3 août 2023, 19:42
Un été à la boutique  PV 
Mercredi 1er juillet 2048
Premier jour de stage
@Ennis O'Belt

Depuis qu'ils avaient fait publier différentes offres de stage et d'emplois saisonniers dans la Gazette en juin, Maddison attendait impatiemment que le mois de juillet débute. Pour ce mercredi, plusieurs élèves devaient commencer leur stage et c'était notamment le cas d'Ennis qui avait candidaté pour le stage le plus long. La jeune femme la connaissait plutôt bien, puisqu'elles ont pu discuter ensemble plusieurs fois et elle trouvait que ce stage approfondi lui convenait assez bien.

Comme, dans sa lettre de motivation, la Gryffondor s'adressait à Henry, il s'est chargé de rédiger une réponse :

Henry Miller, gérant d'Apothic'herbes
Tinworth, Angleterre

Ennis O'Belt
Letterkenny, Irlande

Londres, le 25 juin 2048

Ennis,

Cette lettre fait suite à ta candidature pour notre offre de stage. Après une étude attentive de ta candidature, j'ai le plaisir de te répondre de manière positive, félicitations !

Comme tu as choisi d'effectuer un stage de deux mois, nous aurions normalement dû passer par un entretien avant de confirmer notre réponse. Cependant, après une discussion avec Maddison qui m'a dit te connaitre, nous avons considéré que ce n'était pas nécessaire.

Nous te donnons donc rendez-vous le premier juillet, aux alentours de 8h30. Dans le second parchemin de ce même courrier se trouvent toutes les informations les plus importantes pour ce stage, notamment tes horaires et tes jours de congé par défaut. Pour les congés supplémentaires, je te laisserai, le premier jour, en discuter avec Maddison qui sera ta maitresse de stage.

Au plaisir de faire ta connaissance,
Henry

Exceptionnellement, Maddison et Henry arrivent donc à la boutique aux alentours de 8 heures, au cas où Ennis s'y présenterait un peu plus tôt que demandé. Ils commencent à préparer l'ouverture mais, dès l'arrivée de l'Irlandaise, Maddison laissera Henry se charger des tâches restantes pour accueillir leur première stagiaire de l'été.

Employée chez Apothic’herbes InRP - #743403
Une envie de parler ?

5 août 2023, 18:30
Un été à la boutique  PV 
Après son retour de Poudlard, tout était allé très - très - vite pour Ennis. Dès le lendemain, elle avait obtenue une information qui allait changer totalement le cours de son été, la boutique où travaillait Maddison Nash recherchait des stagiaires. Et il y en avait pour tous les goûts, notamment celui d'Ennis. Alors certes, elle ne se voyait pas apothicaires. Pas du tout même. Reprendre la boutique de sa mère ne lui faisait absolument pas envie. Surtout qu'elle n'avait pas l'âme d'une botaniste pour remplir ses étagères. Ce ne fut donc pas le moteur principal de la candidature qu'elle avait rédigé, mais bien les échanges avec l'écossaise.

Et puis quelques jours après, elle reçu un hibou dont le contenu la surpris. Elle était acceptée d'office, sans passer par la case entretien. Ça aurait pourtant été logique, mais de toute évidence, ses contacts avec la femme jouaient en sa faveur. Et elle n'était absolument pas gênée de ce passe-droit. Ses parents, son père surtout, lui avaient toujours appris que le réseau était la clef pour accéder à ce qu'on souhaitait. Ça n'excluait pas de faire ses preuves. Être bien vu impliquait de toujours faire en sorte que le passe-droit soit également bénéfique à celui qui nous l'octroyait. Aussi, elle comptait bien prouver qu'elle avait mérité et elle s'investirait, même dans les parties qui l'enchantait le moins. Ce fut dans cette optique que la jeune fille se présenta une dizaine de minutes avant l'heure annoncée sur le courrier.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

20 août 2023, 21:42
Un été à la boutique  PV 
Comme ils l'avaient supposé, Ennis se présente à la boutique avec un peu d'avance. En la voyant, Maddison lui sourit puis elle interpelle Henry qui s'affairait dans l'arrière-boutique. Même si la blonde sera la maitresse de stage de la Gryffondor, il lui parait important que la jeune fille fasse la rencontre du gérant de la boutique en bonne et due forme dès son premier jour. Si ce n'est pas aujourd'hui, à quelle moment devrait-elle rencontrer Henry lorsqu'on sait qu'elle va passer deux mois à la boutique ?

