Flood À travers les pages

Hahaha, moi, j’ai jamais lu les royaumes de feu, même si j’ai depuis trèèèèès longtemps tous les tomes chez moi… mais c’est déjà sur ma liste de lecture depuis longtemps, donc je pense que ça va plus trop tarder, parce que tout le monde en parle T-)
Est-ce que vous connaissez Six couronnes écarlates ? Parce que je suis en train de le relire, vu que j’ai reçu le tome suivant, et ce livre est vraiment incroyable :wow: !

☾ Rosalia Devere - 2ème année devoirs & 3ème année RP ☾
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR

Ah les royaumes de feu... :drool2:
Le livre de mon enfance...
J'ai adoré les lire même si je n'ai jamais fini la saga.

Couleur RP : #272baa || Pas inscrit à la chrono
! N'est plus actif sur Discord ! || Alex Fisch&Chips : D

Moi je ne connais pas !!
Un petit résumé ?

La vie c'est comme un train , il faut prendre le bon wagon , sinon tout déraille et il faut tout recommencer ! Alors prends le bon wagon !

Je continue tranquillement à les lires, j’en commande chaque année pour mon anniversaire :happy:
Voilà pour toi Julie!
Le premier cycle parle des Dragonnets du Destin, surtout de leur destinée. Leur destinée consiste à sauver Pyrrhia en choisissant la reine Aile de Sable. Mais ils doivent d’abord être élevés par les Serres de la Paix (leurs gardiens : Dune, Palm et Crécerelle). Ils doivent choisir la nouvelle reine grâce à une prophétie. La guerre de Pyrrhia a éclaté 20 ans plus tôt avec la mort de la reine des Ailes de Sable, Oasis, et le combat pour le trône de ses trois filles, Fournaise, Fièvre et Flamme.

Dans le cycle 2, il ne s'agit plus des Dragonnets du Destin, mais d'un groupe appelé équipaile de Jade de leur école. Comme dans le cycle précédent, il y a 5 personnages principaux: Lune Claire (Aile de Nuit), Qibli (Aile de Sable), Winter (Aile de Glace), Triton (Aile de Mer) et Péril (Aile du Ciel), la seule qui ne fait pas partie de l’école. Cet univers va être chamboulé par l'apparition de Spectral, un Aile de Nuit animus, télépathe et voyant sanguinaire.

Le troisième cycle parle de dragons venant de Pantala, les héros principaux sont : Blue, Criquette et Droséra. Le premier tome du cycle 3 nous emmène dans la tête de Blue, un Aile de Soie à la fois peureux et curieux, qui vit avec sa mère et sa sœur, Selena. Un jour, Blue voit sa sœur (une soie de feu !) se faire enlevé par les Ailes de Guêpe. Il se met à sa recherche avec le petit-ami de sa sœur. C'est comme ça qu'ils vont vouloir voler le livre de Clairevue, qui est sacré et garder par des centaines d'Aile de Guêpe sous l'emprise de la reine des Ailes de Guêpe, Frelonne.
Voilà! Merci Wikipedia :lol:

#6571a2 #chocolatine #Pouffy Family #Min-Ho #AMC #TYLEEEEEEEER
Fiche PR -

Ooooh mais depuis le temps que je vous vois en parler, je connais en fait ! :lol:
J'ai lu le premier que quelqu'un avait laissé dans une caisse devant sa maison ! Je pensais pas que c'était une série de livre aussi grande :wise:

De mon côté les livres que j'ai relu des dizaines de fois ce sont les Tara Duncan ! Même si j'ai arrêté avant la fin parce que j'ai un peu eu l'impression d'une queue de poisson au bout d'un moment.

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs

Et encore, tu n’as pas lu La Guerre des Clans avec ses 7 cycles contenant 6 livres à chaque fois, d’environ 300 pages, et bien sur les hors-séries :lol: :rofl:
Reducio
Regardez moi cette beauté que j’ai fini en un après-midi :wow:
Image postée par le membre

Je ne connais pas du tout! Je suis quand même allée voir sur Google mais ça ne me dit rien…de quoi est-ce que ça parle? Il y a beaucoup de livres?

#6571a2 #chocolatine #Pouffy Family #Min-Ho #AMC #TYLEEEEEEEER
Fiche PR -

J’ai terminé tout les LGDC !!! Par contre je trouve qu’au fur et à mesure, les noms de guerriers deviennent horrible… et les Clans ne sont plus ce qu’ils étaient… je trouve ça dommage. Mais sinon c’est une série super tant qu’on a pas marre de la répétition !!!

Ex-Préfète de Serpentard (29/04/25 au 12/11/25) - Au revoir, ce n'est qu'un au revoir !

A vrai dire si ! J'en ai lu plusieurs cycles ! Mais au bout d'un moment c'était effectivement répétitif et comme il fallait attendre à chaque tome, j'ai fini par lâcher. C'était trop long :lol:

Pour Tara Duncan, ça ne m'étonne pas vraiment que tu ne connaisses pas ! C'est que ça commencerait presque à devenir vieux :roll:

Après vérification il y aurait 14 livres !
J'ai boudé les deux derniers ahah. Mais j'aimais beaucoup cette histoire, et l'humour de Sophie Audouin-Mamikonian en général. On m'a dit que ça ressemblait un peu à GDCP. (C'est l'histoire d'une fille qui découvre qu'elle est une sortcelière, se fait une bande d'amis haute en couleur et se bat contre un méchant pas beau qui en a après elle. Un petit classique)
Dernière modification par Brynn Wathen le 22 avr. 2024, 18:17, modifié 1 fois.

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs

J’avais commencé à lire la guerre des clans, pendant le confinement, mais j’ai complètement décroché au tome 4… et puis, je confondais tous les noms, alors je devais tout le temps rechercher qui était qui, dans les chapitres précédents :lol:
J’ai aussi lu le premier tome de Tara Duncan, Brynn, et j’ai adoré ! :wow:

☾ Rosalia Devere - 2ème année devoirs & 3ème année RP ☾
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR

J’aime bien LGDC, même si c’est un peu répétitif.

J’ai jamais lu Tara Duncan, mais ça a l’air plutôt bien :)
Vous me le conseillez ou pas ?

2eme année non inscrit à la chrono _ gryffondor _ Couleur RP = #11053b
# Eryan forever
There could be a ghost aggressively breakdancing beside you right now and you would have no idea