Inscription
Connexion
20 avr. 2024, 08:15
 Service  Pour les vrais passionnés !
@Ernest Stevens, @Shawna Banks, @Eileen O'Brien, @John Esperaza et @Etan O'Brien. Jae et Cillian vous attendent dans le Hall d'entrée, comme convenu. Ils vous guident jusqu'au mirador, installé la vieille, non loin de l'enclos. Tout en sirotant une petite boisson et quelques chocolats pour ceux qui veulent, vous pouvez observer l'herbe piétinée par les Vaudelunes qui forment d'étranges symboles géométriques tout en discutant avec les deux responsables de la zone. Un moment privilégié pour vous faire passer la pilule. L'heure fatidique arrive, après distribution de sac en plastique il est temps de se retrousser les manches. À l'aide de petite pelle ou de votre baguette selon vos préférences, vous descendez tous dans l'enclos à la recherche des crottes argentées. L'objectif est simple : en ramasser le plus possible avant le levé du soleil.

* * *

Vous avez 48h pour poster vos actions, sans définir la finalité bien sûr !
Pour les autres, ce sera pour une prochaine fois.

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).
20 avr. 2024, 11:04
 Service  Pour les vrais passionnés !
Le mot de son DDM avait convaincu l'irlandaise dès qu'elle avait compris qu'elle pourrait l'aider avec les créatures magiques. Quelle que soit la tâche, elle serait venue avec plaisir...

A l'heure dite, elle s'était présentée dans le hall d'entrée et avait salué d'un grand sourire les deux adultes. Malgré l'heure matinale, elle était prête à tout !

Elle remercia pour la collation. Elle ne pouvait pas dire "non" à des chocolats... puis observa avec attention l'herbe piétinée tout en posant de multiples questions aux deux responsables de la zone. Elle n'était pas Serdaigle pour rien. Pourquoi des symboles géométriques ? Quelle signification... ?

Puis, on lui donna un sac en plastique et une petite pelle et lui expliqua ce qu'on attendait d'elle. Ca ne la rebutait pas. Elle en avait vu d'autre. Et parfois en examinant les excréments, on en apprenait plus sur les créatures... C'est qu'elle en avait vu de belles en aidant son père vétérinaire...

De bonne grâce, elle se mit en devoir de remplir le devoir qu'on lui avait assigné. Après un temps avec la pelle qui ne permettait pas de bien contenir tout le cadeau des Veaudelunes, elle sortit sa baguette faisait bien attention de faire voleter les crottes entières directement dans son sac. Elle visait gain de temps et efficacité.

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !
20 avr. 2024, 16:20
 Service  Pour les vrais passionnés !
Ernest était un gamin serviable et ne refusait un service. Surtout pas à un adulte. Il aimait bien la zone de SaCM et même s’il n’avait pas eu cours avec le Professeur Dawson, il était convaincu que c’était une opportunité d’en apprendre plus. Et puis il était question de goûter. Il avait toujours eu un faible pour les petites collations extra-planning. Pour finir de le convaincre, le nom de Charleston avait été cité. Que ne ferait-il pas pour son héros ? Tant que ce n’était plus des conseils matrimoniaux.

En compagnie d’Eileen (un plus non négligeable) et d’Etan, ils avaient siroté leur chocolat chaud en observant les marques laissées par les créatures observées la veille. Au moment de mettre la main à la patte ou plutôt les mains dans le caca, l’adolescent ne rechigna pas. Ce n’était pas si terrible tant qu’il évitait de les porter à sa bouche. Et puis, très rapidement, avait germé une nouvelle idée dans son esprit.

Ernest s’était tourné vers Etan, lui adressant un regard insistant et désignant le tas d’excréments. Il y en avait bien assez pour les Professeur Dawson ET Charleston. Il s'activa à remplir les sacs avec une pelle. Il remplit un autre sac, juste assez pour pouvoir le glisser sous son pullover. Ça ferait un super engrais pour ses champignons !

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Figure-toi, Ernest, que l'amour est comme un gâteau." Sigmund Charleston
20 avr. 2024, 17:07
 Service  Pour les vrais passionnés !
Même si je ne comprenais pas vraiment ce qu’on attendait de nous, je n’hésitai pas une seconde à me porter volontaire. Après tout, nourriture + Créatures magiques, ça semblait fait pour moi ! Même si je savais bien que je ne pourrai pas en apercevoir, vu que c’était des créatures nocturnes, j’étais curieuse d’en apprendre plus sur elles.

Après la petite collation et l’observation des dessins des Vaudelunes, auxquels je pris un grand plaisir à participer, restait la partie ramassage de ces « ingrédients » un peu mystérieux. Quand j’entends que c’est en fait des excréments qu’il faut ramasser, je suis un peu déçue de la banalité de cette tâche, mais pas spécialement dégoûtée. Quand on a un chat, on est habitué à cette corvée un peu ingrate. Et le fait que ces crottes soient argentées rendait la tâche plus agréable.

J’opte rapidement pour ma baguette, ça m’évite de m’approcher trop près des excréments - je suis habituée mais quand même - et ça me parait plus rapide. Je mets toute ma bonne volonté dans cette tâche, me concentrant sur le fait que j’allais faire bonne impression à mes professeurs et surtout faire plaisir aux Vaudelunes.

