Flood Parlons, Bavons, Buvons !

C'est juste ici :cute:

Edit : Oups, devancée ! :sweatingbullets:

Jeanne Hammond
Deuxième année RP, Serdaigle
Lien post NaNoWriMo

.
Narcisse Brando a écrit : 24 avr. 2024, 16:18 Il me semble que j'avais compris que A ne suffisait pas pour valider les Buses ou ASPICS !

Et c'est vrai que c'est quand même un gros trou noir cette histoire de "tout le monde réussit ses examens", parce que bon, dans les faits hein, tu vas pas me faire croire que tout le monde réussit. Après, ça peut quand même être expliqué par la passion de la magie, le fait que ce soit une super école de fou, avec les meilleurs profs et tout, que les élèves soient tous ultra motivés (en théorie) mais bon, voilà, moyennement convaincant :rofl:

Clairement il faudrait l'équivalent des bacs pro dans le monde des sorciers, ça serait cool !
C'est clair ! Je trouve ça dommage qu'il y ait une laaaaarge majorité de très bons élèves, ce que je trouve pas forcément très réaliste inRP... Et puis du coup, ce qui concerne les élèves plus en difficulté est moins évident. Effectivement, ça aurait été intéressant qu'il y ait d'autres alternatives aux filières qui sont toutes assez théoriques ^^

Wilson Kingson a écrit : 24 avr. 2024, 16:28 Je continue de faire ma pub mais, ya pas de pré-requis pour une Formation Professionnalisante. IRL on voit bien des apprentis à partir de 15 ans, ça doit pas être bien différent dans le monde magique, je pense.
Oui c'est une formation qui pourrait être super intéressante ! Mais du coup je me demande à partir de quel âge et de quel diplôme on peut la débuter, c'est vrai que si on se calque sur le monde moldu ça pourrait être accessible dès la fin des BUSES (même ratées :ninja:) !

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage
Houla je ne savais pas que A était insuffisant pour les BUSES et ASPICS... :disguise:
Je vais avoir à réfléchir aussi possiblement :lol:

C'est vrai qu'en regardant les bulletins (inRP) la majorité des notes sont assez élevées, il y a très très peu de mauvais élèves !

5ème année RP 2050/2051 | 1m55 | 44 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Futur Horcruxe d'Onyx | NINJALYSSAAAA | Voldemornille | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
C'est écrit dans les livres (tome 6, chapitre 5) :
BREVET UNIVERSEL DE SORCELLERIE ÉLÉMENTAIRE
Le candidat est admis s’il obtient l’une des notes suivantes :
Optimal (O)
Effort exceptionnel (E)
Acceptable (A)
Le candidat est recalé s’il obtient l’une des notes suivantes :
Piètre (P)
Désolant (D)
Troll (T)
Après, certains prof n'acceptaient en ASPIC que ceux qui avait les meilleurs résultats.
Harry Potter n'aurait pas peu poursuivre les cours de Potions si Rogue était resté le prof dans le tome 6

La différence, ici, c'est qu'il y a des filières.
Mais dans l'œuvre d'origine, tous les élèves ne suivaient pas les mêmes cours, justement, parce qu'ils n'avaient pas le niveau requis ou que ça ne les intéressait pas

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
Une note de A est suffisante pour obtenir la BUSE correspondante, elle n'est cependant pas tout le temps suffisante pour poursuivre la matière après son obtention ! D'ailleurs, il y a à chaque fois les conditions pour continuer les cours après les BUSEs tous les ans dans le sujet des examens RP !

Gérant de la Tête de Sanglier inRP. Norvégien. Si vous avez envie de RP avec Jørn ou si vous avez une idée de RP avec moi, je vous invite à m'envoyer un hibou !
J'ai essayé de retrouver, j'avais lu un truc sur ça, mais j'arrive pas à remettre le doigt dessus :(

EDIT : retrouvé !

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Après il y a aussi très très peu d'élèves pour lesquels on voit les bulletins inRP :ninja:

Soit parce que les PJ n'ont pas fait les exams, soit parce que de toute façon on n'est pas 70 PJ par promos ahah.

Mais c'est marrant on en parlait récemment en salle commune aussi ! De mon côté j'ai l'impression de lire régulièrement des RPs d'élèves ne réussissant pas forcément très bien. Mais c'est vrai qu'il y a quand même une bonne proportion d'élèves au moins forts dans quelque chose

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs
Ah chouette merci pour le lien ! :cute:

J'ai regardé par curiosité pour notre promo des 3A de cette année, donc en 2A l'an dernier, on était quand même une quinzaine à avoir un bulletin et avec 15.5 de moyenne Alyssa est dans les derniers :lol:

5ème année RP 2050/2051 | 1m55 | 44 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Futur Horcruxe d'Onyx | NINJALYSSAAAA | Voldemornille | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
En même temps, je ne pense pas qu'il y a 500 élèves actifs.
Mais une bonne majorité des élèves actifs participent aux examens.

Pour la session 2048, il y a eu :
1er année => 28
2e année => 17
3e année => 22
4e année => 11
5e année (BUSE) => 10 (diplomés)
6e année => 2
7e année (ASPIC) => 2 (diplomés)

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Wow, c'est bien compliqué tout ça xD Au moins maintenant on sait comment ça marche pour l'obtention des diplômes ^^

Jeanne Hammond
Deuxième année RP, Serdaigle
Lien post NaNoWriMo

.