temps pour elle de retourner dans ses souvenirs. Je voyais bien qu'elle n'était pas bien, mais j'étais aussi très optimiste sur le fait qu'elle arrive à trouver les sensations qui lui permettrait de se sentir mieux sur ce moment. *Allez courage Britanny, ça va le faire* pensais-je très fortement, essayant de paraitre encourageante, de lui montrer qu'elle s'en sortait très bien, avant de voir ses yeux se fermer à nouveau.

Ce petit temps me laissa le temps de me concentrer sur ce qu'il venait de se passer, de chercher qu'est ce qui pourrait l'aider à se libérer de ce moment, à son "retour", je lui demanderais probablement rapidement de me parler d'une chose, une seule, la première qui lui vient à l'esprit mais d'une sensation ou une pensée négative qu'elle a sur elle.

Comme d'habitude, n'hésite pas à me dire si tu trouves qu'il y a des incohérences ! :cute:

Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy

4 mai 2024, 21:00
 PV B.H.  Rétablir l'équilibre intérieur
416


- Je les ai abandonné.

Si les larmes coulaient encore sur ses joues, la respiration de Britanny se calmait. Elle avait focalisé son esprit sur ce doigt face à elle, qui bougeait de droite à gauche. Elle entendait la voix près d'elle, mais c'était comme si elle l'enveloppait, qu'elle était autour. Elle avait entendu la requête, et c'étaient les premiers mots qu'elle prononçait en étant pleinement consciente de n'être plus au bal. Les images étaient plus que nettes dans son esprit, mais elle avait la certitude qu'il s'agissait de souvenirs. Seul son cerveau avait revécu ce moment. Même si tout son corps semblait y avoir assisté également. Elle avait l'impression que sa cheville la faisait souffrir, que sa peau était sale de poussière, que ses joues ressentaient la chaleur des flammes de la pièce, et elle tremblait. Mais ce à quoi elle pensait, c'était au M.E.R.L.I.N.. A Alice, Alexei et Lili. Et Charlie, bien évidemment.

- Je devais les aider, mais il y avait mon frère. Elle m'avait confié une mission et je les ai laissé tombé.

Elle ne se rendait pas compte que son discours - en plus de certainement sembler incohérent à la psychomage - évoquait l'existence d'un secret qu'elle devait garder pour elle. Elle avait tellement l'habitude de taire le nom de l'organisation, qu'il ne passa cependant pas la barrière de ses lèvres. Elle se revoyait, laissant Alexei sans le prévenir pour courir après on frère, qu'elle perdit aussi de vue. Et elle avait été bien inutile ce jour-là pour le M.E.R.L.I.N.. Elle s'était d'ailleurs demandée si elle y avait vraiment sa place. Parce qu'elle avait été incapable d'agir correctement dès leur première crise. Parce qu'on lui avait donné une seule chose à faire : aider Alexei à retrouver les membres. Il n'était même pas question de se battre. Juste de rassembler le M.E.R.L.I.N.. Et elle avait abandonné son poste à la première occasion, sans en avoir ne serait-ce qu'averti son binôme. Elle leur avait peut-être fait perdre du temps, ou s'inquiéter. Elle avait été égoïste. Et honteusement, elle savait qu'elle n'aurait rien changé à sa réaction, même si c'était à refaire.

Tout à coup, elle se rendit compte que quelque chose clochait. Elle se souvenait qu'elle avait simplement rampé contre un mur, terrorisée. Pourquoi alors elle avait ce souvenir d'un Fumos qui s'y superposait ? Elle fronça les sourcils. Quelque chose avait changé. Elle avait changé quelque chose. Presque rien, mais pourquoi cela n'avait pas été la vrai suite d'actions ?

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent

11 mai 2024, 22:09
 PV B.H.  Rétablir l'équilibre intérieur
Je fus un peu rassurée de voir qu'elle arrivait à se réguler seule. Reprendre un rythme de respiration correct, prendre le temps de réfléchir sur ce qu'elle voyait, ressentait. Elle ne me l'avait pas dis ouvertement bien sûr, mais avec ses mots et son comportement, j'avais assez d'information pour le savoir. Je sentais qu'elle avait de plus en plus de maitrise sur ce qu'elle était en train de vivre. Moins de tremblements, moins de sueur, plus de questions. Voilà ce que je voyais. Du progrès.

Je l'écoutais, la laissant dans ses pensées, répétant simplement le rituel, obligeant encore une fois la jeune fille à replonger dans le souvenir. En toute honnêteté, j'attendais beaucoup de cette plongée. Je m'attendais à ce qu'elle dure plus longtemps et qu'elle ne se passe pas de la même manière. Ou du moins qu'elle soit en capacité de faire face au souvenir, quel que soit la manière dont cela se ferrait. Si ce n'était pas le cas, je recommencerais jusqu'à ce que se soit le cas. Une fois que ça le serait, je mettrais fin moi même au sortilège et l’accueillerais à son retour avec un grand sourire et non avec mon doigt devant ses yeux. Je ne devrais pas avoir besoin de lui expliquer qu'elle venait de faire face à un nouveau traumatisme, qu'elle ne devrait plus se sentir bloqué par rapport à lui. Elle le ressentirait probablement sans que je n'ai quoi que se soit.

"Comment te sens tu ?" demandais-je alors pour ne pas laisser le blanc s'instaurer, tendant la panière de fruit (que j'étais prête à lui faire manger de force). Cela n'enlevait en rien toute les difficultés et c'était principalement pour cette raison que je posais la question. L'effet devait être assez immédiat, se sentiment de bien être après avoir beaucoup souffert, mais cette souffrance avait bien été vécue et j'étais prête à parler de tout ce don elle voulait. "Tu veux me parler de ce qu'il s'est passé ?" lui proposais-je alors, prête à entendre à peu près tout.

Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy

31 mai 2024, 01:15
 PV B.H.  Rétablir l'équilibre intérieur
686


Encore en plein tri dans ses pensées, il sembla à Britanny que son esprit quitta de nouveau la pièce. Lorsque la lumière revint, elle découvrit des décorations d'Halloween. La salle de bal de Poudlard regorgeait d'élèves déguisés. Elle reconnut Hannah dans son costume de squelette. Pourquoi elle se sentait mal alors qu'il s'agissait de sa fête préférée ? Sa première à Poudlard. Elle avait même fait comme à la maison, en se préparant avec Charlie. C'était une bonne soirée, alors pourquoi ce mauvais pressentiment ? Ce n'était pas normal. Instinctivement, Britanny recula vers la sortie, tremblante. Elle avait l'impression de se détacher complètement du moment présent. Lorsque des cris résonnèrent, elle ferma les yeux.

Serrant la main dans la sienne, elle ne se préoccupa même pas d'à qui elle appartenait. Elle fixait le doigt devant elle, les larmes s'écoulant sur ses joues. Elle n'arrivait pas à parler. Si elle n'avait pas revu les images, elles étaient bien ancrées dans son esprit. Le seul mot qui sortit de ses lèvres fut le prénom de son frère. Charlie, qu'elle avait quitté avant même d'entrevoir. Son incapacité à gérer ses émotions avait laissé son frère là-bas. L'avait-elle laissé ? Non, pas dans le vrai souvenir. Elle devait s'accrocher à cela.