- Bonjour Ennis, comment ça va ? Bienvenue à la boutique, qui sera un peu comme ta deuxième maison cet été donc fais comme chez toi, commence-t-elle, toujours le sourire aux lèvres.

Henry ne tarde pas à s'avancer vers l'Irlandaise pour lui serrer la main tout en se présentant :

- Bienvenue Ennis, ravie de faire ta connaissance ! Je suis Henry, gérant de la boutique, même si tu te rendras rapidement compte que Maddy et moi prenons la majorité des décisions ensemble. Il marque une pause. J'ai beaucoup entendu parler de toi mais on ne s'est jamais vraiment rencontrés, il fallait y remédier aujourd'hui !

Il jette un regard vers sa collègue avant d'expliquer à la Gryffondor qu'il a encore quelques tâches à effectuer afin que tout soit prêt pour l'ouverture. Cependant, il reviendra vers elle dans la journée pour discuter des tâches spécifiques à un gérant qu'elle aimerait effectuer ou observer à ses côtés durant son stage.

- Pour aujourd'hui, on t'épargne la préparation de l'ouverture pour que je te fasse le tour de la boutique, reprend la blonde lorsqu'Henry s'éloigne d'elles. Le but est que tu sois autonome et que tu prennes rapidement tes marques dans la boutique. C'est bon pour toi ? demande-t-elle avant de se préparer mentalement à enfiler sa casquette de pseudo guide de la boutique.

Par la suite, la trentenaire lui laissera le choix entre deux postures pour sa première journée.

Une envie de parler ?

24 août 2023, 23:57
Un été à la boutique  PV 
La jeune irlandaise n'eut guère le temps de dire Quidditch, ni même de le penser, qu'elle était accueilli par Maddison - à qui elle ne put s'empêcher un sourire à sa salutation - mais aussi le gérant des lieux qu'elle n'avait jamais fait que voir de loin lors de ses passages. "Bonjour Maddison. Ca va bien merci. Et vous?" Répondit d'abord l'adolescente à la blonde avant de saisir la main tendue d'Henry Miller. "Moi de même." Abonda-t-elle avant de hocher de la tête, se demandant ce qui se cachait derrière cette affirmation. Certainement qu'elle en saurait plus à la fin de ces deux mois de stage. Ou pas, elle verrait.

- "
Oh, je ne pensais pas que..." Et puis elle s'interrompit, ne sachant pas trop comment dire qu'elle se sentait à la foi flattée et gênée qu'on puisse discuter d'elle. Enfin, elle imaginait que c'était positif, elle n'avait pas eu la sensation de faire mauvaise impression auprès de la potionniste, ni lors de sa venue à Poudlard, ni lors de leurs quelques rencontres suivantes. Son regard chercha celui de Maddison brièvement puis revint sur l'homme qui devait avoir le même âge qu'elle. Il devait retourner à ses tâches. Elle acquiesça et se tourna vers sa tutrice pour les semaines à venir.

Cette dernière lui indiqua la suite toute proche du programme. "
Ça me va." Répondit-elle en souriant et en sortant son petit carnet et un stylo plume à réservoir guère plus grand. "Je peux prendre quelques notes?" Questionna-t-elle bien plus spontanée qu'elle ne l'aurait pensée avant de préciser. "Pour les informations importantes, ou qui ne sont pas évidentes." Après tout, si elle était à l'aise en potion car passionnée et donc qu'elle avait des bases solides pour tout ce qui concernait les ingrédients, elle avait toujours été particulièrement hermétiques à la gestion d'un commerce. Elle avait pourtant une mère qui tenait le même type de boutique. Mais rien n'y avait fait.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

29 oct. 2023, 18:39
Un été à la boutique  PV 
- Ca va très bien, merci ! dit la trentenaire tout en remarquant que le tutoiement n'est pas encore un automatisme chez la Gryffondor. Tant pis, la jeune femme décide de ne pas faire de remarque à ce sujet pour le moment.

Maddison sourit en entendant les paroles d'Henry ainsi que la réaction d'Ennis : à ses yeux, il n'y a aucune raison de cacher les discussions qu'elle a eue avec son collègue au sujet de la Gryffondor, l'Anglais a donc bien fait de les mentionner. Cela peut-être déstabilisant de l'apprendre, et c'est sans doute pour cette raison qu’elle ne sait pas vraiment comment terminer sa phrase. La blonde décide donc de venir à sa rescousse :

- Ne t’en fais pas, je ne lui ai dit que du bien de toi, il n’y avait pas de raison pour que je dise autre chose, d’ailleurs, pour être parfaitement honnête.

Bon, peut-être que c’est pas vraiment l’aide dont Ennis avait besoin pour savoir quoi dire, mais, au moins, ça a le mérite d’être on ne peut plus sincère.

Plus le temps de s’attarder sur cette discussion, il est l’heure de passer à la visite de la boutique ! L’employée d’Apothic’herbes se dirige alors vers le centre de la pièce, prête à débiter un discours qu’elle connaitra sans doute par coeur d’ici la fin de l’été. Cependant, elle se stoppe net lorsqu’elle entend les paroles de la Gryffondor.

- Tu peux noter tout ce que tu veux, surtout si ça t’aide, c’est une bonne idée. Hésite pas à me demander de répéter des choses si jamais je vais trop vite.

La potionniste marque une pause, avant d’enfin se lancer dans la présentation de la boutique :

- Donc, ici, sans surprise, on est dans la pièce principale de la boutique. Du côté droit, il y a beaucoup d’étagères car c’est ici que se trouvent les ingrédients en pots que les clients peuvent prendre facilement. Si tu vois qu'il n'y a plus trop de stocks sur les étagères, tu peux ouvrir les tiroirs qui se trouvent tout en bas de chaque étagère et les remplir.

A peine Maddison a terminé sa phrase, elle pose son regard sur Ennis afin de s’assurer de ne pas l’avoir perdue, avant de poursuivre ses explications.

- A gauche, on a tous les ingrédients en bacs. Ils sont à mettre en sachet pour les transporter plus facilement et choisir la quantité souhaitée. Tu peux conseiller aux clients de ne pas mélanger plusieurs ingrédients dans un même sachet, si jamais tu les vois faire.

Chaque bac a sa propre pince juste à côté, comme peut le voir la Gryffondor. La blonde pose ensuite son regard sur le présentoir qui se trouve juste devant elle.

- En ce qui concerne ce présentoir, il est surtout là pour faire joli mais, pour l'anecdote, ce sont des potions qu'Henry et moi avons confectionnés. Ce qui va plus t'intéresser, ce sera ce meuble, dit-elle en montrant le meuble à tiroirs sur lequel est posé le présentoir dont elle parlait à l'instant. Dedans, il y a des cartes avec des informations sur les ingrédients que la boutique vend mais aussi quelques recettes de potions. Si un client est curieux ou n'est pas sûr de sa recette de potions, tu peux lui donner une de ces cartes. Tu pourras aussi te servir, si tu veux. C'est également un meuble en libre-service donc ne t'inquiète pas si un client touche aux trois premiers tiroirs de lui-même. Par contre, défense d'ouvrir le dernier, il est verrouillé de toute façon ! Et puis, bien sûr, continue-t-elle en regardant le comptoir au fond de la boutique, tu as la caisse juste là. Pour les prix, tout ce qui est en pot est à la pièce et, pour les sachets, c’est au poids. C’est pour ça qu’on a une balance magique derrière le comptoir. Voilà pour commencer, tu as des questions pour cette première pièce ? demande-t-elle afin de pouvoir passer à l’arrière-boutique sans aller trop rapidement non plus.

Une envie de parler ?

31 oct. 2023, 21:41
Un été à la boutique  PV 
- "Oh! Merci." Finit par répondre Ennis à propos de la discussion - ou des discussions - que les deux adultes ont pu avoir à son sujet. Difficile de dire autre chose de toute façon, et elle savait que la fausse modestie pouvait être assez mal perçue. Et puis, il n'y avait pas vraiment le temps d'argumenter sur ses capacités ou son intérêt, l'heure était plutôt au boutique tour.

A chaque étape des explications, Ennis griffonna sur son carnet toutes les informations, acquiesçant à plusieurs reprise, mais aussi les questions qui pouvait venir. Il y en avait peu, une de l'ordre de l'organisation et l'autre, plutôt de l'ordre de la curiosité. Elle attendit simplement d'être invitée à les poser pour le faire, dans le flot de paroles, ça avait été difficile de le faire avant. "
Oui, deux, enfin trois. Les tiroirs pour remplir les bacs, ils sont verrouillés comment? Et si jamais ils sont vides, où est-ce qu'on trouve pour... et bien ne pas être à court." Demanda-t-elle avec un sourire pas vraiment timide, peut-être un peu gênée. Elle attendit la réponse et enchaîna avec ce qui piquait sa curiosité.

- "
Et ces potions." Elle les désigna du doigt. "Ce sont des potions prêtes à l'emploi ou bien ce sont des inventions?" Elle la savait potionniste de formation, il semblait l'être aussi d'après ce qu'elle venait d'expliquer. De nouveau elle écouta la réponse puis ajouta. "Je pense que c'est bon, je redemanderai si besoin." Le moins possible, mais elle n'hésiterait pas.

3 avr. 2024, 18:01
Un été à la boutique  PV 
Maddison se tait un instant, le temps pour Ennis de poser les questions qu'elle a et, en ce qui concerne ses premières interrogations, la Gryffondor ne pouvait pas faire meilleure transition à sa maitresse de stage :

- Ils sont verrouillés magiquement mais seuls Henry et moi pouvons les ouvrir, donc on vous les ouvrira le matin pour éviter de vous bloquer si vous vous attaquez à l'inventaire, commence-t-elle par répondre. Le stock supplémentaire se trouve dans l'arrière-boutique que je vais te montrer juste après, vous pourrez y aller autant que vous le voudrez. Par contre, les clients peuvent s'y rendre uniquement si Henry ou moi leur donnons l'autorisation, pour une question de sécurité, évidemment.

La dernière question de sa stagiaire la fait sourire : elle comprend bien qu'elle la lui pose plus par curiosité qu'autre chose mais cela est loin de déplaire à la blonde.

- Elles sont toutes prêtes à l'emploi mais certaines sont des inventions validées et qui sont désormais sur le commerce. Les potions qui nécessitent encore un peu de recherche sont dans le laboratoire, ajoute-t-elle tout en montrant du menton la porte de la pièce qu'elle vient de mentionner.

Même si les deux anciens potionnistes se sont reconvertis, ils n'oublient pas leur premier métier et poursuivent toujours quelques petites recherches, bien que ce ne soit plus que dans une moindre mesure, désormais.

- Allez, je te présente rapidement l'arrière-boutique et on pourra passer aux choses sérieuses, dit-elle tout en se dirigeant vers une porte qu'elle ouvre. - Entre !

Une fois qu'elles ont toutes les deux quitté la pièce principale, l'Ecossaise reprend son air de guide pour présenter cette zone de la boutique :

- Nous voici donc dans l'arrière-boutique, pièce qui a de multiples utilités : déjà, c'est là qu'on trouve les ingrédients les plus rares et les plus chers, mais aussi le stock des ingrédients qu'il y a dans la pièce principale, commence-t-elle par dire tout en regardant le coin qu'elle mentionne. C'est aussi l'endroit pour discuter entre collègues ou faire une pause lorsqu'il n'y a pas de clients, comme on peut facilement le deviner avec la table située au centre de la salle ainsi que les quelques chaises qui l'entoure. Et, c'est aussi là qu'on stocke tout ce qui est papiers et comptabilité de la boutique mais ça, tu y toucheras pas vraiment.

Sur ces mots, Maddison invite sa stagiaire à s'asseoir et lui demande une nouvelle fois si elle a des questions, tout en préparant deux verres d'eau qu'elle dispose ensuite sur la table devant Ennis et elle-même, avant de s'asseoir à son tour. Les premiers clients ne vont pas tarder à arriver mais elles peuvent bien s'accorder une petite pause, puisqu'Henry semble avoir presque terminé de préparer la boutique.

Une envie de parler ?

25 avr. 2024, 22:17
Un été à la boutique  PV 
Alors qu'elle écoutait consciencieusement les réponses à ses questions, Ennis hocha plusieurs fois la tête. Une mouvement discret, complètement involontaire, mais toutefois visible qui marquait sa bonne compréhension de ce qui lui était dit. Elle ajouta d'ailleurs un "je comprends" à la mention de la sécurité. Elle même avait déjà pu venir dans la fameuse arrière boutique, c'était l'été précédent, alors qu'elle venait pour son nécessaire à potion mais aussi une commande de Diarmuid qui comportaient plusieurs ingrédients rares ou particulier. Maddison l'avait alors invitée à la suivre pour continuer à discuter alors que la commerçante.

Quant à sa curiosité concernant les potions, elle était satisfaite. Ennis sourit et son regard pétilla de curiosité à la mention des potions encore en test dans le laboratoire. Elle observa la porte quelques secondes. Voilà un lieu qu'elle ne bouderait pas de visiter. L'irlandaise avait conscience que ça ne serait pas pour tout de suite mais... elle avait hâte! Pour l'heure, c'était dans l'arrière boutique qu'elle devait se rendre et cette fois-ci, avec de explications bien plus fournies que la fois précédente. L'organisation y était assez simple et Ennis nota l'emplacement des éléments qui la concernerait.

La châtain se saisit ensuite du verre d'eau non sans remercier sa maîtresse de stage avant de spécifier que non, elle n'avait pas de question. Elle but tranquillement, sans se presser mais sans lambiner non plus. Dans l'espace de vente, il lui semblait avoir entendu Henry, le propriétaire des lieux. Elle lança un regard vers la porte qui séparait les deux pièces, bientôt, ça serait le grand bain mais avant, elle allait devoir apprendre au contact de l'écossaise.

Je pense que c'est un dernier post. Ca dépendra aussi de ce que va pouvoir dire Maddison à mon irlandaise ;)

24 juil. 2024, 19:03
Un été à la boutique  PV 
La Gryffondor n'avait pas de nouvelles questions à poser à sa maitresse de stage qui s'autorise alors quelques minutes au calme dans l'arrière-boutique, à siroter son verre, bien que ce ne soit que de l'eau. Ennis est la première stagiaire de cette folie estivale dans laquelle les deux acolytes ont décidé de se lancer, savoir que la présentation de la boutique a été plutôt claire est considéré comme un très bon premier pas par Maddison. Ca ne fera pas tout, c'est sûr, mais cela met en confiance.

La trentenaire n'en est pas à son premier stage à la boutique puisqu'elle en avait proposé un durant les vacances de Pâques. Toutefois, la différence d'organisation se ressent avant même de voir défiler tous ses stagiaires pour cet été.

- Si tu n'as pas de questions, alors on va pouvoir y aller. Pour aujourd'hui, je pense que tu seras globalement en posture d'observation, le temps de t'habituer à notre manière de fonctionner, mais si tu veux aider quelque part, n'hésite pas !

L'Ecossaise se lève alors pour ouvrir la porte de l'arrière-boutique. Avant d'inviter sa stagiaire à rejoindre de nouveau la pièce principale, elle précise :

- Ah, je crois qu'Henry a terminé de préparer la boutique pour son ouverture mais il est en discussion avec Eoin, je ne sais pas s'il tu le connais ? Il s'agit de l'élève qui a été pris pour l'emploi saisonnier, vous serez donc tous les deux à la boutique à partir d'aujourd'hui et jusqu'à la fin du mois d'août.

Après ces informations complémentaires, l'employée de la boutique invite finalement la Gryffondor à quitter l'arrière-boutique pour accueillir les premiers clients, le temps qu'Henry termine de discuter avec le Serdaigle.

C'est une fin de RP pour moi, je te laisse voir si ça mérite un post supplémentaire ou pas ! Mes MP te sont ouverts pour discuter d'un prochain RP à lancer, évidemment ^^

Une envie de parler ?