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader
21 avr. 2024, 12:43
 Service  Pour les vrais passionnés !
Le fait d'aider Mr Dawson semblait tout à fait logique pour le Serpentard, ce dernier avait répondu avec grand plaisir aux questions du garçon et de son camarade la dernière fois qu'il l'avait aidé. C'était comme un échange de bon procédé. Et comment refuser une petite collation et apporter son aide à Sigmund, qui était comme un héros pour lui depuis la course de champignons.

L'Irlandais profitait du moment privilégié que leur offrait le professeur avant de récupérer un sac et de comprendre le réel but de leur présence dans cette zone. Sa première réaction fut une tête un peu dégoûtée, puis son regard croisait celui de son ami Ernest. Son visage laissait place à une illumination, dans une discrétion, inexistante.

Etan s'armait de sa pelle et des sacs fournis pour tenter en récolter un maximum, comme si l'exercice était une compétition. Le garçon faisait de son mieux pour essayer de remplir les sacs et d'en glisser un tout petit dans la poche de sa robe de sorcier. Ce n'était qu'une toute petite compensation pour son service, et Sigmund comprendrait que c'est pour le bien des champignons, se disait il.

Première année 2048/2049 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Avatar by Ernesto - Fiche
21 avr. 2024, 19:08
 Service  Pour les vrais passionnés !
Quand John avait entendu dire que Mr Dawson avait besoin d'aide, il n'avait pas hésité : il aimait bien aider les professeurs, surtout quand c'était à l'extérieur.
John arriva au point de rendez-vous, dit bonjour aux deux adultes et accepta volontier le goûter proposé. Il admira ensuite avec intérêt les empreintes des Vaudelunes, se demandant quel était la signification de ces traces sans toutefois oser poser des questions.
Puis, on leur distribua des sacs et des pelles en leur expliquant qu'ils devaient ramasser le plus d'excréments possible. John accepta en souriant, cela ne le rebutait pas et si ça pouvait aider, il ne voyait pas d'inconvénients.
Il prit donc sa pelle et enfourna des pelletés de substance étrange dans des sacs tout en souriant : le petit matin le rendait toujours heureux. Il fredonnait tout en pelletant pour garder la cadence et remplir le plus possible de sacs.

1ère année RP | 1ère année devoir | Responsable des Nouveaux Arrivants | #8042c2 | |PR
22 avr. 2024, 13:47
 Service  Pour les vrais passionnés !
@Eileen O'Brien
Jae répond avec plaisir à tes questions, t'expliquant que les traces sont dues aux piétinements de leurs sabots arrières au cours des danses auxquelles ils se sont adonnés la veille. Les chorégraphies sont complexes et variées et servent notamment de parade nuptiale. Ta récolte se passe très bien, tu n'as pas le sachet le plus rempli à la fin de l'exercice mais Jae et Cillian sont très contents d'avoir pu compter sur ton aide.
Réussite. Tu gagnes 5 RP et 3 points dans les sabliers.


@Ernest Stevens
Heureusement pour toi, ni Jae ni Cillian ne t'ont vu récupérer des excréments pour ton usage personnel au passage. Ils sont satisfaits de ta récolte, même s'ils pensent que tu aurais pu faire un peu mieux.
Réussite. Tu gagnes 5 RP et 3 points dans les sabliers.


@Shawna Banks
Armée de ta baguette, tu récoltes crottes après crottes. Tu es terriblement efficace et le sourire de ton directeur de maison lorsqu'il te remercie à la fin veut tout dire : il est plus que ravi d'avoir pu compter sur ton aide. Avis partagé par le garde-chasse.
Réussite critique. Tu gagnes 10 RP et 5 points dans les sabliers.


@Etan O'Brien
Galvanisé par la compétition, tu redoubles d'efforts pour remplir le petit sac tout en t'en mettant de côté, sous l'impulsion de ton ami. Heureusement pour toi également, tu ne te fais pas prendre. Tu es tout aussi remercié que les autres, voir un peu plus. Ayant été moins gourmand qu'Ernest, tu as apporté bien plus d'excréments que ton ami, ce qui ravit Jae et Cillian.
Réussite critique. Tu gagnes 10 RP et 5 points dans les sabliers.


@John Esperaza
Si ta timidité t'a empêché de poser toi-même des questions, tu as peut-être pu profiter des réponses apportées à celles Eileen pour en apprendre un peu plus sur les créatures. Ta bonne humeur est appréciée en tout cas, ça fait plaisir à ton directeur de maison de voir que tu ne rechignes pas à la tache. Il te connait peu encore, mais tu as fait très bonne impression.
Réussite. Tu gagnes 5 RP et 3 points dans les sabliers.



C'est ce qu'on appelle une franche réussite ! Les astres étaient alignés comme on dit ! :innocent:
@Sigmund Charleston, Jae est passé t'apporter une belle quantité d'excréments dans l'après-midi et n'a pas manqué de te mentionner les noms et prénoms des 5 élèves qui ont largement contribué à te fournir tout ça.

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).
22 avr. 2024, 14:01
 Service  Pour les vrais passionnés !
Monsieur Charleston est ravi de cette belle récolte de crottes dont il veillera à faire bon usage. On se revoit dans les serres, vous mettrez la main à la pâte pour fertiliser les plantes, comme on dit !

Les élèves qui ont participé à ce service peuvent demander 3 PR dans mon bureau si souhaité.

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !