Inscription
Connexion

21 avr. 2024, 16:55
 solo  Les chroniques des McCarty
Ici, sera rassemblé tous les solos concernant Ashley et sa famille et uniquement avec sa famille
24 décembre 2047
Belfast, manoir McCarty
Karen : #30734a
Fergus : #8fb17c
Charlie : #f06ab9
Harper : #734562
Erin : #2da9d2
Grand-mère maternelle : #84c20f
Grand-père maternelle : #bd550f
Chapitre I : L'arrivée

Ashley détestait Noël. Elle détestait Noël encore plus que sa mère, c'était pour dire. Noël signifiait humiliation, reproche, critique. La jeune fille ne voyait vraiment pas comment on pouvait aimer Noël. Les autres enfants adoraient ça car eux avaient des cadeaux, des bons petits plats et une famille aimante. Ashley n'avait rien de tout ça. Elle n'avait pas de cadeau, il n'y avait pas de bon petit plat et elle haïssait sa famille de bourge. Sauf sa sœur Charlie, bien sûr. D'ailleurs, sans elle, la jeune fille n'aurait jamais supportée ces réunions de famille à Noël qui durait pendant des heures et où l'on ne faisait que critiquer. Le plus souvent, c'était elle qu'on critiquait. Parfois, c'était ses sœurs ou encore ses parents. Mais le plus souvent c'était elle. Voilà pourquoi elle détestait Noël.

Ce jour-là, il faisait un temps abominable. Des trombes d'eau s'abattaient sur Belfast, ce qui suivait bien son humeur. Des nuages noirs remplissait le ciel, on se serait crut en pleine nuit. Ashley avait mis les habits les plus sobres qu'elle avait pour que ses grands-parents ne trouvent pas à la critiquer dessus, même si elle était sûr qu'ils trouveraient, comme à chaque fois. Elle faisait la queue leu leu avec ses sœurs pour prendre de la poudre de cheminette et aller chez ses grands-parents. Ashley détestait la poudre de cheminette. Ses trois sœurs passèrent en première puis ce fut son tour. Son père lui tendit le pot rempli d'une poudre verte en lui adressant un petit sourire qui se voulut encourageant. Ashley le lui rendit, avant de prendre une poignée de poudre, de la lancer dans les flammes et de crier l'adresse de ses grands parents, à haute et intelligible voix. Puis elle s'avança dans les flammes. Elle se mit à tourner, tourner. Elle apercevait parfois l'intérieur de maisons mais ça disparaissait bien vite. Enfin, elle atterrit sur le sol de pierre froide de la cuisine de ses grands-parents. Ses trois aînées étaient déjà là. Charlie lui sourit, d'un sourire franc, qui lui redonna du courage.

— Et bien enfin, que faisais tu donc, jeune écervelée ? Tu attendais le déluge ? Demanda sa grand-mère de sa voix froide et distante.

— Il est déjà là, le déluge, grand-mère, lui lança Ashley, la voix pleine d'une ironie à peine camoufler.

— Tu fais déjà l'insolente, jeune fille ? Tu dois le respect à ta grand-mère, sale gamine, siffla-t-elle.

Heureusement, son père surgit, coupant court à leur interaction. Il salua poliment grand-mère. Ashley sentit des ongles s'enfoncer dans la peau de son bras. Elle se retourna. Charlie la regardait avec un regard de reproche.

— Arrête de chercher la vieille, tu sais très bien comme elle est.

Ashley hocha la tête et leur mère surgit à son tour. Karen salua à son tour sa mère, un sourire affreusement faux plaqué sur le visage. La jeune fille serra les points. Elle ressentait une telle aversion pour cette famille de faux-culs. Enfin, la petite troupe se dirigea vers la salle à manger. Le dîner promettait d'être agréable.

couleur RP : #4d6c85
Neru' et Ash' pour la vie <3 psychopathe et fière de l'être #lesAMC (@Ambre McBride)