Et encore une fois, une formule, et le noir. Lorsque sa vision lui fut rendue, elle découvrit cette immense salle de bal destinée aux grands évènements du château. Elle regardait Charlie rejoindre ses amis et fronça les sourcils. Pourquoi ressentait-elle le besoin de ne pas le quitter des yeux ? Quoi qu'il en soit, son corps ignora ses besoin, et se focalisa sur Hannah qui la rejoignait. Les deux filles observèrent la scène devant elles, les différents déguisements, le buffet. Lorsqu'une marque apparue au plafond, le cœur de la rousse se mit à battre plus vite. Les cris remplacèrent la musique. Instinctivement, Britanny parcourut la pièce du regard. Charlie. Mais ce sont les yeux d'Alice qu'elle rencontra. Le MERLIN. Ils devaient faire quelque chose. Elle allait se diriger vers eux lorsqu'elle se souvint de la Serpentard. La prenant par le bras, elle la tira. Les instructions étaient claires. Mais il en restait Charlie.

- Il faut trouver Charlie.1

Tout à coup, il lui sembla que l'urgence était là. Elle n'arriverait à rien en s'inquiétant pour son frère. Elle tremblait. Elle avait peur. L'explosion l'a fit sursauter. Où était Hannah ? Elle avait perdu Hannah aussi. Les sorts fusaient. Mais pas de temps à perdre, il fallait suivre Alexei et aider un maximum de personnes. Mais, et Charlie ? Prise d'une nouvelle pulsion, il lui sembla lutter contre son corps en prenant la main du Serpentard pour l'arrêter.

- Mon frère. J'ai besoin de trouver mon frère. Les larmes aux yeux, elle ajouta, avec conviction : Il nous aidera, mais faut le trouver.

Voilà l'urgence. Pas de tremblements malgré la douleur qu'elle ressentait en ne sachant pas où était Charlie. Non, elle était déterminée. Elle ne serait pas efficace sans lui, et ensuite il saurait agir. Il lui sembla à cet instant que les bruits autour d'elle se firent moins fracassants, plus étouffés. Elle ne lâchait pas la main de son camarade. Elle ne la lâcherait pas tant qu'il ne la suivrait pas. Un battement de cils plus tard, tout avait disparu.

Elle tomba dans un regard rassurant. Son souffle était court, ses joues trempées, mais elle serrait la main avec une force assez étonnante. Il lui fallu un instant pour réassocier le regard à la personne. Miss Vermillon. L'EMDR. Le bureau de psychomagie. Le six janvier deux mille quarante neuf. Elle déglutit.

- J'ai soif.

Sa voie était rauque. Encore un peu dans les vapes, elle pris machinalement une banane, sans toutefois l'ouvrir. Comment se sentait-elle ? Déboussolée. Ailleurs. Là. Choquée. Soulagée. Mal. Bien. Elle ne savait pas quoi dire. Elle avait soif.

- Je peux m'asseoir ?

L'autre question ne se fit pas attendre. L'anglaise baissa les yeux. Elle essayait d'analyser ce qu'ils s'était passé.

- Il s'est pas passé... Ce qu'il s'était passé.

Elle savait que c'était différent. Elle se sentait moins apeurée. Comme si elle avait un nouveau souffle.


1 Fin de ce post.

@Mia Vermillon, mes excuses, j'espère que ça te convient.

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent

15 juin 2024, 20:36
 PV B.H.  Rétablir l'équilibre intérieur
Après quelques essais supplémentaires, les choses changèrent. Je n'avais beau pas savoir ce qu'elle voyait et vivait à ce moment précis, les choses changeaient, je le sentais au plus profond de moi. Ses gestes n'étaient plus les même. Les tremblements n'étaient plus là. Signe d'un net progrès et le fait qu'elle termine plus tôt était le signe qu'un traumatisme prenait fin. Fini. Progrès assez rapide. C'est ce qu'elle voulait et ma partie de contrat commençait à être partiellement rempli.

Je ne pouvais pas savoir ce qu'il était en train de se passer dans sa tête et je le saurais bien assez tôt. Pour l'instant ma priorité était de l'aider à retrouver ses esprits, lui rappeler où elle était et surtout pourquoi. Je l'aidais au mieux que je le pouvais à reprendre ses esprit, essayant de capter son attention avec ma main libre, afin qu'elle me reconnaisse et qu'elle remette les pieds sur terre. Je sentais sa main serrer fort la mienne mais cela ne me gênait pas. Si ça l'aidait, cela ne me posait pas de problème.

Entendant sa demande, je me levais rapidement afin d'aller chercher au plus vite de l'eau et lui tendais un verre dans la foulée, lui mettant également un fruit sous le nez afin de l'inciter à croquer dedans et qu'elle reprenne un peu d'énergie, avant de lui reproposer ma main. La possibilité d'utiliser un sortilège était tentant, mais il me semblait que les choses s'amélioraient alors je laissais simplement l'orage passer. Elle me confirma que les choses avaient bien changé et je lui souris en guise de réponse, attendant qu'elle assimile toutes les informations, prête à répondre à ses questions si elle en avait. "Est-ce que tu te sens mieux ?" Si elle ne savait pas quoi dire, lorsque je la sentais un peu mieux, et une fois le fruit terminé, je reprenais la parole. "Tu te sens de m'en dire un peu plus ?"

Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy

23 juin 2024, 23:19
 PV B.H.  Rétablir l'équilibre intérieur
460


Britanny releva le regard vers la psychomage à la question. Elle réfléchis encore, en prenant une gorgée du verre d'eau qu'elle s'était empressée de lui offrir. Etais-ce normal qu'elle ait tant de mal à poser des mots ? Sur le coup, elle hocha machinalement la tête de haut en bas, sans vraiment savoir si au fond elle était d'accord avec son propre geste. Elle prit une profonde inspiration. Elle se sentait un peu nauséeuse, comme en manque de sucre. Il lui fallait vraiment avaler cette banane. La rousse savait que Miss Vermillon était assez patiente, alors elle ne se sentit pas gênée de prendre le temps d'éplucher le fruit pour le déguster lentement. Elle repensa à cette scène, si loin de la réalité. Elle était toujours effrayée par les évènements, mais ne s'était pas sentie dépassée dans cette vision. Elle avait pris les choses en main et avait pu parler avec Alexeï. Lui expliquer. Sans le planter au milieu de toute cette agitation, pour courir après son frère qu'elle aurait de toute façon finit par rater. Une fois la banane terminée, elle releva ses yeux fatigués vers le femme.

- Ouais, je me sens mieux.

Maintenant que ses émotions ne créaient plus un tourbillon en elle, elle arrivait à interpréter ses sensations. Et le fait d'avoir pu agir selon sa volonté et non en se sentant noyée, était un vrai changement. Elle avait réussi à se détacher un peu de ses angoisses paralysantes pour exprimer clairement ce qu'elle voulait faire pour la suite.

- Ca a commencé de la même façon, le bal d'Halloween en première année, précisa-t-elle. J'ai réussi à rejoindre Alexei, puis j'ai perdu Hannah à un moment. Et... Enfin j'avais toujours l'idée de trouver mon frère, comme la première fois mais... Je sais pas. Au lieu de me sentir un peu déboussolée et suivre Alexei, je l'ai arrêté. Je savais qu'il fallait trouver Charlie, et fallait commencer par ça. C'était comme... J'en sais rien, comme si j'avais réussi à reprendre possession de mon corps.

C'était stupide, dit comme ça. Son corps était le sien, comment pourrait-elle en perdre le contrôle ? Mais c'est la seule image qu'elle avait trouvé. Elle n'avait pas subit le moment cette fois. Lors du Poudlard Express, même si elle avait aussi trouvé un but en aidant les autres élèves à descendre grâce à son balai, il lui semblait que c'était encore différent. Cette fois-là, elle avait simplement suivi le mouvement, encore. Alors que dans cette vision, l'anglaise avait eu l'impression que chaque nerf se reconnectait son cerveau, renvoyant les sensations de ses membres, de son corps entier, comme si le lien avait été rompu un moment.

De nouveau, elle posa son regard sur la psychomage, attendant de voir ce qu'elle en pensait.


@Mia Vermillon

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent