25 févr. 2024, 14:56
 PV  A la croisée des lettres
Les deux filles progressaient à travers escaliers et couloirs, la blonde légèrement en retrait par rapport à la rousse. Le cœur d'Alyssa restait comme emmuré dans sa peine mais en dépit de cela, la Gryffondor aimait bien le tournant qu'avait prit leur discussion pour la moins inattendue : parler de créatures, et plus particulièrement d'animaux de compagnie, ça elle pouvait le faire en toutes circonstances.

Son cerveau s'était doucement remit en marche, ne broyant plus une colère qui lui obscurcissait ses sens, mais réfléchissant plutôt à une manière d'aider Peludo à vaincre sa crainte du froid. Bon, il était vrai que le sort qu'Alyssa essayait de se remémorer n'avait pas encore été traité par Miss Priddy pour leur promotion, mais cela restait tout de même une proposition. Alors que la blondinette évoquait maintenant son propre petit animal de compagnie, sa camarade eut un rire. Alyssa afficha un sourire quoiqu'un peu distrait, mais qui restait une mimique pour la moins encourageante en comparaison avec son comportement démontré seulement quelques minutes auparavant. Penser à son petit boursouflet qui devait en ce moment même être en train de s'amuser dans ses livres ou dans les affaires de Winter ou d'Onyx ne pouvait que lui mettre un peu de baume au cœur. Oui, c'était un bon exercice à faire, effectivement.

La blondinette leva un sourcil soudainement étonné à l'entente de la question de Lucia. Non, Gus n'avait rien d'un reptile, clairement pas. Son pelage doux et duveteux qui ne craignait pas le froid, ses couinements aigues pleins d'expression... Non, rien à voir. Cela n'excluait pourtant pas le fait que la Gryffondor appréciait les reptiles, enfin surtout les lézards, elle ne pouvait s'empêcher d'émettre une réserve sur certains serpents. Alyssa secoua alors la tête de gauche à droite avant de répondre d'un air un peu surpris :

- Nooon, pas du tout. Gus c'est mon boursouflet, il est tout violet et c'est encore un bébé. Enfin je sais pas combien de temps un boursouflet reste un bébé mais je l'ai depuis pas trop longtemps quoi.

Un nouveau sourire s'afficha bien malgré elle sur son visage et Alyssa poursuivit :

- Parfois je l'amène aux repas, il adore manger... Mais il est pas très sage, il finit souvent par jouer avec les couverts ou même tout ce qui lui tombe sous la patte.

Depuis qu'elle avait parlé de Peludo puis commencé à parler de Gus, le ton de la jeune fille était très différent, bien plus léger, libéré pour quelques instants de la douleur brutale de la lettre froissée qui se trouvait encore en sa poche. Alyssa ne pensait pas au détail qu'elle se dirigeait, en compagnie d'une camarade de sa promotion qui l'avait vue au plus mal, tout droit vers la Volière, lieu auquel elle avait initialement prévu d'envoyer sa propre lettre.

Oui, vraiment :lol:

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

25 févr. 2024, 17:50
La blonde parut surprise en entendant Lucia demander si Gus était un lézard, elle rigola même un peu. Bon, c'était un très bon signe pour la situation, mais cela voulait aussi dire que la rousse était complètement à côté de la place. Et en effet, en lui annonçant que Gus était un boursouflet, Lucia comprit pourquoi Alyssa avait rigolé.

- Oups ! Désolé ! Par contre il a l'air tout mignon ! Tu me le montrerais ? Je crois que la salle des gryffondors est sur le chemin de la volière, ou même au retour, j'en ai pour 2 minutes, c'est juste pour déposer une lettre pour mes parents et mon frère.

En plus, elle avait déjà du le voir si elle l'amenait parfois manger. Et ça fit rigoler Lucia d'entendre que le bébé boursouflet appréciait plus de jouer avec les couverts et ce qui l'entourait que de profiter de la nourriture. Elle pensa alors à Peludo, la grande salle était une bonne idée pour sortir un peu de la salle commune.

- Oh, je pourrais l'emmener avec moi dans la grande salle pour commencer déjà. Après, le risque c'est qu'il s'échappe un peu, mais bon, il faudra bien qu'il s'habitue à sortir de cette salle ou plutôt des dortoirs.

Après, en effet, le lézard aimait bien partir quand il y avait trop de bruits, ou de monde, ou encore de choses qu'il ne connaissait pas. Souvent, il se réfugiait sur l'épaule de Lucia, mais parfois, il allait se glisser sous un vêtement, sous son lit ou autre. Et dans la grande salle, ça ne serait pas hyper pratique, surtout si il allait se glisser sous la robe d'un de ses professeurs, la honte !

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051

4 mars 2024, 18:22
Suivant maintenant docilement Lucia, la tête remplie d'images de Gus son boursouflet adorable -tantôt en train de dévorer des dragées surprises de Bertie Crochue, tantôt en train de faire des bêtises dans ses parchemins, tantôt se cachant dans les chaussettes propres de ses camarades, Alyssa était maintenant calme. Elle eut un sourire affirmatif lorsque la Poufsouffle complimenta son petit animal, et hocha la tête avec un soupçon de vigueur à la possibilité de le lui présenter.

Sauf que... Lorsque Lucia prononça à nouveau le mot "volière", le sourire d'Alyssa s'effaça. Les deux lettres froissées, ces débris enlacés au fond de sa poche, lui semblaient soudainement bien lourdes à porter ; alors que ce n'était pourtant que du papier -ou plutôt du parchemin. Elle haussa les épaules, plus vraiment motivée par l'idée de passer à Gryffondor en coup de vent pour chercher Gus. Traverser la Salle Commune signifiait possiblement croiser des amis à elle, comment aurait-elle la force d'affronter leur regard en pensant à la missive que ses parents lui avaient envoyé... Et cette idée de demeurer à Poudlard durant les vacances qui lui donnait le tournis. Lucia, quand à elle, paraissait amusée par le récit d'Alyssa quand aux performances de Gus, et elle évoquait à nouveau Peludo.

Essayant de ne pas montrer le trouble qui s'éveillait à nouveau doucement en son cœur, la blondinette hocha la tête à son idée avant de répondre :

- C'est sympa la Grande Salle ouais, il pourra rencontrer d'autres animaux. Et même s'il s'échappe, il pourra pas aller bien loin !

Gus aimait bien prendre ses pattes à son cou parfois, sans raison même, et en dépit de sa petite taille la boule de poil était des plus rapides, zigzaguant avec adresse entre les pieds des élèves. Heureusement, sa fourrure d'un beau violet vif avait toujours permise à Alyssa de le retrouver sain et sauf avant qu'il ne fasse trop de bêtises. Mais là, la jeune fille avait d'autres soucis que la peur d'égarer son boursouflet, elle se rendait subitement compte que se rendre à la Volière était la pire des idées. Elle ne voulait pas aller dans ce lieu. Elle ne voulait pas se trouver face à ce qu'elle aurait dû faire. La Gryffondor s'arrêta alors net, l'air de plus en plus troublé, le cerveau essayant de trouver une excuse valable pour prendre congé de cette fille qu'elle avait pourtant accepté de suivre.

- J'peux p't'être aller le chercher maintenant, Gus..., prononça Alyssa à voix basse.

Il était vrai que retourner dans la Salle Commune de Gryffondor ne la tentait pas vraiment, mais elle ne voyait aucune autre porte de sortie. Durant ce laps de temps que ce détour lui offrirait, peut-être que la jeune fille pourrait échapper à ce trajet à la Volière. Oui, c'était une bonne idée, elle trouverait bien une excuse ainsi.

Ou même... Peut-être qu'elle pourrait tout simplement ne pas ressortir immédiatement du tableau de la Grosse Dame ? Non... Elle ne pouvait quand même pas faire ça à Lucia qui était franchement bien sympathique avec elle, et ce malgré ses sautes d'humeur.

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream

6 mars 2024, 21:26
La grande salle semblait en effet une bonne idée. Lucia y réfléchit un moment, et se décida pour un des prochains petits-déjeuners qu'elle irait prendre. Après tout, on était déjà début décembre et il fallait que Peludo commence à sérieusement se dégourdir les pattes, et même si le dortoir était déjà un joli terrain de jeu pour le petit lézard, le château serait bien plus intéressant.

- J'essayerai de l'amener pour le petit-déjeuner dans la semaine alors ! Je suis sûre qu'il va adorer ! Et t'as raison, au pire, il restera dans la salle, et en vert bien clair comme il est, on le repérera vite ! J'espère juste qu'il ne va pas se glisser entre les jambes des professeurs, ils vont pas trop apprécier sinon...

Lucia sentait Alyssa qui ralentissait le pas, ou en tout cas c'est ce qui lui semblait puisque la distance qui séparait les filles lui paraissait plus importante qu'à son départ, mais c'était peut être juste la vitesse de la blonde qui était plus lente depuis le début. Elle ralentit alors à son tour, pour essayer de se rapprocher un peu d'elle. D'ailleurs, la gryffone lui proposa de passer en salle commune chercher son boursouflet afin de lui montrer.

- Oui c'est une bonne idée ! Tu veux que je t'attende, ou alors je monte déposer ma lettre et je reviens, comme ça t'as pas besoin de monter. Et puis après, je pourrais aller chercher Peludo si tu veux !

L'idée d'éviter de faire monter quelques escaliers de plus inutilement à Alyssa semblait bonne pour Lucia, même si c'était simplement une économie d'énergie à ses yeux. Si la blonde n'avait pas de raison d'aller à la volière, autant que Lucia y aille le temps que sa camarade traverse sa salle commune pour aller chercher Gus.

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051

17 mars 2024, 14:48
Alyssa avait hoché la tête avec un air curieux à l'entente du projet de Lucia d'amener Paludo au petit-déjeuner de la Grande Salle dans les prochains jours. Un sourire naquit sur son visage en imaginant un petit éclair vert clair se faufiler entre les jambes des professeurs jusqu'à monter sur leur table. L'animal avait en tous cas moins de risques de se coincer dans un verre que sa boule de poils nommée Gus. Elle avait alors répondu :

- Faudra que tu me le montres ! Et j'espère qu'il court assez vite s'il aime aller à la table des professeurs !

Ces derniers mots avaient été prononcés sur le ton de la blague car Alyssa n'avait pour autant aucune envie d'imaginer cet animal innocent avoir des problèmes, même si la scène alors en cause ne pouvait être qu'amusante.

Mais alors que les pas des deux jeunes filles les menaient peu à peu dans les hauteurs du château, la blondinette avait ralentit le rythme. Car qui disait hauteur disait également volière, et c'était le lieu dans lequel l'adolescente n'avait aucune envie de se trouver en cet instant précis, avec les lambeaux de ses lettres reposant tristement au fond de sa poche de robe de sorcière. Entre cet endroit et la salle commune de Gryffondor le choix était vite fait : même si Alyssa n'était pas en état de croiser avec le sourire ses camarades des Lions, c'était toujours mieux que de voir ces hiboux dont l'un d'eux aurait dû normalement prendre en serre la lettre qui était si important en son cœur. La troisième année avait finalement proposé d'aller chercher Gus, pour au mieux éviter cette épreuve ou au pire la repousser.

Lucia semblait s'être un peu rapprochée d'elle sans qu'Alyssa ne l'ait réalisé, elle qui fixait actuellement la rouquine avec une vague expression inquiète sur son visage, l'unique question régnant en sa tête : allait-elle pouvoir échapper à la volière ? Et la réponse de Lucia lui apporta un sacré soulagement, ce fut tel un poids se libérant de sa poitrine et dans un soupir à peine perceptible, la blondinette dit alors :

- Oui pas la peine que j'aille à la volière, on peut se retrouver là... Ici... Et je veux bien voir Peludo !

Le regard d'Alyssa s'était rallumé à cette idée, plutôt emballée par la perspective de découvrir un nouvel animal qui serait sans aucun doute bien différent des boursouflets.

- Je reviens vite, promit-elle alors.

Et sur ce la blonde se dirigea en courant vers la tour de Gryffondor, comptant prendre Gus et revenir ici sans échanger un regard ou une parole avec qui que ce soit.

Color = MintCream

5 avr. 2024, 11:33
Lucia sourit à la réflexion d'Alyssa, en effet, si Peludo souhaitait se glisser entre les jambes de certaines de ses professeurs, il faudrait qu'il court assez vite, mais normalement ce n'était pas trop un problème pour le lézard qui avait passé une bonne partie de son été à disparaître dans l'herbe du jardon de ses parents.

La gryffone semblait emballée par l'idée d'aller chercher son boursouflet pendant que Lucia déposait sa lettre à la volière. C'était sûr que ce n'était pas nécessaire qu'elles montent là-haut à deux. Et en plus, cela signifiait qu'Alyssa devait l'attendre, pour après que Lucia attende Alyssa, ce n'était vraiment pas utile.

La blonde lui annonça avec un visage plutôt positif, qu'elle revenait vite, et partit dans le même moment en direction de sa salle commune. La jeune irlandaise en profita pour partir, direction la volière. Elle voulait aller vite, mais à force de monter des escaliers, son cardio commençait à se fatiguer. Lucia arriva légèrement essoufflée à la volière, elle relu rapidement sa lettre, pas complètement satisfaite de tout, mais c'était pas trop mal et le message était clair. Elle la glissa à nouveau dans l'enveloppe, et scella celle-ci. Puis, elle se dirigea vers un des hiboux de l'école, un de ceux qu'elle utilisait fréquemment, et lui demanda gentiment d'aller apporter cette lettre à ses parents.

Lucia respira encore un bon coup avant de commencer sa descente, pour rejoindre la blonde à l'endroit où elle l'avait laissé quelques minutes plus tôt.

7 avr. 2024, 00:10
L'endurance d'Alyssa, forte d'années de pratique intensive de patinage artistique puis d'entraînements de Quidditch, n'était pas effrayée par le trajet aller-retour du pied de la Volière jusqu'au sommet de la Tour de Gryffondor. Ainsi, ce fut d'un pas pressé qu'elle évita avec adresse les quelques groupes d'élèves qui s'étaient formés ici et là jusqu'au tableau de la Grosse Dame. Dans un souffle, Alyssa souffla à cette dernière le mot de passe avant de pénétrer dans la Salle Commune.

Elle n'accorda pas un regard aux quelques personnes pouvant se trouver là et ne s'attarda pas même sur le feu de cheminée réconfortant qui projetait son aura fantomatique sur tout l'espace. A la place elle monta directement jusqu'au dortoir, là où devait se trouver Gus... Quelque part. Entrant dans la vaste pièce, la jeune fille appela son boursouflet mais n'entendit pas de réponse. Elle le chercha sur son lit, sur son bureau, mais sans résultat. Fronçant les sourcils, la Gryffondor réitéra son appel jusqu'à... Entendre un couinement étouffé vers le lit d'Onyx.

Sans hésitation, retenant maintenant un léger rire, Alyssa s'approcha jusqu'à fouiller sans grande gêne dans les vêtements de son amie. Finalement, entre deux chaussettes propres elle trouva la petite boule pelucheuse violette lui servant d'animal de compagnie. Sans une once de colère, Gus se fit gentiment gronder pour s'être encore fourré dans un lieu "interdit". Après avoir prit un instant pour caresser son petit compagnon, puisant dans le réconfort que sa douceur et sa chaleur lui apportaient, Alyssa se dirigea à nouveau vers le lieu de rendez-vous improvisé avec Lucia.

L'enchaînement d'évènements de la matinée l'avait beaucoup secouée mais, étrangement, la simple présence de Gus couinant dans ses mains était apaisante. Ainsi, c'était presque avec bonne humeur qu'Alyssa reparcourut le chemin en sens inverse jusqu'à se stopper net à l'endroit quitté quelques minutes plus tôt. En voyant Lucia, elle lancera en présentant Gus sur ses mains bien à plat :

- Voici Gus, mon boursouflet !

Color = MintCream

7 avr. 2024, 19:16
Alyssa arriva presque en même temps qu'elle, à l'endroit où elles s'étaient séparées. Elle lui montra une sorte de petite boule de poils, un peu comme certains porte-clés qu'on pouvait acheter chez les moldus, de couleur violette. Elle avait déjà vu un boursouflet, mais ça surprenait toujours Lucia. En plus, elle trouvait ça vraiment mignon ! Et en violet, c'était la première fois qu'elle en voyait un.

- Oooh ! Il est trop mignon ! C'est la première fois que j'en vois un violet je crois !

Lucia était vraiment tout sourire, et sa camarade semblait l'être autant qu'elle.

- On descend tranquillement, comme ça je te montre Peludo aussi ?

La jeune irlandaise tourna la tête vers la blonde, attendant son accord pour commencer à descendre. Elle comptait y aller beaucoup plus tranquillement, et continuait d'observer la jolie boule de poils qu'Alyssa tenait dans ses mains, en attendant sa réponse. Elle avait bien envie de le prendre dans ses mains, mais n'osait pas trop demander, et ne savait pas non plus qu'elle serait la réaction de la petite bête, après tout, ça restait un être vivant, elle avait aussi son mot à dire, ou plutôt son avis qu'elle pouvait exprimer à sa manière peut-être. Lucia ne savait plus trop si les boursouflets pouvaient mordre ou pas, mais dans le doute, valait sûrement pas trop embêter l'animal.

22 avr. 2024, 22:02
A la réaction de Lucia, un large sourire s'inscrivit sur le visage pâle d'Alyssa. Les compliments sur son boursouflet lui allaient toujours droit au cœur et même si ce n'était pas elle la boule de poil violette en question, elle se sentait presque enfler de fierté dès que Gus recevait des paroles de la sorte. Ca devait être cela, avoir un animal de compagnie rien qu'à soit. D'ailleurs l'intéressé semblait ravi lui aussi car il couinait déjà en direction de la rouquine, se dressant sur ses patounes arrières pourtant invisibles sous son épais pelage.

- Merci pour lui ! C'est vrai y'en a plus de roses que de violets au château !, dit la jeune fille toujours souriante.

Effectivement, en boursouflet violet, Alyssa connaissait uniquement Raidho, la petite créature d'Erin... D'ailleurs c'était la première boursouflette qu'avait rencontré Gus après son départ de la Ménagerie Magique ! Il était très important pour la blondinette que son petit protégé se fasse des amis à pelage et elle avait ainsi été ravie de cette rencontre. A la proposition de la Poufsouffle, Alyssa hocha vigoureusement la tête avant de dire avec un enthousiasme tout retrouvé :

- Ouais, j'ai hâte de voir Peludo !

Dès qu'il s'agissait d'animaux, la Gryffondor ne pouvait être qu'emballée, d'autant plus que des lézards de compagnie, elle n'en avait que très rarement ne serait-ce qu'aperçus. Tout en emboîtant le pas de sa camarade, la jeune fille lui proposa alors tout naturellement :

- Tu veux caresser Gus ? Si tu lui dis bonjour, il se laissera faire sans problème... Encore plus si tu as des bonbons !

Alyssa eut un rire léger à ses propres paroles, la gourmandise de sa boule de poils semblait ne pas avoir de limites.

Color = MintCream

1 mai 2024, 10:49
L'accord de la jeune fille pour aller voir Peludo ravit Lucia, qui n'attendait plus que ça pour se mettre en chemin. Et puis, ça ne ferait pas de mal au lézard de sortir un peu, et de visiter vraiment le château, même si, vu sa taille, le dortoir était déjà un joli terrain de jeux pour lui !

Juste avant de se mettre en route, et comme si elle avait lu dans ses pensées, Alyssa lui proposa de caresser la boule de poils violette qu'elle tenait dans ses mains. Lucia n'attendit pas avant de réagir.

- Oooh ! Avec plaisir ! Et non, je n'ai pas de bonbons sur moi, mais je dois en avoir dans mon dortoir s'il faut.

La jeune irlandaise rigola légèrement à la fin de sa phrase, puis tourna son regard vers le boursouflet avant de lui adresser la parole.

- Coucou toi ! Je peux te caresser ?

Lucia ne savait pas si elle devait attendre un accord de l'animal, ou de sa maîtresse, ou autre, mais elle commença à avancer sa main prudemment, jusqu'à toucher du bout des doigts les poils de l'animal. C'était tellement particulier au toucher, mais en même temps, il était tellement doux. La jeune irlandaise aurait aimé le caresser comme ça toute la journée, mais si elle voulait aller chercher son lézard, il fallait qu'elle regarde où elle mettait les pieds, et donc, qu'elle retire sa main.

Elle sourit donc une dernière fois en direction du boursouflet, puis se retourna et se mit en route vers les escaliers, direction, sa salle commune ! En avançant, Lucia reprit la parole en direction d'Alyssa cette fois-ci, même si elle ne la regardait plus.

- Il est vraiment super doux ton boursouflet !